Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz

Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz - 1
Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz - 2
Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz - 3
Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz - 4
Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz - 5
Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz - 6
Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz - 7
Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz - 8
Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz REF : 86746

-41%
Circuit Prague, Cracovie, Auschwitz Circuits de 8 jours / 7 nuits Visite de Prague et Cracovie
Découvertes des fameuses mines de sel de Wieliczka
Visite très prenante et très émouvante du camp d'Auschwitz-Birkenau
REF : 86746
dès 989 € TTC par personne au lieu de 1689 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Lyon le 13 mars 2018
Pologne
Visite de Prague et Cracovie
Découvertes des fameuses mines de sel de Wieliczka
Visite très prenante et très émouvante du camp d'Auschwitz-Birkenau lire la suite
REF : 86746
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+8 autres villes)
  • Repas
    Pension Complète
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Jour 1: France ou Suisse ou Belgique - Prague

Convocation à l’aéroport 2h avant décollage de l’avion. Envol à destination de Prague. Arrivée à l’aéroport international de Prague Ruzyn?. Transfert à votre hôtel situé dans la région de Prague. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Prague – Hradcany – Malá Strana


Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la visite guidée du quartier du château de Prague, Hrad?any. Le Château de Prague qui surplombe toute la ville, est composé de plusieurs bâtiments représentant tous les styles architecturaux du gothique au baroque.  Vous découvrirez l’extérieur du couvent de Strahov et vous promènerez jusqu'à la terrasse qui dévoile une vue exceptionnelle sur la ville. Vous entrerez dans le Château de Prague et traverserez les 3 cours. Vous visiterez notamment la cathédrale Saint-Guy, imposante construction gothique, puis dans l'ancien Palais Royal, la salle Vladislav et la salle de l'ancienne Diète, avant de sortir par l'escalier des Cavaliers. Sur la place, vous visiterez la basilique Saint-Georges, superbe édifice roman, puis vous finirez la visite par une promenade dans la Ruelle d’Or. Déjeuner dans un restaurant en cours de visite. L’après-midi sera consacrée à la visite guidée du quartier de Malá Strana, quartier baroque, situé au pied du château. Vous commencerez la visite en descendant par la rue Neruda, dont l’atmosphère est encore moyenâgeuse, dominée par des maisons et des palais baroques pittoresques. Vous découvrirez l’extérieur de l'église Saint Nicolas, construction monumentale baroque, puis vous effectuerez une promenade jusqu'à l´église Notre-Dame-des-Victoires abritant le fameux Petit Jésus de Prague. Continuation et arrivée à l´ambassade de France qui se situe dans le superbe palais Bucquoy. Enfin, vous terminerez votre visite sur le pont Charles, célèbre construction gothique ornée de statues baroques. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, puis départ pour une soirée folklorique avec dîner typique. Retour et nuit à l’hôtel.


Jour 3 :Prague – Stara Mesto - Brno

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la visite guidée de Staré M?sto, la Vieille ville de Prague. En partant de la Place de la République où se dressent la Maison Municipale, l’un des plus importants édifices Art Nouveau, et à côté, la Tour poudrière, édifiée au XVe siècle, on arrive dans Staré M?sto, la Vieille Ville.  Promenade guidée par la rue Železná avec le Carolinum, et par la rue Celetná, partie de la Voie Royale. Vous passerez également par Ungelt, la place des marchands, datant de l’époque romaine et dont le monument le plus précieux est la maison bourgeoise de style Renaissance des Granovsky. Enfin, vous arriverez sur la Place de la Vieille Ville où se trouvent l’Hôtel-de-Ville et sa célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle, l’Eglise Notre Dame de Týn et l’eglise Saint-Nicolas. Déjeuner dans un restaurant en cours de visite. Continuation et départ pour la Moravie. Vous commencerez la visite par un tour  de  ville  panoramique  de  Brno,  2ème  ville  du  pays.  La  silhouette  caractéristique  de  la  ville  est  constituée  du  château Špilberk, qui a conservé son palais de style gothique primitif, avec ses deux chapelles ainsi que les tours de la cathédrale St Pierre et St Paul. Vous découvrirez également la vieille mairie, la cathédrale ainsi que la place Zelny Trh, centre de vie urbaine depuis le Moyen Age.  Installation dans votre hôtel située dans la région de Brno. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 4 :Brno – Auschwitz - Cracovie

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la Pologne. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Continuation et visite guidée du camp d'Auschwitz-Birkenau. Un voyage au bout de l'horreur, aussi émouvant qu'éprouvant. Auschwitz est le plus grand camp de concentration et d'extermination construit par les Nazis sur un territoire annexé au Troisième Reich après l'invasion de la Pologne. C'était un immense complexe comprenant 3 camps et de multiples annexes dirigés par les SS de Heinrich Himmler chargés d'appliquer la "solution finale" . Le camp d'extermination proprement dit fut installé à Birkenau en octobre 1941 sur 175 hectares fermés par 16 kilomètres de barbelés. A partir de l'été 1942 et jusqu'en novembre 1944, des trains arrivaient chaque jour transportant dans des wagons à bestiaux surchargés des Juifs venus de presque tous les pays d'Europe. Au moins 1,1 million de Juifs, hommes, femmes et enfants, y trouvèrent la mort ainsi que de 30.000 à 35.000 Polonais, 21.000 Tziganes et 15.000 prisonniers de guerre russes. La plupart furent exterminés au gaz Zyclon B dans les chambres à gaz, mais les autres moururent de maladies, de malnutrition, de mauvais traitements ou d'expériences médicales. Nombreux aussi furent ceux que les Allemands fusillèrent avant la construction des chambres à gaz. Auschwitz fut aussi un gigantesque camp de travail forcé où les prisonniers valides travaillaient jusqu'à épuisement six à sept jours par semaine, surveillés par les sinistres Kapos. L'armée soviétique entra dans le camp le 27 janvier 1945 et libéra plus 7.000 prisonniers au bord de la mort. Une fois la visite terminée, départ pour Cracovie. Dîner et nuit à l'hôtel.    


Jour 5 :Cracovie

Après le petit-déjeuner buffet, découverte guidée de l’ancienne capitale de la Pologne, qui est l’une des plus belles villes du pays. Vous admirerez l’ensemble du château de Wawel, fièrement perché sur son rocher au bord de la Vistule. Vous découvrirez le château royal et la cathédrale Notre-Dame, édifice remarquable qui sert de panthéon local. Vous visiterez la ville basse où se trouve l’immense place du marché avec d’élégantes demeures, et la fameuse halle aux draps. Vous vous promènerez dans les rues pavées en passant devant de superbes églises, le palais Renaissance et les bâtiments de l’université Jagelon. Déjeuner dans un restaurant en cours de visite. Continuation et visite guidée du quartier juif, Kazimierz, admirablement préservé. Il s’agit du quartier où furent notamment tournées plusieurs scènes du film « La Liste de Schindler ».  Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l´hôtel.


Jour 6 : Cracovie – Wieliczka - Olomouc

Après le petit-déjeuner buffet, départ  pour  Wieliczka  et  ses  fameuses  mines  de  sel.  Exploitées  depuis  plus  de  600  ans,  elles  sont  inscrites  au  patrimoine mondial de l’Unesco. Fortifiées au XIVème siècle, elles se composent de 120 km de galeries, salles, chambres et chapelles sur 9 niveaux, le plus bas étant situé à plus de 130 m de profondeur. Une découverte guidée passionnante, au cours de laquelle vous aurez également l’occasion d’admirer des statues de sel sculptées au Moyen Âge, une curiosité unique. Déjeuner dans un restaurant en cours de visite puis départ pour la République Tchèque. Installation dans votre hôtel dans la région d’Olomouc. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 7 : Olomouc - Prague

Après le petit-déjeuner buffet, visite  du  centre -ville  d´Olomouc.  Vous découvrirez  la  place  Supérieure  et  Inférieure  avec  l´hôtel  de  Ville  et  son  horloge astronomique, la colonne de la Sainte Trinité, inscrite au patrimoine mondial de l´Unesco, et l´église gothique St Maurice. Après la visite, départ pour Prague. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrivée dans la région de Prague et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 8 : Prague – France,Suisse ou Belgique

Après le petit-déjeuner buffet, check-out à la réception de l’hôtel. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport international de Prague. Fin de nos services. Enregistrement et envol à destination de la France, Belgique ou Suisse.

 

NB : Pour des raisons d'ordre technique, le sens de votre circuit peut être inversé ou modifié. Une visite peut être également remplacée par une autre visite et les temps libres utilisés pour réaliser une visite non effectuée le jour initialement prévu. Les lieux des nuitées sont donnés à titre indicatif.
 


Informations Hôtels


A titre indicatif et sous réserve de modification vous logerez dans les hôtels (normes locales) suivants :
- Région de Prague: Hôtel Golf 4**** à Prague
- Région de Brno : Hôtel Holiday Inn 4**** à Brno
- Région de Cracovie : Hôtel Q 3*** à Cracovie
- Région d’Olomouc: Hôtel Clarion Congress 4**** à Olomouc

 
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Comprend / Comprend pas

Ce prix par personne comprend:

- Le transport aérien France/Suisse/Belgique -République Tchèque - France/Suisse/Belgique
- Les transferts en autocar de grand tourisme climatisé
- L'hébergement 3 nuits en chambre double en hôtel 4**** dans la région de Prague.
- L'hébergement 1 nuit en chambre double en hôtel 4**** dans la région de Brno.

- L'hébergement 2 nuits en chambre double en hôtel 3*** dans la région de Cracovie.

- L'hébergement 1 nuit en chambre double en hôtel 4**** dans la région de Olomouc.
- 7 petits déjeuners buffet
- 6 déjeuners
- 7 dîners dont 1 soirée folklorique avec dîner typique
- Les services d'un accompagnateur francophone du jour 1 au jour 7
- Les visites guidées de tous les sites et villes mentionnées au programme
-Les entrées dans les sites suivants : En Pologne : le site d'Auschwitz-Birkenau et la mine de sel de Wieliczka. A Prague : Cathédrale St Guy, l'ancien Palais Royal, la Basilique St Georges, la ruelle d'or, l'église Notre Dame des Victoires et l'église St Nicolas.

Ces prix par personne ne comprend pas:

- Le supplément chambre individuelle
- Les dépenses personnelles

- Les boissons pendant et hors des repas


 

Ça peut aussi vous intéresser