Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal

Russie
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 1
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 2
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 3
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 4
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 5
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 6
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 7
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 8
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 9
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 10
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 11
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 12
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 13
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 14
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 15
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 16
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 17
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 18
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 19
Circuit Transsibérien de Moscou au lac Baïkal - 20
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Escapade à Moscou
-28%
Moscou, Russie Escapade à Moscou
6 jours / 4 nuits Selon programme
Départ le 13/12/2019 de Paris
dès 745TTC
/pers.
au lieu de 1045
Circuit Cap sur Moscou
Moscou, Russie Circuit Cap sur Moscou
4 jours / 3 nuits Selon programme
Départ le 25/10/2019 de Paris
dès 839TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Vous voyagerez de Moscou à Irkoutsk sur la ligne de chemin de fer la plus célèbre au monde à la découverte des cultures et des richesses des différents peuples qui vous feront vivre la légende transsibérienne.

Descriptif

Jour 1 - FRANCE / MOSCOU - Départ de France sur vol de ligne régulière à destination de Moscou. A l'arrivée, transfert à votre hôtel. Dîner et logement.

Jour 2 - MOSCOU - Petit déjeuner. Tour panoramique de la ville avec son centre historique et ses principaux monuments : l'avenue Tverskaya, la Place Rouge, les murailles du Kremlin, la cathédrale Saint-Basile aux coupoles en forme de bulbe, le théâtre Bolchoï, les ruelles de l'ancien quartier Kitaï-Gorod, les rives de la Moskova (entrées non incluses) …. Visite de la cathédrale du Christ Sauveur. Déjeuner en ville. Visite de la Galerie Trétiakov, appelée ainsi en l'honneur de son fondateur, le célèbre marchand Pavel Tretiakov. Dîner et logement.

Jour 3 - MOSCOU - Petit déjeuner. Excursion à Serguiev Possad, situé à 70 km de Moscou sur la route de l'Anneau d'Or, l'un des hauts lieux de la spiritualité orthodoxe russe. Visite de la Laure de la Trinité St-Serge. Déjeuner. Après-midi promenade rue Arbat puis découverte du Métro surnommé le palais souterrain qui vous éblouira par la splendeur de ses stations. Dîner et logement.

Jour 4 - MOSCOU / EKATERINBOURG - Petit déjeuner. Visite du territoire du Kremlin. Cet ensemble de palais et de cathédrales, enserré dans ses murailles, fut la résidence des tsars. Visite de deux cathédrales. Déjeuner en ville. Dans l'après-midi transfert à la gare et embarquement à destination d'Ekaterinbourg. Dîner libre. Nuit à bord.

Jour 5 - EKATERINBOURG - Petit déjeuner et déjeuner libres. Journée à bord. Après avoir traversé l'Oural, vous arriverez en soirée à Ekaterinbourg fondée en 1723 par Pierre le Grand. La ville est étroitement liée à la dernière famille des tsars qui y fût assassinée en 1918. Transfert à l'hôtel. Dîner et logement.

Jour 6 - EKATERINBOURG - Petit déjeuner. Tour de ville d'Ekaterinbourg, la capitale historique et économique de la région de l'Oural faisant office de frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie. Visite du Monument sur la Frontière. Déjeuner en ville. L'après-midi, excursion « La famille Romanov à Ekaterinbourg » comprenant Ganina Yama et la Cathédrale de la Résurrection puis visite du Musée régional. Dîner en ville et transfert à la gare en soirée pour votre train à destination d'Irkoutsk. Nuit à bord.

Jour 7 - JOURNEE A BORD - Journée libre à bord.

Jour 8 - JOURNEE A BORD - Journée libre à bord.

Jour 9 - IRKOUTSK / LAC BAÏKAL - Arrivée à Irkoutsk en matinée. Petit déjeuner en ville, puis transfert au village de Listvyanka situé au sud-ouest du lac Baïkal, à 65 km d'Irkoutsk. Visite du musée limnologique où vous découvrirez la surprenante faune et flore de l'écosystème unique du lac Baïkal, puis montée en télésiège au sommet du Mont Tcherski où s'ouvre un impressionnant panorama sur le village de Port-Baïkal, le Rocher du Chaman et l'infinie taïga sibérienne. Dégustation de l'Omoul. Déjeuner pique-nique sur les rives du Baïkal. Dans l'après-midi petite croisière sur le lac. Dîner et logement.

Jour 10 - LAC BAIKAL / IRKOUTSK - Petit déjeuner. Transfert à Irkoutsk. En cours de route visite du Musée Ethnographique de Taltsy. Situé entre Irkoutsk et le Lac Baïkal ce musée en plein air a collecté des bâtiments remarquables d'architecture en bois de toute la région. Tour de ville et visite du Monastère Znamensky, l'un des plus anciens de Sibérie à l'architecture inspirée des constructions médiévales russes. Déjeuner en ville. Visite du Musée des Décembristes et du Musée régional. Dîner et logement.

Jour 11 - IRKOUTSK / FRANCE - Petit déjeuner et transfert à l'aéroport pour votre vol retour.


POINTS FORTS : Itinéraire exceptionnel à bord d'un train de légende - Immersion dans le quotidien de la vie à bord - Découverte du lac Baïkal - Maximum 18 participants