Circuit Lumière du Brésil & Pantanal 4*

Salvador de Bahia, Brésil
Circuit Lumière du Brésil & Pantanal 4* - 1
Circuit Lumière du Brésil & Pantanal 4* - 2
Ouvrir le diaporama
Circuit Lumière du Brésil & Pantanal 4* REF : 257404
dès 5040 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 04 mai 2020
Les offres
Détails
Comprend

- Le transport France(1)/ Salvador et Sao Paulo/France sur vols réguliers Lan Tam ou autre compagnie régulière, avec escale

- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Les services de guides locaux parlant français en relais

- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)

- La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 15 (moins 7 repas comme indiqué dans le programme)

- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire

Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
5040 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


PROGRAMME

1. France - Salvador

Envol pour Salvador. Nuit en vol.


2. Salvador de Bahia (déj - dîn)

Accueil, transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Tour d’orientation de Salvador, capitale de l’Etat de Bahia : le quartier de la ville basse et sa zone portuaire, l’église baroque de Bonfim. Déjeuner. Continuation jusqu’au quartier historique du Pelhourino* pour une démonstration de capoeira suivie d’un dîner typique avec apéritif au restaurant Uaua, puis d’un défilé de groupes de percussions dans la ville.


3. Salvador de Bahia & Cachoeira (240 km – 4h/pdj - déj)

Route à travers la campagne pour Cachoeira avec 2 haltes en chemin : l’église Notre Dame de la Purification et le marché du village de Santo Amaro avec dégustation de fruits. Déjeuner à la Fazenda Santa Cruz avec une liqueur maison. A Cachoeira, balade dans la cité historique aux palais portugais et aux églises baroques ornées d’azulejos. Arrêt au centre Danneman, fabrique de cigares roulés à la main. Dîner libre.


4. Salvador de Bahia - Belo Horizonte – Ouro Preto (110 km - 1h30/pc)

Visite du marché local de Soa Joaquim dans la vieille ville, puis continuation pour le quartier historique du Pelhourino* dans un décor aux anciennes maisons restaurées rappelant le Portugal. Visite de l’église baroque Sao Francisco puis de la Cathédrale-Basilique. Dégustation de glace locale. Descente dans la ville basse par le célèbre ascenseur Lacerda et visite du musée Modèle. Déjeuner au restaurant avec vue panoramique sur la plage de Porto da Barra. Transfert à l’aéroport et envol pour Belo Horizonte. Route vers Ouro Preto dont le nom signifie or noir. Dîner en route. Installation à la pousada pour la nuit.


5. Ouro Preto - Rio de Janeiro (400 km – 7h/pc)

Visite de la ville-musée d’Ouro Preto* et cours de cuisine, la recette du fameux pain au fromage Pao de queijo n’aura plus de secret. Découverte à pied du centre historique, ses nombreuses églises baroques comme l’église de N.S do Pilar et l’église Sao Francisco de Assis lui confèrent une atmosphère très coloniale. Déjeuner. Route pour Rio de Janeiro. Dîner en route. Arrivée tardive et installation à l’hôtel pour 2 nuits.


6. Rio de Janeiro, Le Corcovado & Pain de Sucre (pdj - déj)

Montée au Corcovado par le petit train à crémaillère jusqu’à la statue emblématique du Christ Rédempteur qui surplombe les plages de Copacabana et d’Ipanema. Tour panoramique de Rio : le parc du Flamengo, l’église de la Candelaria, le Sambodrome où se déroule le Carnaval de Rio et le célèbre stade de football, la Maracana. Déjeuner en cours d’excursion. Ascension en téléphérique au Pain de Sucre qui offre une vue spectaculaire sur la baie de Guanabara. Dîner libre.


7. Rio de Janeiro – Paraty (280 km – 4h) (pc)

Découverte d’une communauté dans une favela: une expérience riche et unique. Promenade dans le marché hippie. Déjeuner dans une churrascaria. Route pour Paraty, port de pêche situé au sud d’une magnifique baie. Installation à la Pousada pour 2 nuits. Dîner typique en musique.


8. Paraty & les îles tropicales (pdj - déj)

Embarquement à bord d’une goélette traditionnelle pour une navigation sur les eaux turquoises et cristallines de la baie de Paraty, parsemée d’îles tropicales à la végétation luxuriante. Déjeuner à bord. Possibilité de baignade et de plongée libre. Retour à Paraty en début d’après-midi. Découverte de Paraty, ville charmante et colorée du XVIIIe siècle. réputée pour son architecture coloniale bien conservée. Dégustation de la meilleure cachaça du Brésil. Dîner libre.


9. Paraty – São Paulo Q Iguazu (350 km – 4h30/pc)

Route pour l’aéroport de São Paulo et déjeuner en route. Envol pour Iguazu. Arrivée tardive puis transfert à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.



10. Iguazu (coté Argentin) (pdj - déj)

Situées à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, les chutes d’Iguazu* figurent parmi les plus belles cascades au monde, avec plus de 200 chutes sur 3 kms au cœur d’une végétation tropicale luxuriante. Trajet en train jusqu’à la passerelle de la Gorge du Diable célèbre cataracte au débit impressionnant, au cœur d’un rideau d’eau et de brume. Différents points de vues permettent d’admirer les chutes sous tous les angles. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel. Option : show folklorique environ : 65 Usd accompagné du guide à régler sur place. Dîner libre.

11. Iguazu - Brasilia (pdj - déj)

Visite des chutes du côté Brésilien. Elles offrent un spectacle unique sur le gouffre, où se jettent plus de 250 cours d’eaux et cascades, au cœur du parc national. Déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Brasilia. Accueil et transfert à l’hôtel, installation pour la nuit. Dîner libre.


12. Brasilia - Cuiaba - Pantanal (pdj – déj)

Tour d’orientation de la capitale* brésilienne dont la construction commença en 1957 pour se terminer en 1960 avec la cathédrale, la place des 3 Pouvoirs, le sanctuaire Don Bosco et le mémorial Juscelino Kubistschek. Continuation pour l’espace Lucio Costa, hommage à l’urbaniste de Brasilia, et visite de l’église NS de Fatima. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Cuiaba. A l’arrivée accueil et transfert à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner libre.

13. Pantanal & activités au sein de la Pousada (pc)

Promenade à cheval en forêt jusqu’à une ferme Pantaneira sur les berges de la Baía Sia Mariana. Ce sentier est un excellent point d’observation de la flore et de la faune locales, qui surprend par la diversité des espèces. Déjeuner à la pousada. En après-midi, navigation sur le fleuve Rio Mutum, un des fleuves les mieux préservés du Pantanal. Observation des poissons qui habitent près du fleuve. Après le dîner, excursion en jeep (2 h) dans les environs de la Pousada.


14. Pousada do Rio Mutum (pc)

Promenade écologique dans des sentiers de cordilheiras, îlots de terre sèche sur lesquels se réfugient les animaux pendant la saison pluvieuse. Opportunité d’apprécier la faune et la flore dans son habitat naturel. Le Pantanal est la plus riche réserve de vie sauvage au monde. Déjeuner à la Pousada. L’après-midi, promenade en bateau sur le fleuve Mutum jusqu’à la Baía de Sia Mariana. Au retour, coucher de soleil sur le fleuve. Dîner.

15. Pousada do Rio Mutum - Cuiaba - Sao Paulo - France (pdj)

Très tôt le matin, navigation en canot pour le lever du soleil. Retour à la Posada pour le petit-déjeuner. Route pour l’aéroport de Cuiabá et envol pour Sao Paulo, puis connexion pour la France.


16. Arrivée en France



INFOS

POINTS FORTS :

3 sites classés à l’UNESCO (marqués par des *).

4 lieux incontournables pour une découverte du pays :

Salvador et son Pelhourino, la splendide baie de Rio, Ouro Preto et ses mines d’or

et le parc national d’Iguazu.

Grande variété culinaire avec des apéritifs

Cours de cuisine à Ouro pretro

Journée de croisière à Paraty.



INFOS VERITES :

Le Brésil est l’équivalent de 17 fois la France ! L’immensité de ce pays implique des vols intérieurs pour une découverte optimale.

Pour des raisons climatiques ou arrêté préfectoral le défilé du jour 2 peut être annulé sans préavis.

La visite de la Favela de Rio ne présente aucun risque et permettra de mieux appréhender les différents aspects de la société brésilienne.

En Amazonie, les singes que vous verrez sont soignés et alimentés par l’eco Park et l’habitat des caboclos que vous visitez est une reproduction aménagé par le lodge.

L’excursion forêt aux singes pourra être faite le jour 14 en fonction des horaires de vol.

Le guide du Pantanal est propre au lodge. Pour ceux qui ne montent pas à cheval une autre activité sera proposée sur place.



BON A SAVOIR :
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.


Départs garantis à partir de 3 participants, maxi 26 participants

Vos hôtels (ou similaires)

Salvador de Bahia Wish da Bahia 5*

Ouro Preto Pousada Classico (charme)

Rio de Janeiro Mirador4*

Paraty Pousada Porto Imperial (charme)

Iguazu Vivaz Cataratas 4*

Brasilia Manhattan Plaza Brasilia 4*

Pantanal Pousada Mutum4*


Départs de villes de provinces

Les départs de villes de province sont assurés :

En pré acheminements aériens (de et vers Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Genève, Nice et Toulouse

En pré acheminements ferroviaires (en 2ème classe TGV) d’Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Rennes et Strasbourg

Maurice

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

Cas des doubles nationaux (franco-brésiliens)

Les Franco-Brésiliens sont soumis à la loi brésilienne s’ils se trouvent sur le territoire brésilien. Ils doivent à ce titre entrer et ressortir du territoire muni d’un passeport brésilien.

Les enfants et les adolescents franco-brésiliens titulaires du nouveau modèle de passeport brésilien pour mineurs avec filiation et autorisation de voyage imprimées sur la page d’identité, désormais en circulation, peuvent voyager avec un seul de leurs deux parents, sans distinction. Les titulaires de modèles antérieurs doivent être munis d’une autorisation de voyage signée par les parents ou le représentant légal. Avant le voyage, il est vivement conseillé de vérifier l’application de ces modalités auprès du consulat général du Brésil à Paris.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bresil/#entree