Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne

Prague, République Tchèque
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne - 1
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne - 2
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne - 3
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne - 4
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne - 5
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne - 6
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne - 7
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne - 8
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur la Tchécoslovaquie et extension Vienne REF : 261307
dès 1362 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 21 avr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
frais de dossiers : 275euros - Les transfert aéroport/hôtel/aéroport - Le logement en hôtels 3* et 4* NL avec petit déjeuner - La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9 avec repas composés de 3 plats sans boissons (sauf 2 déjeuners et 2 diners) - Les visites suivant le programme avec guide francophone - Les droits d'entrée sur les sites suivants : le couvent de Strahov à Prague, le Petit circuit du Château de Prague (cathédrale St. Guy, Ancien Palais Royal, basilique St. Georges, Ruelle d´Or), l´église St. Nicolas à Prague, l´ossuaire à Kutná Hora, le Château de Valtice, l'église St. Martin à Bratislava, le château de Schonbrunn - Les services de notre bureau du 1er au dernier jour - Le transport terrestre est assuré en autocar de tourisme avec air conditionné, capacité 49 sièges

Minimum 2 participants / Maximum 49

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1362 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme

Résumé

Partez à la découverte de 3 pays en 9 jours et découvrez, Prague, la Moravie, Brastislava et Vienne.

Introduction

Nous Aimons :
3 demi-journées de visite de Prague
Visite d'une cristallerie
Découverte de la Moravie avec la ville de Brno
Visite du château de Valtice et découverte des caves avec dégustation
Découverte de Bratislava
Visite guidée de Vienne et du château de Schonbrunn

Hébergement :

Vos hôtels :
Prague : Hôtel Olšanka ou similaire
Brno : Hôtel Slavia ou similaire
Bratislava : Hôtel Bratislava ou similaire
Vienne : Mercure Wien Westbahnhof

Option :

PACK OPTIONNEL : 115euros

- Concert de musique classique dans une église de la ville (selon programmation, durée 60 minutes)

- Déjeuner croisière sur la Vltava (sans boisson, durée 2h)

- Dîner folklorique avec des démonstrations de danses typiques en costume traditionnel sur des musiques tzigane et morave (un apéritif, vin ou bière à volonté, café ou thé), durée 3h)

Jour 1 : France > Prague

Envol pour Prague. Arrivée en République Tchèque. Transfert à l'hôtel à Prague. Installation dans les chambres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Prague > Hradcany

Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée du quartier HRADCANY, le Château de Prague. La découverte débute par la visite du magnifique couvent de Strahov renfermant deux bibliothèques contenant plus de 200 000 ouvrages. Arrivée par la place de Lorette, où l'on découvre l'église Notre Dame de Lorette. Promenade vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques. Déjeuner. Visite du Château de Prague, le plus vaste du monde. Visite de l'impressionnante cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Visite de l´Ancien Palais Royal et sur la place St Georges, visite de la basilique du même nom, superbe édifice roman, puis passage dans la ruelle d'Or, dont les minuscules habitations colorées du XVIe siècle abritaient autrefois, dit-on, des alchimistes... En option : Concert de musique classique. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Prague > Stare Mesto > Mala Strana

Petit déjeuner. Visite du quartier de STARE MESTO, la vieille ville de Prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévales. La Tour Poudrière symbolise l'entrée dans la vieille ville. A ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple de l'Art Nouveau. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d'Europe Centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l'Hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVe siècle. Découverte de l'église gothique Notre Dame de Tyn et de l'église baroque St Nicolas sur la place de la Vielle Ville. Visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l'une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Visite intérieure de l´église Saint Nicolas qui est l'un des plus beaux édifices baroque d'Europe Centrale et de l'église Notre Dame des Victoires abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Puis passage par la romantique île de Kampa. Arrivés sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d'une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava. Déjeuner libre. En option : Déjeuner croisière sur la Vltava avec apéritif Transfert et excursion de la cristallerie à Nizbor qui se trouve près de Prague et appartient à la famille Rückl. Elle dévoile les secrets de fabrication du fameux cristal de Bohême. Bâtie en 1903, cette cristallerie familiale fut interrompue par la nationalisation en 1945 : la production a néanmoins pu continuer sous la reprenne l'activité de la société. Exportant dans le monde entier et employant quelques 175 employée, elle a cependant conservé son caractère artisanal. La cristallerie fabrique un large assortiment de produits en cris tal de plomb soufflé, taillé, gravé ou peint à la main. Retour à Prague. Dîner et nuit à l'hôtel. En option : Dîner folklorique avec musique tzigane et morave : un apéritif, vin ou bière à volonté, thé ou café.

Jour 4 : Prague > Kutna Hora > Olesnice > Brno

Petit déjeuner. Route vers Kutna Hora. Visite de l'ossuaire de Sedlec. Une chapelle gothique du Moyen Âge qui se trouve depuis des siècles au-dessus des dépouilles mortelles de quarante mille personnes tel un mémorial silencieux rappelant la vanité de la vie humaine et l'existence de la mort. Il s'agit du célèbre ossuaire de Sedlec, à Kutná Hora. Son étrange mobilier, constitué de lustres, pyramides, croix ou armoiries, tous faits d'os humains, étonne toujours les visiteurs venus du monde entier. Déjeuner. Continuation pour le village Olesnice. Visite de l´atelier d'origine de la famille Danzinger. La technique d'impression sur textile appelée modrotisk en tchèque, qui se traduit littéralement par " impression en bleu de réserve ", figure depuis novembre 2018 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Le modrotisk est une expression de l'artisanat et de la créativité populaire qui s'est enracinée dans cinq pays d'Europe centrale malgré les différences de langue et de culture. La technique est utilisée depuis le XVIIIe siècle : certains modèles en bois remontent à 300 ans et sont utilisés par la septième génération d'imprimeurs. Le tissu est imprimé d'un mélange spécial qui, lorsqu'il est teint dans un bain d'indigo, empêche sa coloration. Une fois le mélange retifé, un motif est révélé, qui apparaît dans sa couleur d'origine sur un fond de couleur bleue dont la densité peut varier. Les membres de la famille Danzinger se feront un plaisir de vous expliquer le procédé de modrotisk et vous montreront l'application de motifs à l'aide de planches sculptées à la main, le séchage et la teinture dans des bacs en utilisant un colorant bleu naturel à base d'indigo. Continuation pour Brno. Installation à l´hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Valtice > Mikulov

Petit déjeuner. Route pour Valtice qui est considéré comme la capitale du vin. Visite du château baroque, autrefois résidence de la famille Liechtenstein. Ensuite, visite des immenses caves, qui abritent le Salon des vins de la République tchèque, une exposition permanente avec salle de dégustation des meilleurs vins de Bohême et Moravie. Déjeuner. Dégustation du vin tchèque. Route pour la visite de la ville Mikulov. À l'ombre de son château se trouve la charmante ville de Mikulov, située au coeur d'une nature de toute beauté, faite de vignobles et de rochers blancs. Visite du centre historique de la ville où vous pourrez admirer sur la place principale des maisons richement décorées mais également l'imposant tombeau des Dietrichštejn. Faites une excursion à la colline Svatý kope ?ek toute proche. Vous pourrez profiter d'une balade agréable entre les vignes, mais aussi d'une vue imprenable sur le paysage entre Mikulov et Vienne. Retour à l´hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Brno > Bratislava

Petit déjeuner. Route pour Bratislava, la capitale de la Slovaquie indépendante depuis 1993. Au long de son histoire, la ville a aussi été connue sous le nom de Presbourg. L´architecture de ce siège de la présidence, du parlement et du gouvernement slovaques est caractérisé par un mélange de styles avec ses tours médiévales, bâtiments Art nouveau ou résolument modernes. Tour panoramique pédestre de la vieille ville avec la visite de la cathédrale gothique Saint-Martin qui servait de lieu de couronnement des rois et des reines de Hongrie, découverte de l´hôtel de ville qui est un ensemble de bâtiments érigés aux XIVe et XVe siècles qui abrite aujourd´hui le musée municipal. Déjeuner au cours de la visite. Installation à l´hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Bratislava > Vienne

Petit déjeuner. Route pour Vienne. Continuation par la visite pédestre guidée du centre historique de Vienne et découverte de la basilique Saint Etienne. Découverte du Palais de la Hofburg où résida la famille impériale jusqu'en 1918, était à l'origine un château-fort du XIIIe siècle qui, avec l'accroissement du pouvoir des Habsbourg et l'extension de leurs territoires, fut transformé peu à peu en une somptueuse résidence. Déjeuner. Installation à l'hôtel à Vienne. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Vienne

Petit déjeuner. Transfert pour la visite du Château de Schönbrunn, le " Versailles Viennois ", ancienne résidence d'été de la cour impériale avec ses salles de réception et les appartements de Marie -Thérèse et de François Etienne de Lorraine et enfin son superbe parc à la française. Déjeuner libre. Après-midi libre pour le shopping et les découvertes personnelles. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Vienne > France

Petit déjeuner. Temps libre selon les horaires des vols. Transfert à l'aéroport de Vienne et envol pour la France.

Compagnies aériennes :

Lufthansa Group, Air France / Klm, Volotea, Easyjet ou autres