Circuit Épopée en Terre Inuit - 9J/8N

Reykjavik, Islande
Circuit Épopée en Terre Inuit - 9J/8N - 1
Circuit Épopée en Terre Inuit - 9J/8N - 2
Circuit Épopée en Terre Inuit - 9J/8N - 3
Circuit Épopée en Terre Inuit - 9J/8N - 4
Circuit Épopée en Terre Inuit - 9J/8N - 5
Circuit Épopée en Terre Inuit - 9J/8N - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Épopée en Terre Inuit - 9J/8N REF : 253951
dès 5499 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Bruxelles le 23 juin 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Les vols réguliers France / Reykjavik / France - Les taxes aéroports et frais de dossier : 345euros - Les vols Reykjavik / Nuuk / Reykjavik - 6 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaires et 2 nuits à bord du MS Safarq Ittuk en cabines extérieures - 6 petits-déjeuners à l'hôtel - 2 petits-déjeuners à bord du MS Safarq Ittuk - 2 diners (3 plats/buffet à l'hôtel) - 1 diner à bord du MS Safarq Ittuk - 1 déjeuner léger (tapas) à Nuuk - Transferts aéroports-hôtels & hôtels- aéroports - Croisière Icebergs/Soleil de Minuit (3 hrs) -
Guide accompagnateur francophone (il est possible d´avoir un guide différent pour les transferts en Islande des jours 1, 2, 8 & 9) - 3 heures de visite guidée à Nuuk - Entrée au Musée National de Nuuk - Tour panoramique d´Ilulissat + randonnée Sermemiut.


Minimum 2 participants / Maximum 50

Quelques mots sur le voyage
à partir de
5499 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Accueil francophone

Résumé

Explorez l´un des pays les plus sauvages au monde. Le Groenland vous fera découvrir le pouvoir d'une nature intacte...

Introduction

Nous aimons:
Croisière côtière de 3 jours / 2 nuits à bord du Ms Safarq Ittuk
Un déjeuner de tapas du Groenland
Une croisière en soirée à la découverte du soleil de minuit
Une randonnée jusqu'au village de Sermermiut
2 nuits à l'aller et au retour en centre ville de Reykjavik

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Reykjavik : Hotel Klettur
Nuuk : Hotel Hans Egede
Bateau Ms Safarq Ittuk en cabine exterieure
Ilulissat : Hotel Hvide Falk

Options :

Jour 1 (selon les horaires de vols)
Blue Lagoon incluant baignade + une boisson + un masque visage + transferts publics aller et retour (sans guide) : 185euros
Entrée incluse avec une boisson + 1 masque visage pour profiter d'un bain inoubliable dans un décor de film de science-fiction. Le Blue Lagoon résulte de forage fait initialement pour atteindre des eaux chaudes souterraines qui devaient servir à chauffer deux ports de pêche et une base de l'Otan. La température de la nappe sous pression se révéla beaucoup plus chaude et importante que prévue. Les ingénieurs islandais eurent tôt fait de résoudre le problème en chauffant de l'eau claire et pure avec les eaux du forage et de donner naissance à un lac d'eau chaude d'un bleu paradisiaque aux vertus dermatologiques évidentes. Les eaux sont surchargées de sel et de silice. Le bleu laiteux et les tuyauterie brillantes de la station qui alimentent en eaux chaudes des milliers d'habitations, tranchent curieusement avec les vastes champs de lave noire et les chaînes volcaniques enneigées qui la ceinturent.

Jour 4
Tour en hélicoptère, Nuuk vue d´en haut (min. 3 personnes - max 5 personnes) : 285euros
Nuuk vue d'en haut est une expérience extraordinaire, vous verrez Nuuk sous ses plus beaux angles. Volez comme un oiseau au-dessus de la ville et profitez-en pour prendre des clichés mémorables de la capitale colorée. Les paysages changent avec les saisons, les jours ne se ressemblent pas.
INCLUS: 15-20 min d'hélicoptère avec un guide anglophone.

Tour en hélicoptère, Sommet de Nuuk (min. 3 personnes - max 5 personnes) : 499euros
Pendant ce tour en hélicoptère, vous profiterez de la vue magnifique sur les montagnes impressionnantes Sermitsiaq et Kingittorsuaq. Vous atterrirez sur l'une des montagnes et aurez 30 minutes pour apprécier la vue et découvrir la nature qui s'offre à vous avant de retourner en ville.
INCLUS: 55 min d'hélicoptère avec un guide anglophone + atterrissage à Sermitsiaq ou Kingittorsuaq, en fonction des conditions météorologique.
Jour 8
Observation des Baleines (min. 8 personnes) : 239euros
Dans les eaux du Groenland, on trouve une quinzaine d'espèces de baleines. Durant l´été, on voit principalement la baleine à bosse, la baleine du Minke et la baleine Rorqual. La baleine à bosse peut mesurer jusqu'à 18 mètres et peser jusqu'à 30 tonnes. On la reconnait facilement grâce à ses bosses et son dos noir. Aux alentours de la baie de Disko, il y a de grande chance d'en croiser une en pleine chasse de calamars et poissons. Les baleines nagent le long de la baie Disko pendant la période estivale. Parfois même proche de la ville. L'excursion dure jusqu'à 3 heures à bord d'un bateau rapide - Targa, afin de pouvoir naviguer sur une large distance.
INCLUS: 3 heures de bateau + transferts + guide anglophone + café/thé.

Rencontrez les chiens de traineau (min. 4 pax) : 49euros
Les pêcheurs à la ligne utilisent les chiens comme moyen de transport, depuis le fiord jusqu´à Ilulissat. Même aujourd'hui, le scooter des neiges moderne ne peut rivaliser avec ce moyen de transport groenlandais datant de 2000 ans, le traîneau à chiens.
Lors de cette excursion, nous vous invitons à observer un attelage de chiens durant leur alimentation. Vous pouvez voir, sentir, toucher et surtout entendre le hurlement de plusieurs chiens affamés. Le propriétaire présentera le traîneau, le harnais et le fouet et racontera la vie des chiens de traîneau au Groenland.
À noter: rappelez-vous de porter des vêtements pratiques et confortables, qui ne craignent pas la poussière. Gardez les chiens à distance, ils travaillent et ne réagissent pas comme des chiens européens. Le propriétaire vous indiquera quels chiens peuvent être caressés sans danger.
INCLUS: Transferts + démonstration du propriétaire en anglais.

Expérience en kayak dans le fjord (min. 2 pax) : 249euros
INCLUS : Instructeur de kayak anglophone + équipements de kayak + environ 2 heures de kayak sur l'eau (durée totale de l'excursion environ 4 heures).

Tour en hélicoptère Ilulissat - Kangia Classic (min. 7 pax - max 11 pax) : 699euros
L'hélicoptère décolle depuis l'aéroport d'Ilulissat et effectue un circuit aérien au-dessus des collines, des lacs et des icebergs. Nous débarquons au milieu d´une zone préservée et pendant une demi-heure, nous allons profiter de la grandeur de la nature qui nous entoure.
INCLUS: Transferts + guide anglophone + 50 min. vol effectif + 30 min. arrêt au sol près du glacier d'Ilulissat. (Durée totale de l'excursion environ 2 heures).

Jour 1 : FRANCE > REYKJAVIK

Envol pour l'Islande. Arrivée à Reykjavik. Accueil et transfert à l'hôtel dans le centre ville (en car ou navette public). Diner libre. Nuit.

Option: Entrée au Lagon Bleu incluant baignade, 1 boisson et 1 masque de boue à la silice (durée : environ 2h00, réalisable en fonction des horaires des vols).

Jour 2 : REYKJAVIK > NUUK

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Transfert vers l´aéroport. Assistance pour l´enregistrement puis envol pour le Groenland avec Air Greenland. Arrivée à Nuuk, accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert vers l'hôtel situé au centre-ville. Bienvenue dans la capitale du Groenland. Nuuk est une ville dynamique, entourée d'une nature immense et peuplée de Groenlandais sympathiques, menant des vies fascinantes combinant anciennes traditions, modernisme et influences diverses. Déjeuner libre. Diner. Nuit.

Jour 3 : NUUK

Petit-déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, visite pédestre de Nuuk pendant 3 heures, incluant un déjeuner léger à base de tapas du Groenland. La visite commence par le Musée national. Vous trouverez ici des artefacts de toutes les époques et de toutes les civilisations du Groenland. Poursuite vers le port et ses maisons au style colonial construites il y a 200 à 300 ans. Nous passerons devant l´ancienne industrie de traitement de la graisse de baleine, la maison Hans Egedes, la sculpture de " La mère de la mer " et la statue de Hans Egede, près de la vieille église. Découverte du marché en plein air où les poissons et phoques fraichement pêchés sont exposés pour la vente. Ensuite, vous passerez devant le Parlement groenlandais puis devant le centre culturel Katuaq, en plein coeur de la ville. Dans ce bel édifice, les artistes locaux exposent souvent leurs oeuvres d´art en été. La visite se termine au café Katuaq, Cafétuaq, où sont servis des tapas groenlandais. Cette assiette gustative se compose de différentes sortes de poissons et de viandes séchés, ainsi que de crevettes, de coquilles Saint-Jacques et d'autres produits alimentaires locaux de qualité. Dîner. Nuit

Jour 4 : NUUK - CROISIÈRE LE LONG DE LA CÔTE OUEST

Petit-déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, participez à une marche artistique de niveau facile avec votre guide. Découvrez les espaces et les oeuvres d'art de la ville le long d´un sentier, allant du musée d'art de Nuuk au port colonial. Laissez-vous surprendre par des sébastes, des ours blancs, des phoques, des légendes groenlandaises et autres mythes... Déjeuner libre. Après-midi libre pour vous détendre et réaliser des achats si vous le souhaitez. En fin d'après-midi, nous embarquerons à bord du bateau Safarq Ittuk pour une croisière de 3 jours/2 nuits le long de la côte ouest du Groenland, remontant de Nuuk à Ilulissat. Dîner libre. Nuit à bord en cabine extérieure.

Option: Que diriez-vous d'un incroyable tour en hélicoptère au-dessus de Nuuk ? Envolez-vous et capturez des photos mémorables de la capitale colorée.

Jour 5 : CROISIÈRE MANIITSOQ - KANGAAMIUT - SISIMIUT

Petit-déjeuner à bord. L´expédition à bord du Sarfaq Ittuk est une chance unique de pouvoir observer quelques-uns des plus beaux endroits du monde, tout en naviguant entre les icebergs, passant par les villes principales et profitant d'une vue imprenable. Ce voyage n'est pas une croisière de luxe, c'est beaucoup plus. Les locaux utilisent également ce moyen de transport qui relie le Sud au Nord. Arrêt à Maniitsoq. À l'approche de Maniitsoq, le paysage devient montagneux et offre une nature saisissante et rude. Maniitsoq est une commune groenlandaise située dans la municipalité de Qeqqata. Par sa population, Maniitsoq constitue la 6e ville du Groenland. On y trouve un large cratère dont le centre se trouve au Sud-Est de Maniitsoq, sa formation est évalué à trois milliards d'années. Court arrêt à Kangaamiut, un village peuplé de quelques centaines de personnes seulement. Déjeuner libre à bord. Le voyage continue vers le nord. Passage à travers le cercle polaire arctique. Vers 20h, arrêt à Sisimiut ou une visite guidée de la ville est prévue. Les premiers habitants furent les peuples Inuit. De nombreux artéfacts de cette époque ont été retrouvés dans cette ville. La population actuelle à Sisimiut est un mélange d´Inuits et de Danois. Dîner et nuit.

Jour 6 : CROISIÈRE AASIAT - ILULISSAT

Petit-déjeuner à bord. Court arrêt à Aasiat. À l'approche du fjord d'Ilulissat, vous naviguerez entre des icebergs géants. La vue sur ces énormes sculptures de glace ne sera pas seulement l´occasion d'admirer la beauté naturelle de cet endroit, mais aussi une réelle découverte sur l'histoire ancienne de notre planète, et les préoccupations très controversées concernant le changement climatique. Déjeuner libre. Arrivée à Ilulissat et transfert vers l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : ILULISSAT - RANDONNÉE SEMERMIUT - CROISIERE SOLEIL DE MINUIT - ILULISSAT

Petit-déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, visite panoramique d'Ilulissat. Ilulissat a été fondé en 1741 et est aujourd'hui la troisième ville du Groenland avec plus de 4500 habitants. Ilulissat signifie Iceberg. Le guide commentera l´histoire de la ville, la culture groenlandaise et la vie quotidienne a 300km au nord du cercle polaire. Ensuite, randonnée de niveau facile jusqu´au village de Sermermiut. Ce magnifique village, situé à un kilomètre et demi au sud d'Ilulissat, abrite de beaux icebergs. Pendant 4000 ans, différentes cultures Inuits ont habité cet endroit, de nombreux vestiges témoignent de leur présence. La visite de Sermermiut est une nécessité absolue lors de votre séjour à Ilulissat. Écoutez le guide raconter des histoires sur la vie et les traditions des Inuits avant l'arrivée des Européens au Groenland. Observez les ruines de la hutte de gazon et touchez le pergélisol de vos propres mains. Une région si spéciale que l'UNESCO l'a nommé patrimoine mondial en 2004. Nous suivons le chemin menant à Nakkaavik. Ici, thé ou café seront servis pendant que nous apprécions la vue. Retour vers Ilulissat.
Déjeuner et après-midi libre. Dîner libre. Dans la soirée, nous aurons encore une chance de naviguer entre les icebergs, cette fois à bord d´un bateau de plus petite taille. L´occasion d´assister à un phénomène spécial... celui du soleil de minuit du Groenland.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : ILULISSAT - REYKJAVIK (ISLANDE)

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour vous relaxer ou profiter de nos activités en option (guidées en anglais, 1 seul choix possible).
Option 1: Observation des baleines (3 heures).
Option 2: Rencontre avec les chiens de traineau (2 heures).
Option 3: Kayak (2 heures).
Option 4: Tour en hélicoptère - Kangia Classic (2 heures).

Selon l'horaire de départ, transfert vers l'aéroport d´Ilulissat, assistance pour l´enregistrement puis envol pour Reykjavik avec Air Greenland. Accueil par votre guide local francophone et transfert vers l'hôtel, situé au centre-ville de Reykjavik. Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : REYKJAVK > FRANCE

Petit déjeuner. Départ en autocar privatif (ou en navette public) pour l'aéroport de Keflavik. Envol pour la France.

Compagnies aériennes :

Icelandair, Transavia, British Airways, Lufthansa, Easyjet ou autres