Circuit Saveurs tropicales

Circuit Saveurs tropicales - 1
Circuit Saveurs tropicales - 2
Circuit Saveurs tropicales - 3
Circuit Saveurs tropicales - 4
Circuit Saveurs tropicales - 5
Circuit Saveurs tropicales - 6
Circuit Saveurs tropicales - 7
Circuit Saveurs tropicales - 8
Circuit Saveurs tropicales - 9
Circuit Saveurs tropicales - 10
Circuit Saveurs tropicales - 11
Circuit Saveurs tropicales - 12
Circuit Saveurs tropicales - 13
Circuit Saveurs tropicales - 14
Circuit Saveurs tropicales - 15
Circuit Saveurs tropicales REF : 90691
Circuit Saveurs tropicales Circuits de 11 jours / 9 nuits (dont 2 en vol) Découverte de Salvador de Bahia
Spectacle unique des chutes d'Iguazu
Visite d'une ancienne mine d'or
REF : 90691
dès 3425 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits départ de Paris le 26 oct. 2018
Salvador de Bahia, Brésil
Découverte de Salvador de Bahia
Spectacle unique des chutes d'Iguazu
Visite d'une ancienne mine d'or En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 90691

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 1 : PARIS – SALVADOR DE BAHIA

Vol à destination de Salvador de Bahia. Dîner et nuit à bord.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 2 : SALVADOR DE BAHIA

Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel et enregistrement. Vous effectuerez un tour panoramique de la ville pour en comprendre la diversité culturelle et géographique entre ville haute coloniale et ville basse en bord de baie ou front de mer. Vous découvrirez l’église Nosso Senhor do Bonfim et sa façade juchée sur la Colina Sagrada (colline sacrée), haut lieu de pèlerinage bahianais, elle est le symbole fort du syncrétisme religieux brésilien, le Farol da Barra appelé fort de Santo Antonio, la plus ancienne fortification du Brésil, le fort Monte Serrat et ses six tours gardant l'entrée de la baie ; le quartier des plages tropicales liées à l'image et la culture musicale bahianaise, dont la plus célèbre, Praia de Itapoã, a été immortalisée par les poètes Caetano Veloso, Vinicius de Moraes ou Dorival Caymmi ; les plages de Rio Vermelho où vit et travaille une communauté de pêcheurs. Dîner à l'hôtel et nuit.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 3 : SALVADOR DE BAHIA

Visite du quartier du Pelourinho, centre historique de Bahia. Salvador fut la première capitale installée par la couronne portugaise entre les 16e et 18e siècles. Ce fut aussi le port d’entrée des esclaves. Le mélange des trois cultures, indienne, portugaise et africaine, fait de Salvador de Bahia le creuset de ce qui sera la culture brésilienne. Salvador est née au 16e siècle sur ce site dominant la baie ; le Pelourinho est classé au Patrimoine de l'Humanité. La place Terreiro de Jesus est le centre coloré du quartier ; visite de la cathédrale basilique érigée par les jésuites et qui présente une façade de pierre au grain très fin qui servait de lest sur les bateaux portugais. Visite de l’église São Francisco, chef-d’œuvre de l’art baroque colonial portugais dont la richesse ornementale étonne. Surnommée “l'église de l'Or” à cause des boiseries et scultures entièrement recouvertes de poudre d'or, elle est également célèbre pour ses collections merveilleuses de “azulejos portugais”. La place du Pelourinho (du Pilori) est cernée d'harmonieuses façades colorées où vivaient riches commerçants et barons du sucre. C'est le cœur de la ville haute et des ruelles coloniales d'où convergent les groupes de percussion. Déjeuner typique pour goûter les spécialités de la cuisine bahianaise. L’après-midi, temps libre pour flâner dans les rues piétonnes et découvrir le Mercado Modelo, centre d’artisanat du Nordeste. On descend à la ville basse par l'ascenseur Lacerda. Le Mercado Modelo, ancienne douane, est un édifice de style néoclassique du 19e siècle qui comprend des centaines de boutiques de produits de cuir, dentelles, terre cuite, peintures, boiseries, tissus, hamacs, tressages, etc. Dîner à l'hôtel et nuit.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 4 : SALVADOR DE BAHIA – IGUAZÚ • (6h30)

Transfert le matin vers l’aéroport pour le vol à destination d'Iguazú. Déjeuner libre. Vous arriverez à Iguazú et visiterez le parc aux Oiseaux : une promenade enchanteresse dans un espace paysager et parmi une pléiade d'oiseaux multicolores originaires de toutes les régions tropicales du monde. Transfert, dîner à l'hôtel et nuit.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 5 : IGUAZÚ

Impossible de ne pas rester bouche-bée devant cette merveille de la nature. Lieu unique, à la frontière des trois pays, Brésil, Argentine et Paraguay, découverte des fameuses chutes du côté argentin. Passage de la frontière et entrée dans le Parc National argentin. Vous accéderez aux différentes chutes par des passerelles qui serpentent au milieu d’une végétation luxuriante. Le circuit supérieur de 680 m de long permet l'accès à cinq cascades (saltos). Le circuit inférieur (1300 m) conduit au pied des saltos, offrant une perspective différente des chutes. La chute Bozzetti est l’une des plus impressionnantes. Déjeuner typique dans le parc. Vous emprunterez également le petit train qui mène à la Garganta del Diablo, forme de fosse de 85 m de haut en forme de fer à cheval et où les eaux s'engouffrent avec fracas. Retour et arrivée au Brésil en milieu d’après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 6 : IGUAZÚ – BELO HORIZONTE • (7h) – OURO PRETO • (135 km de route)

Le matin, vous prendrez la route vers le Parc National et vous visiterez les chutes côté brésilien pour admirer la splendide vue panoramique des nombreuses cascades monumentales au milieu d’une végétation tropicale exubérante. Le Parc National occupe 225 000 ha dont plus des trois quarts sont au Brésil. Un sentier de 1300 m donne accès aux saltos brésiliens et à la plateforme qui atteint le pied de la Garganta del Diablo. Vous déjeunerez et serez transféré à l’aéroport pour votre vol pour Belo Horizonte, capitale du Minas Gerais. À l’arrivée, transfert en bus pour Ouro Preto (135 km). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 7 : OURO PRETO

Vous passerez la journée à Ouro Preto, magnifique cité coloniale. Vestige de la splendeur et de la puissance de la couronne portugaise du 18e siècle, la ville a parfaitement conservé ses fastes d’antan et témoigne de la prospérité de l’époque où elle s’appelait Vila Rica. Vous visiterez les églises les plus prestigieuses de l’art et de l’architecture baroques, dont la plus célèbre, l’église São Francisco, dessinée et décorée par Alejadinho, et Nossa Senhora do Pilar. Vous visiterez le fameux musée de Minéralogie, célèbre dans le monde entier pour ses collections de pierres précieuses (aigues-marines, topazes, émeraudes, rubis, diamants) ainsi qu'une ancienne mine d'or, à l'origine de la splendeur passée. Ouro Preto signifie “l'or noir” et c'est ce métal précieux qui fut la cause du développement de la région. Déjeuner typique en cours de visite pour goûter les spécialités de la cuisine mineira ; fin d’après-midi libre pour les achats et flâneries dans les rues coloniales. Dîner à l'hôtel et nuit.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 8 : OURO PRETO – RÍO DE JANEIRO • (430 km)

Petit déjeuner buffet. Départ en bus de ligne pour Rio de Janeiro. Les bus de ligne sont confortables avec toilettes à bord ; plusieurs arrêts sont prévus sur la route. Le guide de Rio attendra les clients à l'arrivée de la gare routière de Rio. Déjeuner libre. Transfert vers votre hôtel de Copacabana. Dîner à l'hôtel et nuit.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 9 : RÍO DE JANEIRO

Après le petit déjeuner, montée au Corcovado d’où vous jouirez d’un magnifique point de vue sur la “cidade maravilhosa”. La statue du Christ Rédempteur, dessinée par le sculpteur français Paul Landowski, est le symbole de la ville de Rio. La montée jusqu'à 710 m se fait en traversant la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde. Visite extérieure du célèbre stade du Maracana, temple du football mondial. Déjeuner typique dans une “churrascaria”, restaurant de spécialités de viandes grillées qui vous seront servies à table. Il s'agit d'un buffet froid et de viandes grillées servies à table. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 10 : RÍO DE JANEIRO

Le matin vous monterez au Pain de sucre en téléphérique (par deux tronçons, le premier accédant au morro da Urca) ; la vue y est grandiose. Planté à l'entrée de la baie de Guanabara, le Pão de Açucar culmine à 395 m seulement mais offre un panorama époustouflant. Vous visiterez la cathédrale métropolitaine de style moderne en forme de pyramide aztèque tronquée et d'une capacité de 20 000 places debout ; le Sambodrome, dessiné par l'architecte Oscar Niemeyer et où se déroule le défilé des écoles de samba durant les nuits du carnaval. Déjeuner typique. Après-midi libre. Dîner à l'hôtel et nuit.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 11 : RÍO DE JANEIRO – PARIS

Matinée libre. Déjeuner d'adieu dans un restaurant de Copacabana. Transfert à l’aéroport dans l’après-midi pour votre retour vers Paris. Dîner à bord.

[SB:De avr 2018 à jan 2019] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De avr 2018 à jan 2019] À savoir 2018

• Participants : maximum 20
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtel 4* et Pousada
• Transport : minibus, bus, bateau, avion
• Accompagnateur : accompagnateur local francophone à chaque étape

À noter :
Si le groupe est de moins de 10 personnes, le trajet d'Ouro Preto à Río pourra se faire en bus de ligne 1ère class.
Possibilité de chambre double à partager.
Le déjeuner du jour 4, le dîner du jour 6 et le déjeuner du jour 8 ne sont pas inclus.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Monte Pascoal 4* (Salvador de Bahia) - Continental Inn 4* (Iguassu) - Pousada Casa Grande (Ouro Preto) - Mirador 4* (Río de Janeiro)


L'avis du spécialiste

Une superbe balade à travers le Brésil coloré et africain de Bahia, l'ancienne capitale du pays, les spectaculaires chutes ¬d'Iguazú au cœur d'une végétation exubérante, le charme baroque d’Ouro Preto avec ses anciennes demeures coloniales, ¬ses églises traditionnelles et ses ruelles d'autrefois, sans oublier la "cidade maravilhosa" des Cariocas, Río de Janeiro avec sa musique ¬à chaque coin de rue et ses plages mythiques : Copacabana, Leblon, Barra, Ipanema...

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Salvador de Bahia - Río/Paris sur TAM (compagnie brésilienne), sous réserve de disponibilité
• les vols intérieurs sur TAM
• les taxes aériennes de 131 € et la surcharge carburant de 200 €, soumises à modification
• les transferts aéroports aller et retour et les transports intérieurs, selon descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires (normes locales)
• la pension complète, sauf 3 repas
• les visites, droits d’éntrées dans les sites méntionnés au programme
• un guide local parlant français à chaque étape


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transports aéroport/hôtel aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les options
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir 5 €/jour/personne
• le supplèment vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques


Ça peut aussi vous intéresser

-20%
Salvador de Bahia, Brésil Hôtel IBEROSTAR Bahia 5*
Départ le 13/09/2018
7 jours / 5 nuits Tout compris dès
1448 €
TTC / personne au lieu de 1809 €