Circuit Les Incontournables du Cambodge / Thaïlande

Phnom Penh, Cambodge
Circuit Les Incontournables du Cambodge / Thaïlande - 1
Circuit Les Incontournables du Cambodge / Thaïlande - 2
Circuit Les Incontournables du Cambodge / Thaïlande - 3
Circuit Les Incontournables du Cambodge / Thaïlande - 4
Circuit Les Incontournables du Cambodge / Thaïlande - 5
Circuit Les Incontournables du Cambodge / Thaïlande - 6
Circuit Les Incontournables du Cambodge / Thaïlande - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Les Incontournables du Cambodge / Thaïlande REF : 245841
dès 1509 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 11 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 28 participants,
les vols internationaux : France / Phnom Penh // Bangkok / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 460 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de première catégorie,
la pension selon programme  (13 petits déjeuners , 13 déjeuners , 13 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1509 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- La Visite d'Angkor en tuk-tuk.
- La balade sur la rivière Kwai
- La visite de l'ouest de la Thaïlande
- L'excursion aux chutes d'Erawan

Hôtels

ou similaire
Phnom Penh : Samnan Laor 3*(nl)
Siem Reap : The Cyclo d'Angkor Boutique 3*(nl)
Korat : Sima Thani 3*(nl)
Ayuthaya : Woraburi 3*(nl)
Phitsanuloke : Mayflower3*(nl)
Chiang Mai : The Park 3*(nl)
Kanchanaburi : Legacy 3*(nl)
Bangkok : A One 3*(nl)

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Pour le Cambodge : visa obligatoire à faire sur place avec 3 pages vierges, prévoir 2 photos d'identités couleurs + formulaire (environ 45 euros par personne)
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ

Jour 1 : FRANCE > PHNOM PENH

Envol à destination du Cambodge. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : PHNOM PENH

Arrivée à Phnom Penh et accueil par votre guide francophone. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : PHNOM PENH > SIEM REAP

Découverte de la capitale du cambodge. Visite du Palais Royal qui abrite la Pagode d'Argent. Elle abrite le Bouddha d'Or, statue grandeur nature de 75 kg d'or sertie de 9 584 pierres précieuses et le Bouddha d'Emeraude en cristal de Baccarat. Le site offre un point de vue exceptionnel sur le Mékong et la rivière Tonlé. Visite du Wat Phnom Mondap d'architecture " à la française " et du Musée National, qui abrite les chefs-d'oeuvre de l'art khmer. Déjeuner. Arrêt au village pittoresque de Skun dont la spécialité culinaire est les araignées. Arrivée à Siemreap en fin d'après-midi.

Jour 4 : SIEM REAP

Journée consacrée à la visite du spectaculaire site d'Angkor, pièce archéologique majeure du patrimoine de l'Humanité. Le temple Ta Prohm est un mélange d'architecture et de nature tropicale qui donne l'impression que c'est la jungle qui maintient la cohérence du monument et l'empêche de s'effondrer. Le temple Angkor Wat, dont les tours sont l'emblème du Cambodge, est un gigantesque temple " montagne " funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou. C'est l'exemple le plus flamboyant de l'architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication. Déjeuner. Découverte en tuk tuk du site d'Angkor Thom. Vous découvrirez le Bayon, célèbre pour ses tours à visages, et le temple royal Baphuon. Le Palais Royal qui s'étend sur 600 m comprend : Le Phimenakas, la " Terrasse des Eléphants " et la Terrasse du Roi Lépreux. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : SIEM REAP

Balade en bateau pour la visite du village flottant sur le Tonle Sap, là où les khmères vendent sur leurs barques : gambas grillées, escargots, mangue. Déjeuner. Après-midi consacrée à la rencontre des habitants de villages locaux avant de retourner en ville pour la visite des Senteurs d'Ankgor et du marché local. Dîner-spectacle de danses locales. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : SIEM REAP > POIPET (150 km) > ARANYAPRAKET > KORAY (300 km)

Départ pour Poipet à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande. Visite de la ferme de la soie à Puok. A la frontière, accueil par votre guide Thaïlandais. Déjeuner en cours de route pour Korat. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : KORAT > PIMAI > AYUTTHAYA (360 km)

Visite du temple de Thepatan abritant la plus grande statue de Boudha blanc. Route pour Pimaï et visite du parc historique. Autrefois, relié à Angkor par une route directe, le temple de Pimaï est le plus important des sanctuaires khmers de Thaïlande. Déjeuner. Départ pour Ayutthaya qui fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : AYUTTHAYA > LOPBURI > PHITSANULOKE (340 km)

Visite du parc historique d'Ayutthaya. Le temple Wat Phra Sri Sanphet connu pour ses trois grands chédis. Le Wat Mongkhorn Bophit abritant le plus grand Bouddha assis en bronze du de la Thaïlande et le Wat Yai Chai Monkolphit ancien lieu célèbre de méditation. Route pour Lopburi, la cité des singes. Déjeuner. Visite du sanctuaire de Prang Sam Yot qui est devenu le symbole de Lopburi. Continuation vers Phitsanuloke. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > CHIANG MAI (360 km)

Visite du temple de Wat Yai. Départ pour le magnifique site de Sukhothaï. Visite du parc historique. Le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothaï, le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine qui se reflètent dans l'étang. Déjeuner. Route pour Chiang Mai. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : CHIANG MAI

Visite de la pagode du Wat Phra That Doi Suthep qui domine la ville. Déjeuner. Visite de Chiang Mai et de ses quartiers d'artisans. Dîner Kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : CHIANG MAI > LAMPANG > BANGKOK

Visite d'un camp de dressage d'éléphants. Puis, visite d'une pépinière d'orchidées. Déjeuner. Départ pour Lampang. Visite d'une plantation d'ananas avec dégustation. Visite du Wat Phra Kéo Don Tao. Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes climatisé en 2ème classe. Dîner plateau-repas. Nuit à bord.

Jour 12 : BANGKOK > KANCHANABURI > RIVIERE KWAI

Arrivée à Bangkok. Transfert dans un hôtel pour le petit déjeuner américain et mise à disposition d'une douche pour vous rafraîchir. Départ pour Kanchanaburi, situé à 130 Km à l'ouest de Bangkok. Déjeuner au bord de la rivière Kwai. Balade à bord du train sur " la voie ferrée de la mort ", puis visite du cimetière des alliés. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : KANCHANABURI > RIVIERE KWAI

Départ pour une balade en pirogue traditionnelle sur la rivière Kwai. Puis découverte d'un village Mon dans la jungle où vous pourrez rencontrer les habitants. Déjeuner. Excursion aux chutes d'Erawan, l'une des plus belles cascades du royaume. Vous nagerez dans une eau turquoise parmi une multitude de petits poissons. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : RIVIERE KWAI > BANGKOK

Départ pour Bangkok. Déjeuner. Balade en bateau sur les " klongs "*, célèbres canaux de Bangkok. C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Visite du Wat Arun, le " Temple de l'Aube " situé sur la rive droite du fleuve. Dîner spectacle Baan Thaï (danses classiques traditionnelles). Nuit à l'hôtel. NB : selon l'horaire d'arrivée et les conditions climatiques

Jour 15 : BANGKOK > DAMNOEN SADUAK > BANGKOK > FRANCE

Départ matinal pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande. Promenade en pirogue. Temps libre. Retour vers Bangkok. Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco. Déjeuner. Après-midi consacrée à la visite du Grand Palais Royal et du "temple du Bouddha d'Emeraude ". Transfert à l'aéroport de Bangkok. Envol à destination de la France. Repas et prestation à bord.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5h en été / +6h en hiver

Compagnies aériennes

Qatar, Emirates ou autres

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.