Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3*

Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 1
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 2
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 3
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 4
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 5
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 6
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 7
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 8
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 9
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 10
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 11
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 12
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* - 13
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* REF : 87807
Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3* Circuits de 12 jours / 10 nuits (dont 2 en vol) Autotour 12 jours / 10 nuits -
AVION + VOITURE + HOTELS avec petits déjeuners + 4 repas
Un parcours le long de la Panaméricaine pour apprécier l’essentiel des Andes équatoriales avec une incursion de 2 nuits en Amazonie. Visites de Quito, Mitad del Mundo, "Train des Andes" et Amazonie incluses.
REF : 87807
dès 2790 € TTC par personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits départ de Paris le 25 janv. 2018
Quito, Equateur
Autotour 12 jours / 10 nuits -
AVION + VOITURE + HOTELS avec petits déjeuners + 4 repas
Un parcours le long de la Panaméricaine pour apprécier l’essentiel des Andes équatoriales avec une incursion de 2 nuits en Amazonie. Visites de Quito, Mitad del Mundo, "Train des Andes" et Amazonie incluses. En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Angers (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
REF : 87807

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Angers (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme

Autotour 12 jours / 10 nuits

AVION + VOITURE + HOTELS avec petits déjeuners + 4 repas
Un parcours le long de la Panaméricaine pour apprécier l’essentiel des Andes équatoriales avec une incursion de 2 nuits en Amazonie. Visites de Quito, Mitad del Mundo, "Train des Andes" et Amazonie incluses.

 Votre destination

Entre Cordillère et Amazonie, l’Equateur renferme d’immenses richesses disposées de part et d’autre de la route Panaméricaine : marchés colorés, ethnies andines, cités coloniales, altitudes extrêmes et volcans impétueux.
 

Points forts

Un programme complet avec 3 excursions incluses
Découvertes variées : ethnies indiennes, volcans, trésors coloniaux, animaux et la végétation luxuriante d'Amazonie…
Possibilité de programme en 8 nuits sans l'Amazonie

Jour 1. France - Quito (ls)

Vol à destination de Quito en Equateur. Accueil et transfert à l’hôtel, réunion d’information et remise des documents. Nuit à l’hôtel.
Fondée au 16e siècle sur les ruines d'une cité inca à 2 850 m d'altitude, la capitale de l'Équateur possède toujours, malgré le tremblement de terre de 1917, le centre historique le mieux préservé d'Amérique latine, la ville est classée par l'Unesco pour son architecture coloniale. Quito, tire son nom des Quitus qui habitèrent cette zone bien avant la conquête espagnole.

Jour 2. Quito - Otavalo (100 km) (bb - déj)

Découverte privée du centre historique de la capitale de l’Equateur. Après s’être rendu sur la ligne de la « Mitad del Mundo », déjeuner dans un restaurant local, puis livraison du véhicule et départ vers Otavalo par la province des lacs. Accueil à l'hôtel avec verre de bienvenue local "Canelazo". Nuit à l'hôtel.
Suggestions de visites :
Visite du Quito colonial avec ses édifices de style espagnol : la cathédrale avec sa coupole en faïence verte, le palais du gouvernement dont les balustrades des balcons en fer forgé proviennent du château des Tuileries, l'archevêché et l'hôtel de ville qui se regroupent autour de la place principale. Découverte de l’église de la Compagnie de Jésus, la plus richement décorée d'Amérique du Sud, l'église San Francisco, la chapelle de Cantuña "Chapelle Sixtine de l’art quiténien" ; la rue de La Ronda, la plus ancienne de Quito aux belles maisons traditionnelles ; la Plaza de Santo Domingo. Transfert pour "La Mitad del Mundo" (le milieu du Monde) et visite du monument qui marque l'emplacement de la ligne équinoxiale.
Au volant de votre voiture, découverte de la province des lacs : Imbabura. Elle constitue un espace privilégié grâce à ses merveilleux paysages, à ses beaux lacs, d'où son nom de région bleue des lacs.

Jour 3. Otavalo - Salcedo (200 km) (bb)

Découverte de l’impressionnant marché d’Otavalo. Route par la Panaméricaine, « l’Avenue des volcans », vers le parc national du Cotopaxi. Nuit à l'hôtel.
Suggestions de visites :
A Otavalo, c'est dans l'ancien marché indien que l'on peut trouver de nombreux vêtements traditionnels des communautés indigènes... Le patrimoine de la ville dépend beaucoup du marché d’Otavalo, qui peut être considéré comme l’un des marchés les plus impressionnants d’Amérique du Sud.
La route panaméricaine vers la région de Cotopaxi est appelée "Avenue des volcans". C'est une route qui longe la cordillère des Andes équatorienne. Quelques marchés y prennent place, en fonction du jour d'arrivée : Machachi, Pujili, Latacunga, Saquisilí. Tout au long de cette artère vitale datant de l’époque inca, se dresse une quarantaine de sommets de plus de 4 000 m. Parmi eux, les plus hauts volcans des Andes, auréolés de brume et de neiges éternelles. Visite possible du Parc national du Cotopaxi qui abrite bon nombre d'espèces d'oiseaux, lamas, renards, pumas, ours. Attention : le parking est à 4600 m et l'entrée se fait impérativement avec un guide local à régler sur place.

Jour 4. Salcedo - Baños (80 km) (bb)

Départ vers la ville thermale de Baños par le cratère de Quilotoa. Nuit à l'hôtel dans une région située aux portes de l’Amazonie.
Suggestions de visites :
A proximité de la route panaméricaine, découverte et randonnée possible autour du lac de cratère Quilotoa perché à 3800 m d’altitude et rempli d’une eau couleur émeraude, par un sentier qui descend jusqu’au bord du cratère.
Sur les coteaux volcaniques du Cotopaxi et du Cayambe à plus de 2500 m, la culture de plus de 300 variétés de roses tient une première place dans l'économie de l'Equateur.
Découverte de Baños située à 1800 m d'altitude, au climat subtropical, véritable balcon sur le bassin amazonien, ville thermale bénéficiant d'eaux ferrugineuses qui jaillissent du volcan Tungurahua. Visite de la basilique de Nuestra Señora de Agua Santa. A proximité de Baños : ateliers de fabrication d’objets en bois de balsa ; les chutes d'eaux de "Pailón del diablo" parmi les plus importantes du monde ; la cascade "Manto de la novia" et la ville de Puyo.

Jour 5. Baños - Amazonie (120 km) (dp)

Direction l’Amazonie par l’allée des cascades et Puyo. Balade possible. Continuation jusqu’à Misahualli, port de navigation fluvial, puis arrivée en voiture jusqu’au lodge dans la forêt tropicale. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

Jour 6. Amazonie (pc)

Excursion groupée et en espagnol à pied et en pirogue sur le fleuve Rio Napo au coeur de la forêt humide. Visite du centre de sauvetage des animaux "Amazonico" (toucans, perroquets, singes, jaguars, capybaras), puis randonnée parmi la végétation exubérante. Rencontre avec une famille indigène et démonstration de chasse à la sarbacane et de l’élaboration de la "chicha", préparation à base de manioc à laquelle on ajoute des fruits. Nuit à l'hôtel.

Jour 7. Amazonie - Riobamba(200 km) (bb)

Départ en voiture par la vertigineuse route du Canyon du Rio Pastaza, remontée vers Riobamba. Nuit à l'hôtel.
Suggestions de visites :
Visite de Riobamaba surnommée la "Sultane des Andes", au pied du Chimborazo la plus grande montagne de l'Equateur (6310 m), jumelée avec la ville française de St Armand-Montrond (Cher).
Découverte de la communauté des indiens Salasacas et de leurs traditions (confection de tapis).

Jour 8. Riobamba - Cuenca (260 km) (bb)

Départ vers Alausi d’où se prend le fameux "train des Andes" jusqu’au Nez du Diable, le long de spectaculaires paysages (1h30). Au retour, route vers Cuenca. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.
Suggestions de visites :
Sur le chemin, visite de l'eglise de Balbanera datant de la période coloniale au 15e siècle ; la lagune de Colta où les indiens du même nom font paître leurs troupeaux et utilisent le "totora", jonc idéal pour tresser des paniers ; visite d'un marché local : Cajabamba ou Guamote.
Excursion au départ de la gare ferroviaire d’Alausi (2356 m) à 2h de route de Riobamba, à bord du fameux Train des Andes (de mardi à dimanche) pour commencer la descente jusqu’à Sibambe, puis retour en train à Alausi.. Cette ligne de chemin de fer en "Z" d'un dénivelé de 2300 m et son fameux rocher surnommé "nariz del diablo" représentent le trajet le plus spectaculaire qu’on puisse faire au monde !
Découverte d'Ingapirca dans la province de Cañar, monument datant de plus de 500 ans laissé par les Incas et les indiens Cañaris, situé à 3200m d’altitude sur les flancs d’une montagne.

Jour 9. Cuenca (bb)

Journée pour profiter pleinement de la ville coloniale de Cuenca (Unesco). Nuit à l'hôtel.
Suggestions de visites : Cuenca, 3e ville d'Equateur enchâssée dans une vallée entourée par les Andes. Sa ville coloniale a été fondée en 1557 et suit le plan octogonal respecté depuis 400 ans. Le lieu fut peuplé jadis par des indiens de l'Amazonie puis par les Incas, puis par les conquistadores espagnols. Ses marchés et son artisanat constituent un témoignage vivant de la riche culture indigène de la région. A visiter : la cathédrale, les musées remarquables comme celui de la Banque Centrale proposant une collection de têtes réduites dites "tzanzas", un atelier de fabrication des chapeaux de "Panama" et le belvédère du Turi et sa magnifique vue de Cuenca.

Jour 10. Cuenca - Guayaquil (250 km) (bb)

Descente vers le littoral par le parc des lacs Cajas, arrivée à Guayaquil, la "Perle du Pacifique". Nuit à l'hôtel.
Suggestions de visites :
Le Parc National des lacs Cajas, complexe lacustre classé comme forêt humide andine avec ses 200 magnifiques lacs formés par le passage d’anciens glaciers. Le paysage est un paradis pour les photographes et un lieu de prédilection pour ornithologues. Sa végétation particulière arbore des polylepys, et plusieurs variétés d’astéracées dont la "chuquirahua".Parking d'accès à "toreadora" avec entrée impérative avec un guide local à régler sur place.
Exploration de Guayaquil : surnommée la "Perle du Pacifique", capitale économique et port majeur de la côte ouest de l'Amérique Latine. La ville a grandi près de la rivière Guayas, où se trouve la jetée Simón Bolívar. Voir la Tour Mauresque - horloge publique, l'hémicycle La Rotonda, le parc Seminario et ses iguanes verts, le quartier pittoresque et fleuri de "Las Peñas" aux belles demeures coloniales en bois. En soirée, possibilité de croisière à bord d’une très belle goélette trois mâts.

Jour 11. Guayaquil - France (bb)

Selon les horaires d’avion, temps libre à Guayaquil, ou découverte de la station balnéaire de Playas (à 2 heures de route). Départ vers l'aéroport de Guayaquil, restitution du véhicule. Envol pour la France, nuit en vol.

Jour 12. Arrivée en France

 

Les hôtels (ou similaires) :

Ce programme est proposé en hôtels de catégorie standard 3*
Quito : Hôtel Reina Isabel
Otavalo : Hôtel Pueblo Viejo
Salcedo : Hôtel Imperio Real
Région de Baños : Hôtel La Floresta ou Hôtel Miramelindo
Amazonie : Cotococha Eco-Lodge ou Lodge El Jardin
Riobamba : Hôtel Casa Real
Cuenca : Hôtel Santa Monica ou Hôtel De las Culturas
Guayaquil : Hôtel Continental

La voiture avec Avis

Type de voitures (ou similaire)
Cat C (compact) : Chevrolet Aveo, climatisée, boîte manuelle, 4 portes, 2 adultes et 1 enfant maximum
Cat I (intermediate) : Suzuki Grand Vitara SZ, climatisée, boîte manuelle, 5 portes, 5 personnes
Conditions de location :
Voiture livrée le jour 2 en ville de Quito et restituée le jour 11 à l’aéroport de Guayaquil, soit pour une durée de 9x24h.
Age minimum 21 ans, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus de 2 ans.
Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou encore de carte de débit).
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.

Pour information : les volcans en Equateur : ils sont assez capricieux, notamment le célèbre Cotopaxi qui fait régulièrement parler de lui et depuis peu le Tungurahua dans la région de Baños. Il est donc impératif de toujours resté informé de la situation avant de prendre la route, de tenir compte des alertes locales et de se conformer aux directives données sur place par les autorités.
Important : La loi sur la mobilité humaine du 6 février 2017 oblige dorénavant les touristes en Équateur à posséder une assurance santé, publique ou privée, pour toute la durée de leur séjour. Cette loi précise également que les mineurs voyageant seuls ou accompagnés par une personne qui n’est pas un des parents devront posséder un permis d’entrée et de sortie du territoire équatorien.

Bon à savoir :

- * dans le cadre d'un vol faisant au moins une escale aux Etats-Unis ou autre ou d'un vol effectué à bord d'une compagnie américaine (exemple : American Airlines ou autre) : l'Esta est obligatoire. En cas de survol des Etats-Unis, l'Esta est recommandé. Frais et obtention à la charge des clients.
- USA : COMPLÉMENT D'INFORMATION SUR LES FORMALITÉS D'ENTRÉE inscrite dans la loi américaine depuis le 18/12/15 et rendue publique depuis 21/01/2016 avec effet immédiat. L'ESTA ne peut être accordé aux passagers ayant voyagé/traversé depuis le 01/03/2011 les pays suivants : IRAN - IRAK - SYRIE - SOUDAN, ou ayant la double nationalité avec un de ces pays mentionnés. Il en est de même pour un Esta précédemment accordé : annulation automatique de celui-ci si les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années. Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.
- Détails sur les repas : ls = logement seul, bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
- Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
- Les prestations offertes (inscrites en gras dans ce programme) sont réservées au moment de l'inscription (sauf en cas de réservation de dernière minute), elles sont soumises à conditions d’exécution et d’annulation. Ces prestations ne sont pas modifiables par le client, elles sont toujours sous réserve de disponibilité, elles peuvent être substituées par une autre prestation faute de faisabilité, leur exécution est soumise à des conditions locales satisfaisantes et en cas d’inexécution ou de non présentation du client, elles ne peuvent être remboursées.
- A noter : altitudes élevées de certaines étapes du programme, allant de 1800 m à 2950 m, hors visites. A prendre en considération pour les personnes sensibles.
- Important : le "train des Andes" est doté d’une locomotive electro-diesel en siège catégorie standard, appartenant aux chemins de fer équatoriens, seuls responsables de son fonctionnement. Par conséquent il est impossible de garantir cette excursion à 100%.
- Information sur les parcs nationaux : il est impératif d'entrer dans les parcs nationaux avec un guide local hispanophone. Ces guides se trouvent à l'entrée des parcs, leurs prestations se payent sur place, compter 40/50 USD pour la durée de la visite (maximum 3h)
- Les passagers en rendez-vous sur place sont tenus de fournir leurs horaires d’arrivée et de départ à la réservation. Ils doivent impérativement nous aviser en cas de changement d’horaires intervenant après la réservation. Ils sont seuls responsables des conséquences d’une modification et/ou d’une annulation de leur acheminement sur les prestations terrestres réservées à destination.
Location de voiture :
. Une autorisation de débit de carte (ou caution) est exigée au moment de la livraison. Le montant de cette autorisation est estimé sur place avec vous en fonction des services (assurances/équipements complémentaires) que vous acceptez et qui sera automatiquement prélevé sur votre carte en fin de location. Si vous n’acceptez pas de services complémentaires, le montant de la caution correspond généralement au montant de la franchise du véhicule (montant restant à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule) + 1 plein final de carburant. Ce montant est variable selon la catégorie du véhicule (de 700 € à 2000 € selon la catégorie du véhicule, à titre d’information).
Avant de partir, pensez à vérifier et relever le plafond maximum de votre carte de crédit auprès de votre banque.
. Les coffres des voitures ne contiennent jamais autant de bagages que le nombre maximum de places, de plus ils sont toujours étroits : merci de toujours prévoir des sacs de voyages à la place de valises. Faire particulièrement attention aux véhicules de types Van/SUV/4x4 et cabriolet : ils ont toujours une capacité de bagages en coffre nettement inférieure au nombre de places !
. Niveau de carburant à la livraison/restitution : la politique varie selon le loueur avec restitution avec le plein effectué par vos soins ("full/full") ou alors restitution avec réservoir vide (full/empty"), à voir sur place à la signature du contrat. Attention, les frais de complément de carburant effectué par le loueur sont très chers (service + taxes + prix du litre plus élevé qu'à la station).

Vaccin(s)

VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE,ANTITETANIQUE ET TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR

Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent :

- Le transport aérien Paris/Quito et Guayaquil/Paris sur vols réguliers non directs (avec 1 ou 2 escales) avec Iberia, Latam ou autre compagnie aérienne régulière *
- L’accueil à l'aéroport et le transfert privé par un guide francophone, incluant une petite réunion d’information et la remise des documents de voyage
- La visite privative francophone de Quito et de la Mitad del Mundo incluant le déjeuner le jour 2
- La visite groupée en espagnol de la forêt amazonienne le jour 6
- Le billet de train pour le trajet Alausi-Sibambe A/R « Train des Andes » le jour 8
- L’hébergement pendant 10 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard avec petit déjeuner continental, 3 repas pendant le programme, boisson locale de bienvenue à l’arrivée dans chaque hôtel, la taxe touristique à Quito
- La location de voiture livrée le jour 2 en ville de Quito et restituée le jour 11 à l’aéroport de Guayaquil, soit pour une durée de 9x24h, incluant l'assistance francophone au moment de la livraison du véhicule, le kilométrage illimité, les taxes locales, les frais d'abandon, le rachat partiel de franchise en cas de dommage causé au véhicule ou de vol du véhicule (PDW) à concurrence d’un montant de 5000 USD qui couvre les dégâts causés aux pneus, roues et pare-brise mais exclut la perte d’accessoires (pneus, roue de secours, radio, hauts parleurs, appuie tête, rétroviseurs…) et pièces du moteur
- La mise à disposition d'un téléphone cellulaire prêté pendant la location avec numéro d'urgence
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
- La taxe de sortie de territoire : 29 USD révisables incluse dans le billet d'avion

Ces prix ne comprennent pas :

- Les repas en dehors des petits déjeuners, du déjeuner du jour 2 et des 3 repas des jours 5/6
- Les boissons et les dépenses personnelles
- Les visites, droits d’entrées et soirées suggérées dans le programme
- Les pourboires aux guide et chauffeur (à titre d’information prévoir 5 USD /pers./jour)
- Pour la location de voiture ** : le carburant, les équipements complémentaires à réserver et à régler sur place tels que : GPS + caution (12 USD /jour)... ; les assurances complémentaires à réserver et à régler sur place telles que : les assurances complémentaires optionnelles et fortement conseillées telles que qu’une assurance responsabilité civile complémentaire, une assurance totale LDW, couverture optimale en cas de dommages et de vol du véhicule… ; frais de parking/garage (hôtels, villes et sites...), frais de livraison du véhicule en dehors des horaires d'ouverture de l'agence du loueur, péages d'autoroutes, ponts..., contraventions éventuelles (+frais administratifs de traitement env. 50 €)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province
** Ces frais sont donnés à titre d'information et sont variables en fonction des loueurs. Ils sont exprimés HORS TAXES ou TVA locales, ils sont proposés, contractables et payables sur place et toujours susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Ça peut aussi vous intéresser