Circuit L'Essentiel du Canada et des USA

Quebec, Canada
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 1
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 2
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 3
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 4
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 5
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 6
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 7
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 8
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 9
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 10
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 11
Circuit L'Essentiel du Canada et des USA - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Les trésors de New York
New York, Etats-Unis Les trésors de New York
7 jours / 5 nuits Selon programme
Départ le 27/02/2020 de Lyon
dès 1218TTC
/pers.
Iindispensable Canada
Toronto, Canada Iindispensable Canada
8 jours / 6 nuits Pension Complète
Départ le 19/05/2020 de Paris
dès 1320TTC
/pers.
Circuit Magie de New York
New York, Etats-Unis Circuit Magie de New York
6 jours / 4 nuits Selon programme
Départ le 30/01/2020 de Paris
dès 1452TTC
/pers.
L'Essentiel de New York 4*
New York, Etats-Unis L'Essentiel de New York 4*
6 jours / 4 nuits Selon programme
Départ le 09/07/2020 de Paris
dès 1530TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

- Des vols avec Air Canada
- De Toronto à New York
- Des visites guidées des villes

PROGRAMME

JOUR 1: FRANCE - TORONTO (2 NUITS)
Vol vers Toronto. Accueil par votre guide et transfert dans la plus grande ville du Canada. Installation à l’hôtel pour deux nuits.

JOUR 2: TORONTO - NIAGARA – TORONTO 260 KM
Petit déjeuner.
Tour panoramique avec, entre autres, le quartier financier, l’un des plus importants dans le monde, la tour CN et l’hôtel de ville. Direction vers les chutes du Niagara septième merveille du monde. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville marquée par l’architecture des années passées. Repas dans un restaurant panoramique. Croisière découverte jusqu’au pied des chutes du Niagara. Retour sur Toronto. Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : TORONTO - LES MILLE-ÎLES - KINGSTON 265 KM

Petit déjeuner. Croisière dans les Mille-Îles, situées dans la réserve de la biosphère de l’UNESCO, à l’embouchure du lac Ontario. Tour d’orientation de Kingston, la première capitale du Canada.
Nuitée dans la région des Mille-Îles. Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : KINGSTON - OTTAWA – MONTRÉAL 290 KM
Petit déjeuner. Tour de ville commenté dans la capitale canadienne Ottawa: le canal Rideau, la colline du Parlement, le Centre national des Arts. Déjeuner en cours de visite.
Continuation vers Montréal. Dîner smoked meat, une spécialité typiquement montréalaise. Nuitée dans la région de Montréal.

JOUR 5 MONTREAL - QUEBEC 270 KM

Petit déjeuner. Tour guidée de la Ville de Montréal, le Mont-Royal, le Vieux-Montréal, puis route vers la région de Québec. Déjeuner en cours de visite. Dîner au coeur de la Ville de Québec.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : QUEBEC

Petit déjeuner. Visite guidée animée de la ville de Québec, orientée sur notre langue, le français. L’accent d’Amérique se compose de vieux français, de termes anglais adaptés et de vocabulaire des plus colorés ! Nous vous transmettrons notre amour de la langue avec des panoramas comme la rue du Petit-Champlain, le Château Frontenac et les plaines d’Abraham. Montée du quartier Petit-Champlain vers la fameuse terrasse Dufferin par le funiculaire. Continuation jusqu’à la Chute Montmorency et repas à son sommet. En soirée, dîner dans une cabane à sucre et au menu, des mets traditionnels arrosés de sirop d’érable. L’ambiance musicale saura vous faire « swinger d’la patte » au son des airs québécois ! Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : QUEBEC – BOSTON 640 KM
Petit déjeuner. Trajet vers les États-Unis. Traversée des États du Vermont puis du New Hampshire; vous traversez les White Mountains qui recouvrent près au quart de l’État avec comme point culminant le Mont Washington. Arrêt à Franconia au coeur d’une vallée, marque du passage de L’Ère glaciaire. Arrivée au Massachusetts. Arrêt dans la ville de Salem, célèbre pour le procès des sorcières en 1692 qui entraina l’exécution de plusieurs habitants. Votre journée se termine dans la ville de Boston, ville phare de la Nouvelle-Angleterre. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8: BOSTON
Petit déjeuner. Tour guidée de la ville de Boston pour admirer ses principaux attraits : la Freedom Trail et Quincy Market, le quartier résidentiel de Beacon Hill aux maisons de style victorien, le Boston Common, plus ancien jardin public des États-Unis, le navire USS Constitution, Cambridge et sa prestigieuse Université Harvard. Déjeuner. Après-midi libre pour poursuivre vos découvertes dans l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : BOSTON - PHILADELPHIE 520 KM

Petit déjeuner. Trajet vers Philadelphie. Vous emprunterez la « route des manoirs » de Newport au Rhodes Island, fréquentée par les millionnaires. Ses propriétés construites il y a plus d’un siècle s’alignent face à l’océan. Arrêt pour visiter l’une des demeures parmi les plus spectaculaires et les plus populaires, The Breakers. Cette somptueuse résidence ayant appartenu à la famille Vanderbilt, était réputée pour accueillir ses invités avec des banquets démesurés. Traversée du Connecticut et pause dans la charmante ville côtière de Mystic entièrement tournée vers la mer. Arrivée en fin de journée à Philadelphie, ville de l’amour fraternel. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10: PHILADELPHIE – LANCASTER - WASHINGTON 325 KM
Petit déjeuner. Découverte du centre-ville historique de Philadelphie incluant Independence Hall et la Cloche de la Liberté. Considéré comme le berceau de la nation, c’est à Philadelphie que fut signée la déclaration d’Indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776. Poursuite vers Lancaster et rencontre avec les Amish de la Pennsylvanie, communauté rurale de plus de 30 000 personnes vivant selon les valeurs traditionnelles orientées vers la famille et la terre. Promenade dans l’arrière-pays pour voir de magnifiques fermes, visite d’une maison traditionnelle et dîner typique amish. La tournée des grandes villes américaines se poursuit vers Washington DC., la capitale fédérale américaine. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 WASHINGTON
Petit déjeuner. Journée de découverte de la capitale fédérale américaine : l’obélisque du Monument Washington, le Capitole, la bibliothèque du Congrès, les différents mémoriaux dont celui de Lincoln aux allures de temple grec, et Jefferson. Déjeuner puis visite du cimetière d’Arlington, important cimetière militaire, où repose, entre autres, le président Kennedy. Poursuite avec le Smithsonian Institute, considéré comme le plus important complexe de centres de recherches et de musées au monde. Temps libre pour une découverte de quelques-uns des 19 musées qui la compose. En fin de journée, promenade découverte dans le quartier animé et branché de Georgetown. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12: WASHINGTON – ANNAPOLIS – NEW YORK 400 KM
Petit déjeuner. Départ vers Annapolis, situé en bordure de la baie de Chesapeake et où se trouve le siège de l’école navale américaine. En route, arrêt dans la ville de Baltimore, important port maritime de la côte est. Arrivée à New York. Déjeuner. Soirée à Times Square. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : NEW YORK

Petit déjeuner. Visite guidée de la Grosse Pomme. Découverte de Manhattan avec Times Square, Madison Square Garden, haut lieu des événements sportifs d’importance, la chic 5e Avenue, l’Empire State Building, un gratte-ciel Art déco qui compte 102 étages, puis les différents quartiers de Greenwich Village, Soho, le Chinatown, Little Italy, le Chelsea Market, le Rockefeller Center et Central Park. La visite se termine avec un arrêt au Mémorial du 11 septembre. Traversée en ferry vers Staten Island pour admirer la célèbre Statue de la Liberté. Promenade sur le pont de Brooklyn, puis excursion dans ce quartier branché de la métropole. Temps libre. Déjeuner en cours de visite. Dîner et en soirée, tournée by night de New York. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 NEW YORK –VOL DE RETOUR
Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport selon vos horaires de vols retour.
***Fin de nos services***

Hébergement

Région de Toronto : Quality Inn Airport West ou similaire
Région des Mille-Îles : Comfort Inn & Suites Gananoque ou similaire
Région de Montréal : Days Inn Montréal-Est ou similaire
Région de Québec : Hôtel Stoneham ou similaire
Région de Boston : Holiday Inn Tewsbury ou similaire
Région de Philadelphie : Fairfield Inn Mount Laurel ou similaire
Région de Washington : Comfort Inn Dulles ou similaire
Région de New York : Holiday Inn Totowa ou similaire

Hébergements listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 52 personnes maximum.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement. Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree


Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html