Circuit Le grand sud italien

Rome, Italie
Circuit Le grand sud italien - 1
Circuit Le grand sud italien - 2
Circuit Le grand sud italien - 3
Circuit Le grand sud italien - 4
Circuit Le grand sud italien - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Le grand sud italien REF : 271256
dès 950 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 12 juil. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué, en véhicule climatisé.
- L'hébergement dans des hôtels 3 ou 4* et en demi-pension.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- La taxe de séjour.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
950 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+4 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert

Résumé

La découverte de régions authentiques
Un concentré des plus beaux lieu du sud de l'Italie
La demi pension pour plus de liberté



Description

Vous rêvez de partir à la découverte de régions authentiques ? Entre nature et culture, ce circuit vous propose un concentré des plus beaux lieux du sud de l'Italie, pour un souvenir inoubliable !

Logement

Hôtels (ou similaires) :

RÉGION DE SORRENTE : Villa Igea 3*
RÉGION DE LA VALLÉE D'ITRIA : Lo Smeraldo 4*

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 participants, maximum 36.
- Accompagnateur francophone, casque d'écoute durant tout le circuit et guides locaux à Naples, Pompéi, Alberobello, Ostuni, Martina Franca, Lecce et Matera. Autocar climatisé.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de différents voyagistes francophones.
- Départs exclusifs FRAM les 31/5, 12/7 et 6/9.
- Formule en demi-pension, arrêt dans des lieux offrant des options de restauration, possibilité de déjeuner dans le même restaurant que les participants en pension complète (avec supplément, sous réserve de disponibilité).
En option : pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (hors boissons et déjeuner du jour 3).
- Programme pouvant être modifié en fonction de certains impératifs locaux, visites respectées.
- Taxes de séjour incluses.
- Pourboires : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes, prévoir 5EUR/jour/personne.
- Circuit non adapté aux enfants de moins de 6 ans.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - NAPLES - RÉGION DE SORRENTE
Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel dans la région de Sorrente. Dîner selon horaires des vols.

2e JOUR : RÉGION DE SORRENTE - NAPLES - POMPÉI (100 km)
Départ pour Naples. Découverte panoramique de la ville (extérieurs) : château Neuf, théâtre S. Charles, place du Plébiscite, palais royal, château de l'Oeuf. Déjeuner libre. Visite guidée de Pompéi et des fouilles de cette fameuse cité ensevelie par l'éruption du Vésuve : Forum, temples de Jupiter et d'Apollon, thermes, maison du Faune... Retour à l'hôtel et dîner. Spectacle folklorique en option, avec supplément (43EUR/pers, à régler à l'inscription).

3e JOUR : RÉGION DE SORRENTE
Journée libre en demi-pension pour se relaxer ou découvrir librement la région. La cité ancienne borde les falaises et fait face à la baie de Naples et au Vésuve. La péninsule sorrentine est renommée pour la douceur de son climat. Excursion journée à Capri en option, avec supplément (119EUR/pers, avec déjeuner, à régler à l'inscription). Dîner et nuit à l'hôtel.

4e JOUR : CÔTE ALMAFITAINE (370 km)
Départ le long de la côte almafitaine, l'une des plus belles corniches d'Europe grâce à des paysages inoubliables caractérisés par la couleur des eaux turquoise, les parois rocheuses, les oliviers et citronniers. Arrêt au belvédère de Positano, ville perchée sur le Monte Comune, fondée selon la légende par le dieu Neptune amoureux de la nymphe Pasitea. Continuation par la visite d'Amalfi et de sa cathédrale. Déjeuner libre. Route vers les Pouilles. Dîner et nuit dans la vallée d'Itria.

5e JOUR : ALBEROBELLO - OSTUNI - MARTINA FRANCA (100 km)
Départ pour la région des trulli, minuscules maisons aux toits en forme de cône parsemant les vignobles et les jardins que l'on pourra observer à Alberobello. Déjeuner libre en cours de journée. Route pour aperçu de la pittoresque Ostuni construite sur 3 collines (palais baroques de la Renaissance, cathédrale du XIIIe s.) puis Martina Franca sur la haute colline des Murge, et ses nombreux petits palais rococo. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

6e JOUR : LECCE (70 km)
Découverte de Lecce (extérieurs), la « Florence Baroque » : vestiges de l'amphithéâtre romain, église San Marco construite par les Vénitiens et nombreux autres témoignages de la richesse baroque et artistique des XVIIe et XVIIIe s. Continuation vers la piazza del Duomo : campanile, cathédrale, palais épiscopal, façades ornementées éblouissantes. Déjeuner libre. L'après-midi, arrêt chez un producteur d'huile d'olive et dégustation. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

7e JOUR : LA BASILICATE - MATERA (340 km)
Route vers la région de la Basilicate pour admirer les sassi, maisons des quartiers troglodytiques dont les toits servent de rues. Découverte de la « Strada dei Sassi » longeant une gorge sauvage. Déjeuner libre en cours de journée. Route vers la Campanie. Dîner et logement dans la région de Sorrente.

8e JOUR : RÉGION DE SORRENTE - NAPLES - FRANCE
Petit déjeuner. Selon plan de vols, transfert à l'aéroport et retour en France.


Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.