Circuit Couleurs Cap-Verdiennes 5*

Sal, Cap Vert
Circuit Couleurs Cap-Verdiennes 5* - 1
Circuit Couleurs Cap-Verdiennes 5* - 2
Circuit Couleurs Cap-Verdiennes 5* - 3
Circuit Couleurs Cap-Verdiennes 5* - 4
Circuit Couleurs Cap-Verdiennes 5* - 5
Circuit Couleurs Cap-Verdiennes 5* - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Couleurs Cap-Verdiennes 5* REF : 275501
dès 1349 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 06 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- La taxe de séjour.
- Le transport en véhicule adapté pendant les excursions.
- Le séjour selon le type d'hébergement en formule tout compris du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- Les visites et excursions prévues selon programme indiqué.
- Le guide accompagnateur local francophone.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1349 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Wifi
  • Restaurant
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Circuit en étoile qui permet d'être loger dans le même hôtel tout le long de votre séjour.
Partez en immersion dans la culture Cap-Verdienne, à la découverte de l'île de Sal.
Profiter des installations de l'hôtel et de la plage lors de journées libres.

Description

Le Cap-Vert est un archipel isolé, composé de 10 îles, au large du Sénégal, dans l'Océan Atlantique. Au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, on retrouve au Cap-Vert les influences mêlées des trois continents et un métissage racial et culturel d'une grande richesse. Le Cap-Vert offre une flore variée : pâturages et zones cultivées, savane semi-désertique, acacias, dragonniers des Canaries.

Ce circuit en étoile vous permet de loger dans le même hôtel tout le long de votre séjour. Partez en immersion dans la culture Cap-Verdienne, à la découverte de l'île de Sal. Vous pourrez profiter des installations de l'hôtel et de la plage lors de journées libres.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés à l'hôtel Melia Tortuga Beach 5* (normes locales) ou similaire, face à la plage de sable blanc d'Algodoeiro.
- 288 chambres, plusieurs petits bâtiments d'1 étage.
- Suite (55m²) : 2 lits simples ou 1 lit double, baignoire ou douche, climatisation, TV, coffre-fort, nécessaire à thé, mini-réfrigérateur, terrasse vue jardins.
- Avec supplément : suite 2 chambres (60 m²), suite familiale 2 chambres (65 m²), villa 3 chambres (115 m²).

Bon à savoir

- Départ garanti dès 2 participants
- Chauffeurs guides locaux francophones (pouvant changer d'une excursion à l'autre). Véhicule 4x4 ou van climatisé les jours d'excursions.
- Les participants de plusieurs voyagistes francophones peuvent être regroupés lors des excursions.
- Formule tout compris à l'hôtel du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- Programme type en arrivée vendredi, pouvant être modifié en fonction des dates du voyage et de certains impératifs locaux, néanmoins visites respectées.

Restauration

- Restaurant principal (buffet), 3 restaurants à la carte, 4 bars.

Formule tout inclus

- Formule tout compris, boissons locales (9h-2h).

Vos étapes

1er jour : France - Sal - Santa Maria
Envol pour l'île de Sal. Accueil, transfert et installation à l'hôtel en formule tout compris. Dîner selon horaires de vol.

2ème jour : Journée libre
Journée libre en tout compris à l'hôtel pour profiter des installations et de la plage.

3ème jour : Balade en catamaran (demi-journée)
Matinée et déjeuner à l'hôtel. Départ pour un après-midi de détente et de divertissement ! Embarquement à Palmeira à bord d'un catamaran ou d'un voilier. Départ vers la côte ouest de l'île et ses magnifiques plages de sable blanc. Temps libre pour une baignade dans ces eaux claires et limpides ou farniente autour d'un cocktail (snacks et open-bar inclus). Retour au port puis transfert en voiture jusqu'à l'hôtel. Dîner.

4ème jour : Découverte de l'île de Sal (demi-journée)
Matinée et déjeuner à l'hôtel. Puis visite des principaux sites touristiques de l'île de Sal. Découverte d'Espargos, capitale de l'île, et de son centre administratif. Possibilité de temps libre pour réaliser quelques achats ou déguster des produits locaux. Visite de Palmeira, petit village de pêcheurs qui vous ravira par ses couleurs. Continuation vers Buracona, connue pour sa célèbre grotte, ses piscines naturelles et son désert de Terra Boa. Route ensuite vers les mines de sel de Pedra de Lume, à l'origine du nom de l'île. À l'occasion d'une baignade dans ses lacs, vous aurez la chance de vous y voir flotter.Dernier arrêt sur la baie de Murdeira et sa vue imprenable sur la montagne du Lion. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

5ème jour : Tour gastronomique de Santa Maria (2h)
Matinée et déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, découverte de l'histoire et des traditions de l'île à travers les lieux clés de Santa Maria. Profitez d'une pause pous réaliser quelques achats de souvenirs tout en dégustant boissons et snacks typiques du Cap-Vert : le fameux couscous, le vin de Fogo et le grog, et de nombreuses autres spécialités sucrées et salées de l'île qui raviront votre palais. Retour à l'hôtel, dîner.

6ème jour : Sal et bien-être (demi-journée)
Après le lever du soleil, départ pour les mines de sel de Pedra de Lume. Ces mines sont issues du cratère d'un ancien volcan. Fortement concentrées en sel,
elles offrent des nutriments thérapeutiques exceptionnels, et permettent de flotter sans effort ! Poursuite de cette expérience intense avec une marche méditative silencieuse, l'occasion de se reconnecter avec la nature. Apprentissage de techniques de respiration et de relaxation pour libérer le stress et les tensions. Découverte du Taijiwuxigong, pour permettre de corriger sa posture corporelle par l'activation des méridiens d'énergie. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre, dîner à l'hôtel.

7ème jour : Journée libre
Journée libre en tout compris à l'hôtel pour profiter des installations et de la plage.

8ème jour : Santa Maria - Sal - France
Selon plan de vol, transfert à l'aéroport et retour en France


Cap Vert

Restrictions sanitaires à l’entrée sur le territoire

Les frontières extérieures du pays sont progressivement rouvertes à compter du 12 octobre 2020 (reprise des liaisons aériennes internationales et entière réouverture des ports).

Dans l’attente de précisions supplémentaires de la part des autorités capverdiennes quant aux modalités de cette réouverture, les voyageurs se rendant au Cap-Vert devront présenter, à l’arrivée dans le pays, un test virologique (PCR) négatif de moins de 72 heures. Par ailleurs, les formalités d’entrée détaillées dans l’onglet « Entrée / Séjour » demeurent en vigueur.

Les îles de Santiago, Sal et Fogo sont placées en état de calamité sanitaire jusqu’au 31 octobre 2020 (mesure susceptible d’être reconduite). Sous ce régime, le respect des règles de distanciation sociale, incluant le port du masque dans les lieux publics fermés, est obligatoire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/#derniere

Il est recommandé aux Français de continuer à s’informer régulièrement sur l’évolution de la situation et des mesures locales via le site de l'ambassade. Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l’OMS.

Validité du passeport

Les autorités capverdiennes exigent que le passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays.

Visas

Le visa préalable d’entrée pour les ressortissants français est supprimé à partir du 1er janvier 2019. Il est remplacé par une formalité préalable de pré-enregistrement d’entrée sur le territoire capverdien, dont les modalités sont précisées sur lplateforme capverdienne dédiée (https://www.ease.gov.cv/). 

Par ailleurs, les frais de visa sont également supprimés à partir du 1er janvier 2019. Ces frais sont remplacés par une taxe de sécurité aéroportuaire (3 400 escudos capverdiens) dont le règlement sera effectué soit sur la platerforme capverdienne dédiée (https://www.ease.gov.cv/), soit par l’intermédiaire d’une agence de voyage, soit à l’arrivée dans l’un des aéroports internationaux de l’archipel.

Attention : La demande en ligne à réaliser pour la taxe aéroportuaire est à remplire au plus tard 6 jours avant le départ.

Toute information complémentaire sur la mise en oeuvre de ces mesures devra être recherchée auprès de l’ambassade du Cap-Vert à Paris et de l’agence consulaire du Cap-Vert à Marseille.