Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N

Pula, Croatie
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N - 1
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N - 2
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N - 3
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N - 4
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N - 5
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N - 6
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N - 7
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N - 8
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N - 9
Circuit CAP SUR LA CROATIE DU NORD AU SUD - 8J/7N REF : 216913
dès 1399 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 23 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Introduction

ERRATUM BROCHURE EUROPE P35 :
MINIMUM 10 PARTICIPANTS POUR GARANTIR LE DEPART

Nous aimons :
Itinéraire complet du Nord au Sud
Croisière aux Iles Elaphites
Guide Accompagnateur francophone tout au long du voyage
Promenade en bateau dans le parc de Plitvice
Audiophones inclus
Visite des arènes de Pula (un des plus grands vestiges de l'empire Romain)

Hôtels

(ou similaire) :
Région de Pula / Opatija 3* : Hôtel Miramar à Rabac
Région de Plitvice / Zadar 3* : Hôtel Macola à Korenica
Région de Šibenik / Split 3* : Hôtel Brzet à Omis
Région de Dubrovnik / Trebinje en Bosnie Herzegovine 3*/4* : Babin Kuk Hôtel Complexe à Dubrovnik ou Hôtel Bellevue à Trebinje/Bosnie Herzegovine

Info

N.B. : Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. D'autre part, le circuit peut être fait dans le sens Pula-Dubrovnik ou Dubrovnik-Pula.
________________________________________

Programme inversé

Jour 1 : France > Dubrovnik
Accueil par l'accompagnateur et transfert à l'hôtel. Installation pour le dîner et nuit dans la région de Dubrovnik/Trebinje.

Jour 2 : Dubrovnik > les Îles Elaphites (environ 30 km)
Visite guidée de l'ancienne Raguse, incontestable perle de la Croatie, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le " Stradun ", axe autour duquel s'organise son bel ensemble architectural avec des constructions de style vénitien, gothique et baroque. Déjeuner. Croisière dans les îles Élaphites, un chapelet d'îles sauvages aux falaises escarpées qui s'égrènent au large de Dubrovnik ; la plus grande île de l'archipel fut un lieu de villégiature apprécié de l'aristocratie de Dubrovnik au 15ème siècle. Escale sur l'une des îles. Un apéritif accompagné de spécialités locales est servi pendant la croisière. Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle sera remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston, avec une dégustation d'huîtres et de moules à Mali Ston incluse. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Journée libre : Bouches de Kotor en option
Journée libre en pension complète, ou excursion facultative aux bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique, joyau du tourisme monténégrin (avec supplément). En longeant une côte escarpée, arrivée au village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots Saint-Marc et Gospa od Škrpjela - ou Notre-Dame du Rocher. Embarquement sur un petit bateau pour Gospa od Škrpjela. Visite de l'église votive ornée d'une magnifique collection de peintures du 17ème siècle signées Tripo Kokolja ; l'une d'entre elles met en scène la mort de la Vierge sur une longueur de 10 mètres et une autre, la célèbre icône de Notre-Dame-du-Rocher. Retour à l'embarcadère. Continuation vers la ville de Kotor, qui, derrière ses remparts, adossée à un piton rocheux au fond du fjord, représente un riche patrimoine placé sous la protection de l'Unesco. Découverte libre du coeur historique de la cité millénaire avant de rejoindre Budva dans l'après-midi. Visite libre du centre médiéval de ce petit port, devenu une station balnéaire réputée de la côte. Temps libre. Retour à Dubrovnik avec trajet en ferry de Lepetane à Kamenari pour raccourcir l'itinéraire. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4 : Split > Trogir > Région de Šibenik/Split (environ 290 km)
Départ pour deux nouveaux sites classés au patrimoine de l'Unesco, Split et Trogir. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l'enceinte du palais romain ; aujourd'hui encore, Split offre l'exemple unique d'une cité qui s'est développée au sein d'une demeure privée. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime, entrée au palais de Dioclétien (hormis les sous-sols). Poursuite vers Trogir. Découverte libre : le plan quadrillé des rues de l'antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles, comme par des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Arrivée à l'hôtel dans la région de Šibenik / Split. Dîner et nuit.

Jour 5 : Šibenik > Zadar (environ 250 km)
Départ pour Šibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans les ruelles pittoresques. En bord de mer, visite de la cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuation pour la visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Les dimensions imposantes de cette dernière en font l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture préromane de Croatie. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Plitvice / Zadar.

Jour 6 : Parc national de Plitvice > Région de Pula > Opatija (environ 380 km)
Départ pour une fantastique " journée nature " au parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s'agit du parc national le plus connu de Croatie et le seul site naturel, parmi les huit sites classés, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. On y admirera les sources de la Korana et d'épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d'eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l'ours brun. Dans le parc, 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage. Agréable promenade en bateau sur le lac de Kozjak, suivie d'une randonnée entre la grande et la petite chute d'eau jusqu'au lac supérieur de Galovac. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit dans la région de Pula / Opatija.

Jour 7 : Pula > Rovinj (environ 125 km)
Visite guidée de Pula, une ville de contrastes. Elle était autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise et conserve aujourd'hui encore des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains (ellipse de 130 m sur 105 m), l'ancien forum, l'arc de Sergius et le temple d'Auguste. Déjeuner. Poursuite vers Rovinj, l'une des villes les plus attirantes de Croatie où l'on succombe au charme des ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Temps libre. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 8 : Pula > France
Transfert à l'aéroport de Pula en fonction des horaires d'avion. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Jour 1 : France > Pula

Envol pour la Croatie. Arrivée à Pula. Accueil par l'accompagnateur et transfert à l'hôtel. Installation pour le dîner et nuit dans la région de Pula / Opatija.

Jour 2 : Pula > Rovinj (environ 125 km)

Visite guidée de Pula, une ville de contrastes. Elle était autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise et conserve aujourd'hui encore des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains (ellipse de 130 m sur 105 m), l'ancien forum, l'arc de Sergius et le temple d'Auguste. Déjeuner. Poursuite vers Rovinj, l'une des villes les plus attirantes de Croatie où l'on succombe au charme des ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Parc national de Plitvice > Zadar (environ 310 km)

Départ pour une fantastique " journée nature " au parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s'agit du parc national le plus connu de Croatie et le seul site naturel, parmi les huit sites classés, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. On y admirera les sources de la Korana et d'épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d'eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l'ours brun. Déjeuner. Dans le parc, 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage. Agréable promenade en bateau sur le lac de Kozjak, suivie d'une randonnée entre la grande et la petite chute d'eau. Dîner et nuit dans la région de Plitvice / Zadar.

Jour 4 : Zadar > Šibenik (environ 90 km)

Visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Les dimensions imposantes de cette dernière en font l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture préromane de Croatie. Déjeuner. Continuation jusqu'à Šibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans les ruelles pittoresques. En bord de mer, visite de la cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Šibenik / Split.

Jour 5 : Trogir > Split > Région de Dubrovnik > Trebinje (environ 290 km)

Départ pour deux nouveaux sites classés au patrimoine de l'Unesco, Trogir et Split. Découverte libre de Trogir : le plan quadrillé des rues de l'antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles, comme par des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Poursuite vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l'enceinte du palais romain ; aujourd'hui encore, Split offre l'exemple unique d'une cité qui s'est développée au sein d'une demeure privée. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime, entrée au palais de Dioclétien (hormis les sous-sols). Déjeuner en cours de route. Continuation vers Dubrovnik et installation à l'hôtel dans la région de Dubrovnik/Trebinje. Dîner et nuit.

Jour 6 : Dubrovnik > Îles Elaphites (environ 15 km)

Visite guidée de l'ancienne Raguse, incontestable perle de la Croatie, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le " Stradun ", axe autour duquel s'organise son bel ensemble architectural avec des constructions de style vénitien, gothique et baroque. Déjeuner. Croisière dans les îles Élaphites, un chapelet d'îles sauvages aux falaises escarpées qui s'égrènent au large de Dubrovnik ; la plus grande île de l'archipel fut un lieu de villégiature apprécié de l'aristocratie de Dubrovnik au 15ème siècle. Escale sur l'une des îles. Musique à bord. Un apéritif accompagné de spécialités locales est servi pendant la croisière. Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle sera remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston, avec une dégustation d'huîtres et de moules à Mali Ston incluse. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Journée libre : Bouches de Kotor en option

Journée libre en pension complète, ou excursion facultative aux bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique, joyau du tourisme monténégrin (avec supplément). En longeant une côte escarpée, arrivée au village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots Saint-Marc et Gospa od Škrpjela - ou Notre-Dame du Rocher. Embarquement sur un petit bateau pour Gospa od Škrpjela. Visite de l'église votive ornée d'une magnifique collection de peintures du 17ème siècle signées Tripo Kokolja ; l'une d'entre elles met en scène la mort de la Vierge sur une longueur de 10 mètres et une autre, la célèbre icône de Notre-Dame-du-Rocher. Retour à l'embarcadère. Continuation vers la ville de Kotor, qui, derrière ses remparts, adossée à un piton rocheux au fond du fjord, représente un riche patrimoine placé sous la protection de l'Unesco. Découverte libre du coeur historique de la cité millénaire avant de rejoindre Budva dans l'après-midi. Visite libre du centre médiéval de ce petit port, devenu une station balnéaire réputée de la côte. Temps libre. Retour à Dubrovnik avec trajet en ferry de Lepetane à Kamenari pour raccourcir l'itinéraire. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 8 : Dubrovnik > France

Transfert à l'aéroport de Dubrovnik en fonction des horaires d'avion. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Kilométrage approximatif (selon situation de l'hôtel) : 830 km

Excursions

Au départ de Dubrovnik : Les bouches de Kotor : 69 euros (à réserver sur place)
Excursion en journée avec entrées et déjeuner ; transport et accompagnateur francophone inclus

Départ vers les bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique, joyau du tourisme monténégrin. En longeant une côte escarpée, arrivée au village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots Saint-Marc et Gospa od Škrpjela - ou Notre-Dame du Rocher. Embarquement sur un petit bateau pour Gospa od Škrpjela. Visite de l'église votive ornée d'une magnifique collection de peintures du 17ème siècle signées Tripo Kokolja ; l'une d'entre elles met en scène la mort de la Vierge sur une longueur de 10 mètres et une autre, la célèbre icône de Notre-Dame du Rocher. Retour à l'embarcadère. Continuation vers la ville de Kotor, qui, derrière ses remparts, adossée à un piton rocheux au fond du fjord, représente un riche patrimoine placé sous la protection de l'Unesco. Découverte libre du coeur historique de la cité millénaire avant de rejoindre Budva dans l'après-midi. Découverte du centre médiéval de ce petit port, devenu une station balnéaire réputée de la côte. Temps libre et retour. Déjeuner en cours d'excursion. Un passeport ou une carte identité est obligatoire !
Informations transport

Compagnies aériennes

Travel Services / Smartwings , Volotea ou similaire
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

Le transport aérien sur vols spéciaux France / Pula et Dubrovnik / France ou inversement - Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 175euros - Les transferts et transport terrestre en autocar de grand tourisme avec air conditionné - Le logement en hôtels 3*, base chambre double / twin - La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour, La présence d'un guide accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l'aéroport) au 8ème jour (enregistrement) - Les audiophones pendant le circuit, Îles Élaphites : la croisière avec musique, apéritif et la dégustation de spécialités locales ou, si la météo ne le permet pas : la visite de Ston et la dégustation d'huîtres et de moules à Mali Ston - La promenade en bateau au parc national de Plitvice - Les visites mentionnées au programme - Les visites guidées : Pula (2h), Zadar (1h), Šibenik (1h), Split (1h30), Dubrovnik (1h30) - Les droits d'entrée aux sites suivants : Pula : l'amphithéâtre ; Šibenik : la cathédrale ; Split : le palais de Dioclétien (hormis les sous-sols); Le parc national de Plitvice

Minimum 10 participants / Maximum 50 participants

Nos prix ne comprennent pas

Le déjeuner du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d'avion, - Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles, - Les assurances de voyage - Toute prestation non mentionnée ci-dessus - Le supplément chambre individuelle.