Cap sur l'Islande - Clé en main

Cap sur l'Islande - Clé en main - 1
Cap sur l'Islande - Clé en main - 2
Cap sur l'Islande - Clé en main - 3
Cap sur l'Islande - Clé en main - 4
Cap sur l'Islande - Clé en main - 5
Cap sur l'Islande - Clé en main - 6
Cap sur l'Islande - Clé en main - 7
Cap sur l'Islande - Clé en main - 8
Cap sur l'Islande - Clé en main REF : 91217

Cap sur l'Islande - Clé en main Circuits de 6 jours / 5 nuits Ici, il fait si chaud sous la terre que l'eau bouillonne, même lorsque la neige à recouvert le sol ! L'Islande vous accueille avec ses contrastes, ses couleurs et sa nature à nulle autre pareille. Si la chance est avec vous, peut-être verrez-vous des aurores boréales ? REF : 91217
dès 1190 € TTC par personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 08 janv. 2018
Reykjavik, Islande
Ici, il fait si chaud sous la terre que l'eau bouillonne, même lorsque la neige à recouvert le sol ! L'Islande vous accueille avec ses contrastes, ses couleurs et sa nature à nulle autre pareille. Si la chance est avec vous, peut-être verrez-vous des aurores boréales ? lire la suite
REF : 91217
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas Informations transport
Descriptif

Descriptif du séjour

Temps forts

- La faille de Thingvellir**, la zone géothermique de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss.
- Le spectacle féerique des aurores boréales.
- Le majestueux volcan glacier Snæfellsjökull.
- Partir en bateau à la recherche des orques.
- Le tunnel de lave à Raufarhólshellir, la grotte de Vatnshellir et le Lava Center de Hvolsvöllur.
- Se détendre dans les eaux chaudes du Secret Lagoon et du Blue Lagoon (à voir sur place).

Parole d'expert

- Un itinéraire classique et efficace, auquel s'ajoute la découverte de la péninsule du Snæfellsnes. Le rythme modéré vous permet de vous imprégner de l'ambiance de chaque étape.
- Vatnshellir ? On aime ! Situé dans le parc national de Snæfellsnes, non loin d'Hellnar, cette plongée
dans une grotte de lave vous permet de voir des couleurs extraordinaires. Une belle invitation également à relire le fameux roman de Jules Verne « Voyage au centre de la Terre ».

- Maillots de bain indispensables ! Sans compter les sources chaudes naturelles, pratiquement chaque ville ou village possède en effet sa piscine thermale municipale, alimentée en eau chauffée par la géothermie (27-29°C).

Les plus

- Vols directs depuis Paris.
- Chambre avec salle d'eau privée.
- Croisière d'observation des orques dans un fjord (incluse).
- Véhicule 4x4 inclus.
- Guide touristique et carte routière inclus.
Itinéraire seul et nuits supplémentaires possibles(nous consulter).

Notes

- (**) Sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
- Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe. Les itinéraires ne sont que des suggestions.
- Vous logez dans des hôtels ayant leur propre caractère. Leur confort est simple mais convenable. Les chambres sont équipées d'une salle d'eau privée (avec douche et toilettes). 
- Le couchage additionnel pour l'enfant est sommaire et consiste en un lit d'appoint ou un matelas posé à même le sol.
- La présence des aurores boréales et des orques n'est pas garantie.
- Guide touristique et carte routière détaillée inclus dans la formule « départs clé en main », pas en « itinéraire seul ».
- Maximum 1 enfant de 2 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire).

Vos avantages

Jamais sans ma tribu

Vous ne concevez pas de voyager sans votre famille ou vos amis ?

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 euros

Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour une réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France, sauf du 22/12/2017 au 08/01/2018. Hors voyages à la carte et vols secs.

Les moments forts de votre vie

Offre anniversaire ! Notre cadeau, une réduction de 100 euros par dossier pour pacs, mariage, naissance.

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40 ans etc.) a lieu pendant le voyage. Hors voyages à la carte et vols secs.

Toutes ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

En savoir plus sur votre voyage

VOTRE VOITURE : programme réalisable uniquement en véhicule en 4x4 pour conduire en toute sérénité en hiver (au choix catégories F, type Suzuki Jimny, catégorie P type Suzuki Grand Vitara ou catégorie K type Toyota Landcruiser).

- Conducteur : 23 ans pour les véhicules de type 4x4 et 75 ans maximum, permis de conduire français d'au moins 1 an. Carte de crédit internationale du conducteur principal obligatoire : Visa, American Express ou Mastercard. Elle permet d'ouvrir le contrat de location.

- Jeune conducteur : une surcharge sera appliquée pour les conducteurs de 20 à 22 ans pour les catégories F, P ou K : 1000 Isk/jour taxe locale incluse. 

- Assurances et franchises : nos prix incluent l'assurance CDW et l'assurance TP (vol) avec rachats partiels de franchise, et la taxe locale.

- A payer sur place (obligatoire) : taxe environnementale (Isk 650 par location), surcharge aéroport (Isk 5 400 par location).

Détails et informations complémentaires, nous consulter.

Voyager responsable

Calculez l'émission de CO2 de votre prochain voyage en consultant : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/index.php

Jour 1 : France / Keflavik / Reykjavik

Envol pour Keflavik. Prise en charge de votre véhicule. Selon votre horaire d'arrivée, pourquoi ne pas vous détendre en vous rendant au Blue Lagoon (réservation conseillée) ? Nuit dans la région de Reykjavik.

Jour 2 : Gullfoss / Geysir / Thingvellir (360 km)

Détour conseillé par le Lava Center de Hvolsvöllur, nouveau centre interactif sur les volcans et l'activité sismique, avant de poursuivre vers le Cercle d'Or. Arrêt à Gullfoss, qui signifie la « chute d'or ». A Geysir, admirez le spectacle du geyser, le Strokkur, qui jaillit à 30 m toutes les 5 min. Sur la route vers l'Ouest, détendez-vous dans les eaux chaudes du Secret Lagoon. Enfin, Thingvellir**, site historique et géologique d'importance majeure. Une faille longue de plusieurs kilomètres et haute de plus de 30 m parcourt le site. Elle est le signe visible de la séparation entre les plaques tectoniques européenne et américaine. C'est aussi le lieu où peu après l'installation des premiers Vikings au 10e siècle se tint une assemblée d'hommes libres se réunissant chaque année au solstice d'été. Nuit dans la région de Bogarnes.

Jour 3 : la péninsule de Snæfellsnes (230 km)

Passez la journée dans la péninsule de Snæfellsnes dominée par le volcan glacier Snæfellsjökull qui inspira à Jules Verne le départ de son « Voyage au centre de la Terre », admirez les falaises basaltiques d'Arnarstapi, explorez la grotte de lave de Vatnshellir, les plages de sable noir de Djupalon et de Dritvik. Enfin, contemplez le mont Kirkjufell. Nuit dans la région de Stykkishólmur.

Jour 4 : à la découverte des orques (220 km)

Départ le matin pour une croisière dans un fjord afin d'assister au spectacle des orques faisant la chasse aux harengs. Envie de goûter du requin faisandé ? Rendez-vous à la ferme de Bjarnarhöfn près de Stykkishólmur. Continuation vers Reykjavik. En chemin, arrêtez-vous aux colonnes de basalte de Gerduberg et au volcan éteint d'Eldborg. Nuit dans la région de Reykjavik.

Jour 5 : Reykjavik / Péninsule de Reykjanes / Keflavik (60 km)

Découvrez la capitale islandaise où les maisons colorées et les petites rues paisibles du centre-ville invitent à la promenade. Direction la péninsule de Reykjanes et le centre thermal du Blue Lagoon pour une baignade conseillée dans ses eaux turquoise, douces, chaudes (37° à 39° C) et relaxantes (réservation conseillée). Poursuivez la journée en visitant la zone géothermique de Krísuvik (mares bouillonnantes, solfatares, fumerolles) ou terminez en beauté par la visite d'un des plus longs tunnels de lave à Raufarhólshellir. Nuit dans la région de Keflavik.

Jour 6 : Keflavik / France

Restitution du véhicule à l'aéroport de Keflavik. Envol pour la France.

Informations transport

Plan de vol

- Paris : quotidien du 08/01 au 26/03 avec Icelandair.
Province :Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice et Toulouse avec Air France pour rejoindre Paris.
Prix TTC de Paris dont frais variables sur Icelandair (directs) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires(53 euros) et surcharge transporteur (64 euros).
- Une carte nationale d'identité ou un passeport sont suffisants. A noter que ces documents doivent avoir une durée de validité d'au moins trois mois après la fin du séjour. Les réglementations des différents pays changeant fréquemment et sans préavis, elles ne sont données qu'à titre indicatif. Prenez soin de vérifier les formalités en vigueur avant votre départ.

Comprend / Comprend pas

Le voyage comprend

- Le transport aérien France / Reykjavik (Keflavik) / France
- 5 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie F (4x4 Suzuki Jimny ou similaire), en kilométrage illimité, assurances CDW et TP, taxe locale. Détails nous consulter
- 5 nuits en chambre standard avec douche et toilettes privées
- Les petits déjeuners buffet
- L'excursion en bateau à la recherche des orques (non inclus en « itinéraire seul »)
- Un guide touristique et une carte routière détaillée (non inclus en « itinéraire seul »)

Le voyage ne comprend pas

- Les déjeuners, dîners et boissons
- Le port des bagages
- Les frais annexes relatifs à la location de voiture (parking, essence, sièges bébé, etc.)
- La surcharge aéroport et taxe environnementale obligatoires à régler sur place pour la location de voiture.
- Les excursions et visites suggérées
- Les dépenses de nature personnelle
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Ça peut aussi vous intéresser