Terres des Andes

Pérou
Terres des Andes  - 1
Terres des Andes  - 2
Terres des Andes  - 3
Terres des Andes  - 4
Terres des Andes  - 5
Terres des Andes  - 6
Terres des Andes  - 7
Terres des Andes  - 8
Terres des Andes  - 9
Terres des Andes  - 10
Terres des Andes  - 11
Terres des Andes  - 12
Terres des Andes  - 13
Terres des Andes  - 14
Terres des Andes  - 15
Terres des Andes  - 16
Terres des Andes  - 17
Terres des Andes  - 18
Ouvrir le diaporama
Terres des Andes REF : 227512
dès 6288 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 16 nuits au départ de Paris le 21 avr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent

Les vols internationaux Paris/Lima/Paris sur vols Air France, les 4 vols intérieurs sur LATAM Airlines, Boliviana de Aviación et Avianca, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, en bateau et en train, le guide-accompagnateur Expert Jet tours au départ de Paris assisté de guides locaux francophones à partir de 10 participants et un guide local parlant français à chaque étape à moins de 10 participants, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Quelques mots sur le voyage
à partir de
6288 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Vestiges incas et villes coloniales espagnoles émaillent les fabuleux paysages de ce voyage d'exception. Les sites naturels préservés de l'Altiplano, le Machu Picchu, le désert de sel du Salar d'Uyuni ne sont que quelques étapes d'une incomparable et passionnante découverte.

L'hébergement
Lima : José Antonio 3*SUP
Cusco : Novotel 4*
Vallée Sacrée : Agusto's Urubamba 3*
Puno : Xima 3*
La Paz : Europa 4*
Sucre : Mi Pueblo Samary 3*SUP
Potosí : Coloso 4*
Uyuni : Jardines de Uyuni 3*
San Pedro de Quemez : Tayka de Piedra (Sans classification)
Ojo de Perdiz : Tayka del Desierto (Sans classification).
Uyuni : Jardines de Uyuni 3*
La Paz : Europa 4*
Lima : José Antonio 3*SUP

VOYAGEZ MALIN

LE MONDE EN FÊTE
21/06/19 : Inti Raymi

VOUS ALLEZ AIMER...
Découvrir la "ville perdue" au milieu des montagnes, le Machu Picchu.
La Vallée Sacrée des Incas et Cusco, le "nombril du monde".
Le cours de cuisine et le partage du repas dans la communauté Umasbamba.
L'incroyable Salar d'Uyuni et ses paysages singuliers, dont les images font fantasmer de nombreux voyageurs.
Explorer les paysages extraordinaires du Sud Lipez en véhicule tout-terrain : le désert de Dalí, les belles lagunes.
L'héritage culturel des villes boliviennes : Sucre et Potosí.

Extra Info
- Le déroulement ou l'ordre des circuits peuvent être modifiés en fonction d'évènements locaux, religieux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme. Le programme pourra être modifié sans préavis en cas de modification des vols intérieurs.
- Certains vols intérieurs peuvent être très matinaux et imposent un départ de l'hôtel très tôt ou durant la nuit ; le petit déjeuner pourra être libre. La franchise bagage sur les vols intérieurs est limitée à 23 kg.
- Certains repas peuvent être pris sous forme de panier-repas.
- D'une manière générale, les températures nocturnes peuvent descendre en-dessous de 0°C C et les hôtels, d'un confort simple, ne sont pas équipés de chauffage. Prévoir des vêtements chauds.
- 4 passagers par véhicule lors de l'excursion au Salar d'Uyuni. Le guide sera dans le 1er véhicule, des arrêts sont prévus pour échanger avec lui.
- Le choix du véhicule est adapté au nombre de passagers.
- La partie Sud Lipez en Bolivie offre des paysages époustouflants mais vous êtes parfois à plus de 4 000 m d'altitude. Les hébergements sont parfois simples dans cette région, cependant, ils restent la meilleure alternative.
- 24 juin - Inti Raymi : départ le 21/6. Célébrée lors du solstice d'hiver, l'Inti Raymi est la fête du Soleil, astre particulièrement vénéré par les Incas. Des milliers d'Indiens appartenant aux quatre grandes régions incas se rassemblent pour une fête colorée, dansent au son des flûtes et des tambours pour que le soleil éclaire de nouveau la terre de "ses fils". Pour ce départ spécial, la durée du circuit est de 19 jours/17 nuits ; le programme est aménagé pour vous permettre d'assister à l'Inti Raymi. Pour connaître le détail du programme, nous consulter ; Conditions particulières d'annulation : 100% du montant total du voyage quelle que soit la date d'annulation.
- Il est d'usage de laisser un pourboire aux guides et/ou accompagnateurs (à partir de 2$ par personne et par jour) et aux chauffeurs (à partir de 1$ par jour et par personne). Les pourboires pour les personnels des hôtels et restaurants sont à votre discrétion.

Principaux Sites Visités
LIMA : la visite de la capitale péruvienne ; le centre historique protégé par l'Unesco ; la cathédrale ; le couvent de San Francisco ; le musée Archéologique et ses objets d'une valeur inestimable issus de toutes les cultures péruviennes ; le quartier moderne de Miraflores ; le quartier bohème de Barranco ; le musée de l'Or ; le dîner avec spectacle folklorique ; le musée Amano ; le marché indien consacré à l'artisanat.
CUSCO : la visite de l'ancienne capitale de l'Empire inca ; le Parc archéologique de Sacsayhuaman ; la place d'Armes ; la ruelle inca Hatun Rumiyoc et la pierre des 12 angles ; le temple Koricancha ; la cathédrale.
VALLÉE SACRÉE : la rencontre avec la communauté d'Umasbamba ; la découverte de leurs coutumes et des activités quotidiennes ; la préparation de plats traditionnels ; la démonstration du tissage de la laine et des teintures naturelles.
MACHU PICCHU.
PISAC : le village et son marché andin très coloré.
PUNO : la chapelle d'Andahuaylillas, la "petite Sixtine" des Andes.
LAC TITICACA : les légendes qui entourent le lac ; la croisière jusqu'aux îles Uros ; la visite de la communauté Uros ; l'île de Taquile ; le déjeuner au restaurant de la communauté de Taquile ; le centre cérémoniel de Tiwanaku et du musée.
SUCRE : le musée Asur consacré aux textiles et arts locaux ; la visite de la "ville blanche" ; le couvent de San Felipe Neri.
POTOSÍ : la visite de la "ville impériale de Charles Quint".
SALAR D'UYUNI : le cimetière de trains avec ses locomotives à vapeur et ses wagons qui servaient au transport de minerai ; la raffinerie de sel à Colchani ; la traversée surréaliste en 4x4 du Salar d'Uyuni, un des moments forts de votre voyage ; le déjeuner dans le décor enchanteur du salar ; l'île d'Incahuasi habitée par des cactus géants ; les mirages ; les grottes Galaxias.
SAN PEDRO DE QUEMEZ : le désert de Siloh et ses sublimes lagunes peuplées de colonies d'oiseaux.
OJO DE PERDIZ : la Laguna Colorada et sa colonnie de flamants roses ; les geysers de Sol de Mañana ; le désert de Dalí ; la Laguna Verde.
LA PAZ : le centre historique ; le marché aux sorcières ; l'église de San Francisco ; la vallée de la Lune et ses paysages aux formations rocheuses érodées par le vent et la pluie.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 18 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Air France.
Guide : guide-accompagnateur Expert Jet tours au départ de Paris assisté de guides locaux francophones à partir de 10 participants. Moins de 10, guide local parlant français à chaque étape.
Hébergement : hôtels 3*, 3*SUP, 4* et sans classification.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 17e jour (sauf 2 repas ; hors boissons).

1er jour : Paris - Lima.

Envol pour Lima. Accueil par votre guide. Dîner libre. Nuit à l'hôtel José Antonio 3*SUP.

2e jour : Lima - Cusco.

Visite du centre historique de Lima* : la cathédrale, le couvent de San Francisco et le musée Larco Herrera qui renferme de précieuses collections précolombiennes sur près de 4000 ans, au sein d'un très beau parc. Déjeuner. Envol pour Cusco*, ancienne capitale de l'Empire inca (3400 m). Dîner et nuit à l'hôtel Novotel 4*.

3e jour : Cusco.

Visite du Parc archéologique de Sacsayhuaman. Déjeuner. Balade à pied dans la ville : la place d'Armes, la fabuleuse rue inca Hatun Rumiyoc et la pierre des 12 angles, le temple Koricancha et la cathédrale bâtie sur l'ancien palais inca de Wirachoca. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Novotel 4*.

4e jour : Cusco - Vallée sacrée (180 km).

Départ matinal pour la communauté d'Umasbamba. Accueil par les habitants, présentation de leur communauté et de leurs activités quotidiennes. Répartition en petits groupes dans les maisons des hôtes pour cuisiner des plats traditionnels. Déjeuner. Démonstration du tissage de la laine et des teintures naturelles locales inspirés des techniques héritées des Incas, mais également de l'héritage colonial. Après une petite cérémonie d'adieu, départ vers la Vallée sacrée des Incas. Dîner et nuit à l'hôtel Agusto's Urubamba 3*.

5e jour : Vallée sacrée - Machu Picchu - Vallée sacrée (70 km).

Départ très matinal pour la gare d'Ollantaytambo et embarquement à bord du train Expedition jusqu'à Aguas Calientes. Visite du Machu Picchu*, mystérieuse citadelle et refuge des derniers Incas. Retour à Aguas Calientes et déjeuner. Continuation vers la Vallée sacrée. Dîner et nuit à l'hôtel Agusto's Urubamba 3*.

6e jour : Vallée sacrée - Marché de Pisac - Puno (430 km).

Découverte du marché andin de Pisac, un des marchés les plus colorés du Pérou. Continuation vers Puno. Visite de la chapelle d'Andahuaylillas, la "petite Sixtine". Déjeuner. Traversée de paysages inoubliables ponctués de nombreux villages d'artisans et passage par le col de La Raya (4310 m). Arrivée à Puno en début de soirée. Dîner et nuit à l'hôtel Xima 3*.

7e jour : Puno - Lac Titicaca - Puno.

Journée d'excursion au lac Titicaca, lac de légende et nom mythique. Visite des îles flottantes où vivent les indiens Uros, fabriquées en roseau. Navigation jusqu'à l'île de Taquile (env. 2h) où règnent authenticité et sérénité. Déjeuner dans un restaurant de la communauté de Taquile. Retour à Puno. Dîner et nuit à l'hôtel Xima 3*.

8e jour : Puno - Tiwanaku - La Paz (260 km).

Départ pour la frontière bolivienne. Visite du centre cérémoniel de Tiwanaku* et du musée qui abrite des pièces monumentales du site. Déjeuner. Continuation pour La Paz. Dîner et nuit à l'hôtel Europa 4*.

9e jour : La Paz - Sucre.

Envol pour Sucre*. Visite du musée Asur consacré aux textiles et arts locaux. Déjeuner. Découverte de la "ville blanche" et du couvent de San Felipe Neri. Dîner. Nuit à l'hôtel MI Pueblo Samary 3*SUP.

10e jour : Sucre - Potosí (165 km).

Départ vers Potosí* (4100 m). Découverte de la "ville impériale de Charles Quint". Déjeuner. Flânerie sur la place principale aux façades baroques. Dîner. Nuit à l'hôtel Coloso 4*.

11e jour : Potosí - Uyuni (210 km).

Départ matinal vers le village d'Uyuni (3670 m). Déjeuner. Visite du cimetière de trains où sont présentés des locomotives à vapeur et des wagons qui servaient au transport de minerai. Dîner et nuit à l'hôtel Jardines de Uyuni 3*.

12e jour : Uyuni - Colchani - Salar d'Uyuni - San Pedro de Quemez (530 km).

À Colchani, visite d'une raffinerie de sel. Traversée en 4x4 du surnaturel Salar d'Uyuni, un des moments forts du voyage. Les montagnes semblent léviter entre ciel et terre et il n'est pas rare d'apercevoir des mirages. Une traversée surréaliste. Votre RDV confidentiel : déjeuner au coeur des paysages du Salar d'Uyuni. Poursuite vers l'île d'Incahuasi uniquement habitée par... des cactus géants ! Route vers San Pedro de Quemez. Visite des grottes Galaxias, formations géologiques subaquatiques de l'ère glaciaire. Dîner et nuit à l'hôtel Tayka de Piedra (sans classification).

13e jour : San Pedro de Quemez - Ojo de Perdiz (200 km).

Route en 4x4 vers le désert de Siloh et découverte des sublimes lagunes dites "minimes", peuplées de colonies d'oiseaux et cernées de volcans. Déjeuner pique-nique parmi ce paysage somptueux. Continuation vers Ojo de Perdiz à travers des scènes surréalistes façonnées par le vent et le sable. Dîner et nuit à l'hôtel Tayka del Desierto (sans classification).

14e jour : Ojo de Perdiz - Uyuni (250 km).

Départ vers la Laguna Colorada et sa colonie de flamants roses. Découverte des geysers de Sol de Mañana puis traversée du désert de Dalí jusqu'à la Laguna Verde. Déjeuner pique-nique. Arrivée à Uyuni. Dîner et nuit à l'hôtel Jardines de Uyuni 3*.

15e jour : Uyuni - La Paz.

Envol pour La Paz (4000 m). Visite du centre historique animé avec ses rues coloniales et la place Murillo. Découverte du curieux marché aux Sorcières où l'on peut trouver amulettes, potions et souvenirs originaux. Visite de l'église San Francisco, le plus bel édifice colonial de la ville. Déjeuner. Exploration de la vallée de la Lune, paysage lunaire aux formations rocheuses érodées par le vent et la pluie. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Europa 4*.

16e jour : La Paz - Lima.

Envol pour Lima. Visite de la capitale péruvienne : le quartier moderne de Miraflores et le quartier bohème de Barranco, le "Montmartre" de Lima. Déjeuner. Visite du musée de l'Or. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l'hôtel José Antonio 3*SUP.

17e jour : Lima - Paris.

Visite du musée Amano pour un voyage exceptionnel à travers 7 000 ans de travaux du textile du Pérou précolombien. Déjeuner en bord de mer. Promenade dans le marché indien consacré à l'artisanat péruvien en provenance de tout le pays : tissus, laine, bois, cuir, céramique, argent, or. Transfert à l'aéroport de Lima et envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

18e jour : Paris.

Arrivée dans l'après-midi.

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il convient d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il n’est pas autorisé de dépasser le nombre de jours attribués.

Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.

Les séjours touristiques d’une durée supérieure à 183 jours sont soumis à l’obtention d’un visa qu’il convient de solliciter auprès du Consulat du Pérou en France.

Pour toute Mise à jour des formalités, cliquer ICI