Circuit Arizona Dream

San Francisco, Etats-Unis
Circuit Arizona Dream - 1
Circuit Arizona Dream - 2
Circuit Arizona Dream - 3
Circuit Arizona Dream - 4
Circuit Arizona Dream - 5
Circuit Arizona Dream - 6
Circuit Arizona Dream - 7
Circuit Arizona Dream - 8
Circuit Arizona Dream - 9
Circuit Arizona Dream - 10
Circuit Arizona Dream - 11
Circuit Arizona Dream - 12
Circuit Arizona Dream - 13
Circuit Arizona Dream - 14
Circuit Arizona Dream - 15
Circuit Arizona Dream - 16
Circuit Arizona Dream - 17
Circuit Arizona Dream - 18
Circuit Arizona Dream - 19
Circuit Arizona Dream - 20
Circuit Arizona Dream - 21
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit American Ouest
Los Angeles, Etats-Unis Circuit American Ouest
10 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 30/05/2021 de Paris
dès 1729TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

La petite taille du groupe La visite des 10 parcs nationaux et sites naturels dont Yosemite, Grand Canyon, Arches, Monument Valley La côte californienne et les villes de Los Angeles et San Francisco

JOUR 1 : PARIS – LOS ANGELES

Envol pour Los Angeles. Accueil par votre accompagnateur et transfert à l'hôtel Crowne Plaza Airport 2* à Los Angeles.

JOUR 2 : LOS ANGELES – SANTA BARBARA • (120 km/env. 2h)

Visite de la ville : balade sur les plages de Venice et Santa Monica. Marchez sur les traces de Pretty Woman à Beverly Hills et arpentez les rues d'Hollywood. Apres le déjeuner, transfert vers Santa Barbara. Nuit en camping.

JOUR 3 : SANTA BARBARA – SANTA CRUZ • (475 km/env. 6h)

Route pour Santa Cruz via la célèbre Route 1 en passant par Monterey. Plusieurs arrêts sont prévus pour profiter du spectacle que vous offre la côte du Pacifique. Nuit en camping.


JOUR 4 : SANTA CRUZ – SAN FRANCISCO • (120 km/env. 2h)

Départ matinal pour la ville de San Francisco où vous pourrez arpenter les rues de Chinatown et de North Beach ou gravir les marches de Lombard Street avant de poursuivre vers le port de Fisherman’s Wharf. En option : croisière sous le pont du Golden Gate. Nuit à l'hôtel Whitcomb 3*.

JOUR 5 : SAN FRANCISCO – YOSEMITE • (260 km/env. 4h)

Le matin, découvrez le Golden Gate Bridge, les Painted Ladies et le quartier de Haight Ashbury. Transfert en début d’après-midi vers le parc de Yosemite. Installation pour 2 nuits en camping.

JOUR 6 : YOSEMITE

L'un des plus célèbres parcs des États-Unis, connu pour ses fabuleuses chutes d’eau (en saison), ses falaises de granit, ses séquoias géants et sa faune. Découverte et balade dans le parc. Nuit au camping.

JOUR 7 : YOSEMITE – BISHOP • (250 km/env. 4h)

Admirez le fameux Mono Lake. Ce lac contient des formations calcaires qui sortent de l’eau de manière extraordinaire. Vous passerez la nuit dans les environs de Bishop, au cœur de l’Inyo National Forest. Nuit en camping.


JOUR 8 : BISHOP – VALLÉE DE LA MORT – LAS VEGAS • (460 km/env. 5h30)

Traversée de la célèbre Vallée de la Mort. À la période la plus chaude de l’année, la température peut atteindre les 56 °C. Découverte du point le plus bas du continent, sous le niveau de la mer. Route vers Las Vegas, lieu unique, où vous verrez des hôtels-casinos extravagants et gigantesques. Cette ville compte 18 des 20 plus grands hôtels du monde et des milliers de néons qui clignotent. Le soir, partez faire le tour du monde?: Paris avec sa tour Eiffel, le Luxor, sa pyramide et son sphinx, le Mirage avec son volcan en éruption, le Caesars Palace et son quartier de la Rome Antique, le Bellagio et son superbe spectacle de jeux d’eau et de lumières, et enfin le Venetian avec son palais des Doges et ses gondoliers. Installation pour 2 nuits à l’hôtel OYO 3*.

JOUR 9 : LAS VEGAS

Journée libre pour profiter des activités de la ville. Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : LAS VEGAS – ZION • (275 km/env. 3h)

Route vers Zion, un Parc National du sud-ouest de l'Utah, célèbre pour ses abruptes falaises rouges. Les navettes gratuites du parc font de nombreux arrêts aux points de vue panoramiques et au départ des sentiers de randonnée. Nuit en camping.

JOUR 11 : ZION – BRYCE CANYON • (150 km/env. 2h)

Aujourd’hui, suivez la route panoramique pour vous rendre au Parc National de Bryce Canyon, connu pour ses innombrables colonnes de grès rouge. Nuit en camping.

JOURS 12 ET 13 : BRYCE CANYON – CAPITOL REEF – CANYONLANDS – ARCHES – MOAB • (415 km/env. 5h30)

En route vers Moab, vous vous arrêtez en chemin pour visiter le Parc National de Capitol Reef, un dôme rocheux est à l'origine du nom du parc. Arrivée à Moab. En 2 jours, vous aurez l’opportunité de visiter 2 des plus beaux parcs des États-Unis : Canyonlands et Arches National Park. Véritable capitale des activités de plein-air, Moab vous offre une kyrielle de possibilités comme : rafting sur la rivière Colorado, vélo tout-terrain et excursion en 4x4 dans Canyonlands. Installation pour 2 nuits en camping.

JOUR 14 : MOAB – MOMUMENT VALLEY • (230 km/env. 3h)

Route vers Monument Valley, vaste plaine hérissée d’énormes blocs de grès rouge de 300 m de hauteur, qui furent la toile de fond de nombreux westerns. Un paysage mythique et impressionnant. Option : tour en 4x4 avec les indiens navajos. Nuit en camping près de la réserve des Indiens navajos.

JOUR 15 : MOMUMENT VALLEY – LAC POWELL • (195 km/env. 2h30)

Route à travers le désert pour atteindre la ville de Page et le lac Powell. Avec ses eaux limpides et chaudes, le lac Powell est un véritable paradis pour les sports nautiques. Profitez du point de vue panoramique de Horseshoe Bend sur le Colorado. En option, équitation, visite en 4x4 d’Antelope Canyon ou survol du lac Powell. Nuit en camping.

JOURS 16 ET 17 : LAC POWELL – GRAND CANYON • (175 km/env. 2h)

Avec ses 1 600 m de profondeur, le Grand Canyon ne laisse personne indifférent. Une extraordinaire palette de couleurs, un dénivelé à couper le souffle, un site grandiose. En option : survol du Grand Canyon en hélicoptère. Installation pour 2 nuits en camping.

JOUR 18 : GRAND CANYON – LAC HAVASU • (395 km/env. 4h30)

Suivez la célèbre Route 66, "the Mother Road", jusqu’au lac Havasu. Ce lac aux eaux tièdes est nourri par la rivière Colorado. Un endroit idéal pour la baignade ou la promenade le long du lac. Nuit en camping.

JOUR 19 : LAC HAVASU – JOSHUA TREE – SAN DIEGO • (530 km/env. 6h)

Retour sous le soleil brûlant de la Californie, à travers le parc national de Joshua Tree qui abrite deux écosystèmes de désert distincts?: le désert du Colorado, aux altitudes basses, et le désert Mojave à l'altitude plus élevée. Dans un étrange décor rocheux, vous découvrirez de nombreux Joshua Tree (arbre de Josué), une espèce que l'on rencontre uniquement dans le sud-ouest des États-Unis. Nous voyagerons ensuite au plus près de la frontière mexicaine pour rejoindre le Pacifique à San Diego. Installation pour 2 nuits en camping.

JOUR 20 : SAN DIEGO

Départ matinal pour explorer la ville, célèbre pour son immense parc zoologique et pour SeaWorld qui abrite de nombreux mammifères marins. En fin d’après-midi, visite de la vieille ville mexicaine et de la presqu'île de Coronado, célèbre pour sa marina et la base militaire de la NAVY. Nuit au camping.

JOUR 21 : SAN DIEGO – LOS ANGELES • (200 km/env. 2h30)

Route vers Los Angeles, pour profiter d’une journée aux Studios Universal, en option avec supplément, ou se prélasser sur les plages de Venice et de Santa Monica. Nuit à l'hôtel Best Western Plus 2*, à Commerce.

JOUR 22 : LOS ANGELES – PARIS

Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol pour la France.

JOUR 23 : Paris

Arrivée en Paris.


À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 13
• Départs garantis
• Hébergement : campings et hôtels 2* (normes locales)
• Transport : minivan climatisé de 14 places et une remorque pour les bagages.
• Accompagnateur : chauffeur-accompagnateur local francophone 

À noter :
Le chauffeur accompagnateur local francophone n’est pas un guide.
Pour la bonne convivialité du groupe, la participation de chacun aux tâches quotidiennes est bienvenue : achat de nourriture (coût de 80 US$ environ par semaine et par personne).

Parole de spécialiste :
Venez découvrir un environnement digne des plus grands westerns et les sites mythiques de l’Ouest américain. Plongez dans l’univers des cow-boys et des Indiens à travers canyons, déserts et sierras. Laissez-vous transporter par les paysages grandioses du Grand Canyon, de Bryce et de Canyonlands. Visitez l'étincelante Las Vegas, les studios de Los Angeles et les rues pentues de San Francisco. Un grand tour de 3 semaines en petit groupe qui vous laisse le temps de vous imprégner de l'esprit pionnier du Grand Ouest.
Pour les jeunes de tout âge, en minibus et sous la tente, découvrez au sein d'un tout petit groupe une autre façon conviviale d'apprécier les paysages grandioses de l'Ouest américain.


Parole de spécialiste

Venez découvrir un environnement digne des plus grands westerns et les sites mythiques de l’Ouest américain. Plongez dans l’univers des cow-boys et des Indiens à travers canyons, déserts et sierras. Laissez-vous transporter par les paysages grandioses du Grand Canyon, de Bryce et de Canyonlands. Visitez l'étincelante Las Vegas, les studios de Los Angeles et les rues pentues de San Francisco. Un grand tour de 3 semaines en petit groupe qui vous laisse le temps de vous imprégner de l'esprit pionnier du Grand Ouest.
Pour les jeunes de tout âge, en minibus et sous la tente, découvrez au sein d'un tout petit groupe une autre façon conviviale d'apprécier les paysages grandioses de l'Ouest américain.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html