Circuit Du Douro à l'Algarve 3*

Porto , Portugal
Circuit Du Douro à l'Algarve 3* - 1
Circuit Du Douro à l'Algarve 3* - 2
Circuit Du Douro à l'Algarve 3* - 3
Circuit Du Douro à l'Algarve 3* - 4
Circuit Du Douro à l'Algarve 3* REF : 84575
-37%
dès 849 € TTC / personne au lieu de 1349 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Toulouse le 25 sept. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Descriptif produit

Découvrez le Portugal du Nord au Sud. Chaque région traversée apporte un cachet différent, mêlant ainsi parfaitement la richesse de ses sites à la diversité de ses paysages, des vestiges du Nord aux falaises vertigineuses et à l'arrière-pays enchanteur de l'Algarve, sans oublier Lisbonne et ses environs, un « pèlerinage » à ne pas manquer !

Jour 1

France - Porto - Esposende
Arrivée à l'aéroport de Porto, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel dans les environs d'Esposende.

Jour 2

Esposende - Porto - Aveiro (180 km)
Visite panoramique de Porto avec notamment la gare São Bento où vous trouverez de magnifiques fresques d'Azulejos retraçant des scènes de la vie quotidienne ou de l'histoire du Portugal, le quartier de Ribeira, l'avenue des « Aliados » et la fameuse rue de Santa Catarina. Impossible de visiter la ville sans faire un tour du côté des caves de Porto dans le quartier de Gaia.?Dégustation puis déjeuner. Dîner et nuit à l'hôtel dans les environs d'Aveiro.

Jour 3

Aveiro - Costa Nova - Ilhavo - Coimbra - Leiria (270 km)
Départ vers Costa Nova et ses « palheiros », maisons typiques colorées. Anciens entrepôts pour le matériel de pêche, elles sont aujourd'hui de jolies résidences balnéaires. Continuation pour Ílhavo avec visite du musée de la porcelaine Vista Alegre. Découverte et visite de la ville d'Aveiro, la « Venise du Portugal ». Route vers Coimbra : visite de l'université fondée au 12è siècle qui abrite le palais royal, et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l'hôtel dans les environs de Leiria.

Jour 4

Leiria - Batalha - Obidos - Sintra - Cascais - Estoril - Lisbonne (260 km)
Départ pour Batalha et visite du monastère érigé en 1385, superbe monument de style gothique et classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuation pour Obidos, village médiéval : visite à pied dans les ruelles magnifiquement fleuries et dégustation de Ginginha, liqueur traditionnelle de la région. Route vers Sintra, résidence préférée des souverains qui y firent construire de beaux palais et de somptueuses villas. Visite du Palais National qui se distingue par ses cheminées géantes en forme de cônes. Puis route vers Cascais et Estoril, stations balnéaires renommées. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l'hôtel dans les environs de Lisbonne.

Jour 5

Lisbonne (100 km)
Départ pour la visite de Lisbonne, capitale du Portugal. Découverte du quartier de Belém : l'église des Hiéronymites, chef-d'oeuvre de l'architecture manuéline classé par l'Unesco et le musée des Carrosses Royaux avec possibilité de dégustation de Pasteis de Belém (en supplément). Visite à pied de la basse ville Baixa, reconstruite sur un plan quadrillé après le tremblement de terre de 1755 et du quartier labyrinthique d'Alfama, aux ruelles et aux escaliers étroits et sinueux. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l'hôtel dans les environs de Lisbonne.

Jour 6

Lisbonne - Evora - Beja - Algarve (420 km)
Visite d'Evora, couronnée par son imposante cathédrale ; la ville est entourée d'une vaste ceinture de murailles, précieux héritage culturel classé patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Visite du temple de Diana et de la place Giraldo. Route vers la ville de Beja, capitale de la région du Baixo Alentejo, visite de son château médiéval et du centre-ville. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de l'Algarve.

Jour 7

Région de l'Algarve
En fonction de la localisation de l'hôtel, 2 excursions différentes sont proposées :
Logement à l'est : Tavira - Olhao - Faro (Est) (130 km)
Visite de la ville de Tavira. Découverte du centre-ville avec les vestiges du château et du célèbre pont Romain du IVème siècle. Route vers la ville d'Olhão au bord de la Ria Formosa et visite du marché local. Découverte d'une production régionale de produits locaux. Continuation vers le chef-lieu de l'Algarve, Faro. Balade dans le centre historique, où se situe l'élégant palais épiscopal, couvent dédié à notre Dame de l'assomption. Déjeuner de sardines grillées en cours de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Logement à l'ouest : Silves - Lagos - Sagres (Ouest) (160 km)
Visite de la ville de Silves et ses vestiges de l'ancien royaume arabe. Continuation vers Lagos et visite de la vieille ville. Découverte d'une production régionale de produits locaux. Route vers Sagres et la pointe de l'Algarve située la plus au sud-ouest de l'Europe : le cap Saint Vincent. Déjeuner de sardines grillées en cours de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 8

Faro - France
Selon horaire du vol retour, transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Infos

Atouts Top :
- Départs GARANTIS de Paris et province,
- Arrivée à Porto et retour de Faro, ou vice versa pour plus de confort de voyage,
- Guide local francophone pendant toute la durée du circuit,
- Pension complète et boissons incluses,
- Découverte de 4 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Top infos :
- Taxe de séjour à régler sur place auprès de l'hôtel dans la région de Lisbonne
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite,
- En fonction des rotations d'avion le circuit sera inversé et l'ordre des visites peut être modifié tout en en respectant l'intégralité,
- Le kilométrage est donné à titre indicatif,
- Le nom des hôtels seront confirmés lors de l'envoi du carnet de voyage,
- Pension complète avec boissons incluses pendant les repas (½ eau minérale + ¼ vin blanc ou rouge),
- Envie d'intimité ? Ce circuit est privatisable, veuillez nous consulter.

Hébergements Top :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
- Esposende ou ses environs - 1 nuit : Axis Hotels 3*
- Aveiro ou ses environs - 1 nuit : Marialva Park Hotel 3*
- Leiria ou ses environs - 1 nuit : Fatima Hotels 3*
- Région de Lisbonne - 2 nuits : Holiday Inn Express Alfragide 3*
- Région de l'Algarve - 2 nuits : Hôtel Lagoa 3* (ouest) ou Hôtel Baia Monte Gordo 3* (est)
Hôtels mentionnés ou similairesHôtels mentionnés ou similaires


Categorie

3 Etoiles
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux de province : France/Faro - Porto/France ou France/Porto - Faro/France et les vols réguliers Transavia : Paris/Porto - Faro/Paris,
- Les taxes d'aéroport et redevances (55euros), sujettes à modifications,
- L'hébergement 7 nuits en chambre double standard en hôtels 3*,
- La pension complète du dîner du Jour 1 au petit déjeuner du Jour 8,
- Les boissons pendant les repas : 1/2 eau minérale + 1/4 vin par personne et par repas,
- Les services d'un guide local francophone pendant toute la durée du circuit,
- Le transport en autocar grand tourisme pendant le circuit,
- Les visites mentionnées au programme,
- L'assistance de notre représentant local,
- L'assurance assistance rapatriement.


Ces prix ne comprennent pas

- Les dépenses personnelles et pourboires,

- Le supplément chambre individuelle,

- La garantie annulation TOP.

Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.