Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest

Prague, République Tchèque
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 1
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 2
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 3
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 4
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 5
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 6
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 7
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 8
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 9
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 10
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 11
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur Prague, Vienne et Budapest REF : 246616
dès 999 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 17 avr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Les vols France / Prague / France avec ou sans escales, les taxes aéroports et frais de dossier : 275euros, le transfert aéroport / hôtel / aéroport, le transport terrestre en autocar de grand tourisme avec air conditionné, le logement en hôtel de catégorie 4*NL, base chambre double / twin, avec petit-déjeuner, la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 (sauf déjeuner du jour 3 et diner du jour 7), la présence d'un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit, les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour, les visites mentionnées dans le programme, les droits d'entrée sur les sites : la nef de la cathédrale Saint Guy, le mémorial de la paix à Austerlitz, l'église Matthias à Budapest, le château de Schönbrunn à Vienne

Minimum 2 participants / Maximum 48 participants

Quelques mots sur le voyage
à partir de
999 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+18 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

NOUS AIMONS :
L'hébergement en hôtel 4*
Découverte des 3 capitales essentielles de l'Europe Centrale
Visites de nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO
Accompagnateur francophone durant tout le circuit
La pension complète (-2 repas)

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Prague : Hôtel Golf
Budapest : Hôtel Novum
Vienne : Hôtel Wiental

Option :

PACKAGE OPTIONNEL : 139euros par personne
- Dîner folklorique : Dîner avec danses typiques tchèques sur des musiques tzigane et morave (un apéritif, vin ou bière à volonté, café ou thé*).
- Musée Alfons Mucha : musée représentant l'Art Nouveau.
- Dîner croisière sur la Vltava : Dîner sur un bateau (sans boisson ni carafe d'eau) pour redécouvrir Prague.
- Théâtre noir : Théâtre traditionnel tchèque, de comédie musicale, de ballet et de pantomime.

Jour 1 : France > Prague

Envol pour la République Tchèque. Arrivée à l'aéroport de Prague, accueil et transfert à l'hôtel à Prague. Installation dans les chambres. Diner libre. Nuit à l´hôtel.

Jour 2 : Prague : Hradcany & Mala Strana

Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée du quartier HRADCANY, le Château de Prague. Arrivée par la place de Lorette, où l'on découvre l'église Notre Dame de Lorette on se promène vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques.
Découverte du Château de Prague, le plus vaste du monde. Visite de l'impressionnante cathédrale St Guy*, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Sur la place St Georges, découverte de la basilique du même nom, superbe édifice roman, puis passage à côté de la ruelle d'Or, dont les minuscules habitations colorées du XVIe siècle abritaient autrefois, dit-on, des alchimistes.
*La Cathédrale St. Guy pourrait être remplacée par la visite de l'Eglise de St Nicolas
de Mala Strana. Déjeuner. Continuation par la visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l'une
des plus pittoresques de Prague célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Découverte de l'église Saint- Nicolas qui est l'un des plus beaux édifices baroque d'Europe Centrale et de l'église Notre Dame des Victoires abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Puis passage par la romantique île de Kampa. Arrivés sur le pont Charles,
vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d'une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava. Dîner et nuit à l´hôtel. En option : Dîner croisière sur la Vltava avec apéritif et musique.

Jour 3 : Prague : Stare Mesto

Petit déjeuner. Visite du quartier de STARE MESTO, la vieille ville de Prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévales. La Tour Poudrière symbolise l'entrée dans la vieille ville. A ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple de l'Art Nouveau. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d'Europe Centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l'Hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVe siècle, découverte de l'église gothique Notre Dame de Tyn, de l'église baroque St Nicolas sur la place de la Vielle Ville. Déjeuner libre. Après-midi libre pour les découvertes personnelles. En option : Visite du Musée Mucha, le plus grand représentant de l´Art Nouveau ayant même vécu à Paris. Dîner et nuit à l´hôtel. En option : Spectacle du Théâtre Noir, une spécialité tchèque.

Jour 4 : Prague > Austerlitz > Budapest

Petit déjeuner. Route pour AUSTERLITZ. Visite d´Austerlitz où eu lieu la célèbre " Bataille des trois empereurs " où Napoléon vainquit les troupes de la coalition austro-russe. Visite du Monument de la Paix. Le monument a été construit pour commémorer les victimes de la bataille victorieuse de Napoléon à Austerlitz (le 2 décembre 1805) d'après l'initiative du prêtre Alois Slovak et son idée de créer sur le champ de bataille un lieu de " lumière ". Le monument s'illumine lors des fêtes nationales et religieuses, et pour commémorer les jours marquants, ainsi que tous les mois de juillet et août. Déjeuner. Route pour BUDAPEST. Encore surnommée la " perle du Danube ", la capitale hongroise joue les contrastes d´une rive à l´autre du fleuve. Installation à l'hôtel à Budapest ou sa région. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Budapest : Pest et Buda

Petit déjeuner. Départ pour la visite de PEST, quartier commerçant et animé. Découverte du célèbre Parlement, inspiré en partie par le Parlement londonien, de style néogothique, aux allures de cathédrale avec ses clochetons, pinacles, flèches, arcades et galeries et dont la majestueuse façade qui regarde le fleuve s'étend sur 268 m le long des rives du Danube. Par l'élégante avenue Andrassy flanquées de magnifiques villas et
d'hôtels particuliers, arrivée à la place des Héros, la plus grande de la capitale, ornée des statues des fondateurs de la Hongrie. Découverte extérieure de la
Basilique Saint Etienne dont le dôme de 96 m est visible de presque toutes les parties de la ville. Déjeuner. Visite guidée de BUDA, centre historique de Budapest, avec son quartier du château Royal, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite de l'église Saint Mathias de style néogothique, où les souverains hongrois recevaient la couronne de
Saint Etienne. Ensuite, découverte du bastion des Pêcheurs, un ensemble néo-roman des remparts et de tourelles qui fait penser à un château de contes de fées et qui offre une vue imprenable sur la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Budapest > Vienne

Petit déjeuner. Route pour Vienne. Déjeuner. Tour panoramique sur la fameuse " Ringstrasse ", boulevard somptueux qui entoure le centre historique de Vienne et qui est bordé des monuments les plus importants de la ville: l'Opéra, l'Hôtel de ville, le Musée des Beaux-Arts. Visite guidée du centre historique de Vienne et découverte de la basilique Saint Etienne.
Installation à l'hôtel à Vienne ou dans les alentours. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Vienne : Schönbrunn > Prague

Petit déjeuner. Visite du Château de Schönbrunn, le " Versailles Viennois ", ancienne résidence d'été de la cour impériale avec ses salles de réception et les appartements de
Marie-Thérèse et de François Etienne de Lorraine et enfin son superbe parc à la française. Déjeuner. Route pour Prague ou ses environs. Installation et nuit à l'hôtel.
Diner libre. En option : Dîner folklorique avec musique tzigane et morave : un apéritif, vin ou bière à volonté, thé ou café.

Jour 8 : Prague > France

Petit déjeuner. Temps libre selon les horaires du vol. Transfert à l'aéroport de Prague.

Compagnies aériennes :

Volotea, Lufthansa, Air France / Klm, Czech Airlines, Easyjet ou autres