Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos

Quito, Equateur
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 1
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 2
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 3
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 4
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 5
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 6
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 7
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 8
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 9
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 10
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos - 11
Circuit Découverte de l'Equateur et Extension Galapagos REF : 182408
dès 3459 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 16 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Introduction

VVous aimerez :
- Pirogue dans la forêt amazonienne
- L'excursion au sommet du Chimborazo
- Un dîner chez l'habitant
- Le célèbre train des Andes

Hébergement :

HOTELS sélectionnés ou similaires :

Quito : Rio Amazonas 4*(nl)
Amazonie: Itamandi Lodge 4*(nl)
Baños : Alisamay 3*(nl)
Guamote *: Intisisa (gite)
Cuenca: Posada Del Angel 4*(nl)
Guayaquil : Uniparc 4*(nl)
*Important : la guest house IntiSisa n'ayant pas toujours la disponibilité pour les groupes, la nuitée du Jour 7 se fera à Guamote ou Riobamba.
San Cristobal : Blue marlin 3*(nl)
Fiesta : Santa Cruz 3*(nl)

Infos pratiques :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées. Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : - 7h en été / -6h en hiver

Jour 1 : FRANCE > QUITO

Envol à destination de Quito. Accueil à l'aéroport par votre guide local francophone. Transfert vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : QUITO

Journée libre pour une découverte personnelle de la capitale. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option à pré réserver :
Journée à Otavalo : 75 euros/pers
Découverte du parc national de Cotopaxi : 85euros/pers

Jour 4 : QUITO > AMAZONIE (300 Km)

Route en direction de l'Est vers la forêt amazonienne. Passage par la région de Papallacta, blottie dans un décor grandiose de roche et de nature. Continuation vers l'Amazonie Déjeuner en route. Embarquement à bord d'une pirogue pour rejoindre le lodge. Arrivée et installation au lodge. Fin de journée libre. Dîner et nuit.

Jour 5 : AMAZONIE

Départ pour une promenade dans la forêt et découverte de l'exceptionnelle faune et la flore de l'Amazonie. Déjeuner au lodge. Rencontre avec une communauté Quichua pour découvrir leur mode de vie traditionnel. Diner et nuit au lodge.

Jour 6 : AMAZONIE > PUYO > BAÑOS (140 km)

Navigation retour à bord d'une pirogue. Visite d'un centre de réhabilitation des animaux dans leur habitat naturel et de conservation de la flore d'Amazonie. A Puyo, vous découvrirez un atelier où l'on sculpte le balsa. Arrêt et marche jusqu'à la cascade de " Pailon del Diablo". Déjeuner. Arrêt pour observer la chute spectaculaire du " Manto de la Novia ". Continuation vers Baños. Visite de la ville et d'un atelier où l'on travaille " le Tagua ", l'ivoire végétal. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : BAÑOS > CHIMBORAZO > GUAMOTE (195 km)

Départ matinal en direction du volcan Chimborazo, le plus haut sommet de l'Equateur. Arrêt dans une communauté initiée par une association de femmes originaires de 17 communautés locales. Déjeuner typique préparé par la communauté. Route vers Guamote. Arrêt à la Balbanera. Présentation de l'association Intisisa, qui aide les populations à accéder à la formation grâce à différents ateliers : confection de produits artisanaux, cours de musique, accueil des enfants... Départ pour un tour à la découverte d'habitations typiques de la région, appelées " Choza ". Dîner et nuit en guesthouse.

Jour 8 : GUAMOTE > ALAUSI > INGAPIRCA > CUENCA (320 km)

Départ matinal vers Guamote pour assister au marché. Puis embarquement à bord du train des Andes. Vous traverserez des paysages typiques andins dont "La Nariz del Diablo ", impressionnante falaise. Puis, démonstration de danses folkloriques à laquelle vous pourrez participer. Déjeuner et direction d'Ingapirca. Visite de ce site archéologique érigé par les Incas. Route vers Cuenca. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : CUENCA

Visite de Cuenca, ville vivante où il fait bon flâner et se promener. Découverte du parc Calderon, du marché de Cuenca, un tableau riche en couleurs et en saveurs, visite du Mirador Turi qui offre une superbe vue panoramique de la ville et des majestueuses montagnes qui l'entourent et visite du musée des cultures aborigènes. Déjeuner. Découverte d'une fabrique des célèbres chapeaux Panama. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : CUENCA > GUAYAQUIL (220 km)

Route en direction de Guayaquil. Traversée du parc de las Cajas qui englobe une myriade de lacs, cours d'eau et de rivières s'étageant entre 3500 et 4200 mètres d'altitude. Arrêt dans une plantation de cacao où vous aurez la possibilité de découvrir le processus de plantation, de récolte et d'exportation du cacao. Dégustation du chocolat 100% organique. Déjeuner au sein de la plantation. Continuation vers Guayaquil. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : GUAYAQUIL > SAN CRISTOBAL

Transfert vers l'aéroport de Guayaquil et embarquement sur votre vol à destination de l'île San Cristobal. A votre arrivée, accueil par noter représentant local hispanophone/anglophone. Déjeuner. Départ pour la visite du Centre d'Interprétation accompagné d'un guide national, vous découvrirez l'histoire de la formation des îles de l'archipel et de l'arrivée de l'homme sur ces îles. Continuation vers le Cerro Tijeretas qui est le lieu idéal pour observer deux types de nids de frégates. Durant cette excursion, vous découvrirez une petite crique où vous pourrez pratiquer le snorkeling. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : SAN CRISTOBAL

Départ pour une journée d'excursion à Isla Lobos, " l'île des otaries ". Déjeuner et équipement de snorkeling inclus. Départ en bateau jusqu'à Isla Lobos. Possibilité d'observer depuis le bateau la vie sauvage de l'île avant de s'y arrêter. Au cours de la visite à pied, vous pourrez apercevoir les animaux rares, comme les frégates, les fous à pattes bleu ou encore les otaries à fourrure, vivant uniquement dans l'archipel des Galápagos. Possibilité de faire du snorkeling dans une petite baie et de nager avec les otaries, toujours très joueuses et curieuses avec leurs visiteurs. Continuation vers Playa Ochoa (ou une plage similaire). Depuis cette belle plage, vous pourrez aller explorer l'île ou profiter des petites criques pour un moment de détente avant de retourner à Puerto Baquerizo Moreno en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : SAN CRISTOBAL > SANTA CRUZ

Matinée libre pour profiter des plages, du village et paysages extraordinaires de l'île San Cristobal. Déjeuner. Dans l'après-midi, transfert vers l'ile Santa Cruz. Meet & greet avec l'un de nos membres du personnel, qui vous expliquera le reste de votre itinéraire. Fin d'après midi libre. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : SANTA CRUZ

Journée et repas libres pour profiter des plages, du village et paysages extraordinaires de l'île Santa Cruz. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : SANTA CRUZ > QUITO > FRANCE

Selon l'horaire du vol, temps libre dans la matinée puis transfert à l'aéroport pour prendre le vol retour en direction du continent. Déjeuner libre. Transfert vers l'aéroport de Santa Cruz et embarquement à destination de Quito. Arrivée à l'aéroport et connexion avec votre vol pour la France.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes :

Iberia, KLM, American Airlines ou autres.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

les vols internationaux : France / Quito //Guayaquil/ France sur compagnies régulières mentionnées (ou autres),
les taxes d'aéroport internationales et nationales : 600 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les vols nationaux Guayaquil/San Cristobal - Santa Cruz/Quito sur compagnie régulière (Avianca, LATAM Ecuador ou Tame),les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou en autocar , ( selon nombre de participants)
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11, et les reaps selon programme pour les galapagos
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit.
l'accueil à l'arrivée et l'assistance de guides hispanophones/anglophones sur l'intégralité de l'extension,
Les transferts aéroports / îles / aéroports,
circuit garanti de 2 à 18 particpants ( sauf 24/1 , 4/4, 16/5, 13/6,5/9,5/12 maxi 28 )
 

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.