Circuit La Grande Traversée de l'Indochine

Phnom Penh, Cambodge
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 1
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 2
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 3
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 4
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 5
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 6
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 7
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 8
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 9
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 10
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 11
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 12
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 13
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 14
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 15
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 16
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 17
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 18
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 19
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 20
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 21
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 22
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 23
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 24
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 25
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 26
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 27
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 28
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 29
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 30
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine - 31
Ouvrir le diaporama
Circuit La Grande Traversée de l'Indochine REF : 293415
dès 4090 TTC / personne en Circuits de 22 jours / 19 nuits au départ de Paris le 19 nov. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Les vols internationaux et domestiques sur la compagnie Vietnam Airlines.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guides accompagnateurs locaux dans les 3 pays (au Vietnam de Hanoi à Chau Doc à partir de 10 personnes, sinon guides locaux à chaque étape ; au Cambodge de Phnom Penh à Siem Reap (guide spécifique sur le site d'Angkor) ; et à Luang Prabang).
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Quelques mots sur le voyage
à partir de
4090 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Du Vietnam au Laos en passant par le Cambodge, des royaumes florissants ont essaimé des sites de légende, réunis ici dans un même périple. Villes d'art et d'histoire, héritage colonial, trésors de l'empire khmer. Entre jungle et Mékong, attention les yeux, l'Indochine sort le grand jeu !

L'avis du connaisseur

Du Vietnam au Laos en passant par le Cambodge, des royaumes florissants ont essaimé des sites de légende, réunis ici dans un même périple. Villes d'art et d'histoire, héritage colonial, trésors de l'empire khmer. Entre jungle et Mékong, attention les yeux, l'Indochine sort le grand jeu !

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Hanoi, Baie d'Halong, Hanoi, Danang (Da Nang), Hoi An, My Son, Hoi An, Hué, Ho-Chi-Minh-Ville (Saigon), Can Tho, Cai Rang, Chau Doc, Phnom Penh, Kompong Thom, Siem Reap, Lac Tonlé Sap, Angkor, Luang Prabang, Grottes de Pak Ou, Luang Prabang

Jour 1 : Envol de Paris pour Hanoi
(sans escale) avec la compagnie Vietnam Airlines. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Bienvenue à Hanoi !
Accueil à l'aéroport et premier contact avec la capitale du Vietnam. Promenade en cyclo-pousse dans l'ancien district colonial puis à pied autour du lac Hoan Kiem et arrêt au temple Ngoc Son. Déjeuner et temps libre pour vous reposer, avant de partager une bière avec les locaux dans le quartier animé des 36 Corporations. (Déj+Dîn)

Jour 3 : Parfum d'Indochine (Hanoi)
Balade insolite le long des voies ferrées, entre marchés traditionnels et maisons-tubes typiques, avant d'embarquer pour un court trajet en train sur le pont Paul Doumer, qui enjambe le Fleuve Rouge. Déjeuner puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et du musée d'ethnographie. En soirée, spectacle de marionnettes sur l'eau. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Belle d'Halong (Hanoi / Halong - 180 km + croisière)
Départ pour Halong par l'autoroute et embarquement à bord de votre bateau inspiré des jonques d'antan pour une croisière entre la myriade d'îlots de cette baie mythique classée à l'UNESCO. Repas et nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Du Tonkin à l'Annam (Halong / Hanoi / Danang / Hoi An - 230 km + avion)
Lever de soleil et session de Tai Chi sur le pont. Dernier brunch à bord et retour au port. Puis route pour Hanoi, envol pour Danang et transfert à Hoi An. (Brunch+Dîn)

Jour 6 : Escale à Hoi An (Hoi An / My Son / Hoi An - 100 km)
Excursion au site archéologique de My Son, ancienne capitale du royaume Cham qui fut l'une des grandes puissances de l'Indochine du 7e au 12e s. Retour à Hoi An pour déjeuner et découverte de cet ancien comptoir portuaire au charme unique. Dîner libre. En option (à réserver et à régler sur place) : possibilité d'assister à la cinéscénie Hoi An Memories, un étonnant spectacle de son et lumière en plein air. (P.déj+Déj)

Jour 7 : Histoire de Hué (Hoi An / Hué - 150 km)
Route panoramique pour Hué, via le col des nuages. Déjeuner puis visite de la Cité Impériale, inspirée de celle de Pékin, avec ses palais et ses temples hérités de la dynastie N'Guyen. Balade dans le marché Dong Ba et retour à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Au Sud, la Cochinchine (Hué / Ho Chi Minh - avion)
Petite croisière sur la rivière des Parfums pour rejoindre Thien Mu et sa ravissante pagode du 17e s. Puis route pour le mausolée de l'empereur Minh Mang, magnifique ensemble de pavillons au cœur d‘un vaste jardin paysager, avant de partager un savoureux déjeuner chez une famille vietnamienne. Envol pour Ho Chi Minh (Saigon) en fin d'après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Ambiance de Saigon
Découverte de la partie coloniale de la capitale économique du pays, autour de la cathédrale Notre-Dame, de la poste centrale signée Gustave Eiffel, de l'ancienne rue Catinat et de l'hôtel de ville. Arrêt au marché Ben Thanh, avant de rejoindre le quartier chinois de Cholon pour visiter la pagode des 10 000 Bouddhas et le temple Thien Hau. Dîner libre. En option (à réserver et à régler sur place) : virée nocturne en 2CV pour un autre regard sur la ville et pour goûter quelques plats typiques de la délicieuse cuisine de rue vietnamienne. (P.déj+Déj)

Jour 10 : Relâche à Can Tho (Ho Chi Minh / Can Tho - 170 km)
Route pour Can Tho, la capitale du delta du Mékong. Déjeuner puis installation dans votre lodge et après-midi libre pour explorer la campagne à vélo ou pour vous détendre à la piscine et au spa. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Au cœur du delta (Can Tho / Chau Doc - 120 km)
Excursion en bateau au marché flottant de Cai Rang. Déjeuner sur la route de Chau Doc puis visite en barque d'une ferme piscicole et arrêt dans un village Cham. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Du Vietnam au Cambodge (Chau Doc / Phnom Penh - bateau)
Tôt le matin, départ en bateau rapide pour Phnom Penh (environ 4h30, en regroupé et sans guide avec collation à bord). Formalités de passage de la frontière et arrivée dans la capitale cambodgienne en début d'après-midi. Accueil, installation à l'hôtel et fin de journée libre. (P.déj+Snack+Dîn)

Jour 13 : Ombre et lumière de Phnom Penh
Visite du Palais Royal et de la pagode d'Argent. Découverte du Musée National, qui abrite une riche collection de statues pré et post-angkoriennes. Déjeuner dans un restaurant-école qui s'est donné pour mission de former de jeunes khmers aux métiers de l'hôtellerie. Visite du centre S21 qui rend hommage aux victimes du génocide khmer. Fin d'après-midi dans les allées animées du marché Russe. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : Au royaume du Chen La (Phnom Penh / Kompong Thom - 290 km)
Route à travers la campagne cambodgienne. Arrêt à Skun, renommé pour sa spécialité… d'araignées grillées. Visite du site de Sambor Prei Kuk, capitale du royaume du Chen La (7e s.), tout juste classé à l'UNESCO. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 15 : Temples et vie lacustre (Kompong Thom / Siem Reap - 150 km)
Arrêt au pont Naga avant de rejoindre le village sur pilotis de Kompong Khleang, sur les rives du Tonlé Sap. Visite du site pré-angkorien de Roluos, pour une magnifique entrée en matière. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 16 : Voyage au temps des rois khmers (Angkor)
Le matin, découverte du majestueux Angkor Wat. Puis, découverte d'Angkor Thom, capitale de Jayavarman VII au 13e s : la porte Sud précédée d'une imposante chaussée des géants, le temple-montagne du Bayon (voir Asia info) avec ses visages aux sourires énigmatiques, l'imposant Baphuon et les terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 17 : Artistes d'hier et d'aujourd'hui (Angkor)
Visite du Musée National qui retrace l'histoire du site archéologique. Découverte du très élégant Banteay Srei (10e s.), véritable dentelle de grès rose sculpté de bas-reliefs, du Banteay Samre, la citadelle des paysans et du labyrinthe du Preah Khan. Fin de journée autour du mystérieux Ta Prohm, envahi par les racines tentaculaires des fromagers. Dîner puis séquence émotion avec le spectacle PHARE. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 18 : Au revoir Angkor (Siem Reap / Luang Prabang - avion)
Journée libre pour profiter à votre guise de Siem Reap. Envol pour Luang Prabang en fin d'après-midi. Accueil à l'arrivée, installation et dîner à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 19 : Trésors de Luang Prabang
Découverte de l'ancienne capitale religieuse du Laos : temples de Vat Visoun et Vat Aham, puis le ravissant monastère du Vat Xieng Thong, chef-d'œuvre de l'architecture classique laotienne. Arrêt à la Heuan Chan Heritage House qui met en valeur l'art de vivre lao. Visite du Musée National dans l'ancien palais royal avant de rejoindre la colline du Vat Phousi, offrant un joli point de vue sur la ville et le Mékong. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 20 : Bouddhas sur le Mékong (Luang Prabang)
Remontée du Mékong pour une croisière jusqu'aux grottes de Pak Ou, qui abritent plus de 4 000 statues de Bouddha. Déjeuner à bord puis retour à Luang Prabang. Visite du centre Ock Pop Tok où l'on préserve les traditions textiles. Dîner d'adieu dans le cœur de la péninsule historique. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 21 : Clap de fin (Luang Prabang / Paris)
Pour les plus matinaux, possibilité d'assister au rituel séculaire de la quête des bonzes. Visite du musée d'ethnologie pour mieux comprendre la diversité des ethnies du Laos. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et le vol pour Paris, via Hanoi. (P.déj)

Jour 22 : Retour en France
Arrivée à Paris en début de matinée.


Les temps forts

Des sites incontournables
Le charme de Hanoi et Phnom Penh, la cité impériale de Hué et l'ancien comptoir de Hoi An, la mythique baie d'Halong, la douceur de vivre de Luang Prabang et les merveilles d'Angkor.

Des lieux plus secrets
Les vestiges oubliés de My Son et les villages lacustres du Tonlé Sap, le complexe de Roluos, le magnifique temple de Banteay Srei et le site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk.

Des moments privilégiés
Une nuit en jonque à Halong et une croisière sur le Mékong jusqu'aux grottes de Pak Ou, un déjeuner chez l'habitant à Hué et dans un restaurant-école à Phnom Penh, un spectacle solidaire de l'école d'arts PHARE à Siem Reap et une balade sur le marché flottant de Cai Rang.


Les PLUS Asia

- La découverte complète des hauts-lieux du Vietnam et du Cambodge, dont 6 sites inscrits à l'UNESCO
- La nuit en jonque dans la baie d'Halong et la pause détente dans un lodge rustique-chic près de Can Tho
- La visite approfondie du fabuleux site d'Angkor
- Le séjour à Luang Prabang au Laos, entre Mékong et patrimoine classé
- L'hébergement de qualité en hôtels 3*sup et 4* sur la plupart des étapes
- Le rythme équilibré, avec 6 étapes de 2 ou 3 nuits
- La pension complète (sauf 4 repas)
- Les vols réguliers sur la compagnie Vietnam Airlines
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Vietnam Airlines (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
- Regards partagés avec le Musée Guimet


Un partenariat original avec le Musée Guimet

Exclusivité Asia, ce circuit comporte la visite de sites en rapport avec les collections du Musée Guimet à Paris.
Et pour mieux préparer (ou prolonger) la découverte, un laissez-passer pour le Musée vous sera offert avant le voyage.


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 16 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Quimper, Rennes, Toulouse sur vols Air France via Paris en classe N : 270 €.
(sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité)


Vos hôtels

Hanoi : The Q Hotel 3*
Baie d'Halong : Jonque Bhaya Classic (Charme)
Hoi An : Silk Luxury Hotel and Spa 3*sup
Hué : ÊMM Hotel 3*sup
Ho Chi Minh : Aquari 3*
Can Tho : Can Tho Ecolodge 4*
Chau Doc : Victoria Chau Doc Hotel 4*
Phnom Penh : The Frangipani Royal Palace Hotel 3*sup
Kompong Thom : Sambor Village Hotel 3*sup
Siem Reap : Pavillon d'Orient Boutique Hotel 4*
Luang Prabang : Le Bel Air Resort 4*


Asia info

- La croisière en baie d'Halong est non exclusive et soumise aux conditions météorologiques.
- L'ordre des visites et des étapes est susceptible d'être modifié en fonction d'éventuels changements du planning des vols domestiques.
- Le temple du Bayon à Angkor (jour 16) est en rénovation depuis 2019 ; les tours restent visibles mais l'accès au site n'est pas garanti.
- Visa Cambodge obligatoire avant le départ (pas de e-visa).


Formalités

IMPORTANT - INFO COVID-19 :

Les informations ci-dessous concernant les formalités et les recommandations en matière de santé sont données à titre indicatif, dans la mesure où elles se réfèrent à la situation antérieure à la crise sanitaire que nous connaissons depuis mars 2020.

Leur validité est donc sujette à confirmation et elles sont bien entendu susceptibles de changer selon l'évolution de la situation sanitaire et les nouvelles conditions d'accès imposées le cas échéant par le pays.

Aussi, par précaution, pour toute réservation ou dans l'hypothèse où vous partiriez prochainement, merci de nous contacter afin de connaître les dernières informations relatives aux formalités d'entrée et aux conditions de séjour à destination.

Nous vous invitons également fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.

VIETNAM :

Passeport : valable minimum 6 mois après la date d'entrée au Vietnam.

Visa :
- Pas de visa pour un séjour de moins de 15 jours soit 14 nuits maximum sur place (aucune dérogation).
- Visa obligatoire pour les voyages de 15 nuits et plus, et/ou pour les visas double entrée.

LAOS :
Passeport : valable 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire (peut être obtenu à l'arrivée). Validité 1 mois

CAMBODGE :
Passeport : valable 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire . Il est notamment impératif d'obtenir ce visa avant le départ (pas de e-visa), sa délivrance n'étant pas possible au poste frontière le jour 12. Validité 1 mois.


Transport aérien

- Vols internationaux Paris / Hanoi, Siem Reap / Luang Prabang et Luang Prabang / Paris via Hanoi avec la compagnie Vietnam Airlines.
- Vols domestiques Hanoi / Danang et Hué / Ho Chi Minh avec la compagnie Vietnam Airlines.

Supplément classe Premium Economy sur Vietnam Airlines (trajets Paris / Hanoi / Paris) à partir de 500 € TTC (sous réserve de disponibilité).

Vietnam

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree