AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO

San Jose, Costa Rica
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 1
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 2
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 3
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 4
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 5
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 6
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 7
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 8
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 9
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 10
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 11
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO - 12
Ouvrir le diaporama
AUTOTOUR COSTA RICA NATURALEZA & CORCOVADO REF : 262391
dès 3390 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 11 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le transport aérien France (1)/San José aller retour sur vols réguliers non directs (avec 1 ou 2 escales) avec American Airlines, Iberia ou autre compagnie aérienne régulière *
- L’accueil francophone à l’aéroport le jour 1, les transferts collectifs aéroport/hôtel les jours 1 et 10
- Le vol San José/Bahia Drake (Osa-Corcovado) aller retour en avionnette (poids des bagages limité à 13,5 kg en soute et 4,5 kg en cabine, par personne)
- L’hébergement pendant 12 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard avec petit déjeuner continental + 4 repas selon programme
- La prestation offerte dans le programme et soumise à conditions (voir « bon à savoir »)
- L'excursion incluse dans l'extension "Corcovado", au choix (à préciser au moment de la réservation) : 4h de randonnée matinale guidée (ang./esp.) avec déjeuner léger, ou 2h de sortie en mer avec plongée libre dans la réserve biologique de l’île de Caño
- La location de voiture livrée et restituée en ville à San José du jour 2 au matin au jour 9 au soir, soit pour une durée de 7x24h, incluant le kilométrage illimité, la location d’un GPS (version en français disponible, caution obligatoire de 250 USD), les taxes locales, le rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule (LDW)
- La mise à disposition par le loueur du véhicule d'un téléphone cellulaire gratuit local ou d'une carte SIM dont 60 minutes gratuites d'appels locaux (caution 100 USD demandée)
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

(1) les départs de villes de province sont assurés en pré-acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) pour Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Genève, Nice, Toulouse ; et en pré-acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV de et vers Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes, Strasbourg.
* dans le cadre d'un vol faisant au moins une escale aux Etats-Unis ou autre ou d'un vol effectué à bord d'une compagnie américaine (exemple : American Airlines ou autre) : l'Esta est obligatoire. En cas de survol des Etats-Unis, l'Esta est recommandé. Frais et obtention à la charge des clients.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3390 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Angers (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
  • Visites selon programme

Résumé

Autotour 14 jours/12 nuits-
NOUVEAU
AVION + VOITURE GPS offert + HOTELS en petits déjeuners + 4 repas
Un programme des Caraïbes au Pacifique à la découverte du sud du Costa Rica, incluant Manuel Antonio et une extension dans le parc Corcovado..
Offert : randonnée à la recherche du quetzal.

Autotour 14 jours/12 nuits

NOUVEAU
AVION + VOITURE GPS offert + HOTELS en petits déjeuners + 4 repas
Un programme des Caraïbes au Pacifique à la découverte du sud du Costa Rica, incluant Manuel Antonio et une extension dans le parc Corcovado..
Offert : randonnée à la recherche du quetzal.

 Points forts

. De la côte caraïbe au Pacifique, un voyage au cœur de la vallée centrale du Costa Rica, incluant le parc de Manuel Antonio
. Extension en avionnette incluse dans le parc Corcovado sur la péninsule d'Osa, à la biodiversité la plus intense du Costa Rica

 

1. France › San José

Envol pour San José. Accueil francophone et transfert à l’hôtel.

 

2. San José › Puerto Viejo de Talamanca (220 km/pdj)

Livraison du véhicule à l’hôtel. Départ pour le village de pêcheurs de Puerto Viejo, à la frontière avec le Panama. Halte à Puerto Limón.

 

3. Puerto Viejo & Cahuita (pdj)

Découverte de la côte caraïbe : les plages, l’observation des lamantins, le parc national de Cahuita, la communauté des indiens Bribri.

 

4. Puerto Viejo › Turrialba (180 km/pdj)

Route pour le volcan actif de Turrialba et la vallée centrale tapissée de plantations du fameux café du Costa Rica. Visite de Cartago et du site archéologique de Guayabo.

 

5. Turrialba › San Gerardo De Dota (110 km/pdj-dîn)

Incursion dans la forêt de nuages et les montagnes du parc des Quetzals.

 

6. Parc National des Quetzals (pc)

Randonnée matinale à la recherche du quetzal, oiseau mythique emblématique du pays. Exploration et observation de la flore et de la faune. Panier repas pour le déjeuner.

 

7. San Gerardo De Dota › Manuel Antonio (150 km/pdj)

Route vers la côte Pacifique, arrivée au célèbre parc national de Manuel Antonio et dans le village de Quepos.

 

8. Manuel Antonio (pdj)

Journée entre détente à la plage et découverte des animaux du parc : paresseux, toucans, singes, grenouilles, colibris… Visite d’une plantation de vanille et d’épices.

 

9. Manuel Antonio › San José (180 km/pdj)

Dernières baignades, retour à San José. Restitution du véhicule à l’hôtel.

 

10. San José › Bahia Drake Corcovado (pc)

Transfert à l’aéroport, avionnette (2) pour la péninsule d’Osa, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel non loin des plages de la côte Pacifique.

 

11. Région de Corcovado (pc)

Découverte du parc national Corcovado (UNESCO) dont la biodiversité est la plus intense du Costa Rica. Une excursion incluse (au choix) : 4h de randonnée matinale guidée (ang./esp.) à la rencontre des animaux de la jungle (jaguar, puma, singes, oiseaux…) avec déjeuner léger, ou 2h de sortie en mer avec plongée libre au départ du bateau dans la réserve biologique de l’île de Caño, riche en faune marine (dauphins, tortues, raies et selon la saison, baleines).

 

12. Bahia Drake Corcovado › San José (pdj)

Le matin, avionnette de retour vers San José, transfert à l’hôtel et journée libre.

 

13. San José › France (pdj)

Transfert à l’aéroport, envol pour la France, nuit en vol.

 

14. Arrivée en France

(2) Avionnette pour Bahia Drake : poids des bagages limité à 13,5 kg en soute et 4,5 kg en cabine, par personne

Les hôtels (ou similaires) :

Ce programme est proposé en hôtels de catégorie standard 2/3*
San José : Hôtel Fleur de Lys
Puerto Vieja de Talamanca : Hôtel Azania B&B
Turralbia : Hôtel Guayabo Lodge
San Gerardo de Dota : Hôtel Suria Lodge
Quepos Manuel antonio : Hôtel Villa Bosque
Corcovado/Péninsule d'Osa : Hôtel Hidden Paradise

La voiture avec Adobe Rent a Car ou Alamo - GPS offert

Type de voitures (ou similaire)
Cat A : “économique” SUV 4x4 Suzuky Jimny ST, climatisée, manuelle, max. 2 adultes et 1 enfant
Cat B : “compacte” SUV 4x4 Bego / SsangYoung Korando ST/L, climatisée, manuelle, max. 3 pers. adultes
Cat C : “intermédiaire” SUV 4x4 New Vitara / Hyundai Tucson IX35 AT/F, climatisée, manuelle ou automatique, max. 4 pers. adultes
Cat D : “full” Toyota Rush ou Grand Vitara / Hyundai Santa Fe SUV 4x4 AT/H, automatique, climatisée, max. 5 pers. adultes
Cat F : “minivan” Hyundai H1 ST/S, climatisée, automatique/manuelle, max. 9 pers., en demande


Conditions de location :
Voiture livrée et restituée en ville à San José du jour 2 au matin au jour 9 au soir, pour une durée de 7x24h.
Age minimum 23 ans, âge maximum 75 ans, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d’un an.
Le conducteur principal doit impérativement se présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel etc… ne sont pas acceptées..
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Pour information au Costa Rica : même si le véhicule est de type SUV - 4x4, celui-ci ne doit pas faire oublier au conducteur qu’il est responsable de sa conduite et qu’il doit faire preuve d’une grande prudence concernant les routes qui peuvent parfois être en mauvais état. Pour rappel, aucune assurance ne couvre les dommages causés au véhicule ou à des tiers en raison de traversée de cours d’eau, lacs ou lagunes, ou des routes qui ne conviennent pas pour la voiture… Par prudence, il est recommandé d’éviter de conduire durant la nuit, notamment pendant la saison des pluies. Bien se renseigner localement sur l’activité volcanique et les conditions climatiques avant de prendre la route et planifier ses visites.
Pour rappel : le permis de conduire international est conseillé mais non obligatoire.

 

Bon à savoir :

- Détails sur les repas : ls = logement seul, pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
- Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
- La prestation offerte (inscrite en gras dans le programme) est réservée au moment de l'inscription (sauf en cas de réservation de dernière minute), elle est soumise à conditions d’exécution et d’annulation. Cette prestation n’est pas modifiable par le client, elle est toujours sous réserve de disponibilité, elle peut être substituée par une autre prestation faute de faisabilité, son exécution est soumise à des conditions locales satisfaisantes et en cas d’inexécution ou de non présentation du client, elle ne peut être remboursée.
- USA : COMPLÉMENT D'INFORMATION SUR LES FORMALITÉS D'ENTRÉE inscrite dans la loi américaine depuis le 18/12/15 et rendue publique depuis 21/01/2016 avec effet immédiat. L'ESTA ne peut être accordé aux passagers ayant voyagé/traversé depuis le 01/03/2011 les pays suivants : IRAN - IRAK - SYRIE - SOUDAN, ou ayant la double nationalité avec un de ces pays mentionnés. Il en est de même pour un Esta précédemment accordé : annulation automatique de celui-ci si les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années. Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.
Location de voiture :
. Une autorisation de débit de carte (ou caution) est exigée au moment de la livraison. Le montant de cette autorisation est estimé sur place avec vous en fonction des services (assurances/équipements complémentaires) que vous acceptez et qui sera automatiquement prélevé sur votre carte en fin de location. Si vous n’acceptez pas de services complémentaires, le montant de la caution correspond généralement au montant de la franchise du véhicule (montant restant à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule) + 1 plein final de carburant. Ce montant est variable selon la catégorie du véhicule (de 700 € à 2000 € selon la catégorie du véhicule, à titre d’information).
Avant de partir, pensez à vérifier et relever le plafond maximum de votre carte de crédit auprès de votre banque.
. Les coffres des voitures ne contiennent jamais autant de bagages que le nombre maximum de places, de plus ils sont toujours étroits : merci de toujours prévoir des sacs de voyages à la place de valises. Faire particulièrement attention aux véhicules de types Van/SUV/4x4 et cabriolet : ils ont toujours une capacité de bagages en coffre nettement inférieure au nombre de places !
. Niveau de carburant à la livraison/restitution : la politique varie selon le loueur avec restitution avec le plein effectué par vos soins ("full/full") ou alors restitution avec réservoir vide (full/empty"), à voir sur place à la signature du contrat. Attention, les frais de complément de carburant effectué par le loueur sont très chers (service + taxes + prix du litre plus élevé qu'à la station).
 

Vaccin(s)

PAS DE VISA POUR DES SEJOURS INFERIEURS A 90 JOURS. AUCUN VACCIN EXIGE.

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR + BILLET RETOUR OU DE CONTINUATION

Costa Rica

Passeport - visa

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Il faut savoir toutefois que certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.

Les voyageurs doivent disposer d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.

Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 90 jours au Costa Rica doivent constituer un dossier d’immigration auprès de l’ambassade du Costa Rica à Paris ou auprès des autorités de l’immigration au Costa Rica. Pour plus d’informations, consulter le site de la « Direccion general de migracion y extranjeria » (en espagnol et en anglais).

Taxe de sortie du territoire

Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.

Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre doivent veiller scrupuleusement à l’apposition sur leur passeport du cachet d’entrée dans le pays. En l’absence de ce cachet, le voyageur est réputé être entré illégalement sur le territoire et pourra être incarcéré et expulsé du pays.

Toutes les informations mises à jour sur Diplomatie.gouv.fr