Autotour L'Éden vert

San Jose, Costa Rica
Autotour L'Éden vert - 1
Autotour L'Éden vert - 2
Autotour L'Éden vert - 3
Autotour L'Éden vert - 4
Autotour L'Éden vert - 5
Autotour L'Éden vert - 6
Autotour L'Éden vert - 7
Autotour L'Éden vert - 8
Autotour L'Éden vert - 9
Autotour L'Éden vert - 10
Autotour L'Éden vert - 11
Autotour L'Éden vert - 12
Autotour L'Éden vert - 13
Autotour L'Éden vert - 14
Autotour L'Éden vert - 15
Autotour L'Éden vert - 16
Autotour L'Éden vert - 17
Autotour L'Éden vert - 18
Autotour L'Éden vert REF : 90752
dès 1804 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 14 nuits au départ de Genève le 08 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+14 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 1 : FRANCE – SAN JOSÉ

Envol pour San José. Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l'hôtel en ville pour une première nuit au Costa Rica.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 2 ET 3 : SAN JOSÉ – TORTUGUERO (113 km)

Départ tôt le matin pour le parc de Tortuguero. Vous serez pris en charge de votre hôtel de San José jusqu’à l’embarcadère de Cano Blanco pour ensuite prendre une pirogue à moteur qui vous emmènera pour une promenade intéressante d'environ 1 h sur les canaux de Tortuguero. Vous arriverez à votre lodge pour le déjeuner, puis vous ferez une visite du petit village de Tortuguero, situé au bord d'une réserve naturelle portant le même nom. Ce village vit du tourisme mais également de la pêche et de l'agriculture vivrière. Vous pourrez visiter le musée d'Histoire naturelle de la tortue marine. Dîner et 2 nuits au lodge. Le lendemain, sortie en bateau sur les canaux à la découverte des singes, toucans, caïmans et nombreux oiseaux. Après le déjeuner, petite randonnée autour de l’hôtel en compagnie d'un guide naturaliste. Fin de journée libre.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 4 ET 5 : TORTUGUERO – ARENAL (210 km)

Départ après le petit déjeuner en bateau pour Cano Blanco, puis en bus pour continuer sur Guapiles où, après le déjeuner, votre véhicule sera mis à disposition pour commencer votre autotour vers le parc du volcan Arenal. L'Arenal est un volcan de légende ; si le temps le permet, vous pourrez apercevoir son dôme conique. Installation dans votre hôtel à La Fortuna pour 2 nuits au pied du volcan. Le lendemain, journée consacrée à la découverte du parc du volcan Arenal. Vous pourrez approcher au plus près du volcan en empruntant les anciennes coulées de lave. Cette zone renferme une grande biodiversité. Environ la moitié des espèces des vertébrés terrestres connus du Costa Rica se trouveraient là.


[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 6 ET 7 : ARENAL – MONTEVERDE (112 km)

Partez à la découverte des réserves forestières humides de Monteverde et de Santa Elena offrant de multiples possibilités de randonnées. Vous aurez la possibilité d'observer de nombreuses espèces animales. 2 nuits. Le lendemain, journée consacrée à la forêt de nuages de Monteverde. Cette région est incomparable pour qui souhaite observer le quetzal, oiseau emblématique de l'Amérique centrale. De nombreuses activités sont proposées en option dans cette région.


[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 8 ET 9 : MONTEVERDE – SANTA TERESA (100 km + ferry)

Route pour Puntarenas d'où vous prendrez le ferry pour Paquera (prévoir environ 8 $USD pour la voiture et 2 $USD par passager). Vous apercevrez un groupe d’îles classées réserves biologiques afin de protéger certains oiseaux. Poursuite vers Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya pour 2 nuits. Le lendemain, journée libre pour profiter de la zone. Cette portion du littoral abrite des forêts tropicales sèches et humides et des plages de sable baignées de soleil. À visiter : la réserve biologique de Cabo Blanco située à l'extrême pointe sud de la péninsule de Nicoya. Les mammifères sont variés et de nombreux oiseaux cohabitent dans cette forêt tropicale. Randonnée, baignade au pied d’une des cascades ou encore farniente au soleil sur une plage de sable blanc, à vous de décider.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 10 ET 11 : SANTA TERESA – MANUEL ANTONIO (182 km + ferry)

Route via Puntarenas pour la région de Manuel Antonio. Vous longerez la côte en passant près du Parc National de Carara. Vous pourrez peut-être apercevoir quelques crocodiles dans les marécages. Puis vous arriverez sur Quepos et emprunterez une route sinueuse au travers des collines boisées offrant une vue imprenable sur la mer et les palmiers avant d’arriver à Manuel Antonio pour 2 nuits. Le lendemain, visite du parc Manuel Antonio (fermé le lundi) qui bénéficie d’une situation remarquable. Il est au cœur de plusieurs plages de sable blanc où il est possible de se baigner. À ce paysage idyllique s’ajoute la richesse de la faune et de la flore à découvrir dans la forêt tropicale.


[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 12 ET 13 : MANUEL ANTONIO – DOMINICAL (51 km)

Route pour le Pacifique Sud dans la région de Dominical. Cette côte bénéficie d'une mer agitée où les surfeurs du monde entier viennent s'aventurer. Installation pour 2 nuits. Le lendemain, journée libre pour profiter du Parc National marin Ballena, qui abrite des récifs de corail, et les rochers entourant l'île Ballena. Ce superbe parc joue un rôle important dans la protection des baleines à bosse.


[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 14 : DOMINICAL – SAN JOSÉ (200 km)

Nous vous conseillons de passer par le Cerro de la Muerte, puis d'atteindre la ville de San Isidro del General et de monter à proximité du Chirripo, le point culminant du pays (3 820 m). La végétation y est de type préalpin et l’air plus frais. Nuit à San José.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 15 : SAN JOSÉ – FRANCE

Temps libre à San José et, selon l'horaire du vol retour, remise du véhicule de location à l'agence de l'aéroport. Envol pour la France.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Pacifique et sauvage, le Costa Rica vous dévoile ses plus beaux attraits. Laissez-vous enchanter par ses multiples facettes : le Parc National de Tortuguero où les tortues viennent pondre, l’Arenal et son incroyable volcan, la région de Monteverde et sa riche biodiversité, les superbes plages de la région de Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya, sans oublier la flore et la faune exceptionnelles du Parc National Manuel Antonio, l'un des plus beaux parcs du pays.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/San José A/R
• le transfert aéroport / hôtel le 1er jour
• l’hébergement en hôtels 3* (normes locales)
• les petits déjeuners et la pension complète à Tortuguero
• la location de voiture en cat. A6 pendant 12 jours. Kilomètrage illimité. Assurance LDW


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les entrées aux parcs
• les suppléments départs Province
• les repas et boissons
• les excursions optionnelles
• les pourboires
• frais d'abandon possible si lieu de restitution différent du lieu de livraison
• le carburant et parking
• jeune conducteur
• siège bébé
• équipements optionnels 
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)