Circuit Trésors du Monténégro ****

Podgorica, Monténégro
Circuit Trésors du Monténégro **** - 1
Circuit Trésors du Monténégro **** - 2
Circuit Trésors du Monténégro **** - 3
Circuit Trésors du Monténégro **** - 4
Circuit Trésors du Monténégro **** - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors du Monténégro **** REF : 308587
dès 995 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 10 avr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait assistance, taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le circuit en chambre double en pension complète.
- Le guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
995 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+15 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Le Monténégro est riche de nombreuses pépites architecturales, de vieilles villes, de remparts, de monastères très anciens, ou encore de temples orthodoxes. De nombreux musées sont dignes d'un réel intérêt. Avec des montagnes accidentées, des villages médiévaux ainsi que des plages étroites sur sa côte, bordant la mer Adriatique. Les bouches de ...

Description

Le Monténégro est riche de nombreuses pépites architecturales, de vieilles villes, de remparts, de monastères très anciens, ou encore de temples orthodoxes. De nombreux musées sont dignes d'un réel intérêt. Avec des montagnes accidentées, des villages médiévaux ainsi que des plages étroites sur sa côte, bordant la mer Adriatique. Les bouches de Kotor, qui s'apparentent à un fjord, sont parsemées d'églises côtières et de villes fortifiées comme Kotor. L'ancienne cité royale du pays est également une étape douce et agréable au cours d'un petit périple à travers le Monténégro.

Lors de votre séjour vous aurez aussi la chance de passer une journée en Albanie, pays voisin, isolé du monde durant 50 ans dont l'histoire, les traditions et la culture sont époustouflantes. et une journée en Croatie.

Logement

Hôtel 4* (ou similaire) :

- PETROVAC : Hôtel Castellastva
ou
- BUDVA : Hôtel Slovenska.

Bon à savoir

- Départ garantis dès 2 participants, maximum 50 (pour les départs le 8/5, 22/5 et 25/9/21, maximum 25).
- Guide accompagnateur francophone, véhicule climatisé.
- Circuit en étoile, logement dans 1 seul hôtel pendant tout le séjour.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- 3 aéroports de départ/arrivée possibles : Tivat, Podgorica et Dubrovnik (en Croatie).
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.

Vos étapes

JOUR 1 : TIVAT
Envol à destination de Monténégro. Arrivée à l'aéroport et accueil par votre représentant. Transfert à l'hôtel 4*. Installation et pot de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : PARFUM DU MONTENEGRO (110 km)
Journée excursions pour découvrir le riche patrimoine culturel, historique et naturel du Monténégro. Route panoramique vers l'ancienne capitale monténégrine, Cetinje. Visite du Palais du Roi Nicolas. Route vers le village de Njegusi, connu pour son architecture traditionnelle, son fromage, son prosciutto et son kastradina (viande séchée de mouton). Arrêt dans le village de Njegusi pour un buffet montagnard typique. Continuation vers le village de Kotor par la route impressionnante de serpentine de Kotor, composée de 25 virages. A Kotor, découverte de la cité médiévale (UNESCO), et visite de la vielle ville dont la Cathédrale Saint-Triphon. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LE LAC DE SKADAR (70 km)
Départ pour le Lac de Skadar, réputé pour sa beauté, son abondante flore et faune, offrant sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. Balade en bateau sur le plus grand lac d'eau douce des Balkans. Découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, des oiseaux (plus de 260 espèces) et des poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Déjeuner dans un restaurant local pour un repas de poisson préparé traditionnellement. Retour vers l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : A LA DECOUVERTE DE L'ALBANIE (230 km)
Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte du dernier secret de l'Europe, l'Albanie, pays voisin, isolé du monde durant 50 ans dont l'histoire, les traditions et la culture sont époustouflantes. Découverte de villages albanais, et des trois rivières : Buna, Drini et Kiri, qui entourent la forteresse de Rozafa. Arrêt dans la ville de Skadar, ancien centre de commerce, dont la forteresse médiévale se trouve sur le lac de Skadar. Visite du musée archéologique. Déjeuner au restaurant « Legenda » avec ses spécialités traditionnelles de la cuisine albanaise. Retour à l'hôtel dans l'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : DUBROVNIK (245 km)
Traversée en ferry-boat des Bouches du Kotor, puis passage de la frontière de la Croatie pour arriver à Dubrovnik. Visite guidée, ville avec sa propre histoire grâce à ses monuments et bâtiments marqués par leur beauté et leur importance. Cathédrale, palais, églises, forteresses... Déjeuner puis temps libre pour découvrir l'atmosphère de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : LES BOUCHES DE KOTOR EN BATEAU (45 km)
Départ de l'hôtel en autocar jusqu'au port de Tivat. Embarquement sur un bateau à la découverte du fjord protégé par l'UNESCO. Lors de la balade en bateau, vous pourrez admirer l'île de Sveti Dorde et débarquer pour visiter l'île artificielle Gospa od Skrpjela (Notre Dame du Rocher), avec son magnifique sanctuaire datant du 17e siècle, décoré par 68 fresques de styles baroques typique. Déjeuner à bord du bateau puis temps libre pour bain de mer au soleil. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : JOURNEE LIBRE
Journée libre à l'hôtel en pension complète. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : TIVAT - FRANCE
Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.