En passant par l'Équateur

Quito, Equateur
En passant par l'Équateur  - 1
En passant par l'Équateur  - 2
En passant par l'Équateur  - 3
En passant par l'Équateur  - 4
En passant par l'Équateur  - 5
En passant par l'Équateur  - 6
En passant par l'Équateur  - 7
En passant par l'Équateur  - 8
En passant par l'Équateur  - 9
En passant par l'Équateur  - 10
En passant par l'Équateur  - 11
En passant par l'Équateur  - 12
En passant par l'Équateur  - 13
En passant par l'Équateur  - 14
En passant par l'Équateur  - 15
En passant par l'Équateur  - 16
En passant par l'Équateur  - 17
En passant par l'Équateur  - 18
En passant par l'Équateur  - 19
En passant par l'Équateur  - 20
En passant par l'Équateur  - 21
En passant par l'Équateur  - 22
En passant par l'Équateur  - 23
En passant par l'Équateur  - 24
En passant par l'Équateur  - 25
En passant par l'Équateur REF : 101358
dès 3287 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 15 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Quito : Wyndham Garden 3*
Otavalo : Indio Inn 3*
Amazonie : Suchipakari Rainforest Hotel Jungle Lodge 3*SUP
Riobamba : Casa Real 4*
Cuenca : Las Culturas 3*
Guayaquil : Grand Hotel Guayaquil 4*
Galápagos (Santa Cruz) : Mainao 3*
Galápagos (Île Isabela) : Isamar 3*SUP
Galápagos (Santa Cruz) : Mainao 3*

VOYAGEZ MALIN

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


VOUS ALLER AIMER...
La visite de la surprenante Quito et son centre historique de toute beauté.
Fouler la ligne de l'Équateur et atteindre la latitude 0 0' 0''.
S'enfoncer dans la luxuriante forêt amazonienne à la rencontre de la communauté Quichua.
Croiser des hommes en poncho et des femmes aux chemisiers délicatement brodés sur le fameux marché d'Otavalo.
La découverte de l'archipel des Galápagos pour un dépaysement total, et observer les nombreuses espèces animales endémiques.

Extra info
- Le déroulement des visites peut être modifié en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- IMPORTANT : Il sera demandé à tout voyageur de présenter à son arrivée un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux. Ce contrat d'assistance ou assurance devra permettre de couvrir les frais en cas d'hospitalisation ou toute autre dépense de santé dans le pays. Cette mesure est impérative au risque de se voir refuser l'accès dans le pays.
- L'altitude de certaines étapes - entre 2000 et 3000 m - peut poser des problèmes d'adaptation aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire ou cardiaque. Pour tous, l'adaptation à l'altitude requiert quelques précautions : évitez les efforts brusques et prolongés et buvez beaucoup d'eau non gazeuse
- Pour des raisons techniques ou d'entretien, le parcours en train le 5e jour peut être remplacé par un trajet en véhicule sans passer par le "Nariz del Diablo".
- Aux Galápagos : pour la protection de l'environnement, contrôle SIGAL à l'arrivée aux Galápagos afin que les autorités s'assurent qu'aucun élément étranger ne soit introduit dans l'archipel et présentation de la carte migratoire obligatoire (incluse). Les visites et les excursions sont régies par l'Institut de la planification des Galápagos et la régulation du Parc national et peuvent être modifiées sans préavis. L'itinéraire est donné à titre indicatif. D' autres îles que celles mentionnées dans la brochure, tout aussi intéressantes, pourront être visitées.
- Il est d'usage de laisser un pourboire à vos chauffeurs et guides : prévoir à partir de 3$ par jour par chauffeur, 1,50$ par jour par guide et/ou accompagnateur. Les pourboires pour les personnels des hôtels et des restaurants sont à votre discrétion.

Principaux Sites Visités
QUITO : fondée au XVIe siècle sur les ruines d'une cité inca à 2 850 m d'altitude ; le quartier colonial de San Marcos ; la place de l'Indépendance ; les églises La Compañia et San Francisco de Quito.
MITAD DEL MUNDO : le passage de la ligne de l'Équateur ; la visite du musée Intiñan et la possibilité de réaliser des expériences amusantes comme tenter de faire tenir un oeuf en équilibre sur un clou au centre magnétique de la terre.
OTAVALO : la balade dans le célèbre marché artisanal indien et assister à un incroyable spectacle d'achats, de ventes, d'échanges, de marchandages de cochons, de vaches, de poulets...
AMAZONIE : le mirador de la Vierge de los Guacamayos avec sa belle vue sur la forêt tropicale humide ; la visite d'une maison traditionnelle Quichua ; les différentes cultures et du mode de récolte du cacao ; l'élaboration du chocolat artisanal et la dégustation ; la rencontre avec le chaman de la communauté.
PUYO : le centre artisanal de balsa ; la marche jusqu'à l'impressionnante cascade du "chaudron du diable" ; le déjeuner de tilapia.
BAÑOS : la charmante ville.
RIOBAMBA : la promenade dans le centre historique de cette ville typique des Andes ; le dîner de spécialités de grillades ; l'église de Balbanera ; le voyage à bord du train des Andes jusqu'au Nariz del Diablo (le nez du Diable) ; la forteresse précolombienne d'Incapirca ; le déjeuner dans un restaurant tenu par un couple d'indiens Cañari pour goûter aux spécialités.
CUENCA : la promenade dans les rues étroites de l'une des plus belles villes de l'Équateur ; le marché aux fleurs ; le musée des Cultures aborigènes ; la fabrique et le musée des Chapeaux de Panama de la famille Ortega.
GALÁPAGOS : l'île de Santa Cruz ; la visite d'une exploitation agricole où vivent en liberté les célèbres tortues géantes ; la station Charles Darwin ; l'île Isabela et les Humedales ; la baie de Concha y Perla et sa faune marine fascinante avec possibilité de nager parmi les otaries et pingouins ; Tintoreras et sa petite baie tranquille où vivent otaries, tortues géantes et des petits requins.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 20 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Iberia via Madrid.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3* et 4*.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 10e jour (hors boissons).


1er jour : Paris - Quito.

Envol pour Quito via Madrid. Accueil et transfert à l'hôtel Wyndham Garden 3*. Dîner libre.

2e jour : Quito - Otavalo (130 km).

Visite de Quito*, fondée au XVIe siècle sur les ruines d'une cité inca à 2 850 m d'altitude, et de son centre historique. Découverte de la place de l'Indépendance, l'église La Compañia, joyau baroque mudéjar et l'église San Francisco de Quito construite sur les bases d'un palais Inca. Arrêt pour déguster une sucrerie locale et démonstration de son élaboration artisanale avant de flâner dans un marché traditionnel, une belle occasion de découvrir la vie quotidienne. Déjeuner et dégustation du locro quiteño. Visite de la Mitad del Mundo où a été établi avec précision le passage de la ligne de l'Équateur en 1765. Visite du musée Intiñan pour observer un bel exemple de la culture ancestrale. Possibilité de réaliser quelques expériences amusantes comme essayer de faire tenir un oeuf en équilibre sur un clou au centre magnétique de la terre. Continuation vers Otavalo. Dîner et nuit à l'hôtel Indio Inn 3*.

3e jour : Otavalo - Amazonie (260 km).

Balade dans le célèbre marché artisanal indien d'Otavalo, réputé dans toute l'Amérique latine pour ses textiles (ponchos, tissus, couvertures, vêtements), cuir, bois, bijoux, poteries, etc., ainsi qu'au marché des fruits et légumes où l'on peut goûter aux spécialités locales. Départ pour l'Amazonie en observant les saisissants changements de végétation et de paysages lors de la traversée des montagnes andines. Arrêt au mirador de la Vierge de los Guacamayos avec sa belle vue sur la forêt tropicale humide. Déjeuner avant d'arriver au lodge. Visite d'une maison traditionnelle Quichua, puis découverte des différentes cultures et du mode de récolte du cacao. Retour au lodge pour apprendre à élaborer le chocolat artisanal, suivi d'une dégustation. Dîner et nuit au Suchipakari Rainforest Hotel Jungle Lodge 3*SUP. Votre RDV confidentiel : rencontre avec le chaman de la communauté pour une explication et démonstration des pratiques médicales de l'Amazonie.

4e jour : Amazonie - Puyo - Baños - Riobamba (230km).

Promenade matinale en forêt en empruntant des sentiers botaniques où poussent des plantes médicinales. Retour au lodge. Départ en direction de Puyo en remontant la cordillère des Andes. Visite d'un centre artisanal de balsa, un bois incroyablement léger. Déjeuner de tilapia, un poisson typique de la région. Marche jusqu'à l'impressionnante cascade du "Chaudron du Diable", haute de 80 m. Visite de la charmante ville de Baños (1800 m) à la vie paisible, puis arrivée à Riobamba (2700 m). Tour panoramique du centre historique de cette ville typique des Andes. Dîner de spécialités de grillades. Nuit à l'hôtel Casa Real 4*.

5e jour : Riobamba - Cuenca (300 km).

En cours de route, découverte extérieure de l'église de Balbanera bâtie au XVe siècle lors de la colonisation. Arrivée à la gare d'Alausi et embarquement à bord du train des Andes jusqu'au Nariz del Diablo (le nez du Diable). À Sibambe, accueil par un groupe de danseurs Nizag. Possibilité de visiter le petit musée tenu par la communauté. Retour à Alausi. Visite de la forteresse précolombienne d'Incapirca (3100 m), un des sites les plus importants du pays. Déjeuner dans un restaurant tenu par un couple d'indiens Cañari pour goûter à leurs spécialités. Continuation vers Cuenca. Dîner et nuit à l'hôtel Las Culturas 3*.

6e jour : Cuenca - Guayaquil (200 km).

Découverte de Cuenca* (2500 m), considérée comme l'une des plus belles villes d'Équateur grâce à son architecture. Promenade dans les rues étroites et passage au marché aux fleurs. Visite du musée des Cultures aborigènes et sa collection privée qui rassemble une véritable richesse archéologique, culturelle et ethnographique de l'Équateur, puis de la fabrique et musée des Chapeaux de Panama de la famille Ortega. Déjeuner de poisson dans un restaurant du Parc national Cajas. Départ pour Guayaquil. Dîner. Nuit au Grand Hotel Guayaquil 4*.

7e jour : Guayaquil - Galápagos (Santa Cruz).

Transfert à l'aéroport de Guayaquil et envol pour les mythiques Galápagos*, à la biodiversité exceptionnelle. Accueil par le guide naturaliste et transfert jusqu'à Los Gemelos. Continuation vers les Hautes terres de l'île de Santa Cruz, à l'abondante végétation. Visite d'une exploitation agricole située en bordure du Parc national où vivent en liberté les célèbres tortues géantes des Galápagos. Déjeuner. Visite de la station Charles Darwin. Créé en 1954, ce centre est financé par des scientifiques pour conserver les trésors de l'archipel. On y observe des tortues géantes et plusieurs variétés d'iguanes terrestres. Dîner dans un restaurant avec dégustation de café bio de l'archipel. Nuit à l'hôtel Mainao 3*.

8e jour : Galápagos (Île Isabela).

Navigation en direction de l'île Isabela (env. 2h), une des plus grandes de l'archipel. Découverte de Humedales et ses zones humides côtières caractérisées par les mangroves et les lagunes, et ses zones humides marines. Déjeuner. Continuation pour Concha y Perla, une baie aux eaux peu profondes, tranquilles et surtout translucides, qui permettent d'observer la faune marine fascinante de l'archipel. Il est possible d'y nager parmi les otaries et pingouins, une expérience unique ! Dîner. Nuit à l'hôtel Isamar 3*SUP.

9e jour : Galápagos (Tintoreras) - Galápagos (Santa Cruz).

Découverte de Tintoreras sur l'île Isabela, une petite baie aux eaux tranquilles de couleur turquoise où des otaries peuvent être aperçues, ainsi que des tortues marines. La baie est reliée à une crevasse d'eaux cristallines où l'on peut observer "las tintoreras" (requins) qui nagent parmi les otaries. Déjeuner. Navigation retour jusqu'à l'île de Santa Cruz (env. 2h). Dîner. Nuit à l'hôtel Mainao 3*.

10e jour : Galápagos (Santa Cruz) - Quito - Paris.

Transfert à l'aéroport de Baltra et envol pour Quito. Déjeuner libre et correspondance pour Paris via Madrid. Dîner et nuit à bord.

11e jour : Paris.

Arrivée en fin d'après-midi.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/Quito/Paris sur vols Iberia via Madrid, les vols intérieurs Guayaquil/Galápagos et Galápagos/Quito sur TAME ou LATAM Airlines, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé et les liaisons inter-îles en bateau aux Galápagos, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, la taxe d'entrée aux Galápagos (100$), la carte d'immigration (20$) et la taxe portuaire de l'île Isabela, le port d'un bagage par personne dans les hôtels, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.