Circuit Essentiels du Cambodge

Phnom Penh, Cambodge
Circuit Essentiels du Cambodge - 1
Circuit Essentiels du Cambodge - 2
Circuit Essentiels du Cambodge - 3
Circuit Essentiels du Cambodge - 4
Circuit Essentiels du Cambodge - 5
Circuit Essentiels du Cambodge - 6
Circuit Essentiels du Cambodge - 7
Circuit Essentiels du Cambodge - 8
Circuit Essentiels du Cambodge - 9
Circuit Essentiels du Cambodge - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Essentiels du Cambodge REF : 237074
dès 1500 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R PARIS -PHNOM PENH et PHNOM PENH - PARIS (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Les transports en véhicule privé (maximum 35 personnes par bus),
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport,
- Le service du même guide francophone pendant le circuit.
- 7 nuits dans les hôtels indiqués ou similaires,
- Les repas comme mentionnés dans le programme,
- Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1500 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé


Hébergement

Vos hébergements 4* pendant le circuit.
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre supérieures dans les hôtels suivants (ou de catégorie similaire) et bénéficierez de la formule pension complète selon programme (hors boisson). Les chambres d'un confort simple sont climatisées, équipées de salles de bains et de toilettes.

PHNOM PENH: Juliana Hotel 4* (ou similaire)
BATTAMBANG : Classy Hotel 4* (ou similaire)
SIEM REAP : Angkor Holiday Hotel 4* (ou similaire)

Restauration

Vous profiterez d'une pension complète, sauf les déjeuners du jour d'arrivée et du départ.

Votre programme

JOUR 01 : ARRIVÉE – PHNOM PENH
Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh.
Accueil par votre chauffeur qui attendra devant l’office du tourisme situé à droite en sortant de l’aéroport, puis transfert à l’hôtel.
Rendez-vous à 14h a la réception pour le début des visites.
Cet après-midi-là, visite du Palais Royal datant de 1866 et qui fut le dernier palais construit pendant la période coloniale française. Visite des maisons typiques et la Pagode d'Argent. Puis, visite du Musée National.
Dans un élégant bâtiment dont l’origine du nom vient des 5000 carreaux d'argent massif qui recouvrent le sol. Dans ce temple vous pourrez admirer un toit de 1917, construit par un architecte français dans le style khmer, le musée des Beaux-arts, grand et élégant bâtiment rouge, présente de très riches collections d'art Khmer, notamment des statues. De très belles collections de sculptures et bronzes datant du VIe siècle jusqu’au XIVème siècle, dont beaucoup proviennent d'Angkor, Phnom Da et des royaumes Fou Nan et Chenla, etc. La collection des bouddhas remonte au VIIème siècle. Parmi les plus belles pièces, un fragment de statut en bronze représentant Vishnu plongé dans le sommeil cosmique. La grande esplanade vide devant le musée était, autrefois, la place utilisée pour les incinérations.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel Juliana 4* (ou similaire) à Phnom Penh.

JOUR 02 : PHNOM PENH – SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel
Le matin, Visite du Musée du Génocide Toul Sleng, devenue prison sous l'emprise des Khmers rouge. Les salles de classe muées en geôles infâmes, Toul Sleng incarne toute l'horreur du régime de Pol Pot en tant que centre de torture destiné à recueillir toutes sortes de confessions. Puis, visite du marché central (Phsar Thmei). ce bâtiment distinctif est un symbole de la ville et le marché le plus achalandé de Phnom Pen. Il a été construit en 1935-1937, au cours de la période coloniale française. Phsar Thmei vient tout juste de terminer sa rénovation.
Déjeuner dans un restaurant local
Puis, transfert à la gare routière du Mékong pour le départ à Siem Reap (14h30 - 18h30).
À l'arrivée vous serez accueilli par votre guide, puis transfert à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel Angkor Holiday Hotel 4* (ou smilaire) à Siem Reap.

JOUR 03 : SIEM REAP – ANGKOR – SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite du Banteay Srei, également appelé le « Temple des Femmes », car la légende le raconte avoir été gardé par une garnison entièrement féminine. Banteay Srei est surtout célèbre pour la beauté de ses pierres roses et la qualité de ses bas-reliefs, considérés par de nombreux spécialistes supérieurs à ceux d’Angkor Wat. Sur le chemin du retour, avant d’arriver à Siem Reap, vous visiterez le temple de Banteay Samre, citadelle de l’ethnie des Samre. Il a été construit par les Hindouistes à la même période que le temple d’Angkor Wat.
Déjeuner dans un restaurant local
Visite des sculptures de briques intérieures uniques de Prasat Kravan, Srah Srang (The Royal Baths a été utilisé ou baigné rituellement), Banteay Kdei (entouré de 4 murs concentriques), Ta Prohm, l'un des plus beaux temples de la région. Ta Prohm a été relativement intact depuis sa découverte et conserve une grande partie de son mystère. Neak Pean, une fontaine construite au milieu d'une piscine (représentant le paradisiaque lac de montagne de l'Himalaya) et le temple Preah Khan, construit par le roi Jayavarman VII. Contrairement à Ta Prohm, le temple de Preah Khan est dans un état raisonnable de conservation.
En fin de l’après-midi: vous pourrez profiter du magnifique spectacle des temples au coucher du soleil depuis le temple de Pre Rup.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l'hôtel Angkor Holiday Hotel 4* (ou smilaire) à Siem Reap.

JOUR 04 : SIEM REAP – ANGKOR – SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel
Le matin, visite du grand temple d’Angkor Wat: ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. D’une superficie totale de près de 2 km2, entouré d’un bassin de 190 m de large, avec un mur d’enceinte de 1025m x 800m, ses nombreuses tours élancées (dont la principale culmine à 55m de haut), Angkor Wat est littéralement « monumental » mais conserve une splendide unité.
Déjeuner dans un restaurant local
L’après-midi, visite du site d'Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle début du 13ème siècle était son principal monument. On découvrira ensuite le Baphuon, chantier imposant de l'Ecole Française d'Extrême Orient, était au milieu du XIème siècle. Puis, Phimeanakas, où selon la légende, le roi rencontrait la reine serpent qui avait pris l’aspect d’une jolie femme et de cette union, le roi puisait la sagesse qui garantissait le bien-être du pays. La Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la Terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque.
Buffet dîner devant des danses Apsara.
Nuit à l'hôtel Angkor Holiday Hotel 4* (ou smilaire) à Siem Reap.

JOUR 05 : SIEM REAP – LAC DE TONLÉ SAP – BATTAMBANG
Petit déjeuner à l’hôtel
Excursion en bateau privé sur le lac Tonle Sap, vers la forêt inondée de Kompong Pluk.
Environ 1h30 de bateau jusqu'à un village très isolé. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs juché sur d'immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l'année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche. On ne peut pratiquement accéder qu'en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profond, entièrement bâti sur d'immenses perches. Les habitants vivent de la pèche et d'élevages de crocodiles. Monastère et école sont aussi construits sur des perches car le lac augmente de plusieurs mètres après la saison des pluies.
Puis, visite de L’ECOLE DES ARTISANS D’ANGKOR situé en plein cœur de la ville. Soutenu par le Ministère de l’Education, ce centre fut fondé en 1992 et cherche à faire revivre l’art ancestral Khmer. L’école reçoit 250 élèves par an et leur donne une formation aux techniques artisanales et traditionnelles. Dans la boutique, les vêtements de soie et les statues en bois polychrome coûtent cher mais sont magnifiques.
Déjeuner dans un restaurant local
L'après-midi, vous partirez par la route pour Battambang via Sisophon. En chemin, vous ferez une halte dans un village où vivent des artisans sculpteurs sur pierre, au savoir-faire ancestral. L’occasion de découvrir leurs techniques et leur mode de vie, en échangeant avec eux lors d’un moment privilégié.
Arrivée à Battambang en fin d’après-midi.
BATTAMBANG : cette ancienne capitale Khmère bâtie au XIème siècle sur la rivière Sangker, fut longtemps sous la domination thaïe. Ce ne fut qu’en 1907 que la province fut rattachée au Royaume du Cambodge suite à un traité signé entre le Siam et la France. La présence de l’armée nippone et l’affaiblissement de la France à cette époque, contribuèrent à son annexion par le Siam en 1941. Elle fut restituée au Cambodge en 1947. De nos jours, ses 300 000 habitants en font la deuxième ville du Cambodge.
Promenade dans la ville afin d’admirer ses jardins, ses promenades, ses superbes villas coloniales et nombreux bâtiments coloniaux qui donnent à la ville son caractère et son charme indéniable. Battambang est la deuxième ville du royaume.
Arrêt-photo devant le Palais du Gouverneur édifié au début du XXème siècle par les français.
Installation à l’hôtel à Battambang.
Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel Classy 4* (ou similaire) à Battambang.

JOUR 06 : BATTAMBANG
Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, visite de la campagne en tuk tuk: Le tour commencera à la vieille pagode nommée Wat Balat, située à environ 3 kilomètres du centre-ville. Sur le chemin vous suivrez un petit ruisseau et pourrez observer les maisons typiques de cette région ainsi que des rizières, des ateliers locaux et bien plus encore. Observez les activités quotidiennes des habitants telles que la fabrication des couteaux artisanaux et la préparation du riz gluant et de la traditionnelle pâte à base de poisson appelée prahok. Vous vivrez un moment inoubliable accompagné par les enfants qui ont pour habitude de venir saluer les touristes qui passent par la.
Vous découvrirez aussi le Wat Phnom Ek construit au XIe siècle et recouvert par la végétation. Ce temple est remarquable pour ses peintures murales représentant Buddha.
Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, balade en «train de bambou» de O’Sralao à O’Tambang: un moyen de transport unique au monde qui relie 2 villages tout en offrant un beau panorama sur la campagne cambodgien.
En fin de l’après-midi, visitez La Montagne de Sampov, où pendant la règle des Khmers rouges, les massacres ont eu lieu dans des endroits tels que The Cave Tuer et le Théâtre Cave. La montagne est surmontée d'une belle statue bouddhiste et offre un coucher de soleil parfait.
Avant la tombée de la nuit, transfert vers la grotte des chauves-souris pour assister au spectacle journalier de leur sortie.
Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel Classy 4* (ou similaire) à Battambang.

JOUR 07 : BATTAMBANG – PURSAT – KAMPONG CHNANG – PHNOM PENH
Petit déjeuner à l’hôtel
Le matin, départ pour Phnom Penh., Phnom Penh se trouve au croisement de quatre rivières, ce qui lui vaut le nom poétique de ville aux quatre visages. En cours de route, arrêt pour découvrir les ateliers de sculpture des objets d'Art, des Bouddhas en marbre à Pursat et pour visiter un village de potiers à Kampong Chnang. Vous découvrirez de beaux paysages de rizières et vous pourrez observer la vie pittoresque de la campagne.
Déjeuner en cours de route.
Avant d’arriver à Phnom Penh, arrêt à Oudong au nord de Phnom Penh. Oudong est aussi connu sous les noms de Phnom Preah Reach Tarp, de Phom Atharreus ou de Phnom Preah Chetaerus. Cette montagne, riche de patrimoine culturel, fut la capitale du Cambodge entre 1618 et 1866. Le 19 décembre 2002, le Roi et la Reine du Cambodge ont déposé une relique du Bouddha dans le nouveau stupa à Oudong.
En fin d’après-midi, arrivée à Phnom Penh et transfert à l’hôtel
Dîner dans un restaurant local et nuit á l’hôtel Juliana 4* (ou similaire) à Phnom Penh.

JOUR 08 : PHNOM PENH – DÉPART
Petit déjeuner à l’hôtel
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de départ.
Déjeuner libre

A noter

Départs garantis : Minimum 02 personnes. Maximum 35 personnes.
Le réseau routier est bon, la vitesse des bus est limitée et les contrôles fréquents. Les sanctions peuvent être sévères.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

« Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. »