Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine

Rome, Italie
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine - 1
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine - 2
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine - 3
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine - 4
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine - 5
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine - 6
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine - 7
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine - 8
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine - 9
Cap sur Rome , Naples et la côte Amalfitaine REF : 205921
dès 1349 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 29 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Hôtels

(ou similaire) :
Rome : The Church Village, ou Villa Eur ou similaire
Péninsule Sorrentine : Hôtel Mary ou Villa Igea ou similaire

Jour 1 : France > Rome

Envol pour l'Italie. Arrivée à l'aéroport de Rome. Accueil et transfert à votre hôtel dans la région de Rome. Rencontre avec votre guide accompagnatrice qui restera en votre compagnie pendant tout le voyage. Diner. Nuit.

Jour 2 : Le Vatican et la Rome Baroque

Petit déjeuner à l'hôtel puis visite guidée de la cité du Vatican avec la basilique et la place de Saint Pierre puis entrée aux Musées Vatican et à la chapelle Sixtine et aux chambres de Raphaël. La chapelle Sixtine est l'une des salles des palais pontificaux du Vatican. À l'heure actuelle, elle fait partie des musées du Vatican. C'est ici que les cardinaux, réunis en conclave, élisent chaque nouveau pape. La chapelle doit son nom de " Sixtine " au pape Sixte IV, qui la fit bâtir de 1477 à 1483. Son architecte est Giovanni de' Dolci. Elle comprend un souterrain, un entresol et la chapelle proprement dite, bordée en hauteur d'un chemin de garde car la chapelle devait servir à un but religieux, mais aussi pouvoir assurer la défense du palais. Elle doit sa célébrité au fait que sa décoration a été réalisée par les plus grands artistes de la Renaissance : Michel-Ange, Le Pérugin, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli, Pinturicchio, notamment. Déjeuner libre. L'après-midi promenade avec l'accompagnatrice par les places baroques du centre-ville : la place Navone et sa célèbre Fontaine des Quatre Fleuves du Bernin, le Panthéon, ancien temple romain qui fut converti en église au VIIème et supporte une immense coupole qui reste la plus grande de toute l'Antiquité. La promenade se poursuivra avec la visite de la place du Parlement, la fontaine de Trevi, oeuvre monumentale, décor de nombreux films et notamment de la Dolce Vita de Fellini. Diner et logement à l'hôtel à Rome.

Jour 3 : Naples

Départ vers Naples. Déjeuner libre. Visite guidée de la ville et de ses principaux monuments (les extérieures) : le château Neuf, le théâtre S. Charles, la place du Plébiscite, le palais Royal, le château de l'OEuf. Naples est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Exubérante, pleine de vie et d'animations, elle a su conserver de nombreux éléments de son histoire longue et riche en péripéties : ses ruelles, l'importance de ses monuments historiques appartenant à de nombreuses périodes et sa position sur la baie de Naples lui confèrent une valeur universelle tout à fait spécifique, qui explique l'influence considérable qu'elle a exercé sur beaucoup de villes d'Europe, ou d'ailleurs. Repas du soir et logement dans la région du Golfe de Naples.

Jour 4 : Côte Amalfitaine

Départ en autocar pour la découverte de la Côte Amalfitaine, l'une des corniches les plus belles et charmantes d'Europe grâce à ses paysages inoubliables caractérisés par les couleurs de l'eau, les parois rocheuses escarpés, les nombreux oliviers et citronniers. Arrêt à Positano. Selon la légende, la ville a été fondée par le dieu Neptune quand il est tombé amoureux de la nymphe Pasitea. Positano est perchée à flanc de colline sur les roches raides du Monte Comune. Continuation vers Amalfi et visite de la plus ancienne République
maritime Italienne qui représente le centre artistiquement le plus important de la côte amalfitaine. Un escalier scénographique rejoint le Dôme du Xème siècle. Enfin, dernier arrêt à Ravello ou de nombreux artistes tels que André Gide et Greta Garbo ont séjourné.
Déjeuner libre en cours de visite. En en fin d'après-midi pour le dîner et logement à l'hôtel.

Jour 5 : Le Vésuve et Pompei

Après le petit déjeuner départ pour la visite du Vésuve. Nous commençons l'ascension de ce célèbre volcan avec notre autocar pour arriver jusqu'au parking, à 1000 mètres d'altitudes. De là un magnifique panorama s'offrira à vous, puis ascension à pied pour rejoindre le cratère (environ 20 min de marche, prévoir de bonnes chaussures). Déjeuner libre en cours de visite. Dans l'après-midi visite guidée de Pompéi. Entrée et visite guidée des fouilles de cette fameuse ville romaine ensevelie par l'éruption du Vésuve dans le 79 après J.C. : le Forum, les temples de Jupiter et d'Apollon, les Thermes Stabiens, la maison du Faune sont parmi les monuments plus importants à visiter. Repas du soir et logement à l'hôtel.

Jour 6 : Cote Sorrentine (excursion facultative à Capri)

Petit déjeuner et journée de détente à l'hôtel pour se relaxer ou pour se rendre librement à la découverte de Sorrente et sa presqu'ile. Sorrente est une des stations de vacances les plus renommées et élégantes d'Italie et son centre historique est particulièrement animé et typique. Cette cité ancienne borde les falaises faisant face à la baie de Naples et du Vésuve. La Péninsule de Sorrente est renommée pour la douceur de son climat et pour ses agréables petites villas. La ville est située sur une terrasse, à pic sur la mer. Écrivains, peintres et même musiciens se sont inspirés de l'incroyable beauté de cette ville. Déjeuner libre. Diner et logement à l'hôtel. Sinon, possibilité d'excursion à Capri en supplément.

Jour 7 : Rome Antique

Après le petit déjeuner départ pour Rome. Déjeuner libre en cours de visite. Ensuite visite guidée de la Rome Antique : nous ferons un saut à travers les siècles et nous partirons à la découverte d'un des monuments les plus célèbres de la ville, l'amphithéâtre flavien, plus connu sous le nom de Colisée. Nous visiterons l'extérieur de ce spectaculaire amphithéâtre, où se déroulaient au 1er siècle les fameux combats de gladiateurs ou autres batailles navales. Nous continuerons ce voyage à travers la Rome Antique avec la découverte des Forums Romains (extérieur), centre de la vie politique et religieuse durant l'Antiquité. La promenade se poursuivra avec la visite du Cirque Massimo où étaient organisées de nombreuses courses de chars. Installation à votre hôtel à Rome pour le repas du soir et logement.

Jour 8 : Rome > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Option

Excursion à Capri le jour 6 :
Journée dédiée à l'excursion sur l'île de Capri. Transfert de l'hôtel jusqu'au port et traversée par bateau jusqu'à l'île. Tour en minibus qui longe la seule route panoramique de l'île jusqu'à Anacapri. Déjeuner libre ou dans un restaurant. Après-midi à la découverte du centre de Capri avec une promenade jusqu'au belvédère de Tragara pour voir les fameux Faraglioni. Retour par bateau et transfert à l'hôtel.
129euros (journée avec repas)
100euros (journée sans repas)
Informations transport

Compagnies aériennes

Easyjet, Vueling, Transavia, Ryanair, Volotea, Alitalia ou similaire
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

Les vols réguliers avec ou sans escales France / Rome / France - Les taxes aéroport et frais de dossier : 145euros - Logement en chambres doubles en hôtels 3 ou 4 étoiles à Rome et dans la région du Golfe de Naples - Les transferts en car privé comme au programme - La demi pension du diner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (hors boissons) - L'assistance de notre guide/accompagnatrice en langue française pour tout le séjour - La présence de guides conférencières locales à Rome, Naples, Pompéi et sur le Vésuve - Les entrées au Vatican, aux fouilles de Pompéi, à la Cathédrale de Amalfi - Les taxes de séjour
Minimum 2 / Maximum 36 participants

Nos prix ne comprennent pas

Les déjeuner des jours 1 et 8 - Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles - Les assurances de voyage - Toute prestation non mentionnée ci-dessus - Le supplément chambre individuelle : 319euros - Le supplément pension complète : 139euros - L'assurance Multirisque
Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.