Circuit Ruée vers l'Ouest

Circuit Ruée vers l'Ouest - 1
Circuit Ruée vers l'Ouest - 2
Circuit Ruée vers l'Ouest - 3
Circuit Ruée vers l'Ouest - 4
Circuit Ruée vers l'Ouest - 5
Circuit Ruée vers l'Ouest - 6
Circuit Ruée vers l'Ouest - 7
Circuit Ruée vers l'Ouest - 8
Circuit Ruée vers l'Ouest - 9
Circuit Ruée vers l'Ouest - 10
Circuit Ruée vers l'Ouest - 11
Circuit Ruée vers l'Ouest - 12
Circuit Ruée vers l'Ouest - 13
Circuit Ruée vers l'Ouest - 14
Circuit Ruée vers l'Ouest - 15
Circuit Ruée vers l'Ouest - 16
Circuit Ruée vers l'Ouest - 17
Circuit Ruée vers l'Ouest - 18
Circuit Ruée vers l'Ouest - 19
Circuit Ruée vers l'Ouest - 20
Circuit Ruée vers l'Ouest - 21
Circuit Ruée vers l'Ouest - 22
Circuit Ruée vers l'Ouest - 23
Circuit Ruée vers l'Ouest - 24
Circuit Ruée vers l'Ouest REF : 171957
-6%
Circuit Ruée vers l'Ouest Circuits de 15 jours / 14 nuits Grand Canyon, Monument Valley etc.
La découverte de sites plus authentiques
L’expérience des Cable Cars
REF : 171957
dès 2590 € TTC / personne au lieu de 2750 € en Circuits de 15 jours / 14 nuits départ de Lyon le 04 sept. 2018
Phoenix, Etats-Unis
Grand Canyon, Monument Valley etc.
La découverte de sites plus authentiques
L’expérience des Cable Cars
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
REF : 171957

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

JOUR 1 : FRANCE – PHŒNIX

Envol pour Phœnix. Transfert. Dîner libre. Hébergement pour 2 nuits à l’hôtel Comfort Inn 3* à Chandler.


JOUR 2 : PHŒNIX

Visite panoramique de la capitale de l’Arizona avant d’arriver à Scottsdale, la ville voisine qui a su conserver des façades « style western » abritant galeries d’art, boutiques d’artisanat indien ou d’articles pour cowboys. Déjeuner puis visite du village fantôme de Goldfield, installé autour d’une ancienne mine d’or abandonnée il y a plus d’un siècle. Découvrez ensuite l’exposition sur la culture du Southwest au musée d’Histoire de Phoenix. Dîner.


JOUR 3 : PHŒNIX – GRAND CANYON – FLAGSTAFF

Découvrez les splendides falaises rouges autour de Sedona, puis la route panoramique du Oak Creek Canyon. Déjeuner-cafétéria et route vers les paysages uniques du Grand Canyon, site classé par l’Unesco. En option : survol de 25 mn en hélicoptère (env. 209 $ US/pers.). Continuation vers Flagstaff, sur la « Route 66 ». Dîner-buffet. Nuit à l’hôtel Quality Inn 2*SUP.


JOUR 4 : FLAGSTAFF – LAC POWELL – MONUMENT VALLEY

Admirez l’impressionnant barrage sur le Colorado, à l’origine du lac Powell. En option : survol du lac en avionnette 40 mn (env. 175 $ US/pers.). Déjeuner puis départ pour Monument Valley. Visitez le parc en véhicule tout-terrain guidé par un amérindien. Dîner barbecue navajo dans le parc. Route vers l’étape à Blanding, dans l’Utah. Nuit à l’hôtel Quality Inn 2*.


JOUR 5 : MONUMENT VALLEY – ARCHES – CANYONLANDS

Visite du parc national d’Arches. Découvrez ses nombreuses arches naturelles de couleur ocre sculptées par l’érosion. Déjeuner pique-nique dans le parc. Admirez en fin de journée le spectaculaire panorama du parc de Canyonlands depuis le promontoire de Dead Horse Point. Dîner. Nuit à l’hôtel Super 8 2*, à Green River.


JOUR 6 : CANYONLANDS – CAPITOL REEF • BRYCE CANYON

La route panoramique offre des points de vue saisissants sur les hautes falaises multicolores du parc de Capitol Reef. Déjeuner. Découvrez la beauté de Bryce Canyon, célèbre pour ses innombrables tourelles de roche dans toutes les nuances d’ocre. Dîner avec animation western. Nuit à l’hôtel Bryce View Lodge 2*.


JOUR 7 : BRYCE CANYON – ZION – LAS VEGAS

Traversée panoramique du parc de Zion. Bref arrêt photo au temple mormon de St George et déjeuner-buffet. Continuation pour le Nevada. Arrivée à Las Vegas. Fin d’après-midi et dîner libres. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Excalibur 3*. En option : tour de ville de nuit (env. 55 $ US/pers.).


JOUR 8 : LAS VEGAS (VALLÉE DE LA MORT)

Matinée libre. Déjeuner buffet puis route pour la Californie, découverte de la Vallée de la Mort. Ses paysages variés vont des hautes montagnes au point le plus bas du continent. Retour à Las Vegas. Dîner.


JOUR 9 : LAS VEGAS – LOS ANGELES

Traversée du désert mojave. Découvrez en bord de route une soucoupe volante garée à proximité du plus grand thermomètre du monde, avant de continuer vers le célèbre Bagdad Café, à quelques pas de la fameuse route 66. Déjeuner en route puis visite guidée de la « Cité des Anges » : Hollywood, Beverly Hills, les empreintes des stars. Arrêt photo à l’observatoire Griffith qui offre un panorama unique sur la ville et les lettres géantes du panneau Hollywood, à flanc de falaise. Dîner et installation à l’hôtel Ramada Inn 3* pour 2 nuits.


JOUR 10 : LOS ANGELES (STUDIOS)

Visite en tramway des studios de cinéma Warner Bros. Passez d’une époque à l’autre au milieu de décors qui évoluent au gré de la fantaisie des grands réalisateurs Hollywoodiens. Route pour Santa Monica. Déjeuner libre. Temps libre à Santa Monica, au bord des célèbres plages du Pacifique agrémentées des cabanes colorées des maîtres nageurs. Dîner libre.


JOUR 11 : LOS ANGELES – SANTA BARBARA – FRESNO

Départ par la route côtière vers le Nord. Traversez Malibu avant d’arriver à Santa Barbara. Visite de cette belle ville à l’architecture espagnole avant de continuer vers l’incroyable village danois de Solvang. Moulins à vent, la petite sirène et de délicieux gâteaux aux pommes… Tout y est ! Déjeuner puis traversez la ville côtière de San Luis Obispo avant de longer, au cœur de la vallée fertile de la Californie centrale, les champs de fraises, melons, orangers, amandiers, pistachiers… Dîner. Nuit au Red Roof Inn 2*.


JOUR 12 : FRESNO – SEQUOIA – MERCED

Echappez à la chaleur de la vallée en allant vous mettre en frais en altitude. Départ vers le parc de Sequoia qui abrite des centaines d’arbres géants ! Déjeuner pique-nique au cœur du parc. En fin de journée, route vers Merced. Dîner-buffet et nuit à l’hôtel America’s Best Value Inn 2*.


JOUR 13 : MERCED – MONTEREY – SAN FRANCISCO

Départ pour la côte et visite de la station balnéaire de Monterey, mise en lumière par les romans de Steinbeck parlant des pêcheurs et des usines pour la mise en boite des sardines. Changement de monde lors de la visite du village chic de Carmel dont les chaumières et galeries d’art sont réservées aux « Rich & Famous ». Déjeuner. Parcourez en bus la spectaculaire route panoramique privée : « 17 Mile Drive », pour profiter des célèbres points de vue sur les falaises du Pacifique. Départ vers San Francisco. Dîner au cœur de l’animation touristique de Fisherman’s Wharf et installation à l’hôtel The Monarch 2* pour 2 nuits.


JOUR 14 : SAN FRANCISCO

Tour de ville pour découvrir la plus européenne des villes américaines : Union Square, Market Street,… Traversez le pont du Golden Gate, célèbre pour sa couleur orange vif, avant le tour d’orientation de Chinatown. Déjeuner de spécialités chinoises. Après-midi et dîner libres. Votre guide vous remet un ticket de Cable Car pour expérimenter ce moyen de transport typique.


JOUR 15 : SAN FRANCISCO – FRANCE

Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 16 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


Parole d'expert

De Phœnix à San Francisco, un itinéraire innovant comprenant les parcs « classiques » de l’Ouest américain et des sites beaucoup plus confidentiels. A recommander aux photographes amateurs ou confirmés !

Parole d'expert

• Une occasion unique de découvrir des sites trop peu visités comme les falaises rouges de Sedona et la route panoramique d’Oak Creek Canyon, les points de vue pittoresques entre Capitol Reef et Bryce, sur une des 25 plus belles routes du pays


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Phœnix - San Francisco / France

• le transport en véhicule climatisé

• un guide accompagnateur francophone

• 14 nuits dans les établissements 2* à 3* (normes locales) indiqués ou similaires

• la pension complète (- 6 repas)

• les excursions et visites mentionnées


Le prix ne comprend pas

• les repas libres (jours 1, 7, 10, 14 et 15)

• les boissons

• les excursions et visites optionnelles

• le port des bagages

• les pourboires aux différents guides et chauffeurs

• les dépenses de nature personnelle

• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)


Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser