Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise

Rome, Italie
Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise - 1
Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise - 2
Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise - 3
Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise - 4
Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise - 5
Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise - 6
Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise - 7
Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise - 8
Cao sur la Toscane et les 5 Terres, De Rome à Venise REF : 206265
dès 1349 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 08 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Nous Aimons :
Une dégustation de vinaigre balsamique et d'huile d'olive
Déjeuner typique chez un producteur d'huile d'olive
Découvertes guidées de Bologne, Florence, Pise, Lucca, Sienne, Orvieto et des 5 Terres
Entrées au dôme de Pise et à la cathédrale de Sienne
Découverte des 5 Terres en bateau

Hébergement :

Vos Hôtels (ou similaire) :
Roma: The Church Village, ou Villa Eur ou similaire
Chianciano: Hotel Alexander Palme ou Grand Hotel Admiral Palace ou similaire
Montecatini : Hôtel Arnolfo, Reale ou similaire
Venise : Hotel Lugano Torretta, Sirio, Alexander ou similaire

Jour 1 : France > Rome

Envol pour l'Italie. Arrivée à l'aéroport de Rome et transfert à l'hôtel. Rendez-vous avec notre guide accompagnatrice qui reste avec le groupe pour tout le tour en Italie. Diner. Nuit.

Jour 2 : Rome > Orvieto

Petit déjeuner à l'hôtel. Tour panoramique de la ville en autocar : on verra la cité du Vatican, avec la place Saint Pierre et la façade de la Basilique, via della Conciliazione, le Château St-Ange, le Tibre, le Circo Massimo, le Colisée, l'Arc de Constantin, Les Thermes de Caracalla et les murs auréliens, St-Jean du Latran. Départ vers Orvieto et visite guidée de cette jolie ville : montée par funiculaire au centre historique et promenade avec guide à la découverte de cette belle ville avec son magnifique Dôme chef-d'oeuvre de l'art gothique italien avec sa splendide façade et son intérieur. Puis le Palazzo Soliano, la place de la République, le palais del Popolo. Déjeuner libre. Départ vers Chianciano Terme. Diner. Nuit.

Jour 3 : Sienne > San Gimignano

Après le petit déjeuner, départ vers Sienne. Ensuite visite guidée du centre historique déclaré par l'UNESCO patrimoine mondial de l'humanité. Ville entourée par les oliviers et les vignes du Chianti, Sienne est une des plus belles villes de la Toscane. Transposant sur le plan urbain leur rivalité avec Florence, ses habitants ont poursuivi à travers le temps un rêve gothique, ville conservant ainsi l'aspect acquis entre le XIIème et le XVème siècle. Construite sur le sommet de trois monts, la ville est parcourue par de larges avenues et d'étroites ruelles qui mènent au coeur de cette dernière : la place du Campo, considérée l'une des plus belles places du monde avec sa forme caractéristique de coquille à neuf quartiers. Lieu de rassemblement des habitants lors des manifestations politiques importantes, des fêtes et des jeux comme le Palio, la course historique de chevaux. Découverte des principaux monuments comme la tour du Mangia, un " doigt " pointé vers le ciel, qui domine la place, le Palais Vecchio, la Cathédrale. Déjeuner libre. Route vers la magnifique commune de San Gimignano, entourée d'enceintes remontant au XIIIème siècle, embrassant un paysage médiéval qui a su conserver intacte son ancienne splendeur. Promenade à la découverte de cette belle ville médiévale fameuse pour ses " 100 " tours féodales ; son aspect est resté presque intact au fil des siècles avec ses champs de blé, ses vignobles et ses anciens bourgs. Diner. Nuit à Montecatini Terme.

Jour 4 : Montecatini Alta > Pise > Lucca

Le matin on prendra le fameux funiculaire pour monter vers la partie moyenâgeuse de Montecatini, appelé Montecatini Alta et profiter entre autres du beau panorama sur toute la région. Déjeuner chez un producteur d'huile d'olive pour tout le groupe : dégustation d'huile extra-vierge de sa production, déjeuner à base de spécialités régionales et promenade sous les oliviers. Ensuite, départ vers Pise pour la visite guidée de la ville mondialement connue pour sa tour penchée. Vous apprécierez sa tranquillité et sa prestigieuse Piazza del Duomo. Découverte de la place des Miracles, du Dôme, du Baptistère et naturellement de la célèbre Tour Penchée, qui n'est finalement rien d'autre que le clocher de la cathédrale voisine. Celle-ci a été victime d'un affaissement de terrain durant sa construction, un inconvénient qui, plutôt que de décourager les fabricants, les a amenés à trouver de nouvelles idées pour préserver l'équilibre architectural de ce chef-d'oeuvre. En regardant de plus près les étages supérieurs, on s'aperçoit qu'ils tendent à se courber vers le côté opposé, pour contrebalancer le mouvement vertical. Départ vers Lucques et promenade dans cette ville, riche d'Histoire et de traditions. Grâce à sa situation géographique stratégique, elle a été pendant des siècles un lieu important d'échanges commerciaux. Elle était également traversée par la Via Francigena, un long chemin de pèlerinage médiéval bordé de villages, de châteaux, d'abbayes et d'églises. Retour à l'hôtel. Diner libre. Nuit.

Jour 5 : Florence

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Florence. Le matin sera consacré à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux : la flamboyante Cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbres roses, verts et blancs, son dôme dessiné par Brunelleschi, son Campanile élaboré par Giotto. La construction de son célèbre dôme a pour origine un grand concours organisé entre les artistes florentins au XVème siècle ; le concours fut remporté par Brunelleschi, qui élabora une coupole si grandiose que durant des siècles aucun bâtiment de la ville n'avait le droit d'être plus haut que celui-ci. Encore aujourd'hui les architectes tentent de percer le secret de l'artiste quant à la construction de ce dôme sans en trouver la clef. La visite se poursuivra avec la découverte du Baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio, l'église des Sainte Croix. Déjeuner libre. L'après-midi votre accompagnatrice vous emmènera jusqu'au Ponte Vecchio et à la découverte du quartier de l'Oltrarno. Diner. Nuit.

Jour 6 : Les Cinq Terres

Petit déjeuner à l'hôtel puis journée consacrée à la découverte de la région des Cinque terres, cinq villages les pieds dans l'eau avec leurs ports de pêcheurs calfeutrés dans de superbes criques. Le domaine des Cinque Terres est aujourd'hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le paysage est typiquement méditerranéen. Les pins sculptés par la brise s'étirent sur les collines qui tombent à pic dans l'eau. Ce littoral travaillé par la mer abrite des centaines de petites criques. L'eau est turquoise et les poissons nombreux.Départ en bus vers La Spezia et embarquement, premier arrêt du bateau à Portovenere. Continuation et deuxième arrêt à Vernazza. Ensuite arrivée à Monterosso. Déjeuner libre. Dans l'après-midi promenade libre. Au XVIème siècle, Monterosso était fortifiée et défendue par treize tours. On peut trouver aujourd'hui la tour qui abrite la cloche de San Giovanni ainsi que la tour Aurora. Retour en train de Monterosso à La Spezia et continuation vers l'hôtel.
Diner. Nuit.

Jour 7 : Modène > Bologne

Après le petit déjeuner, départ vers Modène et dégustation d'un des produits typiques de la région, le vinaigre balsamique traditionnel à l'arôme si particulier, plus sucré qu'aigre. Ensuite départ vers Bologne. Déjeuner libre. Dans l'après-midi visite guidée de Bologne et de son centre historique fameux pour ses 37 kilomètres d'arcades, son université et sa " joie de vivre " : la place Maggiore, le palais du Podestà, la fontaine de Neptune, le palais Communal, la Basilique de San Petronio, le quartier de l'Université, les tours des Asinelli et Garisenda.
En fin d'après-midi, continuation vers les alentour de Vénétie.
Diner. Nuit.

Jour 8 : Venise > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Informations transport

Compagnies aériennes :

Easyjet, Vueling, Transavia, Volotea, Alitalia ou similaire
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Les vols réguliers avec ou sans escales France / Rome - Venise / France - Les taxes aéroport et frais de dossier : 145euros - Logement en chambres doubles en hôtels 3 ou 4 étoiles à Venise Mestre (1 nuit), à Montecatini Terme (4 nuits), à Chianciano Terme (1 nuit) et à Rome (1 nuit) - Les transferts en car et en bateau ou par train comme au programme - La demi pension du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (7 repas - Hors boissons) - L'assistance de notre guide/accompagnatrice en langue française pour tout le séjour - Les visites guidées de Bologne, Florence, Pise, Lucques, Cinque Terre, Sienne et Orvieto - Les entrées et les visites, au Dôme de Pise, à la Cathédrale de Sienne et au Dôme de Orvieto, la montée par Funiculaire à Montecatini Alta et à Orvieto - La dégustation de vinaigre balsamique - Les taxes de séjour
Circuit garanti de 2 à 36 participants

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance, Les déjeuner des jours 1 et 8 - Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles - Les assurances de voyage - Toute prestation non mentionnée ci-dessus - Le supplément chambre individuelle : 269euros - Le supplément pension complète : 129euros
Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.