Autotour Des Caraïbes au Corcovado

San Jose, Costa Rica
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 1
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 2
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 3
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 4
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 5
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 6
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 7
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 8
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 9
Autotour Des Caraïbes au Corcovado - 10
Autotour Des Caraïbes au Corcovado REF : 210509
dès 2570 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 15 nuits au départ de Toulouse le 16 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 1 : FRANCE – SAN JOSÉ

Envol pour San José. Transfert à l’hôtel. Nuit.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 2 ET 3 : SAN JOSÉ – TORTUGUERO (150 km)

Transfert collectif très matinal jusqu’au site d’embarquement (petit déjeuner en cours de route). Montez à bord d’un bateau à moteur, seul moyen d’accès pour rejoindre le Parc National de Tortuguero. Installation au lodge pour 2 nuits. Le lendemain, navigation à travers lagunes et canaux, observation de nombreuses espèces d’oiseaux, des paresseux et des singes. Petite balade à pied sur le sentier du lodge pour découvrir la faune et de la flore.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 4 À 6 : TORTUGUERO – PUERTO VIEJO (155 km)

Départ du parc de Tortuguero en bateau et bus pour rejoindre Guapiles où vous prendrez possession de votre véhicule de location pour le reste du programme. Direction Puerto Viejo. Installation pour 3 jours dans ce charmant village à l’ambiance toute caribéenne pour découvrir toutes les richesses que la région recèle et pratiquer des activités comme de la pêche sportive, des balades à cheval, des randonnées dans les différents parcs alentour et aussi du surf.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 7 : PUERTO VIEJO – COMMUNAUTÉ BRIBRI (30 km)

Vous laissez votre voiture à Bambu, à 1h de route de Puerto Viejo, et embarquez à bord d’une pirogue traditionnelle (maxi 4 personnes par pirogue) pour rejoindre après 1h de navigation la communauté Bribri dans la réserve indigène de Yorkin. Visite du village et découverte de l’habitat aux toits de chaume, puis balade à travers les plantations d’arbres fruitiers et les plantations de cacaoiers, l’arbre sacré. On vous montrera comment faire du chocolat chaud de manière traditionnelle et les différentes coutumes Bribri (la cuisine, artisanat, la chasse...). Soirée consacrée aux contes et légendes Bribri et nuit dans un gîte au cœur de la communauté.?


[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 8 ET 9 : COMMUNAUTÉ BRIBRI – TURRIALBA (180 km)

Départ pour Turrialba. Depuis Bambu, il faut compter 4 h de route pour rejoindre Turrialba, ville étape dans la vallée centrale entre la côte caraïbe et la côte pacifique. L’un des hauts lieux du rafting grâce aux rapides de la rivière Pacuare reconnus parmi les meilleurs de la planête.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 10 ET 11 : TURRIALBA – DOMINICAL (215 km)

Route pour le Pacifique sud dans la région de Dominical et journée de détente sur les plages. Logement à Dominical, le point de départ pour découvrir le Parc marin Ballena.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 12 À 14 : DOMINICAL – CORCOVADO (170 km)

Remise du véhicule de location à Sierpe (2 h de route depuis Dominical, direction sud). Transfert en bateau pour la Bahia Drake aux portes du Parc National Corcovado. Installation au Rancho Corcovado au cœur du village de Drake Bay pour 3 nuits. Une journée sera consacrée à la visite du parc Corcovado avec guide naturaliste : ce parc, propose une faune exceptionnelle composée de nombreuses espèces menacées tel le tapir, l’ara rouge, etc. Le Corcovado est un des rares endroits où vous pourrez apercevoir le jaguar. Une matinée de navigation et plongée avec masque et tuba sur l’île de Cano sera au programme du deuxième jour.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 15 : CORCOVADO – SAN JOSÉ

Vol de Bahia Drake pour San José et vol retour en connexion.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Sauvage et envoûtante, cette belle région ne vous laissera pas indifférent. Un mélange de culture afro-caribéenne, de senteurs exotiques, de musiques tropicales et de paysages sauvages. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer car une multitude d'activités vous seront proposées. À Tortuguero, arrivée en pirogues sur les canaux du parc, randonnées sur les sentiers naturels de la forêt et longues balades sur les plages où viennent pondre les tortues. Sur la côte sud, découvrez l'ambiance caribéenne de Puerto Viejo et le parc de Cahuita, dont vous pourrez explorer le récif corallien, ou le parc Manzanillo où les dauphins ne sont jamais loin. Vous rencontrerez la vie sauvage sur le site le plus passionnant de la planête : le parc Corcovado. Arrêtez-vous observer les baleines à Dominical sur la côte pacifique. Vivez des moments exceptionnels auprès de la communauté indigène Bribri que vous rejoindrez après 2 heures de pirogue sur la rivière Yorkin. Apprenez à faire leur boisson sacrée : le chocolat chaud et écoutez les anciens vous raconter les légendes du peuple Bribri.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / San José / France
• l’hébergement en établissements de catégorie Standard 2*, 3* ou lodge ou Supérieur/Charme 4*, normes locales, selon l’option choisie
• selon l’itinéraire choisi : 7 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) en catégorie Suzuki Jimny 4WD, en kilométrage illimité et assurances (CDW, PAI et responsabilité civile) inclus ; détails nous consulter
• les transferts
• les petits déjeuners (et la pension complète à Tortuguero, Réserve Yorkin et Corcovado)
• un Road Book (non inclus en "itinéraire seul")


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les boissons
• les repas (sauf petits déjeuners et pension complète à Tortuguero, Réserve Yorkin et Corcovado)
• les frais annexes relatifs à la location de voiture (parking, essence, sièges bébé, etc.)
• les activités et visites suggérées
• le port des bagages
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)