Circuit Couleurs d'Equateur

Quito, Equateur
Circuit Couleurs d'Equateur - 1
Circuit Couleurs d'Equateur - 2
Circuit Couleurs d'Equateur - 3
Circuit Couleurs d'Equateur - 4
Circuit Couleurs d'Equateur - 5
Circuit Couleurs d'Equateur - 6
Circuit Couleurs d'Equateur - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Couleurs d'Equateur REF : 259139
dès 1899 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 03 févr. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- Le transport en autocar de grand tourisme climatisé.
- Le logement en hôtels 3* (normes locales) en base chambre double standard.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 (sauf petit déjeuner du J10) selon programme.
- Le guide accompagnateur francophone.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1899 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Un voyage expérientiel en Équateur le "milieu du monde" . Voyager en Equateur c'est plonger dans une étonnante palette de paysages et de cultures. La nature est un gage de dépaysement entre les Andes, la jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique, des cascades, vallées, lacs et volcans.
Votre guide francophone vous fera découvrir la ...

Description

Un voyage expérientiel en Équateur le "milieu du monde" . Voyager en Equateur c'est plonger dans une étonnante palette de paysages et de cultures. La nature est un gage de dépaysement entre les Andes, la jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique, des cascades, vallées, lacs et volcans.
Votre guide francophone vous fera découvrir la culture, les traditions ancestrales et l'histoire précolombienne remplie de mystères, pour une vision complète de cette destination étonnante de diversité. Vous commencerez votre circuit par Quito et Cuenca, joyau de l'art colonial, toutes deux classées par l'Unesco. La Cordillère des Andes et l'Amazonie où l'on approche la vie quotidienne paysanne et l'univers intime des communautés Les senteurs et couleurs des marchés tenus par des vendeurs en costumes traditionnels. Visite d'une plantation de cacao et déjeuner avec une famille de la communauté Quechua. La région andine invite à communier avec la nature.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants, maximum 30.
- Guide francophone et guide natif en Amazonie.
- Véhicule adapté au nombre de participants. Autocar sans porte latérale ni toilettes.
- Trajet en train, wagon maximum 30 sièges.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Plein Vent.
- Pension complète du petit déjeuner du jour
- Petit déjeuner du jour 2 au jour 10 (le petit déjeuner du jour 10 n'est pas inclus).
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Découverte de la forêt amazonienne soumise aux conditions climatiques. Bottes et gilets fournis.
- Climat printanier toute l'année, avril pluvieux dans les Andes.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - QUITO
Envol pour Quito. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation et verre de bienvenue. Dîner libre.

2e JOUR : QUITO - OTAVALO (ENVIRON 110 KM / 2H)
Visite de Quito, en pleine cordillère des Andes à 2800 m d'altitude. Passage par le Panecillo, colline escarpée nichée dans le quartier de la vieille ville au sud de Quito. L'imposante statue de la Vierge de Quito qui domine les lieux, peut être aperçue depuis de nombreux endroits de la ville. Une fois au sommet, admirez le monument et appréciez le panorama sur la vieille ville, les quartiers modernes de Quito et les volcans alentours.
Départ pour le Quito colonial, La capitale de l'Equateur, perchée à 2 850 mètres, s'étend sur un axe Nord - Sud bordé par des volcans. Quito a conservé de l'époque coloniale ses somptueux édifices religieux, ses places pavées, ses maisons traditionnelles et ses ruelles tortueuses. Vous découvrirez la place de l'Indépendance entourée par le palais du gouvernement, le Palais de l'Archevêché, la Mairie et la cathédrale métropolitaine, mais aussi découvrez l'intérieure de l'église San Francisco et les extérieures des églises de la compagnie de Jésus et El Sagrario. Promenade dans la ruelle La Ronda où se rencontraient de nombreuses célébrités marquant l'histoire du pays. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour la "Mitad del Mundo", signalant le passage de la ligne de l'Équateur. Visite du musée Intiñan sur les coutumes ancestrales du pays. Dégustation du canelazo (boisson traditionnelle) entre les 2 hémisphères. Continuation vers Otavalo. Installation et dîner à l'hôtel.


3e JOUR : OTAVALO - AMAZONIE (ENVIRON 330 KM / 7H)
Visite du marché d'Otavalo où la richesse de l'artisanat reflète la diversité culturelle de ce pays. Départ vers la forêt amazonienne, passage par Papallacta, petit village à 60km de Quito qui se blotti dans un décor grandiose de rochers et de cascades puis passage par Baeza, petite bourgade à 1400 m d'altitude.
Déjeuner de poissons à Baeza. Poursuite vers le coeur de la forêt, installationau lodge. Dîner et nuit au lodge.

4e JOUR : AMAZONIE
Journée découverte de l'Amazonie. Promenade en pirogue et à pied dans la forêt qui continue d'abriter une faune et une flore d'une richesse exceptionnelle. Le guide vous emmènera sur des sentiers balisés, qui vous permettront d'observer la biodiversité de l'Amazonie. Il vous expliquera le savoir des plantes médicinales ou encore l'harmonie qui règne entre les hommes et son environnement. Déjeuner au lodge. Rencontre avec une famille indienne Quechua. La communauté réunit environ 60 familles et 300 personnes qui vivent de la culture du yuca (manioc), de la banane, du cacao et du maïs. La chasse, la pêche et le tourisme viennent compléter les activités des habitants. La famille rencontrée vous expliquera l'élaboration de la chicha (boisson à base de mais) avec dégustation, explication sur la fabrication de la sarbacane et son utilisation, explication de la vie quotidienne des indiens Quechua. Dîner et nuit au lodge.

5e JOUR: AMAZONIE - PUYO - BAÑOS (ENVIRON 160 KM / 4H)
Départ pour Puyo. Visite de la fondation Yana Cocha, centre de réhabilitation des animaux et de conservation de la flore, qui peut accueillir plus de 150 animaux. Cette fondation a pour objectif de sensibiliser la population à la conservation de la faune et de la flore d'Amazonie. Atelier de sculpture de la balsa et dégustation de rhum arrangé local. Déjeuner à Rio Verde dans un cadre pittoresque. Arrêt en cours de route pour une petite promenade jusqu'à el Paillon del Diablo, chute d'eau impressionnante se déversant dans une crevasse, Arrêt pour une vue panoramique au Manto de la Novia. Continuation vers Baños, charmante petite ville située à 1 800 mètres d'altitude, qui doit sa renommée aux sources d'eaux chaudes issues du volcan Tungurahua. Visite d'un atelier où l'on transforme le tagua (ivoire végétal). Installation et dîner.

6e JOUR : BAÑOS - QUILOTOA - RIOBAMBA (ENVIRON 330 KM / 6H30)
Départ en direction du volcan Quilotoa. Arrêt au marché de Zumbahua ou vous apprécierez la vie d'une culture que peu de gens ont la possibilité de connaître. Arrivée au cratère de Quilotoa. Situé à 3 900 mètres d'altitude le lac de Quilotoa est logé au fond d'un cratère du volcan. Son eau de couleur bleue turquoise et les paysages environnants sont absolument magnifiques. Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale. Découverte d'un atelier d'art Tigua qui reflète les cultures locales traditionnelles, rituelles et mythologiques. Puis continuation vers Riobamba par la route panaméricaine qui serpente à travers les hauteurs enneigées de la cordillère et la plaine humide des tropiques. Installation et dîner.

7e JOUR : RIOBAMBA - INGAPIRCA - CUENCA (ENVIRON 250 KM / 7H30)
Route panaméricaine à travers des vallées fertiles où la terre est noire. Visite de l'église de Balbanera, la première en territoire équatorien construite lors de la colonisation. Excursion en train entre Alausi et Sibambe offrant des paysages spectaculaires. Durant ce trajet, vous apercevrez l'impressionnante montagne "Nariz del Diablo" et ses pentes escarpées d'environ 1 000 mètres. Déjeuner au Mirador del Tolte avec vue panoramique sur la montagne. Continuation vers Ingapirca (site Inca), situé à 3 100 mètres d'altitude. Visite de ce petit site, datant de plus de 500 ans. Les ruines s'articulent autour d'une plate-forme centrale qui servait de lieu de culte et qui est désignée sous le nom de "Temple du Soleil". Arrivée à Cuenca. Installation et dîner.

8e JOUR : CUENCA
Visite de la ville, ses marchés et son musée des cultures aborigènes qui illustre à travers céramiques, outils et bijoux, les différentes périodes indigènes jusqu'au XVI e siècle. Déjeuner, puis découverte d'une fabrique/musée de chapeaux panama de la famille Ortega. Ces chapeaux ont été fabriqués en Equateur pour protéger les ouvrier qui ont construit le canal de Panama. Le tissage est traditionnellement féminin. Ce savoir-faire se transmet de génération en générations. Direction vers le mirador Tuji qui offre une superbe vue panoramique de la ville. Cette magnifique perspective vous permettra d'admirer non seulement la ville mais les montagnes qui l'entourent. Dîner avec ambiance musicale typique des Andes. Nuit à l'hôtel.

9e JOUR: CUENCA - GUAYAQUIL (ENVIRON 200 KM / 4H)
Départ pour Guayaquil, capitale économique du pays. Sa situation sur le Guayas, large fleuve qui débouche sur le Pacifique par le golfe de Guayaquil en font le premier port du pays. Passage dans le parc national de Cajas qui englobe 288 km2 de lande parsemée de plus de 200 lacs glaciaires. Les panoramas sont impressionnants entre crêtes rocheuses, étendues quasi-désertiques, torrents dévalant les pentes et centaines de lacs. Arrêt dans une plantation de cacao. Processus et dégustation du chocolat 100% bio et fabriqué par les femmes de la communauté. Déjeuner chez l'habitant au sein de la plantation. Arrivée à Guayaquil, visite du quartier colonial de Las Peñas, la cathédrale métropolitaine (extérieur), tour de l'horloge et le nouveau Malecon (front de mer). Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue, dîner et nuit à l'hôtel.

10e JOUR : GUAYAQUIL - FRANCE
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Guayaquil et assistance aux formalités d'embarquement.

11e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE