Circuit Nature et Lumières

Reykjavik, Islande
Circuit Nature et Lumières - 1
Circuit Nature et Lumières - 2
Circuit Nature et Lumières - 3
Circuit Nature et Lumières - 4
Circuit Nature et Lumières - 5
Circuit Nature et Lumières - 6
Circuit Nature et Lumières - 7
Circuit Nature et Lumières - 8
Circuit Nature et Lumières - 9
Circuit Nature et Lumières - 10
Circuit Nature et Lumières - 11
Circuit Nature et Lumières - 12
Circuit Nature et Lumières REF : 90890
dès 2279 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 10 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De nov 2017 à oct 2018] JOUR 1 : PARIS – REYKJAVÍK • (60 km/1h)

Envol pour Keflavík, accueil et transfert. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Reykjavík.


[SB:De nov 2017 à oct 2018] JOUR 2 : REYKJAVÍK – SKÓGAR – KIRKJUBÆJARKLAUSTUR • (270 km/5h)

Visite des plus beaux sites de la côte sud. Arrêt à la chute Seljalandsfoss, poursuite vers Skógar et la cascade Skógafoss, spectaculaire rideau aquatique dégringolant de 44 m de hauteur dans un bruit assourdissant. Arrêt sur les falaises de Dyrhólaey, pour jouir du panorama sur toute la côte sud. Le voyage continue par la traversée du désert Mýrdal et du champ de lave Eldhraun jusqu'au village de Kirkjubæjarklaustur pour y passer 2 nuits. Déjeuner libre et dîner à l’hôtel. En hiver (départs d'octobre à mars) une sortie de 2h est organisée pour observer les aurores boréales.


[SB:De nov 2017 à oct 2018] JOUR 3 : KIRKJUBÆJARKLAUSTUR – SKAFTAFELL – JÖKULSÁRLÓN – KIRKJUBÆJARKLAUSTUR • (250 km/4h)

Après la découverte du Parc National de Skaftafell, vous continuerez par la belle route du sud qui se faufile entre mer et langues glaciaires pour aller au célèbre lagon glaciaire de Jökulsárlón. Excursion en bateau de 40 min entre les icebergs (incluse en été de mai à septembre). Balade le long de la mer pour découvrir les phoques et photographier les blocs de glace délavés. Retour à Kirkjubæjarklaustur. Déjeuner et dîner libres.


[SB:De nov 2017 à oct 2018] JOUR 4 : KIRKJUBÆJARKLAUSTUR – GULLFOSS – GEYSIR – FLÚÐIR • (220 km/4h)

Dominée par de hautes falaises, la plage de Vík offre un vaste décor de sable noir. On la dit l'une des plus belles plages du monde. D’insolites récifs de lave se dressent au bord du rivage. Arrêt à Thorvaldseyri, le centre Eyjafjallajökull relatant l'éruption de 2010 (inclus). Arrêt à l'éco-ferme Friðheimar (incluse), puis à Gullfoss, la chute d'Or. À l'orée du haut plateau, cette magnifique chute d'eau haute de 32 m est considérée comme l'une des plus belles du pays. Poursuite vers la zone géothermale de Geysir. Toutes les 7 à 10 min, le geyser Strokkur expulse sa colonne d'eau à 20 m de haut pour le plus grand plaisir des photographes assemblés autour de lui. Mais ce qui est le plus apprécié est la magnifique bulle bleu turquoise qui surgit juste avant que la vapeur ne la transperce. Aucun autre geyser ne possède cette particularité. Nuit dans le village de Flúðir et possibilité de baignade (en option) dans l'eau chaude naturelle du lagon Secret. Déjeuner et dîner libres.


[SB:De nov 2017 à oct 2018] JOUR 5 : FLÚÐIR – THINGVELLIR – BORGARFJÖRÐUR • (220 km/4h)

Direction le Parc National de Thingvellir, symbole de l'Islande indépendante. Ici ont été débattues et adoptées les lois du pays. C'est en effet ici que les premiers colons vikings fondèrent leur Parlement en plein air. Poursuite vers Borgarfjörður. Visite du site historique de Reykholt et arrêt pour admirer les cascades de Barnafoss et de Hraunfossar, phénomène unique au monde. Sur un front de 800 m, de multiples cascades sortent de sous un champ de lave. Nuit dans un hôtel dans la région de Borgarnes.


[SB:De nov 2017 à oct 2018] JOUR 6 : SNÆFELLSNES – REYKJAVÍK • (290 km/5h)

Aujourd'hui vous ferez le tour de la presqu’île du Snæfellsnes où tous les sites naturels typiques de l’Islande sont représentés : champs de lave de toutes les formes, hautes falaises, plages noires, grandes plaines, fermes colorées et villages de pêcheurs en activité, le tout dominé par le volcan Snæfellsjökull au sommet enneigé. Vous l'avez compris, cette région offre des vues uniques à forts contrastes. Retour à Reykjavík. Déjeuner et dîner libres.


[SB:De nov 2017 à oct 2018] JOUR 7 : REYKJAVÍK

Journée libre pour visiter la capitale. Nous vous conseillons une sortie en bateau pour observer les baleines ou une sortie pour les eaux sulfureuses du fameux lagon Bleu. Déjeuner et dîner libres.


[SB:De nov 2017 à oct 2018] JOUR 8 : REYKJAVÍK – PARIS • (60 km/1h)

Journée et repas libres jusqu'au transfert à l'aéroport et vol retour.


L'avis du spécialiste

Laissez-vous surprendre par les différents visages de l'Islande qui se découvre en toutes saisons. En été, la nature est pleine de contrastes, en hiver, elle est différente par sa lumière et par le jeu magique de ses aurores boréales. Grâce au Gulf Stream, les journées sont bien moins froides qu'on ne l'imagine. Posez vos valises à Reykjavík et rayonnez dans les parties sud et ouest qui représentent un condensé de ce surprenant pays entre volcans, cascades, geysers, lagons et langues glaciaires.


[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 1 : PARIS – REYKJAVÍK

Envol pour Keflavík, accueil et transfert. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel Klettur 3* dans la région de Reykjavík.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 2 : REYKJAVÍK – SKÓGAR – VÍK • (180 km/2h30)

Découverte des plus beaux sites de la côte sud. À Hvolsvöllur visite du Lava Center pour découvrir l'activité volcanique de l'île. Arrêt à la chute Seljalandsfoss, puis poursuite vers Skógar et la cascade Skógafoss, spectaculaire rideau aquatique dégringolant de 44 m de hauteur dans un bruit assourdissant. Arrêt sur les falaises de Dyrhólaey, pour profiter du panorama sur toute la côte sud. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Katla dans la région de Vík. Déjeuner libre et dîner à l’hôtel.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 3 : VÍK – SKAFTAFELL – JÖKULSÁRLÓN – VÍK • (390 km/5h)

Le voyage continue par la traversée du désert Mýrdal et du champ de lave Eldhraun jusqu'au village de Kirkjubæjarklaustur. Après la découverte du Parc National de Skaftafell, vous continuerez par la belle route du Sud qui se faufile entre mer et langues glaciaires, pour aller au célèbre lagon glaciaire de Jökulsárlón. Excursion incluse en bateau de 40 min environ entre les icebergs. Balade le long de la mer pour découvrir les phoques et photographier les blocs de glace délavés. Retour à Vík. Déjeuner et dîner libres.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 4 : VÍK – GULLFOSS – GEYSIR – HVERAGERDI • (260 km/3h30)

Dominée par de hautes falaises, la plage de Vík offre un vaste décor de sable noir. Elle est considérée comme l'une des plus belles plages du monde avec les insolites récifs de lave, qui se dressent au bord du rivage. Puis, direction le village de Flúðir. Baignade dans le Secret Lagoon à l'eau chaude naturelle. Arrêt à Gullfoss, "la chute d'or". À l'orée du haut plateau, cette magnifique chute d'eau, haute de 32 m, est considérée comme l'une des plus belles du pays. Puis, poursuite vers la zone géothermale de Geysir. Toutes les 7 à 10 min, le geyser Strokkur expulse sa colonne d'eau à 20 m de haut pour le plus grand plaisir des photographes assemblés autour de lui. Mais ce qui est le plus apprécié, c'est la magnifique bulle bleu turquoise qui surgit juste avant que la vapeur ne la transperce. Aucun autre geyser ne possède cette particularité. Nuit à l'hôtel Örk 3* dans la région de Hveragerdi. Déjeuner et dîner libres.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 5 : HVERAGERDI – THINGVELLIR – BORGARFJÖRÐUR • (260 km/3h30)

Direction le Parc National de Thingvellir, symbole de l'Islande indépendante. Ici ont été débattues et adoptées les lois ¬du pays. C'est en effet ici que les premiers colons vikings fondèrent leur Parlement en plein air. Puis, poursuite vers Borgarfjörður. Visite du site historique de Reykholt et arrêt pour admirer les cascades de Barnafoss et de Hraunfossar, phénomène unique au monde. Sur un front de 800 m, de multiples cascades sortent de sous un champ de lave. Nuit à l'hôtel Borgarnes 3* dans la région de Borgarnes.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 6 : SNÆFELLSNES – REYKJAVÍK • (290 km/5h)

Aujourd'hui, vous ferez le tour de la presqu’île du Snæfellsnes où tous les sites naturels typiques de l’Islande sont représentés : champs de lave de toutes les formes, hautes falaises, plages noires, grandes plaines, fermes colorées et villages de pêcheurs en activité, le tout dominé par le volcan Snæfellsjökull au sommet enneigé. Vous l'avez compris, cette région offre des vues uniques à forts contrastes. Retour à Reykjavík. Déjeuner et dîner libres.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 7 : REYKJAVÍK

Journée libre pour visiter la capitale. Nous vous conseillons une sortie en bateau pour observer les baleines ou une sortie pour les eaux sulfureuses du fameux Lagon Bleu. Déjeuner et dîner libres.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 8 : REYKJAVÍK – PARIS

Journée et repas libres jusqu'au transfert à l'aéroport et vol retour.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Reykjavík aller et retour sur Wow Air sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 57 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et le transport, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement en hôtels 3* (normes locales) cités ou similaires avec salle de bains ou douche privée, dans les régions indiquées
• les petits déjeuners et le dîner du jour 2
• les visites mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone du jour 2 au jour 6 ou un guide-chauffeur pour un groupe de moins de 18 personnes


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel AR pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les déjeuners et les dîners autre que le dîner du jour 2, prévoir 40 €/ dîner et 20 €/déjeuner
• les options
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 4 €/jour/personne
• le supplément vol en cas de non disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• l’assurance assistance rapatriement ou multirisques