Circuit L'Equateur des traditions

Circuit L'Equateur des traditions - 1
Circuit L'Equateur des traditions - 2
Circuit L'Equateur des traditions - 3
Circuit L'Equateur des traditions - 4
Circuit L'Equateur des traditions - 5
Circuit L'Equateur des traditions - 6
Circuit L'Equateur des traditions - 7
Circuit L'Equateur des traditions - 8
Circuit L'Equateur des traditions - 9
Circuit L'Equateur des traditions - 10
Circuit L'Equateur des traditions - 11
Circuit L'Equateur des traditions - 12
Circuit L'Equateur des traditions REF : 90789

-9%
Circuit L'Equateur des traditions Circuits de 12 jours / 11 nuits REF : 90789
dès 2990 € TTC par personne au lieu de 3285 € en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 05 janv. 2018
Quito, Equateur
lire la suite
REF : 90789
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+5 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 1 : PARIS – QUITO-OTAVALO • (100 km/1h30)

Envol à destination de Quito. Accueil à l’aéroport de Quito. Transfert par la route à Otavalo et nuit à l’hôtel.

[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 2 : OTAVALO

La journée commence par la visite du marché indien le plus coloré du pays : le marché aux bestiaux, le marché indien ou perdure l’échange séculaire du « trueque » marchandise contre marchandise). Ce marché est un lieu de rendez-vous hebdomadaire de tous les indiens de la région qui sont revêtus pour l’occasion de leurs magnifiques vêtements et chapeaux. Visite également de la lagune de Cuicocha. Repas en cours d’excursion. Retour à Quito. Logement, dîner et nuit.

[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 3 : QUITO

La journée commence par la visite de la partie coloniale de la ville (le vieux Quito) : la cathédrale, l’église de la Merced, le Panecillo et les ruelles du quartier. Déjeuner dans un restaurant typique. Visite du monument Mitad del Mundo dans l’après-midi. Diner, logement et nuit

[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 4 : QUITO – AMAZONIE • (286 km/4h20)

Départ matinal pour l'Amazonie. Transfert par la route qui traverse un col de plus de 4 000 m d'altitude dans un paysage d'Altiplano. Peu à peu, la végétation change et un décor amazonien ainsi qu'un climat tropical font leur apparition. Au lieu-dit La Punta, embarquement en pirogue à moteur jusqu'à votre lodge sur le Río Napo. Repas au bord de la piscine. L'après-midi, rencontre avec une communauté indienne. Retour au lodge. Dîner et nuit.

[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 5 : AMAZONIE-BANOS (RIO VERDE)

Le matin, départ à la découverte de l'Amazonie et des us et coutumes des populations locales. Marche en forêt en compagnie d'un guide local qui vous initiera aux secrets des plantes... Retour au lodge et départ vers la ville thermale de Banos. Déjeuner en cours de route. Arrivée, installation et logement.

[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 6 : BAÑOS –CHIMBORASO RIOBAMBA

Départ matinal pour Riobamba avec des arrêts à La Tarabita au-dessus du canyon pour faire des photos .Déjeuner avec une communauté indienne Puis, route pour El Chimboraso ( possibilité de visiter le premier refuge si le temps et les conditions physiques des passagers le permettent ). Arrivée à Riobamba en fin d’après-midi. Logement, diner et nuit à l’hôtel.

[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 7 : RIOBAMBA – CUENCA • (250 km/3h)

Départ matinal pour emprunter le fameux "train des Andes", ou à défaut l'"autoferro" (selon les jours d'opération) à Alausí (1h15 de route). Embarquement dans le train et descente par "La nariz del diablo" à travers des merveilleux paysages. Expérience unique et frissons garantis. Puis poursuite par la route vers le site archéologique d'Ingapirca datant du 16e siècle. Arrivée à Cuenca en cours d'après-midi, hébergement et nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 8 : CUENCA

Le matin, visite du musée Hortega (chapeaux Panama) et découverte de la plus belle ville du pays : Cuenca.
Elle a su conserver son dynamisme et son charme d'autrefois. De nombreuses rues aux demeures séculaires et de style colonial vous feront rêver. Vous serez sans nul doute séduits par son riche passé architectural et son dynamisme contemporain. Hébergement et nuit à l'hôtel.


[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 9 : CUENCA – GUAYAQUIL • (198 km/2h45)

Départ pour la ville de Guayaquil en traversant le Parc National de las Cajas. Parsemé de 232 lacs dans une nature grandiose, ce parc accentue encore davantage la transition entre la côte et la sierra. Les plantations de banane, cacao et rizières font peu à peu leur apparition. Plusieurs arrêts sont prévus durant le trajet. Arrivée à Guayaquil dans l'après-midi. Hébergement, dîner et nuit à l'hôtel.


[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 10 : GUAYAQUIL – PARIS

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Guayaquil : quartier coloniaux de El Carmen, le bord de mer "malecón" et le parc des Iguanes. Puis, transfert à l'aéroport dans l'après-midi et envol pour Paris.


[SB:De jan 2017 à nov 2017] JOUR 11 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 1 : PARIS – QUITO

En cours de journée, envol à destination de l'Équateur. Arrivée en fin de journée. Accueil à l'arrivée, transfert à l'hôtel et nuit.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 2 : QUITO – AMAZONIE • (286 km/4h20)

Départ très matinal au travers d'une route qui longe un col de plus de 4000 m d'altitude et qui longe des gorges dans un univers amazonien. Embarquement dans une pirogue à moteur sur le Rio Napo jusqu’à votre lodge. Après le déjeuner, rencontre avec une famille indienne de l'ethnie Quichua. Découverte de leur mode de vie, de la fabrication de la boisson "Chicha" utilisée par presque toutes les ethnies de l'Amérique et vous apprendrez également l'utilisation de la sarbacane, une arme utilisée encore aujourd'hui pour la chasse. Retour au lodge en fin d'après-midi. Dîner et logement.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 3 : AMAZONIE – BANOS • (140 km/3h)

Le matin, promenade en forêt pour découvrir les secrets de plantes et leur utilisation en médicine. Déjeuner au lodge. Embarquement en pirogue à moteur jusqu'au lieu-dit La Punta et poursuite par la route des orchidées avec un arrêt à Puyo où les objets en bois sculpté "de balsa" témoignent de la vitalité artisanale de ce pays. Arrivée à la petite ville thermale ?de Banos située au pied du volcan Tungurahua en cours d'après-midi. Si le temps le permet, temps libre pour profiter des eaux thermales. Dîner et nuit en hôtel.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 4 : BANOS – GUACAMOTE – CHIMBORAZO • (120 km/2h)

Départ matinal pour la ville d'Alausi avec des arrêts à la chute de la Tarabita et le Pailon du Diable (“chaudron du diable”) au-dessous du canyon pour avoir une superbe vue sur la chute au bruit assourdissant, puis poursuite par la route pour visiter le premier refuge du volcan El Chimborazo (6310 m d'altitude) si le temps et la condition physique des participants le permettent. Arrivée à Alausi en fin de journée. Hébergement, dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 5 : ALAUSI – CUENCA • (160 km/4h)

Après le petit déjeuner, vous découvrirez le train des Andes ou l'autoferro (selon disponibilité) qui longent les gorges de "La Nariz del Diablo" pour une expérience inoubliable et des frissons garantis. Poursuite par la route vers l'un des sites archéologiques les plus importants du pays Ingapirca et son musée datant du 16e siècle. Arrivée à Cuenca en cours d'après-midi. Hébergement et nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 6 : CUENCA

Visite de la capitale coloniale du célèbre chapeau Panama et son musée Hortega. Cette très belle ville a su conserver son dynamisme et son charme d'autrefois. De nombreuses rues aux demeures séculaires et de style colonial vous feront plus que rêver. Déjeuner. L'après-midi, vue panoramique de la ville. Dîner et nuit.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 7 : CUENCA – RIOBAMBA • (250 km/4h30)

En route vers Riobamba. Cette ville possède un centre colonial très bien conservé et l'église de Notre Damme de la Assomption dans laquelle on a trouvé la momie la plus célèbre du pays en 1949, la momie du Guano. Déjeuner en cours de visite. Dîner.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 8 : RIOBAMBA – QUILOTOA – OTAVALO • (300 km/4h30)

Visite en cours de route du plus beau lac de l'Équateur, le lac Quilotoa, d'une superficie de 3 km de large et de 250 m de profondeur. Les minéraux dissous lui ont donné une teinte verdâtre formant un lagon vert émeraude. Le mirador offre une très belle vue du lac. Déjeuner et poursuite par la route vers Otavalo. Arrivée en cours d'après-midi. Installation à l'hôtel. Temps Libre. Dîner et nuit.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 9 : OTAVALO – MACHACHI • (140 km/2h30)

Visite matinale du marché aux bestiaux. Ce marché typiquement indien a su préserver l'échange séculaire du "Trueque" (marchandise contre marchandise). Ce lieu est le rendez-vous hebdomadaire de tous les Indiens de la région qui revêtent pour l'occasion leurs magnifiques vêtements et chapeaux multicolores. Les Indiens Otavalenos, chaussés d'espadrilles, coiffés d'un chapeau panama et portant des ponchos bleus, sont les plus élégants. Cet endroit est aussi un marché artisanal haut en couleur. Vous visiterez également la lagune de Cuicocha. Repas en cours d'excursion. Transfert par la route vers Machachi. Logement, dîner et nuit.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 11 : QUITO

La journée commence par la visite de la partie coloniale "le vieux Quito", la cathédrale, le Panecillo, ses ruelles à pavés, ses églises et patios. Déjeuner. Visite du monument Mitad del Mundo. Dîner d'adieu dans le centre historique. Nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 12 : QUITO

Après le petit déjeuner, temps libre pour flâner à votre guise. Transfert à l'aéroport en cours de journée et envol pour Paris.

[SB:De nov 2017 à nov 2018] JOUR 13 : ARRIVEE A PARIS

Arrivée à Paris en cours de journée.

[SB:De jan 2017 à nov 2017] À savoir

• Participants : minimum 6 - maximum 20
• Hébergement : hôtels 3* 
• Transport : bus, bateau, pirogue et train
• Accompagnateur : guides locaux francophones

Départs possible de province de Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes et Bordeaux
Possibilité de chambre double à partager

VOS HÔTELS (ou similaires) : Sierra Madre 3* El Indio Inn ( otavalo ) Lodge a del Suizo, Hotel Real ( riobamba), Hotel Casa Real ( cuenca) Hotel Continenetal (guayaquil)


[SB:De nov 2017 à nov 2018] À savoir

• Maximum 20 participants
• Hébergement : hôtels 3* 
• Transport : bus, bateau, pirogue et train
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À savoir
Départs possible de province de Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes et Bordeaux
Possibilité de chambre double à partager
Possibilité de faire une extension "Galápagos"

VOS HÔTELS (ou similaires) : Fuente de piedra 3*( quito) El Indio Inn ( otavalo ) Lodge a del Suizo ( amazonie)3* Hotel El Bambu ( riobamba)3*, Hotel de las culturas ( cuenca)3* Hotel Miramelindo (banos)3* hôtel Inti Sisa 3* (guamote )


L'avis du spécialiste

Superbe voyage pour découvrir le monde andin ! Les superbes villes coloniales comme Cuenca, Otavalo vous surprendront par la beauté de leurs bâtiments coloniaux magnifiquement entretenus, vous plongerez au cœur de l'Amazonie et partagerez des activités avec leurs habitants, vous aurez le souffle coupé par la découverte du volcan El Chimborazo et par le "Nez du diable" au bord d'un train d'époque et visiterez l'un de sites archéologiques le plus importants du pays, Ingapirca. ?La variété des paysages, de l'Amazonie et de la côte donneront la touche finale à ce périple haut en couleur. Une expérience originale et inoubliable à vivre !

Extension

Possibilité d'extension : Aux Galapagos


Aux Galapagos (départs 2017)

Prolongez votre voyage aux Galápagos • 5 jours/4 nuits
Nous vous proposons de découvrir l'archipel en rayonnant depuis votre hôtel. Un moyen idéal d'être en contact direct avec la faune et de découvrir iguanes marins, otaries, tortues géantes...

Jour 10 : ÎLE SANTA CRUZ
Depuis l'aéroport de Baltra, transfert en bateau pour l'île de Santa Cruz. Installation à l'hôtel. Puis, visite de la station de recherche Charles Darwin et découverte de Puerto Ayora. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : ÎLE SANTA CRUZ
Visite de Rancho Primicias pour observer les tortues géantes dans leur habitat naturel. Visite également des tunnels de lave, belles formations volcaniques, puis de Tortuga Bay pour une promenade d'environ 1 heure à travers une superbe végétation menant jusqu'à une belle plage où résident de grands iguanes marins colorés. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : ÎLE ISABELA
Départ matinal en bateau pour une journée d'excursion sur l'île Isabela. Découverte de Las Tintoreras, une série d'îles nommées ainsi parce qu'on y trouve des requins à pointes blanches. Vous pourrez y observer des pingouins, des otaries et des iguanes marins et nager avec masque et tuba parmi une grande variété de poissons colorés. Puis, visite du centre d'élevage géré par le Parc National où les tortues géantes sont conservées jusqu'à leur maturité avant d'être relâchées dans la nature. Visite de la lagune de Flamingos, la partie la plus grande du lagon des Galápagos et l'un de principaux lieux de reproduction des flamands. Retour à Santa Cruz en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 13 : LOS GEMELOS
Départ vers Los Gemelos, deux énormes cratères, et observation de nombreux oiseaux endémiques. Puis, transfert à l'aéroport pour votre vol.

Jour 14 : ARRIVÉE À PARIS


Aux Galapagos (départs 2018)

Prolongez votre voyage aux Galápagos • 5 jours/4 nuits
Nous vous proposons de découvrir l'archipel en rayonnant depuis votre hôtel. Un moyen idéal d'être en contact direct avec la faune et de découvrir iguanes marins, otaries, tortues géantes...

Jour 12 : ÎLE SANTA CRUZ
Envol depuis Quito et arrivée à l'aéroport de Baltra, transfert en bateau pour l'île de Santa Cruz. Installation à l'hôtel. Puis, visite de la station de recherche Charles Darwin et découverte de Puerto Ayora. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : ÎLE SANTA CRUZ
Visite de Rancho Primicias pour observer les tortues géantes dans leur habitat naturel. Visite également des tunnels de lave, belles formations volcaniques, puis visite de la plage de Punta Estrada et de Las Grietas. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : ILE SAN CRISTOBAL
Embarquement le matin pour une traversée d'environ 2h30 pour visiter l'île San Cristobal. Découverte de la plage de Loberio où se trouvent un grand nombre de loups marins dans leur habitat naturel, puis poursuite vers la plage de Tijeretas pour profiter de la mer, pour faire du snorkeling et pour observer un grand nombre de poissons tropicaux. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à Santa Cruz dans l'après midi. Dîner et nuit.

Jour 15 : ILE ISABELA
Embarquement pour une traversée d'environ 2h30 pour visiter l’ile Isabela. Visite de la lagune Flamingos. Etonnant lieu habité par des milliers de flamands roses. Après le déjeuner, temps libre sur la plage . Retour dans l'après-midi à Santa Cruz . Dîner et nuit.

Jour 16 : GALAPAGOS – QUITO – PARIS
Transfert vers l'aéroport de Baltra et envol pour Paris via Quito


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Quito - Guayaquil/ Paris AR sur Iberia (compagnie espagnole) sous réserve de disponibilité (départs 2017)
• le vol Paris/Quito - Quito/ Paris AR sur Iberia (compagnie espagnole) sous réserve de disponibilité (départs 2018)
• les taxes aériennes de 130 € et la surcharge carburant de 410 € soumises à modifications
• les transferts aéroports AR et les tranferts intérieurs selon descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels et lodges méntionnés en chambre double
• la pension complète 
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées, et spectacles méntionnés au programme
• les services d’un guide local parlant français de Quito à Guayaquil (départs 2017)

• les services d’un guide local parlant français de Quito à Quito (départs 2018)


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aéroport AR pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons, les pourboires aux guides et aux chauffeurs 5 €/jour/personne
• le supplément vol en cas de non disponibilité dans la classe allouée à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les assurances et la garantie carburant facultatives


Ça peut aussi vous intéresser