Cap sur la Carelie en Hiver

Russie
Cap sur la Carelie en Hiver - 1
Cap sur la Carelie en Hiver - 2
Cap sur la Carelie en Hiver - 3
Cap sur la Carelie en Hiver - 4
Cap sur la Carelie en Hiver - 5
Cap sur la Carelie en Hiver - 6
Cap sur la Carelie en Hiver REF : 189450
dès 2099 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 13 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Introduction

NOTRE SIGNATURE :
- Le charme de Saint Péterbourg avec ses Palais et musées remarquables
- 2 jours de Motoneige à travers les lacs gelés et la Taïga. 140 km de découverte.
- Les paysages du " Docteur Jivago " avec ses forêts étincelantes sous une épaisse couche de neige.
- L'architecture traditionnelle en bois de Carélie et quelques villages typique de la Taïga.
- L'église en bois debout de Kiji, assemblée sans aucun clou, surmontée de ses 22 coupoles d'argent.
- 2 nuits train pour tenter de comprendre et découvrir le peuple Russe
- Moscou, le Kremlin et la Place Rouge, mais aussi les secrets d'une capitale qui bouge.

Hôtels

sélectionnés (ou similaires) :
Saint Pétersbourg : Hôtel Ibis 3 *
Train de Nuit de Saint Pétersbourg à Pétrozavodsk (Compartiment de 4 personnes)
Train de Nuit de Pétrozavodsk à Moscou (Compartiment de 4 personnes) : Izba a Ostrov
Moscou : Hôtel Ibis 3 *

Infos pratiques

L'itinéraire ou le sens du circuit peut-être un peu modifier en fonction des aléas climatiques.
Ce que vous devez prendre avec vous : Sac à dos (de preference imperméable), des vêtements confortables : pantalons, un pull chaud, 2 paires de grosses chaussettes en laine, 2-3 paires de chaussettes en coton, T-shirts, une veste chaude, bonnet en laine, des gants bien chauds, des chaussures confortables et surtout bien chaudes (type chaussures de marche).

Jour 1 : FRANCE / SAINT-PETERSBOURG

Envol pour Saint-Pétersbourg. Accueil et Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner. Tour de ville de Saint-Pétersbourg qui s'étend sur une multitude d'îles reliées entre elles par plus de 360 ponts. Nous verrons la perspective Nevski, le palais d'hiver, la Place du Palais, l'Amirauté, l'île Vassilievski, la Neva. Visite de la forteresse Pierre et Paul, sur l'île Zayatchii, qui renferme les tombeaux des tsars. Déjeuner en ville. Visite du célèbre musée de l'Ermitage, fondé en 1764 par Catherine II, qui voulut symboliser par une collection prestigieuse la grandeur de la Russie. Le complexe de l'Ermitage réunit aujourd'hui cinq édifices reliés entre eux, dont le palais d'Hiver. Il abrite près de 3 millions d'oeuvres d'art, parmi lesquels figurent de nombreux chefs-d'oeuvre des maîtres de la Renaissance italienne et des peintres néerlandais ainsi qu'une belle collection Française. Le musée s'est enrichi après la révolution de 1917 de nombreux tableaux d'impressionnistes, de nabis et de fauves, ainsi que de nombreuses toiles de Matisse et Picasso. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : SAINT-PETERSBOURG / TRAIN POUR PETROZAVODSK

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du musée Russe fondé en 1895 sous le règne de Nicolas II en hommage à son père Alexandre III. La collection comprend près de 400 000 oeuvres d'art dont une collection de 6 000 icônes russes remontant pour certaines au Xe siècle. Le Musée Russe a pour ambition de présenter l'art russe depuis les origines de la Russie jusqu'à nos jours et présentent des oeuvres emblématiques de l'histoire de l'art russe. Déjeuner en ville. Temps libre et dîner libre. Transfert à la gare avec le guide. Embarquement à bord du train couchette Saint-Pétersbourg - Petrozavodsk. (Compartiment de 4 personnes). Nuit à bord du train.

Jour 4 : PETROZAVODSK / KIZHI / OSTROV (160 KM)

Arrivée à Petrozavodsk. Capitale de la république de Carélie sur les bords du Lac Onega.
Accueil à la gare ferroviaire de Petrozavodsk. Petit-déjeuner, puis Transfert pour le village de Kédrozéro, situé à 90 km. Perception de votre équipement. Instructions de conduite et de sécurité de la motoneige. Sessions de conduite pour évaluer votre niveau et votre compréhension de l'engin. Départ pour 70 kilomètres en motoneige au coeur des forets et des lacs de Carélie. Sur votre itinéraire, arrêt dans les villages de Pégréma ; Yujny Dvor et Lipovitsy pour faire quelques arrêts Pique-nique (thé chaud, sandwiches, fruits, friandise).
Visite du village de Yujny Dvor haut lieux de l'antiquité pour les caréliens. Aujourd'hui l'Eglise de Saint-Nicolas se lève, en protecteur de ce coin du monde oublié. Hébergement dans un complexe touristique (Isba) à Ostrov. Une Isba est une maison russe traditionnelle construite en bois, semblable à un chalet. L'isba est un élément majeur de la culture russe, ayant donné naissance à des proverbes, et citée dans les contes Profitez du Banya russe pour vous détendre et tester le bain traditionnel fruit d'une tradition très importante en Russie. C'est un bain de vapeur chaude La tradition veut qu'on se fouette vigoureusement avec des branches séchées de bouleau ou de chêne. Cela a pour rôle de nettoyer et assouplir la peau, tout en dégageant un agréable parfum. Dîner.

Jour 5 : OSTROV / KEDROVO / PETROZAVODSK / TRAIN POUR MOSCOU (170 KM)

Petit-déjeuner. Excursion au musée de l'île de Kiji. L'île de Kiji, sur le lac Onega, longue de 7 km, est surtout connue pour son ensemble d'églises du XVIIIe siècle et un clocher. L'église de la Transfiguration de Kiji, assemblée sans aucun clou, est surmontée de 22 coupoles d'argent, et recèle une iconostase baroque. Cet ensemble architectural a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO en 1990, du fait de ses dimensions exceptionnelles pour une église en bois debout. Continuation de votre Safari en motoneige. 80 km au coeur des villages de la Carélie : village Sennaya Gouba - village Yujny Dvor- village Pégréma - village Kédrozéro. Pique-nique en route (thé chaud, sandwiches, fruits, friandise).
Fin de votre périple et restitution des motoneiges au village de Kédrozéro. Transfert à la Gare de Pétrozavodsk (90 km). Dîner dans un café restaurant. Embarquement à bord du train couchette de Pétrozavodsk - Moscou. (Compartiment de 4 personnes). Nuit à bord du train.

Jour 6 : TRAIN - MOSCOU

Arrivée à Moscou. Accueil à la gare par votre guide francophone. Petit déjeuner en ville.
Tour de ville de Moscou. l'ex rue Gorki, la perspective Kalinine, l'ancien quartier de Kitaï Gorod, la fameuse Place Rouge et la cathédrale de Basile le Bienheureux, le Kremlin et le fameux Goum. Déjeuner en ville. Visite du métro. Découverte, à pied, de quelques stations remarquables du célèbre métro moscovite comme Komsomolskaya, Kurskaya, Kievskaya et d'autres. Elles constituent un vaste musée souterrain, avec des statuts, des bas-reliefs, des compositions monumentales et décoratives (peintures, mosaïques, vitraux et peintures) impressionnantes. Promenade rue Arbat, l'une des plus ancienne de Moscou. Elle devint au XVIIIème siècle la rue la plus prestigieuse de Moscou très fréquentée par les artistes et l'intelligentsia. A la fin de l'URSS, c'était un endroit prisé pour organizer des manifestations. Cette histoire tumultueuse se reflète dans ses bâtiments élégants, Vous pourrez voir un musée consacré à Pouchkine qui y vécut, beaucoup de magasins, de cafés et de restaurants sympathiques, un mur consacré aux pionniers du rock soviétique ainsi que l'impressionnant siège du Ministère des Affaires Etrangères. Diner libre. Nuit à l'hotel.

Jour 7 : MOSCOU

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Kremlin, symbole du pouvoir moscovite, qui renferme différents palais, églises et cathédrales (visite intérieure de deux des cathédrales). Le Kremlin avec ses murs de brique rouge et ses 20 tours détenant leur propre histoire unique. Depuis sa première construction en 1156 comme une forteresse en bois sur l'ordre du Grand-Duc Iouri Dolgorouki, il a été reconstruit à plusieurs reprises. L'apparence actuelle date de 1495 et fut réalisée par les meilleurs architectes de la Russie et de l'Italie. Déjeuner en ville. Après-midi libre. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : MOSCOU / FRANCE

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport et envol pour la France
Informations transport

Compagnies aériennes :

Aeroflot, KLM, Lufthansa ou autres
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

Les vols France / Saint-Pétersbourg - Moscou / France, l'hébergement : Ibis 3* ou similaire a Saint-Pétersbourg, Izba a Ostrov, Ibis 3* ou similaire a Moscou, Trains couchettes Moscou-Petrozavodsk et Petrozavodsk-Saint-Pétersbourg, 2eme classe ; les repas selon le programme ; l'équipement de la motoneige : Motoneige "Yamaha VK-540 III" (2 personne par motoneige). Combinaison coupe-vent et chaude, casque de motoneige, une cagoule, les chaussures et les gants pour la motoneige ; guide francophone à Moscou et à Saint-Pétersbourg, guide anglophone ou francophone en Carélie ; Transport selon le programme ; Programme des visites selon le programme.

Nos prix ne comprennent pas

L'assurance Multirisques, les pourboires, les extras et dépenses personnelles, les boissons et repas non inclus dans le programme, le supplément pour les compartiments de 2 personnes dans les trains : + 219 euros/personne; Les frais d'obtention de visa russe + 180 euros / PERSONNE