Circuit Cap sur la Russie 4*

Circuit Cap sur la Russie 4* - 1
Circuit Cap sur la Russie 4* - 2
Circuit Cap sur la Russie 4* - 3
Circuit Cap sur la Russie 4* - 4
Circuit Cap sur la Russie 4* - 5
Circuit Cap sur la Russie 4* REF : 92451

Circuit Cap sur la Russie 4* Circuits de 8 jours / 7 nuits Hôtels 4* Supérieurs en centre-ville
Le charme de Moscou et Saint Petersbourg en hiver
Comprend les visites et 2 déjeuners
REF : 92451
dès 995 € TTC par personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 02 févr. 2018
Russie
Hôtels 4* Supérieurs en centre-ville
Le charme de Moscou et Saint Petersbourg en hiver
Comprend les visites et 2 déjeuners lire la suite
REF : 92451
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Lille
    (+14 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Descriptif

JOUR 1 : FRANCE > MOSCOU
Envol pour Moscou. Accueil et transfert à l'hôtel sans guide. Diner libre. Nuit.
 
JOUR 2 : MOSCOU
Petit déjeuner à l'hôtel. Tour Panoramique complet de Moscou. Vibrante, moderne et dynamique à l'extrême, la capitale russe est une destination culturelle de premier ordre. Cette trépidante métropole abrite le célèbre Bolchoï et l'impressionnant Kremlin. Des théâtres, salles de concert, boutiques chic, restaurants et clubs à la mode se succèdent sur les rives de la Moskova. Découverte de la ville à travers les amples avenues comme la célèbre « Tverskaya ». Arrivée au célèbre « Mont des Moineaux » pour un arrêt à son sommet, devant l'Université Lomonossov, l'un des sept gratte-ciel de style stalinien. Continuation par les rives de la Moskova, où se trouve la « Maison Blanche », siège du gouvernement russe. Découverte extérieure de la cathédrale du Saint-Sauveur, de la Douma (Parlement Russe), du théâtre Bolchoï puis de l'imposante façade de la « Loubianka », siège de l'ancien KGB. La suite de la visite permettra de voir les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Arrivée sur la Place Rouge, sans doute l'une des plus belles au monde, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l'entourent : le Musée d'Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe. Sur la place se trouve aussi le mausolée de Lénine et sur ses pavés défile l'Armée Russe lors des nombreuses commémorations tout au long de l'année. Visite extérieure du monastère de Novodievitchi et son “Lac des Cygnes". Classé au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, le Monastère de Novodievitchi est l'un des plus beaux de toute la Russie. Il est situé au sud-ouest de Moscou, dans un méandre de la Moskova. Le monastère est situé au bord d'un petit lac qui inspira Tchaïkovski dans sa composition du « Lac des Cygnes ». Les extérieurs de sa cathédrale aux 5 coupoles et de son clocher sont d'une extraordinaire beauté. Déjeuner. Retour à l'hôtel. Après-midi et dîner libres. Nuit.

En option : Tour à pied du centre historique : la Place du Manège, le « kilomètre zéro de Russie », les façades Art Nouveau classées des luxueux hôtels National et Metropol, le GOUM, la Place Rouge, le Jardin d'Alexandre, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale. Visite de la cathédrale Saint-Basile, sur la Place Rouge. Visite du métro de Moscou. Retour à l'hôtel en métro. Dîner. Nuit.
 
JOUR 3 : MOSCOU
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Nuit.

En option : Excursion à Serguiev Possad, le “Vatican Russe”, et visite du Monastère. Retour à Moscou. Déjeuner libre. Visite d'Izmaïlovo et de son célèbre marché.  Situé à quelques kilomètres de Moscou, Izmaïlovo est un quartier célèbre pour son immense marché aux puces où l'on peut acheter aussi bien des souvenirs et articles modestes, ne coûtant qu'une poignée de kopeks, que des produits raffinés des meilleurs artisans. Outre les traditionnelles poupées russes, on y trouve notamment des bijoux, des souvenirs de l'époque soviétique et aussi de l'artisanat de tout le pays. Différents ateliers vous permettront de vous familiariser avec les métiers traditionnels, tels que le travail d'orfèvrerie, de poterie ou encore de tissage. Plusieurs édifices en pierre et en bois ont été reconstitués représentant l'architecture typique russe. Retour à l'hôtel. Dîner. Nuit
 
JOUR 4 : MOSCOU > SAINT-PÉTERSBOURG
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Transfert à la gare. Départ pour Saint-Pétersbourg dans le nouveau TGV « Sapsan », qui couvre la distance entre les deux villes en 4h15. Arrivée à Saint-Pétersbourg. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

En option : Visite du Kremlin et de ses Cathédrales. Dîner. Nuit.
 
JOUR 5 : SAINT-PÉTERSBOURG
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite panoramique complète de Saint-Pétersbourg, magnifique ville baltique, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Visite de la ville avec son centre historique et ses principaux monuments. Découverte de la perspective Nevsky, avec ses plus prestigieux édifices : les palais Anitchkov, Stroganov et Beloselski-Belozerski, les églises protestante, catholique et arménienne, la cathédrale orthodoxe de Notre-Dame-de-Kazan, les bâtiments Eliséev, Singer et Mertens. Traversée de la Fontanka, qui limitait jadis le centre de Saint-Pétersbourg, ainsi que la Moïka et le canal Griboïedov. Sur les rives de ce dernier se trouve la célèbre cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, typiquement russe avec ses coupoles multicolores et ses bulbes dorés. L'ancien Palais d'Hiver, imposante résidence des Tsars, aujourd'hui musée de l'Ermitage, domine avec sa façade Nord le cours de la majestueuse Neva. De l'autre côté du fleuve se dessine la silhouette de la forteresse de Pierre-et-Paul et sa haute flèche. Non loin se trouve la maisonnette de Pierre le Grand. Sur l'île Vassilevski se trouvent la Strelka, le palais Menchikov et l'édifice historique de l'Université. Passage devant l'Amirauté et son imposante flèche dorée. Fin du parcours devant la belle cathédrale de Saint-Nicolas-des-Marins, entourée de canaux. Visite du marché Kouznetchny. Situé dans l'un des plus anciens quartiers de St. Pétersbourg, dans celui que l'on appelle le « quartier Dostoïevski ». Il est parmi les plus réputés de la ville, sans doute le préféré des pétersbourgeois. Il n'est certainement pas le moins cher, mais il est le mieux fourni, car on y trouve les meilleurs produits en provenance de toute la Russie et d'ailleurs : des fruits et des légumes des fertiles oasis d'Asie Centrale, du savoureux fromage artisanal ; de délicieux fruits secs en provenance du Caucase, des champignons, cèpes et fruits rouges des forêts du Nord, du poisson frais des fleuves russes et du caviar. Visite de l'église Notre-Dame de Vladimir. Petite promenade dans le quartier Dostoïevski. Découverte des ruelles pavées que l'écrivain arpentait et notamment la dernière maison qu'il habitat et où il mourut, aujourd'hui transformée en musée en son honneur. Visite de l'église de St. Vladimir. Poursuite de la visite vers la forteresse Pierre-et-Paul avec sa cathédrale, panthéon des tsars Romanov. Passage devant le tombeau du fondateur de la ville, Pierre le Grand, ainsi que ceux des membres de la dynastie Romanov. Déjeuner. Retour à l'hôtel. Après-midi et dîner libre. Nuit.
 
JOUR 6 : SAINT-PÉTERSBOURG
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Nuit.

En option : Petite promenade dans le quartier du Palais, où vécut Alexandre Pouchkine. Visite de la partie de la ville où il habitait parmi ses longs et fréquents voyages. Balade le long des pavés de la rue Millionnaya, en admirant les anciens palais et les impressionnants atlantes qui soutiennent la colonnade de l'Ermitage. Traversée du Canal d'Hiver et passage à côté de la maison ou vécut Balzac lors de son séjour dans la capitale impériale. Visite du musée de l'Ermitage. L'Ermitage est le plus grand musée de Russie ainsi que l'un des plus importants au monde. Déjeuner libre. Visite du bâtiment de l'État-Majeur du Musée de l'Ermitage. Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. Retour à l'hôtel. Dîner. Nuit.
 
JOUR 7 : SAINT-PÉTERSBOURG
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Nuit.

En option : Visite de la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins et assistance partielle à la messe orthodoxe chantée. Excursion à Pouchkine et visite du Palais de Catherine et du parc. Retour à Saint-Pétersbourg. Déjeuner et après-midi libres. Dîner. Nuit.
 
JOUR 8 : SAINT-PÉTERSBOURG > FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers l'aéroport sans guide et envol pour la France.



Vos hôtels (ou similaire) :

Moscou :
4* Sup. centre : Holiday Inn, Radisson, Mercure, Novotel, Borodino

Saint Petersbourg :
4* Sup. centre: Radisson, Marriott, Novotel, Sokos, Vedensky, Nash

Vols : Lufthansa, Air France, KLM, Aeroflot ou autres.

Paris : Air France, Aeroflot, Lufthansa ou autres
Lyon : Air France, Lufthansa, Aeroflot ou autres
Marseille, Toulouse, Luxembourg, Bordeaux, Mulhouse, Strasbourg  : Air France, Lufthansa ou autres
Geneve : Swiss, Air France ou autres
Nice : Air France, Aeroflot, Lufthansa ou autres
Barcelone : Lufthansa, Iberia ou autres
Bruxelles : Lufthansa ou autres
Nantes, Montpellier,  Lille : Air France ou autres

Minimum 2 Participants / Maximum 50 participants

Infos vérités :
En fonction des conditions locales, l'ordre des visites peut être modifié.
Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée pour des raisons techniques.
Si une visite ne pouvait avoir lieu pour quelque raison que ce soit (impératif local, fermeture exceptionnelle d'un site, réquisition d'un site etc.…), elle serait remplacée par une autre.
S'il n'y avait pas de sièges sur le train à grande vitesse, le transfert entre Saint-Pétersbourg et Moscou aurait lieu en avion (vol régulier).
Les transferts pour les visites pourraient être partagés avec des passagers d'une autre langue. Toutefois, les passagers francophones auront toujours leur propre guide privatif qui leur sera consacré. Les tours de ville se réaliseront toujours dans un véhicule exclusif aux francophones.


http://www.ailleurspro.com/documents/cgv.pdf

http://www.ailleurspro.com/documents/bon-a-savoir.pdf


Comprend / Comprend pas

Prix

Notre prix comprend : Les vols réguliers France / Moscou - Saint Petersbourg / France - Les taxes aéroports et frais de dossier : 260€ - Le logement en hôtels 4* sup en formule petits déjeuners - 2 déjeuners - Les transferts, visites et entrées selon programme - Le transport en véhicule climatisé (voiture, minibus, autocar) - Le service d'un guide francophone pendant les visites - Thé/café, eau minérale durant les repas - Le billet de train à bord du TGV russe entre Moscou et Saint-Pétersbourg en classe économique.

Notre prix ne comprend pas : Les pourboires, boissons et extras - Les visas fait par nos soins si réception 45 jours avant le départ : 170€ - Le pack excursions (incluant les visites optionnelles et 5 dîners) - Le supplément chambre individuelle.

Ça peut aussi vous intéresser

Hôtel Ibis 3* St Petersbourg, Russie
5 jours / 4 nuits Continental dès
479 €
TTC par personne