Autotour Sud Islande et cercle d'Or

Reykjavik, Islande
Autotour Sud Islande et cercle d'Or - 1
Autotour Sud Islande et cercle d'Or - 2
Autotour Sud Islande et cercle d'Or - 3
Autotour Sud Islande et cercle d'Or - 4
Ouvrir le diaporama
Autotour Sud Islande et cercle d'Or REF : 332161
dès 712 TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 16 nov. 2021
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage
à partir de
712 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Ce prix comprend

Le vol aller / retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Reykjavik

La formule petit déjeuner

La location de voiture de type A
L'hébergement en hôtels de première catégorie

Ce prix ne comprend pas

Les repas et boissons non inclus dans la formule petit-déjeuner
Les assurances personnelles facultatives
Les dépenses de nature personnelle
Les excursions optionnelles
Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.


Cette offre est non modifiable – non remboursable


Résumé

Entrée Blue Lagoon en option
Découverte en toute autonomie
L'essentiel de l'Islande en 6 jours

Situation

Bienvenue en Islande ! Il n’existe pas de destination plus spectaculaire que l’Islande avec ses geysers vaporeux et ses champs de lave et de roches volcaniques. Pour beaucoup de ses trésors, il faut tout simplement les voir pour y croire.

Située au bord du cercle polaire et nichée sur l’un des points les plus géologiquement actifs de la planète, l’Islande est un mélange magique d’immenses fjords, de sources chaudes bouillonnantes et de glaciers enchanteurs.

Avec une grande partie de ses milieux jamais foulée par l’Homme, on y trouve une nature à l’état brut.
Reykjavik, capitale de l’Islande, est la porte d’entrée de cette île unique en son genre.

Animée de l’énergie d’une capitale cosmopolite, et entourée de son époustouflante nature, Reykjavík est une cité de contrastes frappants.

La capitale la plus septentrionale au monde, vous promet un séjour inoubliable grâce à ses petites maisons typiques et à l’hospitalité de sa population.
Ne manquez pas de vous baigner dans une des nombreuses piscines naturelles d’eau chaude ou dans un centre thermal.
Une visite revigorante au sauna vous procurera une sensation de bien être dans le corps et l’esprit…


Votre programme

Jour 1 : France – Reykjavik

Arrivée à l’aéroport international de Keflavik et réception du véhicule.

En fonction des horaires d’arrivée, vous pourrez vous rendre au phare de Sandgerdi, tout proche de l’aéroport international ou bien débuter la découverte libre de Reykjavik, la capitale islandaise et les charmes de cette ville à taille humaine en passant par l’intrigante église Hallgrimskirkja, la très vivante rue Laugavegur, le centre Harpa véritable chef d’œuvre architectural…

Déjeuner et dîner libres

Nuit à Reykjavik.


Jour 2 : Reykjavik – Cercle d'Or – Selfoss (approx. 185 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la découverte du cercle d’or. Vous pourrez commencer par le parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour son importance historique, culturelle et géologique, et sa cascade Oxarafoss. Sur la route vous amenant à la zone géothermique de Geysir se trouve la boulangerie géothermique de Fontana, à Laugarvatn. Moyennant une entrée à réserver et payer sur place, vous pourrez visiter la boulangerie ou bien profiter des eaux chaudes de ses bains. Vous vous dirigerez ensuite vers la région des geysers dont seul Strokkur est encore actif à ce jour. Enfin, vous pourrez admirer l’impressionnante cascade de Gullfoss.

Continuation vers votre hôtel. Sur la route, il vous sera possible de visiter les lieux suivants : la serre géothermique de Fridheimar qui est également un centre équestre, ou bien la cascade de Faxi, modeste mais néanmoins impressionnante ou encore le cratère multicolore du volcan Kerid, autour duquel vous pouvez marcher. A noter que ces 3 lieux requièrent des frais à régler sur place (entrée ou parking).

Déjeuner et dîner libres

Nuit à l’hôtel Selfoss ou similaire.


Jour 3 : Selfoss - Côte Sud (approx. 250 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la cascade de Seljalandsfoss, derrière laquelle vous pourrez marcher (si le temps le permet), qui sera votre premier arrêt. Continuation vers les cascades d’Arjarnufoss et toute proche de là, de Skogafoss. La route 1 vous amènera ensuite vers le glacier Solheimajokull, au pied duquel vous pouvez vous rendre (si les conditions le permettent). Enfin, vous pourrez découvrir la fameuse plage de sable noir de Reynisfjara et ses majestueuses colonnes de basalte. Le contraste des couleurs est particulièrement frappant en hiver dans cette région connue grâce au volcan Eyjafjallajokull qui a paralysé les vols de toute l’Europe en 2010. Sur la route vous menant à votre hôtel, vous passerez le charmant petit village de Vik, où vous pourrez admirer son église ou bien visiter ses boutiques offrant des vêtements et accessoires en laine islandaise, réputée pour sa résistance et la chaleur qu’elle procure.

Déjeuner et dîner libres

Nuit dans le sud de l’ile


Jour 4 : Parc National de Skaftafell - Lagunes de Fjallsarlon et Jokulsarlon (approx. 310 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis départ pour explorer le parc national de Skaftafell et le Skaftafellsjökull. La visite du parc en hiver est un vrai bonheur car vous pourrez voir les langues du glacier se répandant sur la rive. Bien qu’entouré par les glaciers, le parc fait partie des régions islandaises les moins touchées par la neige en raison des vents du sud. Un des lieux les plus majestueux du parc est la cascade de Svartifoss. Vous pourrez emprunter les sentiers marqués pour une randonnée d’environ 1h qui vous amènera vers cette cascade entourée de colonnes basaltiques. En reprenant la route 1 vers l’est, vous passerez devant la petite église Hofskirkja, l’une des dernières églises au toit végétal encore debout en Islande.

Durant l’été et l’automne (jusqu’à fin octobre environ), il vous sera possible de faire une randonnée au canyon Múlagljúfur. Ses sentiers non marqués vous transporteront dans un autre monde. N’oubliez pas vos crampons et chaussures de randonnée ! Vous continuerez ensuite vers les célèbres lagons du glacier Vatnajökull : Fjallsarlon et Jökulsarlon où vous verrez de lumineux icebergs dériver. Enfin, retour vers l’ouest pour installation à votre hôtel.

Déjeuner et dîner libres

Nuit à l’Hotel Dyrholaey ou similaire


Jour 5 : Côte Sud - Péninsule de Reykjanes - Reykjavik (approx. 305 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui poursuite vers l’ouest.

Courte visite de la petite ville de Hveragerdi, un lieu connu pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Puis vous découvrirez la péninsule de Reykjanes où les forces de la nature s'entrechoquent offrant une étendue de coulées de lave, de cônes et de cratères volcaniques. Continuation par la région de Krisuvik. Puis vous vous dirigerez vers la zone géothermique de Gunnuhver, d’où montent des fumeroles s’échappant de la puissance souterraine. C’est également là que vous pourrez admirer la rencontre des plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne, au pont entre les continents.

Continuation sur Reykjavik pour un tour panoramique de la ville et temps libre pour profiter de cette charmante ville.

Nuit à Reykjavik.


Jour 6 : Reykjavik - France (approx. 50 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre pour profiter de la ville en fonction de votre vol.

Départ pour l'aéroport et restitution du véhicule


Vos hébergements

Vous serez logés dans des hôtels de première catégorie ( ou similaires selon disponibilité )

Jour 1: Hôtel Cabin 2*

Jour 2: Hotel Selfoss 4*

jour 3 : Hotel Fosshotel Nupar 3*

Jour 4 : Hotel Dyrholaey 3*

Jour 5 : Hôtel Cabin 2*


La liste des hôtels est communiquée à titre indicatif et soumise à modification.


La location de voiture

La location de voiture est prise et rendue à l'aéroport de Reykajik chez notre partenaire loueur AVIS.
Nous vous avons sélectionné la catégorie A (véhicule type Kia Picanto ou similaire manuel).

Possibilité de surclassement en option en page suivante :
- Catégorie L (véhicule type Ford Focus ou similaire automatique)
- Catégorie P (véhicule type Suzuki 4x4 grd Vitara 1.9 ou similaire manuel)

ATTENTION : A Keflavik, un supplément aéroport est à payer par carte de crédit par le conducteur à la livraison du véhicule : ISK 5400 (40 €) par location.
Le supplément second conducteur est de 54 euros par location.
L'option rachat de franchise complémentaire (SCDW – STP) est de 219 euros par location.

A présenter sur place obligatoirement :
- Carte de crédit avec chiffres en reliefs au nom du conducteur principal obligatoire
(plafond pour dépôt de garantie : assurez vous d'avoir un plafond suffisant)
- Permis valide

L'âge minimum est de 20 ans pour les véhicules de type A et L / 23 ans pour les types P
Le supplément jeune conducteur (entre 18 et 19 ans type A et L / entre 20 et 22 ans type P) est de 65 euros par jeune conducteur et par location.

Conditions et informations complémentaires auprès de votre loueur à l'arrivée