Empire austro-hongrois

Prague, République Tchèque Référence produit : 409074
Empire austro-hongrois - 1
Empire austro-hongrois - 2
Empire austro-hongrois - 3
Empire austro-hongrois - 4
Empire austro-hongrois - 5
Empire austro-hongrois - 6
Empire austro-hongrois - 7
Empire austro-hongrois - 8
Empire austro-hongrois - 9
Empire austro-hongrois - 10
Empire austro-hongrois - 11
Empire austro-hongrois - 12
Empire austro-hongrois - 13
Empire austro-hongrois - 14
Ouvrir le diaporama
Empire austro-hongrois REF : 409074
dès 1639 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 30 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
1639 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Au fil de son histoire riche, mouvementée et souvent tragique, le coeur de l'Europe a su garder le meilleur de sa diversité: Prague, Vienne et Budapest, anciennes capitales de l'Empire austro-hongrois en témoignent avec brio.
Notre circuit, à dominante culturelle, vous donnera à voir l'essentiel de ces villes magiques.

Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).


Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / PRAGUE

Présentation des participants à l'aéroport.
Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Prague.
Accueil, transfert à votre hôtel.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Prague.


JOUR 2 : PRAGUE : STARE MESTO ET JOSEFOV (25 Km)

Petit-déjeuner.
La journée sera consacrée à la découverte de Staré Město, la vieille ville de Prague.
Staré Město, la Vieille Ville de Prague a certes connu de nombreux remaniements au cours des siècles, pourtant c'est un des quartiers de la capitale tchèque où l'amateur de Moyen-âge et d'atmosphères lointaines et merveilleuses trouvera de quoi étancher ses envies.
La visite débute par Josefov, le quartier juif.
Le quartier de Josefov est une petite enclave historique à l'intérieur de la Vieille Ville, du nom de l'empereur qui, le premier, permit aux Juifs de s'affranchir des contraintes millénaires qui pesaient sur eux. Aujourd'hui il ne reste que quelques synagogues et bâtiments, car les velléités hygiénistes de la fin du XIXe siècle ont eu raison des baraquements jugés insalubres.
Puis, vous vous dirigerez vers la place de la vieille ville pour admirer les maisons à arcade, l’église Notre-Dame-de-Tyn et l’hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique datant du XVème siècle.
Visite de la magnifique église baroque Saint-Nicolas.
Cette église baroque, la plus célèbre de Prague, fait partie des plus précieux édifices baroques au Nord de Alpes. L’impressionnante coupole mesure 20 m de diamètre, et la hauteur intérieure, jusqu’à la lanterne, dépasse les 49 m, ce qui en fait le plus grand intérieur de la ville. Il s’agit également d’un magnifique échantillon d’ornementation baroque. Des cycles de concerts annuels qui mettent à profit le vieil orgue du XVIIIe siècle ont lieu dans l’église.
Déjeuner.
Promenade sur le célèbre pont Charles, orné de statues, puis dans les rues Celetná et Železná, où se trouve le Carolinum.
Le célèbre pont Charles enjambe la rivière Vltava à Prague. Cette connexion «semi-terre» fait de Prague une ville importante en tant que route commerciale entre l’Est et ouest de l’Europe. Le pont, à l’origine, était appelé le Pont de Pierre ou le pont de Prague, mais est devenu le “Pont Charles ” depuis 1870.
Continuation jusqu’à la Place de la République, où trônent la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Prague.


JOUR 3 : PRAGUE : HRADCANY ET MALA STRANA (25 Km)

Petit-déjeuner.
L'histoire de Prague commence avec celle de son château perché sur une de ses collines. Plus de mille ans ont façonné le panorama que les visiteurs ébahis découvrent en s'étonnant de la diversité de cet assemblage irréel de bâtiments de tous les styles et de toutes les époques. Siège des souverains de Bohême, qu'ils soient princes, rois ou même empereurs du Saint-Empire Germanique, puis de ses présidents, le Château de Prague est le symbole du pouvoir depuis des siècles.
Le matin, vous découvrirez Hradčany, le quartier monumental du château qui rappelle que Prague fut, au XVIe siècle, la résidence du roi de Bohême et de Hongrie, maître de l’Autriche et empereur romain germanique.
Dans l’enceinte du château, visite de la cathédrale Saint-Guy.
La plus grande, la plus importante, la plus belle : on utilise souvent le superlatif pour parler de la cathédrale gothique Saint-Guy du Château de Prague. Mais c’est avant tout un symbole spirituel pour la nation tchèque et le lieu de repos des plus grands monarques de l’histoire tchèque. Vous découvrirez l’histoire de ce monument architectural fascinant qui fait partie des plus importants lieux de prière d’Europe. La construction complète de ce magnifique édifice a duré près de six siècles de 1344 à 1929.
Passage par la place Saint-Georges et sa basilique. Côté sud, les jardins réservent un beau panorama sur la ville.
Déjeuner.
Vous rejoindrez Malá Strana, le « petit côté » de Prague.
Malá Strana est la deuxième ville indépendante de Prague fondée après la Vieille Ville. Longtemps quartier de résidence privilégié de l’aristocratie, il a gardé de magnifiques palais entourés de jardins dans un cadre aéré situé entre le fleuve, le grand parc de Petřín et la colline du château. Ce caractère avant tout résidentiel a ainsi préservé les " poumons verts " de Prague et a influencé une densité de construction aérée, avec l’alternance de résidences aristocratiques, de maisons bourgeoises, de jardins et petites places, qui fait encore aujourd’hui le grand charme de ce quartier.
Admirablement préservé, ce quartier est l’un des plus charmants de la ville.
Passage devant l’église Saint-Nicolas et visite de Notre-Dame-de-la-Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus de Prague.
Promenade jusqu’au Palais de l’ambassade de France.
Temps libre pour flâner ou prendre un café sur les rives de la Vltava, aussi appelée Moldau.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Prague.


JOUR 4 : PRAGUE / VIENNE (320 Km)

Petit-déjeuner.
Départ pour Vienne, ancienne capitale de l’empire austro-hongrois.
Arrivée dans la capitale autrichienne vers midi.
Déjeuner à Vienne.
L’après-midi, vous ferez la visite guidée de la vieille ville :

  • Promenade dans les cours intérieures du palais de la Hofburg, l’ancienne résidence d’hiver des empereurs et aujourd’hui la résidence de la République d’Autriche, qui est situé au cœur de la ville dans le premier arrondissement.
  • La « Hofburg », palais où résida la famille impériale jusqu'en 1918, était à l'origine un château-fort du XIIIe siècle qui, avec l'accroissement du pouvoir des Habsbourg et l'extension de leurs territoires, fut transformé peu à peu en une somptueuse résidence. Le Palais impérial abrite aujourd'hui le siège de la Présidence de la République, un important Centre de Congrès et de nombreuses collections d'art.
  • Vous passerez devant la crypte impériale, aussi appelée crypte des Capucins, qui renferme les sépultures de la maison de Habsbourg. La Crypte impériale se trouve sous l'église des Capucins et est réservée aux membres de l'ancienne famille régnante en Autriche, les Habsbourg. Les membres de cette famille y sont enterrés depuis 1633. 149 Habsbourg, dont 12 empereurs et 19 impératrices et reines ont trouvé ici le repos éternel. Le magnifique tombeau double de Marie Thérèse et de son époux l'empereur François Ier du Saint Empire, est l'œuvre de Balthasar Ferdinand Moll. Aujourd'hui encore, des enterrements ont lieu dans la crypte impériale. En 1989, la dernière impératrice d'Autriche, Zita a été enterrée ici. Le 16 juillet 2011, c'est son fils ainé, l'ancien prince héritier et homme politique européen Otto Habsbourg qui a trouvé ici sa dernière demeure aux côtés de sa femme Régina
  • Puis, vous visiterez la salle d’apparat de la bibliothèque nationale, cœur de la bibliothèque nationale de l’Autriche, une des plus belles du monde en style baroque.
  • L'ancienne bibliothèque de la Cour est un chef-d'œuvre de l'architecte baroque Johann Bernhard Fischer von Erlach et de son fils Johann Emanuel. Aile indépendante du Palais impérial construite dans la première moitié du XVIIIe siècle, c'était la plus grande bibliothèque d'Europe de l'époque baroque. Imposante avec ses quelque 80 m de longueur et 20 m de hauteur, la Salle d'apparat de la Bibliothèque est coiffée d'une coupole qu'ornent des peintures de Daniel Gran. Plus de 200 000 volumes sont conservés ici, notamment les 15 000 œuvres que contenait la bibliothèque du prince Eugène de Savoie ainsi qu'une des plus vastes collections d'écrits réformateurs de Martin Luther.
Temps libre pour profiter du centre-ville.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Vienne.


JOUR 5 : VIENNE (VISITE GUIDEE) / SCHÖNBRUNN / VIENNE (25 Km)

Petit-déjeuner.
Le matin, tour panoramique Vienne, capitale de l’Autriche.
Vienne est ancienne, Vienne est moderne, et tellement variée: des magnifiques bâtiments de style baroque à l’architecture contemporaine, en passant par « l’âge d’or » de l’Art nouveau.
En longeant le Ring, vous découvrirez les bâtisses majestueuses qui se succèdent, incarnant les fastes de l’Empire : l’opéra, le musée des Beaux-Arts, la Hofburg, le parlement, la bourse...
Temps libre dans la vielle ville.
Déjeuner.
L’après-midi, vous ferez la visite guidée du château de Schönbrunn, qui était à la fois la résidence d’été de la maison impériale et le centre culturel et politique des Habsbourg.
Vous passerez dans la grande galerie, la salle des cérémonies, le salon du million et les appartements de Marie-Thérèse et de François de Lorraine, où vécurent successivement Napoléon et son fils, l’Aiglon.
Visite du musée des carrosses qui abrite le carrosse du couronnement, les voitures de François-Joseph et de Sissi, mais aussi la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d’Italie ainsi que le phaéton de l’Aiglon.
Dîner traditionnel dans un « Heuriger », un restaurant typique des environs de Vienne. Le restaurant où l’on vient le déguster. Vous y prendrez un repas traditionnel, dans une atmosphère conviviale, accompagné d’une animation musicale (1/4l vin inclus).
Un lieu de détente et de bien-être où chacun est le bienvenu. La vraie taverne viennoise de heuriger, qui sert exclusivement le vin de Vienne, se reconnaît aux rameaux de pin suspendus à l'entrée et au panneau « Ausg’steckt » qui indiquent tous deux que la taverne est ouverte.
Retour à l’hôtel dans la région de Vienne pour le logement.


JOUR 6 : VIENNE / BRATISLAVA (Slovaquie) / BUDAPEST (Hongrie) (280 km)

Petit déjeuner.
Départ pour la Slovaquie.
Visite guidée de Bratislava, dont la vieille ville a des allures de Prague. Ancienne ville des couronnements impériaux dominée par son fameux château, Bratislava est aujourd'hui devenue une capitale jeune et dynamique aux nombreux attraits culturels.
Le charme " vieux village " et l'atmosphère relaxante de Bratislava en font un lieu singulier de cette partie de l'Europe. Installée sur les rives du Danube, proche à la fois de Vienne, de Budapest et de Prague, la capitale slovaque - Presbourg chez les germanophones, Pozsony pour les locuteurs hongrois - est un panaché de restaurants sophistiqués, de pubs traditionnels, de musiques allant du jazz à l'opéra, et d'histoire bien sûr, remontant à l'ère préromaine. La cité fut en effet occupée par les Celtes, les Romains, les Allemands, les Hongrois et les juifs, si bien que toutes ces cultures lui ont légué de vrais trésors dans les domaines de l'architecture, de la linguistique et de la gastronomie.
Dominé par l’imposant château, le centre-ville médiéval aux ruelles pavées et aux habitations colorées invite à l’évasion.
Déjeuner.
Temps libre dans la vielle ville de Bratislava.
Puis, route pour la Hongrie à destination de Budapest, la « perle » du Danube, une des plus belles villes d’Europe.
Dîner et nuit dans la région de Budapest.


JOUR 7 : BUDAPEST : VISITE GUIDEE (20 Km)

Petit-déjeuner.
Visite guidée de la capitale hongroise.
Budapest, surnommée la perle du Danube, est la capitale de la Hongrie. Cette capitale européenne est réputée pour sa beauté mais aussi pour ses sources thermales. Les bains les plus célèbres sont les bains Gellért, les bains Széchenyi et les bains Király. Cette ville possède un patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse. Budapest est formée de Buda, Pest et Óbuda et au centre, coule le Danube qui sépare Buda, la ville historique (rive droite) de Pest, la ville moderne (rive gauche). Elle possède plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : Les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy.
La matinée sera consacrée à la visite du quartier de PEST : le Parlement, le plus grand d’Europe (vue extérieure), la basilique St-Étienne et l’opéra national. Remontée de l’élégante avenue Andrássy jusqu’à la gigantesque Place des Héros, dominée par le monument du millénaire inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Dans le parc du bois de la ville, découverte de la cour intérieure du château de Vajdahunyad, qui présente différents styles architecturaux hongrois.
Ce groupe de bâtiment de Château de Vajdahunyad présentant l’architecture hongroise millénaire, a été construit pour l’exposition millénaire de 1896 pour que les visiteurs puissent regarder les plus caractéristiques styles d’architecture de notre pays. Sa partie la plus connue a été modelée sur le château de Hunyad d’Erdély mais il a été complété par des autres éléments d’architecture. Il a été construit provisoirement à cause des détails courts et du déficit budgétaire. Après l’exposition millénaire il est devenu très populaire entre les habitants de Budapest, il a été reconstruit entre 1904 et 1908.
Déjeuner.
Continuation de la visite guidée en traversant le Danube pour rejoindre Buda, la colline du palais.
Dans l’enceinte du château, qui est aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, visite de l’église Mathias, au toit de tuiles vernissées et au riche décor intérieur.
Découverte extérieure du bastion des Pêcheurs, très bel édifice de style néo-roman.
Le Bastion des pêcheurs est l'un des monuments emblématiques de Budapest. Le bâtiment qui est souvent représenté sur les cartes postales offre l'une des plus belles vues de la capitale hongroise, c'est le Danube et ses ponts, le Parlement, la Basilique et toute Pest que vous pourrez embrasser de votre regard lorsque vous serez sur le Bastion des pêcheurs. Le monument se dresse à un endroit du quartier du château où s'élevait autrefois une portion du mur d'enceinte qui entourait la colline. Cette portion du mur était défendue par la guilde des pêcheurs, le Bastion des pêcheurs tire son nom de là.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Budapest.


JOUR 8 : BUDAPEST / FRANCE

Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Budapest en fonction des horaires d’avion.
Formalités d’enregistrement puis vol retour.
Arrivée en France.


Informations générales

En fonction des horaires de vol, il est possible que la 1ère et/ou la dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l’hôtel.

Le transport aérien se fait sur vols spéciaux (charters). Les vols peuvent être avec ou sans escale à l’aller comme au retour.
Nous vous signalons que l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.

Ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires (participants regroupés sur place).

L’ordre du programme peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.
Le circuit peut se faire dans le sens PRAGUE/BUDAPEST ou BUDAPEST/PRAGUE.
Kilométrage approximatif : 695 km.

Les hôtels sont situés en périphéries des villes. Centre-ville accessible en train, taxi, métro ou bus.

Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) sont fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Les grandes villes n'échappent pas aux nombreux embouteillages aux heures de pointe. Le temps de transfert pour rejoindre les sites ou les hôtels peut être variable.

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

DEPARTS DE PROVINCE :Les vols spéciaux de province s'effectuent en avion et peuvent être directs ou avec une escale à l'aller comme au retour.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 140.60 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 7.8 g de CO2 / passager.km.
Pour les départs de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 71 €, dont 40 € de surcharge YQ/YR.

Base de réalisation : mini 10 pers, max 40 pers


Conditions particulières

Disponibilité : avril à octobre


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.
La mesure de prolongation de 5 ans de la carte d’identité française n’est pas valable pour les voyages à l’étranger.

Copie pièce d’identité à nous fournir au moment de la réservation ou 60 jours avant le départ au plus tard.

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.


Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Mesures spécifiques durant le séjour en Autriche :

L’obligation de port du masque FFP2 s’applique dans les domaines suivants :

  • dans les lieux publics,
  • dans les moyens de transport,
  • dans tous les commerces & services
  • dans la restauration
  • dans les hôtels,
  • dans les installations sportives (hors pratique),
  • dans les établissements culturels et de loisirs,
  • sur les lieux de travail,
  • dans les maisons de retraite et de soins,
  • dans les établissements hospitaliers,
Dans tous les autres lieux, le port d’un masque FFP2 reste recommandé dans les espaces fermés. À Vienne, le port du masque FFP2 est obligatoire dans les espaces fermés.

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Hébergement

Prague :
Hôtel Manes 4* (normes locales) ou similaire,

Vienne :
Hôtel Vienna Sporthotel 4* (normes locales) ou similaire,

Budapest :
Hôtel Arena 4* (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.


Points forts

  • Les audiophones inclus durant tout le circuit,
  • La visite du château de Schönbrunn et du musée de carrosses,
  • Le dîner « Heuriger » dans une taverne typique à Vienne (vin inclus),
  • La visite du célèbre Bastion de pêcheurs à Budapest.


Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.


Restauration

Pension selon programme du dîner jour 01 au petit déjeuner du jour 08 (la pension comprend : 07 petits-déjeuners, 06 déjeuners, 07 dîners).


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NANTES, TOULOUSE, BORDEAUX

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Aérien : France / Prague // Budapest / France ou inversement sur vols spéciaux Air Méditerranée, Smartwings ou Travel Service (les vols peuvent être avec ou sans escale à l’aller comme au retour)
  • Franchise d'un bagage de 15 kg inclus par personne
  • Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hôtels 4 étoiles (NL), situés en périphérie des villes en chambre double avec douche ou bain
  • Guide-accompagnateur francophone du 1er au dernier jour
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
  • Pension selon programme du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (la pension comprend : 07 petits-déjeuners, 06 déjeuners, 07 dîners)

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Assurance non incluse et non souscrite.