Circuit Douceur du Cambodge

Phnom Penh, Cambodge
Circuit Douceur du Cambodge - 1
Circuit Douceur du Cambodge - 2
Circuit Douceur du Cambodge - 3
Circuit Douceur du Cambodge - 4
Circuit Douceur du Cambodge - 5
Circuit Douceur du Cambodge - 6
Circuit Douceur du Cambodge - 7
Circuit Douceur du Cambodge - 8
Circuit Douceur du Cambodge - 9
Circuit Douceur du Cambodge - 10
Circuit Douceur du Cambodge - 11
Circuit Douceur du Cambodge REF : 212490
dès 2415 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Angers (+17 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

 Circuit 12 jours / 9 0nuits

 

Le Concept « Bien-être & Mieux-vivre » :

L’occasion rêvée pour vous accorder un moment de détente tout en découvrant la spiritualité et les religions du pays visité Un itinéraire hors des sentiers battus qui mêle la visite du pays à une approche par le corps et l’esprit du bien-être et de la spiritualité.

 Voyages Alternatifs, les temps forts de votre programme :

 

Le bien-être et mieux vivre passe par le corps et l’esprit aussi nous avons inclus :

Un massage à Phnom Penh et à Siem Reap (réflexologie, aromathérapie et massage du corps)
Une séance d’aérobic à l’aube avec les locaux pour renouer avec votre vitalité
La découverte et la présentation des principales plantes médicinales de la région
Une bénédiction par des moines dans une pagode
Une séance de yoga dans un temple angkorien caché
Quelques temps libres pour vous reposer, intégrer et découvrir la ville à votre guise
Un point relais eau : 1 gourde offerte par participant pour réduire l’usage de plastique
Certains repas végétariens et des plats variés et équilibrés
 

La rencontre et le partage font partie du voyage aussi nous vous proposons dans ce programme :

La visite de l’ONG « Pour un Sourire d’Enfant (PSE) », association française qui favorise la réinsertion professionnelle d’enfants en difficulté
Un déjeuner dans un restaurant-école afin de soutenir l’action menée auprès des jeunes en formation
Une immersion culinaire dans la street-food de Phnom Penh avec un chef qui vous présentera quelques spécialités Khmères
Une représentation de cirque, la découverte de l’artisanat local et échange avec les artisans La visite de la seule distillerie d’huile essentielle bio du pays, tenue par un couple de français
Une rencontre avec des danseuses Apsara avec initiation
 

1. France - Phnom Penh

Envol à destination de Phnom Penh. Nuit en vol.
 

2. Phnom Penh (pc)

Arrivée, formalités de douane, accueil et transfert en ville.
Présentation de notre action environnementale et remise d’une gourde : 1 gourde en aluminium du projet « Refill not Landfill » sera distribuée à chaque participant afin de réduire l’usage de bouteilles plastiques au Cambodge. La recharge en eau se fera selon les étapes soit dans le bus soit dans certains hôtels et restaurants.
Visite du palais royal, de la pagode d’argent. Déjeuner. Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h), temps libre. Massage du corps dans un spa réputé de la ville (1h). Découverte de la « croisette » et ses quais animés. Balade à pied puis, croisière (non privatisée) avec apéritif et snacks au coucher du soleil. Dîner. Nuit.
 

3. Phnom Penh (pc)

Visite du musée national et de l’ONG « Pour un sourire d'enfant (PSE) », association caritative française qui aide les enfants à sortir de la misère et les guide vers l’obtention d’un bon travail. A votre arrivée au siège, vous serez chaleureusement accueillis avant d’assister à une présentation de l’ONG. Une visite guidée vous permettra de voir les différents bâtiments y compris les salles de classe, la cantine et les terrains de sport. A la fin de la visite, vous regarderez un petit film à propos de PSE et écouterez un petit mot de son fondateur. Déjeuner au Lotus Blanc, le restaurant d’application de l’ONG, une bonne façon de soutenir PSE tout en dégustant un bon repas.
Temps libre pour ceux qui le souhaitent à la boutique souvenirs de l’association, de quoi joindre l’utile à l’agréable. Après midi libre pour profiter de la piscine de votre hôtel ou découvrir la ville à votre guise. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
 

4. Phnom Penh (pc)

A l’aube, séance d’aérobic. Puis, visite du marché central et présentation des stands de plantes médicinales. Vous découvrirez l’un des plus grands marchés couverts d’Asie, dont l’architecture ingénieuse permet de faire circuler l’air et crée une « climatisation naturelle ».
Petit déjeuner dans le marché. Balade dans les quartiers coloniaux à pied. Cela sera l’occasion de découvrir les anciens bâtiments, très bien préservés qui vous feront voyager dans l’univers de Marguerite Duras. Vous découvrirez la Poste, l’ancienne banque d’Indochine…
Déjeuner. Petit temps libre à l'hôtel pour vous reposer. Puis, vers 16h30, départ pour une découverte de la street-food qui est une part essentielle de la compréhension de la vie quotidienne de Phnom Penh et de sa culture. Cette visite privée et exclusive sera dirigée par un chef local qui vous permettra de découvrir la diversité de la cuisine traditionnelle Khmer. Vous pourrez goûter une grande variété de plats insolites, afin d’avoir une connaissance approfondie de la vie locale et de plus, passer du temps avec un hôte incroyable ! Un dernier arrêt dans cette immersion culinaire sera prévu sur une terrasse donnant sur le Mékong. Apéritif et dîner léger.
 

5. Phnom Penh - Battambang (290 Km – 5h30) (pc)

Battambang, situé à 291 km au nord-ouest de Phnom Penh, reste officiellement la 2ème plus grande ville du pays. Pourtant, elle est loin d’enregistrer le développement effréné de Siem Reap. La ville « du bâton perdu » est du coup l’incarnation du Cambodge d’antan. Mais avant de tomber sous ses charmes, vous multiplierez les arrêts en cours de route. D’abord dans un village d’orfèvres, experts dans le travail de l’argent, au bord de la rivière Tonlé Sap. Non-loin, sur une colline vous apercevrez Oudong, aujourd’hui un lieu de pèlerinage religieux mais jadis une des capitales du royaume du Cambodge. D’anciens stupas abritent les reliques de rois. De là-haut, vous dominerez la plaine cambodgienne, ses rizières, ses lacs, ses villages et ses pagodes élancées. Déjeuner en cours de route. Continuation par la route puis, arrêt dans la ville de Kompong Chhnang, située à l’embouchure du grand lac du Tonlé Sap. Là, sur le lac, flottent des villages entiers. Kompong Chhnang doit son nom (« le port des marmites ») à sa production de poteries en terre cuite. Dans un village, vous verrez comment toute la vie tourne autour de cette activité. Un arrêt sera aussi prévu à Pursat.
Cette ville doit sa réputation à ses carrières de marbre. Visite d’un atelier où, sous les doigts des artisans, le marbre se transforme en de belles œuvres sculptées.
Arrivée en fin de journée à Battambang, transfert à l’hôtel et installation.
Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
 

6. Battambang (pc)

Battambang vous marquera par son architecture coloniale mais aussi par la campagne environnante. Alors, quoi de mieux, pour vous, touriste responsable, que de la découvrir en tuk tuk ! Un moyen de transport respectueux de l’environnement, qui favorise la rencontre et permet de se rendre hors des sentiers battus à la rencontre des Cambodgiens et de leurs sourires. Une matinée consacrée à la découverte de l’autre et de son environnement. Déjeuner dans une maison locale et échange avec vos hôtes. Dans le courant de l’après-midi, vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode (1h). La bénédiction par un moine bouddhiste est une expérience exceptionnelle et unique en son genre. Vous débuterez par une promenade dans la pagode afin de vous imprégner de l’ambiance du lieu et de la quiétude qui s’en dégage. Moment d’échange avec les moines avant la bénédiction. Vous ferez ensuite une balade dans la ville afin de découvrir d’anciennes bâtisses coloniales et des rues bordées d’arcades ou de la rivière Sangké. Arrêt dans un café du centre-ville pour une dégustation de café ou de thé local. Vers 19h, spectacle de cirque Phare d’une heure (non privatisé). "Phares" donne un véritable aperçu de l'histoire et de la culture cambodgienne et est idéal pour tous les groupes d'âge. Il est aussi énergique que passionnant et montre le côté dynamique du Cambodge. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
 

7. Battambang – Kampong Khleang – Siem Reap (270 km – 5h30) (pc)

Départ pour le village flottant de Kampong Khleang encore épargné par le tourisme de masse. La route que vous emprunterez contourne par le nord le grand lac du Tonlé Sap, via Sisophon dans la province de Banteay Meanchey. Arrivée en fin de matinée et déjeuner pique–nique chez l’habitant, préparé avec l’aide de notre prestataire local. Cette pause originale vous permettra de découvrir une maison traditionnelle et de profiter d’un joli pique-nique composé de spécialités locales et ce, dans un cadre original. Puis, dans le courant de l’après-midi, balade en bateau local sur les canaux, à destination d’un grand lac où le peuple qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. Balade dans le village afin de rencontrer et d’échanger avec les habitants. Retour à Siem Reap. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
 

8. Siem Reap, Yoga dans un temple, Angkor Wat & Ta Prohm (pc)

Séance de yoga dans un temple angkorien caché (tapis fournis). Un moment de détente et d’émerveillement. Profitez d’une séance de yoga unique prévue dans un environnement incroyable, un temple secret, éloigné des touristes, où personne ne viendra troubler la sérénité du cours. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Découverte d’Angkor Wat qui est le symbole de la nation cambodgienne.
Déjeuner dans une maison privée à Srah Srang. Pause détente avec massage des pieds. Visite du temple Ta Prohm, où les racines d’arbres ne font plus qu’un avec le monument et épousent les formes de la pierre. Dîner. Nuit.
 

9. Siem Reap & Angkor (pc)

Découverte d'Angkor en tuk-tuk. Visite de Preah Khan et de Neak Pean. Puis, exploration d’Angkor sud avec les temples de Thommanon et Chau Say Tevoda. Déjeuner végétarien. Découverte d’Angkor Thom avec le portail sud, le Bayon, la terrasse des éléphants et du Roi Lépreux. Séance de massage en institut (aromathérapie ou réflexologie 1h). Dîner. Nuit.
 

10. Siemp Reap & Bantey Srei (pc)

A l’aube, transfert à Banteay Srei et visite de la Citadelle des Femmes. Petit déjeuner (lunch box) dans une gargote prisée par les locaux. Découverte de la campagne, arrêts dans des villages et participation à des activités locales : confection de nouilles de riz, de riz gluant cuit dans du bambou, récolte de noix de coco... Dégustation de snacks et de noix de coco fraîche. Arrêt dans une fabrique familiale qui propose de l’artisanat à base de feuilles de palmier. Déjeuner. Rencontre avec des danseuses sacrées de l’école d’Angkor. Initiation à la méditation de préparation et pratique de la danse Apsara. Dîner. Nuit.
 

11. Siem Reap - France (bb - dej)

Visite d’une fabrique d’huiles essentielles. Explication du processus de distillation. Tenue par des français, cet établissement est le seul à fabriquer des huiles essentielles bio dans le pays. Déjeuner. Temps libre, puis transfert à l’aéroport de Siem Reap. Assistance aux formalités de douane et envol pour la France.
 

12. Arrivée en France

 

 Vos hôtels (ou similaires) :

Phnom Penh : Villa Langka 3*
Battambang : Battambang Resort 4*
Siem Reap : Pavillon Orient 3*

 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 8 à 20 participants.

Vaccin(s)

TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR + VISA + 2 PAGES BLANCHES
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent :

- Le transport France(1)/Phnom Penh – Siem Reap/France, sur vols réguliers Singapore Airlines ou autre compagnie régulière, avec ou sans escale
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services d’un guide local francophone
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Toutes les actions « Responsable & Solidaires » mentionnées au programme
- La compensation carbone à hauteur de 25% reversée à notre partenaire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Barcelone, Brest, Clermont Ferrand, Genève, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes, Strasbourg. .
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 € par jour et par personne)
- Les frais de visa à régler sur place, à l’arrivée
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province