Circuit Ruée vers l'Ouest

Phoenix, Etats-Unis
Circuit Ruée vers l'Ouest - 1
Circuit Ruée vers l'Ouest - 2
Circuit Ruée vers l'Ouest - 3
Circuit Ruée vers l'Ouest - 4
Circuit Ruée vers l'Ouest - 5
Circuit Ruée vers l'Ouest - 6
Circuit Ruée vers l'Ouest - 7
Circuit Ruée vers l'Ouest - 8
Circuit Ruée vers l'Ouest - 9
Circuit Ruée vers l'Ouest - 10
Circuit Ruée vers l'Ouest - 11
Circuit Ruée vers l'Ouest - 12
Circuit Ruée vers l'Ouest - 13
Circuit Ruée vers l'Ouest - 14
Circuit Ruée vers l'Ouest - 15
Circuit Ruée vers l'Ouest - 16
Circuit Ruée vers l'Ouest - 17
Circuit Ruée vers l'Ouest - 18
Circuit Ruée vers l'Ouest - 19
Circuit Ruée vers l'Ouest - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Ruée vers l'Ouest REF : 268966
dès 2799 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 28 avr. 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

• le vol France / Phœnix - San Francisco / France
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur soumises à modification
• les transferts aéroport A/R
• le transport en véhicule climatisé
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide-accompagnateur francophone


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2799 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

La visite de 11 parcs nationaux et sites protégés Les incontournables : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et la Vallée de la Mort La découverte de sites plus authentiques : Arches, Capitol Reef et la Vallée du Feu L'expérience des cable cars à San Francisco La visite des studios de cinéma à Los Angeles

JOUR 1 : FRANCE – PHŒNIX

Envol pour Phœnix. Transfert. Dîner libre. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Quality Inn Phoenix North 3*.

JOUR 2 : PHŒNIX

Visite panoramique de la capitale de l’Arizona avant d’arriver à Scottsdale, la ville voisine qui a su conserver des façades "western" abritant galeries d’art, boutiques d’artisanat indien ou d’articles pour cowboys. Déjeuner puis visite du village fantôme de Goldfield, installé autour d’une ancienne mine d’or abandonnée il y a plus d’un siècle. Découvrez ensuite l’exposition "Western American" au musée d’Art de Phœnix. Dîner barbecue.

JOUR 3 : PHŒNIX – GRAND CANYON – FLAGSTAFF • (475 km/env. 5h10)

Découvrez au passage les splendides falaises rouges autour de Sedona, puis la route panoramique du Oak Creek Canyon. Déjeuner-cafétéria et route vers les paysages uniques du Grand Canyon, site classé par l’Unesco. En option : survol de 25 min en hélicoptère (environ 220 $US/pers.). Continuation vers Flagstaff, sur la "Route 66". Dîner-buffet. Nuit à l’hôtel Quality Inn 2* Sup.

JOUR 4 : FLAGSTAFF – LAC POWELL – MONUMENT VALLEY – BLUFF • (520 km/env. 5h30)

Admirez l’impressionnant barrage sur le Colorado, à l’origine du lac Powell. En option : survol du lac en avionnette 40 min (environ 190 $US/pers.). Déjeuner mexicain puis départ pour Monument Valley. Admirez les célèbres paysages de western depuis la terrasse panoramique du visitor center. En option, accédez à des parties du parc fermées au public à bord d'un véhicule tout-terrain conduit par un indien navajo, 2h (environ 55 $US/pers.). Dîner. Route vers l’étape à Blanding ou à Bluff, dans l’Utah. Nuit à l’hôtel Super 8, 2*.

JOUR 5 : BUFF – MONUMENT VALLEY – ARCHES – CANYONLANDS – GREEN RIVER • (210 km/env. 2h)

Visite du parc national de Arches. Découvrez ses nombreuses arches naturelles de couleur ocre sculptées par l’érosion. Déjeuner pique-nique dans le parc. Admirez en fin de journée le spectaculaire panorama du parc de Canyonlands depuis le promontoire de Dead Horse Point. Dîner. Nuit à l’hôtel Super 8 2*, à Green River.

JOUR 6 : GREEN RIVER – CAPITOL REEF – BRYCE CANYON • (340 km/env. 4h)YCE CANYON

La route panoramique offre des points de vue saisissants sur les hautes falaises multicolores du parc de Capitol Reef. Déjeuner. Découvrez la beauté de Bryce Canyon, célèbre pour ses innombrables tourelles de roche dans toutes les nuances d’ocre. Dîner avec animation western. Nuit à l’hôtel Bryce View Lodge 2*.

JOUR 7 : BRYCE CANYON – ST GEORGE – LAS VEGAS • (420 km/env. 4h)

Cap au Sud à travers les conifères de la réserve "Dixie National Forest". Bref arrêt photo au temple mormon de St George et déjeuner-buffet. Continuation pour le Nevada. Arrivée à Las Vegas. Fin d’après-midi et dîner libres. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Excalibur 3*.

JOUR 8 : LAS VEGAS (VALLÉE DU FEU) • (160 km/env. 2h)

Découverte des paysages flamboyants de la Vallée du Feu. Dans cet environnement extra-terrestre, de nombreux films sont tournés (Transformers, Total Recall, Star Treck,...). Retour à Las Vegas. Déjeuner libre. Après-midi et dîner libres.

JOUR 9 : LAS VEGAS – BAKER – BAGDAD CAFÉ – LOS ANGELES • (450 km/env. 4h30)

Traversée du désert mojave. Découvrez en bord de route une soucoupe volante garée à proximité du plus grand thermomètre du monde, avant de continuer vers le célèbre Bagdad Café à quelques pas de la fameuse route 66. Déjeuner-buffet en route puis visite guidée de la "Cité des Anges" : Hollywood, Beverly Hills, les empreintes des stars. Arrêt photo à l’observatoire Griffith qui offre un panorama unique sur la ville et les lettres géantes du panneau Hollywood, à flanc de falaise. Dîner et installation pour 2 nuits à l’hôtel Saddleback 2*, à Norwalk.

JOUR 10 : LOS ANGELES

Visite en tramway des studios de cinéma Warner Bros. Passez d’une époque à l’autre au milieu de décors qui évoluent au gré de la fantaisie des grands réalisateurs Hollywoodiens. Route pour Santa Monica. Déjeuner et temps libres à Santa Monica, au bord des célèbres plages du Pacifique agrémentées des célèbres cabanes colorées des sauveteurs. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : LOS ANGELES – SANTA BARBARA – SOLVANG – FRESNO • (560 km/env. 6h)

Départ par la route côtière vers le Nord. Traversez Malibu avant d’arriver à Santa Barbara. Visite de cette belle ville à l’architecture espagnole avant de continuer vers l’incroyable village danois de Solvang. Moulins à vent, la petite sirène et de délicieux gâteaux aux pommes… Tout y est ! Déjeuner puis traversez la ville côtière de San Luis Obispo avant de longer, au cœur de la vallée fertile de la Californie centrale, les champs de fraises, melons, orangers, amandiers, pistachiers… Dîner-buffet. Nuit à l'hôtel Days Inn 2*.

JOUR 12 : FRESNO – MONTEREY – SEQUOIA – SAN FRANCISCO • (440 km/env. 5h)

Départ pour la côte du Pacifique et visite de la station balnéaire de Monterey, mise en lumière dans les romans noirs de Steinbeck. Changement de monde lors de la visite du village chic de Carmel dont les chaumières et galeries d’art sont réservées aux "happy few". Parcourez en bus la spectaculaire route panoramique privée 17 Mile Drive pour profiter des célèbres points de vue sur les falaises du Pacifique. Déjeuner de poisson puis découvrez les séquoias géants du parc Henry Cowell. Courte route vers San Francisco. Dîner au coeur de l'animation de Fisherman's Wharf. En option, votre guide vous proposera une "découverte surprise" (env. 55 $US/pers). Installation en centre-ville pour 3 nuits à l'hôtel Monarch 2*.

JOUR 13 : SAN FRANCISCO

Tour de ville pour découvrir Union Square, Market Street, Fisherman's Wharf… Traversez le pont du Golden Gate, célèbre pour sa couleur orange vif, avant le tour d’orientation de Chinatown. Déjeuner de spécialités chinoises. Après-midi et dîner libres. Votre guide vous remet un ticket de Cable Car pour expérimenter ce moyen de transport typique.

JOUR 14 : SAN FRANCISCO

Journée et repas libres pour continuer l'exploration de la plus européennes des villes américaines, ou pour finir de remplir votre valise de souvenirs "made in America".

JOUR 15 : SAN FRANCISCO – FRANCE

Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 16 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


À savoir

• Participants : maximum 36
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2*, 2*Sup et 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guide francophone

À noter :
Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
2 nuits à Phoenix, à Las Vegas et Los Angeles et 3 nuits à San Francisco.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Parole d'expert

De Phœnix à San Francisco, un itinéraire innovant comprenant les parcs "classiques"de l’Ouest américain et des sites beaucoup plus confidentiels. À recommander aux photographes amateurs ou confirmés !
Une occasion unique de découvrir, au sein d'un petit groupe, des sites trop peu visités comme les falaises rouges de Sedona et la route panoramique d’Oak Creek Canyon, les roches torturées de la Vallée du feu et les séquoias géants du parc Henry Cowell.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html