Circuit L'essentiel du Portugal 3*

Portugal
Circuit L'essentiel du Portugal  3*  - 1
Circuit L'essentiel du Portugal  3*  - 2
Circuit L'essentiel du Portugal  3*  - 3
Circuit L'essentiel du Portugal  3*  - 4
Circuit L'essentiel du Portugal  3*  - 5
Circuit L'essentiel du Portugal  3*  - 6
Circuit L'essentiel du Portugal  3*  - 7
Circuit L'essentiel du Portugal 3* REF : 143965
dès 1017 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 15 oct. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Deauville (+6 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Vous aimerez...

LA VISITE GUIDÉE de Porto qui se révèle pleine de richesse en parcourant ses rues étroites entre les collines et les méandres du fleuve.

RÊVER lors de votre passage à Aveiro, la Venise du Portugal entourée de canaux et de maisons aux couleurs vives.

LE CHARME INDÉNIABLE
des quartiers de Lisbonne qui traversent les âges.

SAVOURER l’âme traditionnelle d’une ville comme Évora et ses maisons blanches et basses aux terrasses fleuries et aux décors d’azulejos.

Le programme

Jour 1 : France - Porto

A l’arrivée à Porto, accueil et transfert à l’hôtel dans la région. Dîner et nuit.

Jour 2 : Porto - croisière sur le Douro - Gaia (20 km)

Visite guidée de Porto, seconde ville du Portugal, magnifiquement située à l'embouchure du rio Douro. Avec son pittoresque quartier de Ribeira classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ses églises baroques, ses élégants ponts métalliques et ses caves, elle a su garder intactes les richesses de son passé commercial. Visite de l'église São Francisco et du palais de la Bourse, bâtiment de style néoclassique construit en 1834 par l'association commerciale de Porto. Déjeuner puis agréable croisière d'environ une heure sur le Douro et avant de rejoindre Gaia pour y visiter une cave et déguster le vin de Porto. Dîner et nuit.

Jour 3 : Guimarães - Braga - Barcelos (165 km)

Départ par la vallée du Minho, région fertile située au nord du Portugal et visite de la cité de Guimarães et le palais des ducs de Bragance. Continuation jusqu'à Braga, cité, jeune et dynamique cernée par les collines. Découverte de la cathédrale (vue extérieure), puis promenade dans la vieille ville avant de découvrir l'imposant sanctuaire du Bom Jésus. Déjeuner. Visite libre de Barcelos, réputée pour son artisanat, ses nombreuses églises décorées d'azulejos et sa place de la République. Dîner et nuit.

Jour 4 : Aveiro - Coimbra - Fátima (225 km)

Départ vers Aveiro surnommée la «Venise du Portugal» car elle est construite sur une lagune et possède de nombreux petits canaux enjambés de petits ponts. Visite libre du centre-ville. Des maisons aux couleurs vives et de style art nouveau bordent les canaux qui sillonnent la ville. Continuation vers les salines d'Aveiro. Visite guidée pour découvrir le processus de formation du sel. Puis dégustation de « ovos moles », spécialité pâtissière locale. Continuation vers Coimbra, cité accrochée à une colline surplombant le rio Mondego. Déjeuner. Visite guidée de cette cité des arts et des lettres, et siège de la première université. Visite de l'université. Arrêt à Fatima. Dîner et nuit dans la région de Fátima / Cantanhede.

Jour 5 : Batalha - Nazaré - Obidos - Lisbonne (180 km)

Départ vers Batalha à environ 20 km d'Alcobaça pour la visite du monastère de Santa Maria da Vitoria, chef-d'oeuvre de l'architecture gothique et manuéline. Continuation vers Nazaré, pittoresque village de pêcheurs. Déjeuner. Poursuite du voyage vers Obidos, une belle cité médiévale. Après une dégustation de Ginja, continuation vers la région de Lisbonne pour le dîner et la nuit.

Jour 6 : Lisbonne (20 km)

Visite guidée de Lisbonne et découverte du vieux quartier de l'Alfama, l'un des lieux les plus attachants de Lisbonne, puis du quartier de la Baixa. Déjeuner. Continuation par le quartier de Belém avec le monument des Découvertes (vue extérieure), l'église du monastère des Jerónimos (avec supplément : visite avec audioguide), ainsi que la tour de Belém (vue extérieure) toute proche et le musée des carrosses. Pour terminer, dégustation de pastéis de Belém, de délicieuses pâtisseries typiques de la cuisine portugaise. Dîner et nuit.

Jour 7 : Evora - Palmela (275 km)

Découverte de la capitale de l'Alentejo, Évora, construite sur une hauteur qui domine la plaine. La ville a été déclarée patrimoine mondial de l'Unesco et est entourée de murailles depuis l'époque romaine. Visite guidée : les murailles, les vestiges bordés de jardin, les maisons blanches et basses aux terrasses fleuries avec leurs balcons et leurs patios dallés, les décors de fer forgé et d'azulejos, les nombreux palais de style médiéval ou Renaissance et les couvents... Entrée à l'église St-Francois et à la chapelle des os. Déjeuner. Sur la route du retour, arrêt sur le site du château de Palmela, un ancien bastion maure érigé sur un éperon rocheux de la Serra da Arrabida. Dîner et nuit.

Jour 8 : Lisbonne - France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Le logement

Vos hôtels :
Noms donnés à titre indicatif

Région de Porto :
Hôtel Belver Beta 3*, à Porto

Région de Fátima / Cantanhede :
Hôtel Santa Maria 3*, à Fátima

Région de Lisbonne :
Hôtel Cidadela 3*, à Cascais

Bon à savoir

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Easy Jet, TAP Portugal, Enter Air, Volotea, Air France ou Transavia.

Bon à savoir :

- Pas de minimum de participants requis
- Groupe composé de maximum 55 personnes
- Arrivée à Porto et départ de Lisbonne ou inversement.
- Mise à disposition gratuite d’un audiophone durant les visites.
- 1 boisson par repas incluse.
- Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Porto - Lisbonne / France ou inversement
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 3*
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (1 boisson par repas)
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
- Les bagages (poids selon compagnie)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.