Circuit Splendeurs de l'Equateur

Quito, Equateur
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 1
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 2
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 3
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 4
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 5
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 6
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 7
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 8
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 9
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 10
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 11
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 12
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 13
Circuit Splendeurs de l'Equateur - 14
Circuit Splendeurs de l'Equateur REF : 186070
dès 2249 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 16 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / QUITO

Envol à destination de Quito. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.


JOUR 2 : QUITO / MOITIE DU MONDE / QUITO (150 km – 2h30)

Découverte du Quito colonial, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le cœur de la vieille ville se visite comme un musée grandeur nature. Route en direction de la « Mitad del Mundo ». A 22 km au nord de Quito, la « moitié du monde » marque l’endroit où le savant français Charles Marie de la Condamine situa la ligne équinoxiale au cours d’une mission en 1751. Visite du musée Intiñan qui présente la diversité des traditions ethniques. Vous profiterez de cet arrêt entre 2 hémisphères pour une dégustation du « Canelazo », boisson traditionnelle du pays. Retour à Quito. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : QUITO

Journée libre pour une découverte personnelle de la ville. (P.déj-Dîn).

Option Pack Plus : Départ matinal pour Otavalo et la visite du marché aux bestiaux et du marché d’artisanat où sa richesse reflète la diversité culturelle de ce pays. Puis, route vers le village indien de Peguche, connu pour ses tissages de qualité et sa musique. Découverte d’instruments de musique en bois en visitant différents ateliers de fabrication locale. Déjeuner de mets traditionnels dans un restaurant tenu par une communauté locale. Puis, départ pour une marche vers la cascade sacrée de Peguche. Retour à Quito.


JOUR 4 : QUITO / AMAZONIE

Ce matin, départ vers l’Amazonie par la « route de la cannelle » en passant par Papallacta, petit village blotti dans un décor grandiose de roches et de cascades. Arrêt afin de découvrir les colibris. Poursuite jusqu’à Misahualli en Amazonie : port de navigation fluvial situé au confluent des rivières Napo et Misahualli. Arrivée et premiers contacts avec la végétation luxuriante de l'Amazonie ... Chaleur touffue, pluies, pirogues sur la rivière, arbres étranges. Embarquement à bord d’une pirogue pour rejoindre votre lodge. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : AMAZONIE

Journée découverte de l’Amazonie (sous réserve des conditions climatiques). Promenade dans la forêt qui abrite une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle. Le guide vous emmènera sur des sentiers balisés qui vous permettront d’observer la biodiversité de l’Amazonie, les plantes médicinales, les « maisons indigènes » ; la végétation exubérante offrant une variété de plantes et d’arbres médicinaux.… Rencontre avec une famille indienne Quichua pour découvrir leur mode de vie traditionnel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : AMAZONIE / PUYO / BANOS (140 km – 5h)

Navigation retour à bord d’une pirogue. Puis départ en bus en direction de Puyo. Vous visiterez un centre de réhabilitation des animaux et de conservation de la flore. Découverte d’un atelier de sculpture du balsa, bois léger d’Amazonie. Continuation jusqu’à la cascade « Pailón del diablo », l’une des 10 chutes les plus importantes au monde ! Arrêt pour observer la chute spectaculaire du « Manto de la Novia ». Puis continuation vers Baños. Située à 1 800 m d'altitude, cette petite ville thermale est un savant mélange de cordillère et d’Amazonie.Elle doit sa renommée aux sources d’eaux chaudes issues du volcan Tungurahua qui domine la ville de ses 5 000 m. Visite de la ville et d’un atelier où l’on travaille « le Tagua », l’ivoire végétal. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : BANOS / CHIMBORAZO / GUAMOTE (195 km – 3h30)

Départ matinal en direction du volcan Chimborazo qui culmine à 6 310 m d’altitude. Arrivée jusqu’au refuge situé à 4 800 m d’altitude. Puis, arrêt dans une communauté initiée par une association de femmes regroupant 17 communautés locales et visant à développer l’économie traditionnelle rurale et l’échange interculturel. Déjeuner typique préparé par la communauté. Puis, route en direction de Guamote. Arrêt à la Balbanera, la première église construite lors de la colonisation en 1534. Installation et présentation de l’association Intisisa qui aide les populations à accéder à la formation aux travers de divers ateliers : confection de produits artisanaux, cours de musique, accueil des enfants… Départ pour un tour à la découverte d’habitations typiques de la région appelées « Choza ». Une réelle immersion dans les traditions. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : GUAMOTE / ALAUSI / INGAPIRCA / CUENCA (320 km – 6h)

Départ matinal vers Guamote pour assister au marché, merveille pittoresque où tout le sud de la province converge vers le marché du jeudi.La variété de costumes traditionnels est ici plus étourdissante que sur tout autre marché équatorien. Petit temps libre au marché. Continuation vers la  gare ferroviaire d’Alausi et embarquement à bord du fameux « Train des Andes » (si les conditions climatiques le permettent)pour commencer la descente jusqu’à Sibambe. La partie la plus spectaculaire est celle qui relie Alausi à Sibambe, le train serpente à flanc de colline avec la rivière en contrebas, un voyage atypique ! Arrêt à la station Sibambe où vous assisterez à une démonstration de danses folkloriques à laquelle vous pourrez participer.Découverte du centre d’interprétation du train des Andes. Retour en train vers Alausi et continuation vers Ingapirca. Visite du site archéologique d’Ingapirca situé à 3 100 m d’altitude, le monument religieux et politique le plus important datant de plus de 500 ans. Continuation vers Cuenca qui rivalise de beauté avec la capitale du pays. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : CUENCA

Cuenca est une ville vivante où il fait bon de flâner et de se promener. Tour de ville de Cuenca enchâssée dans une vallée entourée par les Andes. Ses marchés et son artisanat constituent un témoignage vivant de la riche culture indigène de la région : le parc Calderon est le point central de la ville où trônent 2 majestueuses cathédrales qui se font face. Vous vous dirigerez ensuite vers le marché de Cuenca, un tableau riche en couleurs et en saveurs. Visite du Mirador Turi qui offre une superbe vue panoramique de la ville et des majestueuses montagnes qui l’entourent. Visite du musée des cultures aborigènes qui illustre, à travers céramique, outils et bijoux, les différentes périodes indigènes jusqu’au XVIe siècle. Découverte d’une fabrique des célèbres chapeaux Panama. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : CUENCA / PARC NATIONAL CAJAS / GUAYAQUIL (250 km – 4h30)

Descente vers le littoral jusqu’à Guayaquil, en traversant le Parc National Cajas, déclaré parc national pour la valeur archéologique de la zone, pour la richesse de sa faune, sa flore qui englobe une myriade de lacs, cours d’eau et de rivières s’étageant entre 3 500 et 4 200 m d’altitude. Arrêt dans une plantation de cacao. Vous aurez la possibilité de découvrir le processus de plantation, de récolte et d’exportation du cacao. Dégustation du chocolat 100% organique. Déjeuner au sein de la plantation. Continuation vers Guayaquil, la capitale économique du pays qui est aussi l’un des principaux ports de la façade pacifique. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : GUAYAQUIL / FRANCE

Visite de Guayaquil, découverte du parc du Centenaire, le parc aux iguanes, la tour de l’horloge, le palais du Gouverneur, la cathédrale, l’église San Francisco et le magnifique quartier colonial de Las Peñas, qui est le plus ancien de la ville. Visite du parc historique de Guayaquil dans lequel vous retrouverez tout ce qui a pu être sauvé du passé culturel et naturel de cette vaste région. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. (P.déj).


JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
! Dernière minute : une assurance santé est obligatoire : munissez-vous d’une attestation.

PACK PLUS : 75€ / personne
1 journée à Otavalo avec déjeuner


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 18 participants maximum (sauf dates "Promo")


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
QUITO : Rio Amazonas 4*
AMAZONIE : Itamandi Lodge 4*
BAÑOS : Alisamay 3*
GUAMOTE : Intisisa Guest House
CUENCA : Posada del Angel 4*
GUAYAQUIL : Uniparc 4*


Points forts

- Une jolie introduction à l’Amérique latine, avec une étonnante palette de paysages et de cultures
- Un rythme équilibré dont 2 nuits à Quito et Cuenca, toutes deux classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et aux superbes centres historiques
- Une étape très appréciée de 2 nuits en Amazonie équatorienne, découverte de la flore & de la faune, des communautés indiennes et rencontre avec une famille Quichua
- Une immersion dans les traditions, à la rencontre de plusieurs communautés qui œuvrent pour la sauvegarde de leur patrimoine et de leur environnement
- Voyage atypique à bord du célèbre « Train des Andes »
- Et le confort d’une découverte en petit groupe !


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Quito et Guayaquil / France sur vols réguliers Ibéria ou KLM (avec escales) ou autres compagnies (avec escales) 
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le trajet Alausi / Sibambe / Alausi en «train des Andes» catégorie standard 
Le circuit en minibus ou autocar climatisé 
L’hébergement en hôtel de première catégorie 
La pension selon programme
Les services d'un guide accompagnateur parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme 
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
L’assistance de nos bureaux sur place 
Les taxes et services hôteliers.


Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances en option