Autotour Détente au Quebec

Quebec, Canada
Autotour Détente au Quebec - 1
Autotour Détente au Quebec - 2
Autotour Détente au Quebec - 3
Autotour Détente au Quebec - 4
Autotour Détente au Quebec - 5
Autotour Détente au Quebec - 6
Autotour Détente au Quebec - 7
Autotour Détente au Quebec - 8
Autotour Détente au Quebec - 9
Autotour Détente au Quebec - 10
Autotour Détente au Quebec - 11
Autotour Détente au Quebec - 12
Autotour Détente au Quebec - 13
Autotour Détente au Quebec - 14
Autotour Détente au Quebec - 15
Autotour Détente au Quebec - 16
Autotour Détente au Quebec - 17
Autotour Détente au Quebec - 18
Autotour Détente au Quebec - 19
Autotour Détente au Quebec - 20
Autotour Détente au Quebec - 21
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Est Canadien
Quebec, Canada Circuit Est Canadien
13 jours / 11 nuits Selon programme
Départ le 18/05/2020 de Paris
dès 2190TTC
/pers.
Lumières du Saint-Laurent
Montreal, Canada Lumières du Saint-Laurent
13 jours / 11 nuits Selon programme
Départ le 14/05/2020 de Paris
dès 2215TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Location de voiture
  • Visites selon programme

Résumé

Autotour 9 jours / 7 nuits (2019) -
VOLS + VOITURE avec GPS + HOTELS avec 7 petits déjeuners
Découverte à votre rythme des régions de Québec, Charlevoix et Saguenay/Lac SaintJean. Offert : entrée sur le site du Canyon Sainte-Anne.

Autotour 9 jours / 7 nuits (2019)

VOLS + VOITURE avec GPS + HOTELS avec 7 petits déjeuners
Découverte à votre rythme des régions de Québec, Charlevoix et Saguenay/Lac SaintJean. Offert : entrée sur le site du Canyon Sainte-Anne.

 Jour 1. France – Québec

Envol vers Québec, livraison du véhicule à l’aéroport. Découverte de la vieille ville de Québec (UNESCO), le Château Frontenac, le quartier Champlain, la Place Royale...
 

Jour 2. Québec - Région de Charlevoix (150 km) (bb)

Visite du Parc Naturel de la Jacques-Cartier, route le long du fleuve Saint Laurent vers le village d'artistes de Baie Saint Paul et de La Malbaie, réserve mondial de la Biosphère.
 

Jour 3. Charlevoix - Saguenay (90km) (bb)

Découverte du Parc National des Hautes-Gorges, départ vers le Parc Marin Saguenay-Saint Laurent, à l'entrée du fjord Saguenay. Installation pour 2 nuits à Sacré-Coeur.
 

Jour 4. Région du Saguenay (bb)

Visite du Centre d'Interprétation des Mammifères Marins à Tadoussac, de Baie-Sainte-Catherine, observation des cétacés en zodiac, activités nautiques sur le Saint Laurent.
 

Jour 5. Saguenay - Lac Saint Jean (170 km) (bb)

Départ vers le Lac Saint Jean, la « mer intérieure » du Québec, par l'une des plus belles routes scéniques de la région, halte à Chicoutimi. Installation pour 2 nuits.
 

Jour 6. Lac Saint Jean (bb)

Activités au coeur de la nature autour du Lac Saint Jean (Randos, kayak, baignades...), visite du Zoo de Saint-Félicien et du village reconstitué de Val-Jalbert.
 

Jour 7. Lac Saint Jean - Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (230km) (bb)

Route vers le parc Naturel de la Jacques-Cartier, entrée offerte au Canyon Ste-Anne à Beaupré.
 

Jour 8. Sainte-Catherine - Québec (40 km) (bb) - France

Direction Québec, découverte de la Chute Montmorency et de l'île d'Orléans. Restitution du véhicule à l'aéroport. Envol pour la France, nuit en vol.
 

Jour 9. Arrivée en France

 

Les hôtels (ou similaires) :

Ce programme est proposé en hôtels de catégorie standard :
Québec : Hôtel Château Repotel
Région de Charlevoix (La Malbaie): Auberge la Mansarde
Région de Saguenay / Tadoussac (Sacré-Coeur) : Ferme Sacré-Cœur
Lac Saint Jean (Saint Gédéon) : Auberge des Iles
Région du Parc de La Jacques Cartier : Hôtel Duchesnay

La voiture avec Avis - ou autres loueurs - avec GPS offert

Type de voitures (ou similaire)
Cat A (ECAR) : Chevrolet Spark climatisée, automatique, 4 portes, 2 adultes et 1 enfant maximum
Cat C (ICAR) : Chrysler 200 Sedan, climatisée, automatique, 4 portes, 4 personnes
Cat E (FCAR) : Chevrolet Impala, climatisée, automatique, 4 portes, 5 personnes
Cat V (MVAR) : Dodge Grand Caravan, climatisée, automatique, 4 portes, 7 personnes maximum, en demande.

Conditions de location :
Voiture livrée et restituée à l’aéroport de Québec, pour une durée de 7x24h.
Age minimum 21 ans pour le conducteur principal et 25 ans pour le(s) conducteurs(s) additionnels(s), permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d’un an. Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou encore de carte de débit).
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
 

Important

Dès fin septembre-début octobre, l'observation des baleines et des ours n'est plus possible. Côté températures, il pourrait commencer à faire froid début octobre, certains hébergements ne sont pas toujours équipés de chauffage, certains comme Essipit et Cap Jaseux peuvent fermer plus tôt que prévu en fonction de la fréquentation et des conditions climatiques (une alternative d'itinéraire/logement pourrait être proposée).

Ces prix comprennent :

Bon à savoir :

- Détails sur les repas : ls = logement seul, bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
- Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
- La prestation offerte (inscrite en gras dans le programme) est réservée au moment de l'inscription (sauf en cas de réservation de dernière minute), elle est soumise à conditions d’exécution et d’annulation. Cette prestation n’est pas modifiable par le client, elle est toujours sous réserve de disponibilité, elle peut être substituée par une autre prestation faute de faisabilité, son exécution est soumise à des conditions locales satisfaisantes et en cas d’inexécution ou de non présentation du client, elle ne peut être remboursée.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
- Les passagers en rendez-vous sur place sont tenus de fournir leurs horaires d’arrivée et de départ à la réservation. Ils doivent impérativement nous aviser en cas de changement d’horaires intervenant après la réservation. Ils sont seuls responsables des conséquences d’une modification et/ou d’une annulation de leur acheminement sur les prestations terrestres réservées à destination.
- AVE : l’autorisation de voyage électronique (AVE) est une exigence d’entrée visant les étrangers dispensés de l’obligation de visa qui se rendent au Canada par voie aérienne. Il s’agit d’un document lié électroniquement au passeport d’un voyageur et valide pour une période maximale de cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon la première éventualité. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez également obtenir une nouvelle AVE. Réalisable sur internet, son coût est de 7 CAD. Rendez-vous sur le site du Gouvernement du Canada.
Location de voiture :
. Une autorisation de débit de carte (ou caution) est exigée au moment de la livraison. Le montant de cette autorisation est estimé sur place avec vous en fonction des services (assurances/équipements complémentaires) que vous acceptez et qui sera automatiquement prélevé sur votre carte en fin de location. Si vous n’acceptez pas de services complémentaires, le montant de la caution correspond généralement au montant de la franchise du véhicule (montant restant à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule) + 1 plein final de carburant. Ce montant est variable selon la catégorie du véhicule (de 700 € à 2000 € selon la catégorie du véhicule, à titre d’information).
Avant de partir, pensez à vérifier et relever le plafond maximum de votre carte de crédit auprès de votre banque.
. Les coffres des voitures ne contiennent jamais autant de bagages que le nombre maximum de places, de plus ils sont toujours étroits : merci de toujours prévoir des sacs de voyages à la place de valises. Faire particulièrement attention aux véhicules de types Van/SUV/4x4 et cabriolet : ils ont toujours une capacité de bagages en coffre nettement inférieure au nombre de places !

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN EXIGE

Police

PASSEPORT VALIDE + AVE + BILLET RETOUR OU DE CONTINUATION

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree