Merveilles du Brésil

Merveilles du Brésil - 1
Merveilles du Brésil - 2
Merveilles du Brésil - 3
Merveilles du Brésil - 4
Merveilles du Brésil REF : 91971

Merveilles du Brésil Circuits de 13 jours / 10 nuits (dont 3 en vol) Ce circuit permet de découvrir les diverses facette du Brésil, la partie coloniale et Rio de Janeiro, ville unique. Il se combine idéalement avec l'extension Safari Pantanal. REF : 91971
dès 3689 € TTC par personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 15 mai 2018
Rio de Janeiro, Brésil
Ce circuit permet de découvrir les diverses facette du Brésil, la partie coloniale et Rio de Janeiro, ville unique. Il se combine idéalement avec l'extension Safari Pantanal. lire la suite
REF : 91971
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Merveilles du Brésil

 Jour 1 : - Mardi - Vol à destination de Sao Paulo - Embarquement à destination de Sao Paulo, repas et nuit à bord.
 
Jour 2 : Mercredi - Sao Paulo / Iguazu (Côté Brésilien) - Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Sao Paulo et connexion avec votre vol vers Iguazu. A votre arrivée, accueil par votre guide local francophone. Déjeuner. Découverte des chutes côté brésilien, classées par l'Unesco au titre du Patrimoine Mondial de l'Humanité, en dégustant le cocktail local face aux chutes : la caipirinha. Plus de 250 cours d'eau surgissant de la forêt forment une myriade de cascades de tailles diverses créant un tableau unique. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 3 :  Jeudi - Iguazu (Côté Argentin) - Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin. Départ pour la petite gare de Cataratas pour prendre un train écologique qui vous conduira jusqu'à une passerelle longue de 2200m. Découverte des chutes en empruntant le Circuit Supérieur puis le Circuit Inférieur. Déjeuner buffet. Embarquement sur des Zodiacs pour vous approcher progressivement des chutes (douche garantie !). Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner de poisson dans un restaurant avec vue face au fleuve Parana et nuit à l'hôtel.
 
Jour 4 :  Vendredi - Iguazu / Sao Paulo / Paraty - Levé matinal et transfert à l'aéroport. Collation à bord. Arrivée à Sao Paulo. Accueil à l'aéroport et départ en direction de Paraty. Déjeuner de spécialités dans un restaurant local puis visite de ce petit port de pêche aux maisons coloniales, blotti dans un écrin de verdure tropicale avec dégustation de la célèbre cachaça au coeur du centre historique. Cette petite bourgade située entre mer et montagne a conservé de façon intacte son passé colonial. Autrefois port principal pour le transport de l'or et la canne à sucre vers le Portugal, Paraty tomba dans l'oubli avec l'abolition de l'esclavage, jusqu'à l'arrivée de la route dans les années 50. Dîner libre puis nuit à l'hôtel.
 
Jour 5 :  Samedi - Paraty - Petit-déjeuner brésilien. Embarquement à bord d'une Escuna, bateau typique régional, dans la baie de Paraty pour une croisière au large des Iles Tropicales. Déjeuner à bord. Possibilité de baignade dans les eaux émeraude au bord de plages paradisiaques. Dîner de spécialités avec musique Live. Nuit à l'hôtel.
 
Jour 6 :  Dimanche - Paraty / Rio de Janeiro -  Petit-déjeuner brésilien. Départ vers Rio de Janeiro. Située dans l'une des plus belles baies du monde, entre montagnes et Océan Atlantique, la ville conserve tout de sa magie et de son pouvoir de séduction. Déjeuner dans une Churrascaria. Départ pour la visite du célèbre Corcovado, au sommet duquel se dresse le Christ Rédempteur. Immense statue de pierre édifiée par le sculpteur Français Paul Landowski, le Corcovado se situe dans le parc National de Tijuca et offre une vue exceptionnelle sur toute la ville de Rio. Passage devant le plus grand stade de football au monde : La Maracana et arrêt devant le Sambodrome, où défilent toutes les grandes écoles de Samba à la période du Carnaval. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
 
Jour 7 :  Lundi - Rio de Janeiro - Petit-déjeuner brésilien. Départ en métro pour découvrir le centre historique de la ville. Visite du marché SAARA où se succèdent d'étroites rues tout en dégustant des douceurs brésiliennes. Ce grand marché est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'atmosphère multiethnique de la ville. Déjeuner à la célèbre Confeitaria Colombo. Départ en direction du célèbre Pain de Sucre. Ascension en téléphérique jusqu'au sommet. Du haut de ses 395 mètres, le rocher du granit domine la Baie de Guanabara, offrant une vue imprenable et splendide sur toute la ville. Dîner dans un restaurant "ambiance musicale Brésilienne" fréquenté par les cariocas qui y viennent écouter les musiciens en live et danser au rythme envoutant de la Samba. Nuit à l'hôtel.
 
 
Jour 8 :  Mardi - Rio / Belo Horizonte / Mariana / Ouro Preto Petit-déjeuner brésilien. Transfert vers l'aéroport national de Rio de Janeiro et envol pour Belo Horizonte. A votre arrivée, accueil par votre guide local puis départ pour la ville de Mariana. Tour panoramique de la ville et visite de la Cathédrale datant de la première moitiée du XVIIIème siècle, puis de l'église de Sao Francisco de Assis. Déjeuner. Continuation en direction de l'ancienne mine d'or de Minas do Passagen. Descente traditionnelle en trolley dans la mine jusqu'à une profondeur de 300 m afin d'observer les galeries et le lac souterrain. Départ vers Ouro Preto, l'un des plus beaux ensembles d'art colonial de l'Amérique du sud. En 1711, des chercheurs d'or fondent la ville qu'ils nomment d'abord Vila Rica d'Albuquerque (ville riche), et plus tard à cause de son or noir, elle deviendra Ouro Preto. En 1787, la ville servit de théâtre à l'un des mouvements les plus importants de la lutte pour l'indépendance du Brésil. En 1981, Ouro Preto est déclaré patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco. Visite du musée de la Minéralogie installé dans l'ancienne école des mines. Il recèle une exceptionnelle collection minéralogique issue des sous-sols du Minas Gerais et de tout le Brésil. Installation à votre Pousada. Dîner dans un restaurant local.
 
Jour 9 :  Mercredi - Ouro Preto / Tiradentes / Ouro Preto Petit-déjeuner. Découverte de la spendide place Tiradentes entourée d'élégantes demeures coloniales à façade blanche et toit de tuiles. Visite de l'église Saint François d'Assise, bijou d'architecture baroque signé Aleijadinho. Puis découverte du marché artisanal où se vendent de très beaux objets en pierre taillée. Déjeuner. Continuation avec la visite de l'église Matriz de N.S. da Conceiçao d'Antônio Dias. L'un des plus grands plaisirs est de se promener dans les rues tortueuses, où les maisons soulignées de bleu, jaune, vert ou brun se succèdent. Et les balcons en fer forgé ou en bois sculpté rivalisent de finess. Dîner et nuit.
 
Jour 10 :  Jeudi - Ouro Preto / Belo Horizonte / Salvador de Bahia Petit-déjeuner brésilien. Transfert à l'aéroport de Belo Horizonte et vol en direction de Salvador de Bahia, souvent appelée Bahia par les habitants, joyau afro-brésilien du pays. Accueil à l'arrivée par votre guide local qui vous remettra un cadeau de bienvenue salvadorien. Déjeuner au coeur d'une rue coloniale du Pelourinho. Départ pour la visite du quartier historique considéré comme l'un des plus beaux vestiges de l'histoire brésilienne (classé au patrimoine mondial par l'Unesco en 1985) et dégustation d'une savoureuse glace locale. Salavador se découpe en 2 parties (la ville haute et la ville basse). Vous découvrirez la partie haute qui regroupe la plupart des monuments de Salvador (cathédrales, églises, couvents, sobrados) et emprunterez ensuite l'acsenseur public pour vous rendre dans la ville basse et vous promener dans le marché artisanal du fameux "mercado Modelo" puis vous vous rendrez à l'église "Nosso Senhor de Bonfirm". Dîner Théâtre au restaurant UAHUA pour déguster une "Moqueca de peixe" et Spectacle au Teatro MIGUEL SANTANA. Ce Théatre propose dans un cadre intimiste un spectacle avec Capoeira, Candomblé, danses Bahianaises et la danse sprirituelle des pêcheurs. Nuit à l'hôtel.
 
Jour 11 :  Vendredi - Salvador Petit-déjeuner brésilien. Départ vers Cachoeira, située à 120 km à l'Ouest de Salvador, au bord du fleuve Paraguaçu. A votre arrivée dans cette jolie petite ville coloniale, qui doit sa prospérité à la culture de la canne à sucre et du tabac, vous irez déjeuner dans une fazenda. Traversée du fleuve Paraguaçu jusqu'au village de Sao Felix pour visiter le centre Danneman et assiter à une démonstration de confections de cigares, encore roulés à la main. En fin d'après-midi, retour vers Salvador en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 12 :  Samedi - Salvador Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres. En fonction des horaires de vols, transfert à l'aéroport de Salvador de Bahia. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Envol pour l'Europe via Sao Paulo ou Rio.
 
Jour 13 :  Dimanche - Arrivée en Europe

REMARQUES

Hôtels & pousadas 2/3* : Continental Inn à Iguazu / Pousada do Corsario à Paraty / Golden Tulip Continental à Rio de Janeiro / Pousada Classica à Ouro Preto / Golden Tulip Vermelho à Salvador
(noms d'hôtels donnés à titre indicatif)
 
Départ possible de Province, nous consulter.

COMPAGNIE(S) AERIENNE(S)

 Vol en classe économique sur compagnie régulière.

Comprend / Comprend pas

NON INCLUS

- Les boissons et dépenses à caractère personnel, les pourboires aux guides et aux chauffeurs
- Les assurances complémentaires

Ça peut aussi vous intéresser