Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong

Phnom Penh, Cambodge
Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong - 1
Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong - 2
Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong - 3
Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong - 4
Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong - 5
Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong - 6
Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong - 7
Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong - 8
Circuit Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong REF : 82606
dès 2220 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 15 nuits au départ de Paris le 08 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Hanoï, Halong, Ninh Binh, Vinh, Hué, Hoï An, Ho Chi Minh, Cantho, Chau Doc, Phnom Penh, Angkor... Dépaysement garanti sur ce circuit entre le Vietnam et le Cambodge, deux pays dont la richesse culturelle vous enchantera : les rizières, les marchés flottants, les traditions culinaires... Un voyage inoubliable où tous les sens sont sollicités !

Le circuit

J1.Région, Aéroport de départ / Paris...

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) ou Singapore Airlines (via Singapour) pour Hanoï. repas nuit à bord.


J2....Hanoï

accueil par votre guide et transfert en ville. Balade à pied dans le quartier résidentiel où se trouvent l'ancien palais du gouverneur, le mausolée du président Ho Chi Minh et la pagode au Pilier Unique. Tour d'orientation dans le quartier du beau lac d'Ouest. repas. Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Continuation de la visite d'Hanoï avec le temple de la Littérature et le lac de l'Epée restituée qui se nichent au cœur de la vieille ville. repas nuit.


J3.Hanoï, Halong

route pour la baie d'Halong à travers le delta du "Fleuve Rouge". Repas. En cours de route, visite d'un marché local et d'un centre d'artisanat. Croisière dans la baie d'Halong, qui compte près de 3 000 îles et îlots. Repas de fruits de mer sur la jonque. Nuit à bord d'une jonque 3*** composée de 5 à 18 cabines (selon le nombre de clients).


J4.Halong, Ninh Binh

continuation de la découverte de la splendide baie d'Halong : visite d'une grotte naturelle. Repas tôt à bord. Continuation pour Ninh Binh puis arrêt dans un village traditionnel. Spectacle de marionnettes sur l'eau par les artistes du village. Repas Nuit.


J5.Ninh Binh, Vinh

promenade en sampan sur la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques et les rizières. Repas. Continuation pour Vinh, capitale de la province de Nghe An. Visite d'un marché local. Balade pour découvrir la vie quotidienne dans un village. Repas Nuit.


J6.Vinh, Hue

départ matinal pour Hué. Visite de la grotte de Phong Nha formée il y a plus de 250 millions d'années et classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. repas. Continuation pour Hué, franchissement du pont du 17e parallèle qui sépara le pays en deux pendant 21 ans de guerre. Arrivée à Hué. repas nuit.


J7.Hue

visite de la citadelle et de la Cité Impériale. Promenade en sampan sur la rivière des Parfums. Visite en cours de croisière de la pagode de la Dame Céleste. Repas. Promenade dans un village traditionnel, puis visite du tombeau Tu Duc dans la vallée sacrée de la dynastie des Nguyen. Repas royal costumé agrémenté de musique folklorique (sous réserve d'un minimum de 10 participants). Nuit.


J8.Hué, Hoï An

route pour Hoï An en passant par le fameux Col des Nuages. repas. Visite de l'ancienne ville de Hoï An, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco : découverte d'un atelier de soie naturelle, des sanctuaires chinois, l'ancienne maison Tan Ky et le pont japonais couvert. Visite du marché aux poissons et aux légumes, haut en couleurs. repas nuit.


J9.Hoï An, Danang / Ho Chi Minh (Ex Saïgon)

départ pour Danang et envol pour Ho Chi Minh. repas. Découverte à pied du Saïgon colonial : le quartier chinois de Cholon et le marché Ben Thanh, le palais de la Réunification, le théâtre municipal, la cathédrale, la Poste construite par Gustave Eiffel. Tour d'orientation du quartier chinois : anciens temples, quartier des herboristes. repas nuit.


J10.Ho Chi Minh, Caï Be, Cantho

visite du musée d'Histoire puis continuation par la visite d'un centre de laque. Départ en direction de Caï Be. Embarquement en sampan à la découverte des activités fluviales et de la vie des paysans du delta du Mékong dans la région de Vinh Long : commerces flottants de Caï Be, arrêt et visite des fabriques familiales traditionnelles comme les bonbons ou galettes de riz. repas de spécialités de l'île. Route à travers la région natale de Marguerite Duras en direction de Cantho. Puis, visite de l'orphelinat de Huong Duong (selon calendrier scolaire) auquel «Le Tour-Opérateur» a apporté son aide (voir p. 34). repas nuit.


J11.Cantho, Chau Doc

départ en bateau pour le marché flottant de Caï Rang, le plus grand de la région avec ses échoppes de soupes, ses multiples cafés puis le marché alimentaire. Repas. Continuation pour Chau Doc. Visite d'un élevage de crocodiles. Repas nuit.


J12.Chau Doc, Phnom Penh

remontée du Mékong en bateau. Formalités de passage de la frontière. repas pique-nique. Arrivée à Phnom Penh, visite de la ville : le Palais Royal, la Pagode d'Argent, le musée des Beaux-Arts... Tour d'orientation avec le quartier colonial. repas nuit.


J13.Phnom Penh, Kompong Thom, Angkor (Siem Reap)

départ pour Siem Reap. En cours de route, arrêt dans un marché à la découverte des légumes locaux mais aussi des araignées, une spécialité cambodgienne. Promenade à pied dans un village typique khmer sur pilotis, suivie de la découverte de sa pagode. Repas. Arrêt au Pont Naga. Repas nuit.


J14.Angkor (Siem Reap)

visite d'Angkor Thom, vaste ensemble architectural avec le temple du Bayon célèbre pour ses tours aux 172 visages mystérieux. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal avec le temple Phimeanakas, à la terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux. Visite de Ta Prohm, un travail extraordinaire de l'homme et la nature. Repas. Visite du site d'Angkor Wat, le temple le plus grand et mieux conservé des monuments d'Angkor et représentant l'aboutissement architectural de l'art khmer. Repas en ville. Nuit.


J15.Angkor (Siem Reap)

visite du temple Banteay Srei. En cours de route, exploration des villages traditionnels où vous pourrez observer la production artisanale du sucre (selon la saison). Visite du temple méconnu de Banteay Samré. Repas. Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap et ses villages flottants. Repas avec spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit.


J16.Siem Reap, Poipet, Bangkok

visite de l'institut de textiles traditionnels khmers et visite des artisans d'Angkor. Continuation pour Poipet, la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Repas en cours de route. Accueil par notre guide thaïlandais pour les formalités et route pour Bangkok. Repas nuit.


J17.Bangkok / Paris / Aéroport de départ, Région

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Bangkok. Vol pour Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.


Informations et conditions tarifaires

* Départs Air France en 16 jours : programme ci-contre avec une journée en moins à Siem Reap (J15 avec spectacle de danse le J14). Retour sur vol de jour le J16 de Bangkok.
* Départs Singapore Airlines en 17 jours : programme ci-contre avec 2 nuits à Siem Reap en fin de circuit, sans passer par Bangkok. Retour sur vol de nuit le J16 et CITY TOUR à Singapour inclus (seulement sur les départs du 28/01 - 04/02 - 11/02 - 04/03) lors de l'escale retour.
* Vols Air France : compagnie en partage de code avec Vietnam Airlines; vol aller ou retour pouvant être opéré par Vietnam Airlines.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages.
Départs de Bruxelles : nous consulter. Possibilité de départs de Francfort depuis les départements 57, 67 et 68 : nous consulter.
INFO VISA : tous nos prix sont indiqués hors frais de visa. Frais de visa non facturés par «Le Tour-Opérateur» en cas de démarche personnelle par le client pour l'obtenir auprès des autorités compétentes. Afin de justifier de l'exemption de visas pour le Vietnam pour les nationalités française, allemande, italienne, britannique et espagnole, nous devons transmettre aux clients une liste passager sur laquelle figurent les informations passeports de chaque client.(voir conditions particulières de ventes). D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 29 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Bon à savoir

Informations complémentaires sur le programme

la fête du Têt se déroulera du 1er au 16 février 2019 : durant cette période, les marchés flottants et quelques musées seront fermés.
Le circuit pourra être inversé ou modifié en raison des jours de rotation ou des horaires de vols des compagnies aériennes, mais toutes les principales visites seront respectées. 


Les formalités

Passeport valide 6 mois après la date de retour avec au moins 3 pages vierges consécutives + 1 photo d'identité + visa pour le Cambodge et gratuit pour le Vietnam au 15/10/18 (voir nouvelles réglementations).


Options, excursions, suppléments et réductions






Atouts plus / Points forts

- Programme complet incluant les visites des principaux sites du Vietnam et du Cambodge et découverte de la vie locale dans les provinces moins touristiques
- Croisières en sampan, embarcation traditionnelle
- Nuit sur une jonque dans la baie d'Halong, pour vivre au plus près de l'activité fluviale
- Remontée du Mékong jusqu'à Phnom Penh
- 1 vol intérieur pour plus de confort
- 5 cartes postales offertes
- Circuit garanti à partir de 10 participants
- Groupes limités à 29 participants
- Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

- Tarifs présentés en rendez-vous aéroport. Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ n'est pas inclus. Il est à souscrire à la réservation (avec supplément)
- Les vols Air France Province/Paris/Hanoï à l'aller et Bangkok/Paris/Province au retour ou Singapore Airlines Paris/Hanoï (via Singapour) à l'aller et Siem Reap/Paris (via Singapour) au retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/18 (Air France : 272 € de Paris et 297 € de Province ; Singapore Airlines : 447 €)
- Le vol intérieur Danang/Ho Chi Minh
- La traversée en bateau entre Chau Doc et Phnom Penh
- Le circuit en autocar climatisé
- L'hébergement en hôtels de catégorie supérieure et 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
- La pension complète du déjeuner du J2 (ou dîner du J2 selon les dates) au petit déjeuner du J17 (ou déjeuner du J16 selon les dates)
- Les excursions et visites prévues au programme
- Le port des bagages
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit (sauf J16)
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/18.

Nos prix ne comprennent pas

- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Assurance annulation et bagages
- La chambre individuelle : 385 € pour les dates en 17 jours
- Les boissons
- Les pourboires (env. 3,5 €/jour/personne).
- Les frais de visa cambodgien (dont nous nous chargeons de l'obtention) : 50 € au 15/10/18.