Circuit Voyages au Coeur des Pouilles

Rome, Italie
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles - 1
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles - 2
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles - 3
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles - 4
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles - 5
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles - 6
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles - 7
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles - 8
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Voyages au Coeur des Pouilles REF : 271456
dès 927 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Genève le 04 juin 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols A/R France / Rome /France
Les transferts aéroport / hôtel A/R
Le transport en autocar climatisé
L’hébergement en hôtels 3* (hors des centres villes)
La demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
Les visites et excursions mentionnées
Les entrées sur les sites
Les services d’un accompagnateur francophone durant tour le circuit
Les services de guides locaux francophones sur certains sites
Les audioguides du jour 2 au jour 7

Quelques mots sur le voyage
à partir de
927 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

La richesse architecturale des Pouilles
La magnifique côte amalfitaine
Le site des « Sassi », classés par l’UNESCO

Situation

Situées dans le talon de la botte italienne, Les Pouilles vous accueillent le long de fabuleuses étendues de sable et de criques de galets le long des côtes de l’Adriatique et de la mer Ionienne. Conservant les traces de différentes dominations étrangères, les Pouilles n’ont eu de cesse de conserver leur authenticité. Le charme de leur architecture typique se dessine avec les célèbres maisons coniques « Trulli », ainsi que de fabuleux monuments aux accents baroques et romans. Une région pleine de surprises et de saveurs !
C’est pourquoi, nous avons choisi pour vous ce bel itinéraire au cœur de la région des Pouilles., quasiment inconnue, qui est d’une rare richesse architecturale … cernée par une nature grandiose ; vous terminerez votre périple tout en douceur avec la splendide Rome.

Votre programme

Jour 1 - France / Rome :

Envol à destination de l’Italie et de Rome.
À votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel.
Dîner et logement dans la région de Rome.

Jour 2 - Rome / San Giovanni Rotondo / Manfredonia :

Départ pour San Giovanni Rotondo, une des villes les plus riches des Pouilles, grâce au tourisme religieux développé autour de Padre Pio depuis les années 30. Déjeuner libre. Visite de San Giovanni Rotondo qui apparait comme suspendue à flanc de montagne à presque 600m d’altitude avec ses toits colorés.
Dîner logement dans la région de Manfredonia.

Jour 3 - Manfredonia / Foret Umbre / Manfredonia :

Route vers la Forêt Umbre et visite de la réserve naturelle protégée de la péninsule du Gargano. Il s’agit de la plus grande forêt de feuillus d'Italie. Continuation vers Vieste, petit port agréable, avec ses nombreuses ruelles médiévales et sa cathédrale romane. Déjeuner puis départ vers Monte Sant’Angelo installé sur la montagne, veillé par son château et le sanctuaire de Saint Michel. Dîner et logement dans la région de Manfredonia.

Jour 4 - Manfredonia / Trani / Bari / Alberobello :

Départ vers Trani, entre modernité et ambiance surannée, temps libre pour découvrir l’église San Giacomo. Déjeuner libre puis route vers Bari. Visite de cette ville baroque avec son bourg médiéval, la basilique de San Nicola, la Cathédrale de San Sabino, l’église Byzantine de San Grégorio. Départ pour la région des « Trulli ».
Dîner et logement dans la région de Alberobello.

Jour 5 - Alberobello / Matera / Golfe de Sorrente :

Route vers le magnifique petit village d’Alberobello dans la région des « Trulli », classée par l’UNESCO. Visite du centre historique et ses édifices si particuliers, l’église de Sant Antonio, le sanctuaire de S. Medici Cosma et San Damiano. Route vers Matera. Déjeuner libre. Visite de la ville et ses « sassi », terriers troglodytes, classés par l’UNESCO. Départ vers le golfe de Sorrente.
Dîner et logement.

Jour 6 - Golfe de Sorrente / Côte Amalfitaine :

Route panoramique sur la magnifique côte amalfitaine : champs d’agrumes en terrasse, crêtes rocheuses, hérissées d’agaves, ports de pêche aux escaliers de roc… Déjeuner libre en cours de route.
Dîner et logement.

Jour 7 - Côte Amalfitaine / Rome :

Départ pour Rome, capitale d’un empire auquel elle donna son nom, qui a conservé de multiples trésors de son passé. Déjeuner libre. Tour panoramique de la ville avec vue extérieure des monuments emblématiques : les Thermes de Caracalla, le Circo Massimo, la Piazza Venezia, le Forum, le Colisée, Castel Sant'Angelo et San Pietro.
Dîner et logement dans la région de Rome.

Jour 8 - Rome / France :

Transfert à l’aéroport et envol vers la France.

Nos atouts et vos avantages

La richesse architecturale des Pouilles
La magnifique côte amalfitaine
Le site des « Sassi », classés par l’UNESCO
Découverte de Rome
Les villes méconnues de San Giovanni Rotondo, Bari, Matere et Alberobello
Audiophones

Liste des hôtels

Rome : Hotel Colombo - 4*
Manfredoni : Relais dei Normanni - 3*
Alberobello : Hotel Donatello - 3*
Torre del Greco : Poseidon - 4*
Pomezia : Hotel president - 4*

La liste des hôtels est communiquée à titre indicatif et soumise à modification.


Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.