Circuit Otentik Moris 4*

Port Louis, Ile Maurice
Circuit Otentik Moris 4* - 1
Circuit Otentik Moris 4* - 2
Circuit Otentik Moris 4* - 3
Circuit Otentik Moris 4* - 4
Circuit Otentik Moris 4* - 5
Circuit Otentik Moris 4* - 6
Circuit Otentik Moris 4* - 7
Circuit Otentik Moris 4* - 8
Circuit Otentik Moris 4* - 9
Circuit Otentik Moris 4* - 10
Circuit Otentik Moris 4* - 11
Circuit Otentik Moris 4* - 12
Circuit Otentik Moris 4* - 13
Circuit Otentik Moris 4* - 14
Circuit Otentik Moris 4* - 15
Circuit Otentik Moris 4* - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit Otentik Moris 4* REF : 203026
dès 1583 € TTC / personne en Circuits de 7 jours / 7 nuits au départ de Genève le 31 mai 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

• le vol France/Île Maurice AR sur Corsair, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur, soumises à modification
• les transferts collectifs aéroport/hôtel AR et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans l’hôtel The Ravenala Attitude 4* ou similaire en suite Couple base double
• la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9, sauf 2 repas
• les frais d'entrée lors des excursions
• les excursions regroupées mentionnées au programme
• les services de guides locaux francophones pendant les excursions terrestres


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1583 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+14 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Grand Bassin, lac sacré des hindous Chamarel et sa terre des sept couleurs Île aux Cerfs et son superbe lagon turquoise Port Louis, la capitale cosmopolite La route du Thé

JOUR 1 : PARIS – MAURICE

Envol dans la soirée pour l'île Maurice. Nuit à bord.

JOUR 2 : TURTLE BAY • (60 km/env. 1h)

Accueil à l'aéroport, puis installation pour 7 nuits à l'hôtel The Ravenala Attitude 4*. C'est le nord-ouest de l'île qui vous servira de pied-à-terre, face au soleil couchant, au cœur d'un immense jardin exotique, entre mer et rivière. Déjeuner et après midi libres. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LE SUD • (150 km/env. 3h45)

Direction le sud de l’île à la nature luxuriante et aux paysages somptueux. Prenez-en la mesure du haut du trou aux Cerfs, un cratère volcanique dormant. Ce cratère offre d'excellents points de vue sur toutes les régions avoisinantes, notamment la ville de Curepipe, la montagne du Rempart, la montage "trois mamelles" et la rangée de montagne de Moka. Le cratère est comblé par un petit lac et arbore une végétation luxuriante, composée de grands pins ainsi que d'autres espèces de plantes tropicales. Arrêt aux Voiliers de l’Océan, fabricant de maquettes de répliques des vaisseaux du XVIIIe siècle. La fabrique de maquettes de bateaux est une tradition à l'île Maurice depuis 1968. Les ateliers se trouvent principalement à Goodlands et à Floréal-Curepipe. Prenez la route des pèlerins vers le Grand Bassin, lac sacré des hindous. Le Grand Bassin est aussi connu comme Ganga Talao. Il est devenu le lieu sacré de la communauté hindoue après qu’un prêtre eut fait un songe dans lequel il voyait le lac surgir du Gange en Inde. Le lac est aussi appelé Pari Talao et abrite une statue géante du dieu Shiva haute de 33 mètres, la troisième plus haute au monde ainsi que celle de la déesse Durga, celle-ci étant la plus grande au monde. Serpentez ensuite dans la réserve protégée de Plaine Champagne, avec un arrêt aux spectaculaires gorges de la Rivière Noire, avant de déjeuner dans un restaurant perché sur le flanc de la montagne, avec une vue du Sud-Ouest à vous couper le souffle. Vous visiterez ensuite Chamarel avec sa cascade, et ses terres de couleurs, véritable phénomène géologique. Situé dans un domaine privé, la terre des sept couleurs de Chamarel est une clairière qui présente sept variations de couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé. Ce phénomène serait dû à la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes mises à nu par l'érosion depuis des siècles. La particularité de cette terre, c'est qu'une fois mélangée, les couleurs finissent toujours par se séparer. Mais on ne peut plus emporter de terre ni marcher dessus pour conserver cet endroit unique au monde. Il y a aussi un enclos avec des tortues géantes qui fait le bonheur des tout-petits. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : TURTLE BAY

Journée et déjeuner libres. Profitez de l'éventail d'activités terrestres et nautiques (sur la mer, la rivière et dans les piscines) qu'offre le Ravenala Attitude. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : CROISIÈRE • (90 km/env. 2h)

Journée croisière dans l'un des plus beaux lagons de l'océan Indien. Les alizés gonflent les voiles du catamaran. Vous remontez l’embouchure de la Grande Rivière Sud Est jusqu’à sa cascade pittoresque. Baignez-vous dans les eaux turquoise et plongez avec masque et tuba pendant que l’équipage prépare un délicieux déjeuner. Direction ensuite vers l’emblématique île aux Cerfs, aux eaux cristallines et aux plages blanc immaculé. L'île aux Cerfs et ses plages paradisiaques est la destination incontournable. Sur l’île, activités nautiques et terrestres (non-incluses) ou le farniente vous attendent. Pour une immersion totale dans la culture mauricienne, le soir venu, optez pour un dîner authentique chez l'habitant (avec participation). Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : ROUTE DU THÉ • (145 km/env. 3h)

La route du thé débute au domaine Les Aubineaux, une ancienne maison coloniale, située à Forest Side, à côté de Curepipe. La demeure des Aubineaux fut érigée en 1872. Fabriquée en bois de l'époque, la maison est ornée de jolies tourelles qui lui confèrent une allure imposante, ainsi que d'un vaste couloir central, plutôt inhabituel à l'époque. Lors de la rénovation, les propriétaires n'ont rien voulu changer, et la maison a conservé tous ses meubles et tableaux d'époque. Accompagné d'un guide, vous visiterez les espaces de vie et découvrirez l'histoire d'une famille mauricienne, un saut dans le temps qui vous plongera dans le passé colonial de l'île. La matinée se poursuit dans les champs de thé du village de Bois Chéri. Découvrez à l’usine les secrets de fabrication du thé que vous goûterez au Chalet avec une vue imprenable sur la côte sud-est. Le guide se fera un plaisir de montrer et d'expliquer les différents stades de production : de la cueillette jusqu'à l'emballage, en passant par le flétrissage, la fermentation, le séchage et le tamisage. Plus au sud, Le Saint-Aubin, une plantation coloniale, vous attend pour une visite de ses serres d’anthurium et de vanille, et surtout sa fabrique de rhum agricole que vous visiterez après un savoureux déjeuner dans la grande maison créole. La visite se termine à La Vanille Nature Park, au milieu des crocodiles, des tortues géantes, des singes et des geckos, et d’un fabuleux insectarium de plus de 26 000 espèces du monde entier. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : PORT LOUIS • (70 km/env. 2h)

Direction Cap Malheureux, avec son adorable chapelle au toit rouge, sa vue imprenable sur les îlots du Nord et son importante communauté de pêcheurs. Une fois sur place, appréciez simplement la qualité des travaux de charpente et son énorme bénitier à l’entrée. Puis, ne manquez pas le jardin de Pamplemousses, créé par le naturaliste français Pierre Poivre en 1767, et abritant plantes rares, nénuphars géants et plus de 80 variétés de palmiers. L'écarlate des flamboyants, l'odeur du jasmin, du manguier et de la cannelle sont autant de rappels de l’importance de Maurice au temps de la route des épices. Déjeunez à l'Aventure du Sucre, ancienne usine sucrière transformée en musée interactif sur l'histoire de l'île. Cette journée se terminera à Port Louis, au Blue Penny Museum du Caudan. Sans oublier un petit saut au bazar, carrefour de la société mauricienne aux couleurs et senteurs locales. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : TURTLE BAY

Journée et déjeuner libres. C'est l'occasion idéale pour participer à un cours de cuisine et faire ses dernières emplettes au bazar de l'hôtel (artisanat 100% mauricien). Vous garderez de ce séjour un souvenir bien réel, avec un goût de bout du monde. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : TURTLE BAY – PARIS • (60 km/env. 1h)

Transfert pour l'aéroport puis envol pour la France.

À l'île Rodrigues

Le voyage continue à l'île Rodrigues

Découvrez la petite île paradisiaque de Rodrigues, destination authentique hors du temps où vous vous sentirez l'âme d'un Robinson.

Tekoma Boutik Hotel 4*
Perdue dans l'océan Indien à quelque 650 km à l'est de Maurice, l'île Rodrigues vous invite au paradis, dans un lagon peu profond aux tons bleu camaïeu. Idéalement situé au pied de l'une des plus belles plages de l'île, le Tekoma Boutik Hotel vous offre l'expérience incomparable d'un voyage authentique, où le temps semble s'être arrêté.

Nous consulter.


L'avis du spécialiste

Partez à la découverte des trésors cachés de l'île Maurice, la terre de Paul et Virginie, le mariage d'un lagon paradisiaque et de terres de couleurs, d'une population arc-en-ciel à l'hospitalité attachante et d'une cuisine riche en saveurs. Le Ravenala Attitude vous accueille pour une semaine dans la baie de Balaclava, point de départ idéal pour la découverte d’une île Maurice authentique.

Maurice

L’entrée à Maurice pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée du séjour.
Les voyageurs en provenance d’un aéroport français peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour sur simple présentation d’une carte d’identité en cours de validité (voir ci-dessous).
Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement, via la base de données d’Interpol, l’état des passeports présentés par les ressortissants étrangers, et sont en capacité de refuser l’entrée sur le territoire mauricien aux voyageurs présentant un passeport déclaré perdu, volé ou expiré.

L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport), par les services de l’immigration.

Sont exigés :

  • un passeport valide après la date de retour en France,
  • un billet retour,
  • les justificatifs relatifs aux frais de séjour (somme à régler en USD par jour),
  • une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.

La durée du séjour accordé (maximum de 3 mois) est à la discrétion des autorités chargées de l’immigration : elle peut être réduite dans le cas d’un séjour chez l’habitant.

Mesure temporaire du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018
Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice avec une carte nationale d’identité française. Cette mesure est applicable aux passagers de nationalité française, voyageant pour motif touristique, ayant embarqué dans un aéroport de France métropolitaine, à destination finale de Maurice, directement ou avec escale à la Réunion. Les voyageurs français devront, à leur arrivée à Maurice, présenter une carte nationale d’identité sécurisée, en cours de validité, au bureau des passeports et de l’immigration, qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé un tampon, ainsi que la durée du séjour autorisé. Ce permis de séjour devra également être présenté lors du départ de l’île. Les passagers ainsi admis devront être en mesure de justifier d’un titre de voyage pour leur retour et de moyens d’existence et d’hébergement pour toute la durée de leur séjour.
En cas de doute, les voyageurs français sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne et à consulter le site du Passport Immigration Office mauricien (passport.govmu.org/) pour vérifier la mise en pratique de cette mesure temporaire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maurice/

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.