Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif)

San Jose, Costa Rica
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 1
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 2
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 3
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 4
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 5
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 6
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 7
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 8
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 9
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 10
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 11
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 12
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 13
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 14
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) - 15
Ouvrir le diaporama
Circuit Beautés du Costa Rica (circuit privatif) REF : 288856
dès 2667 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 12 mars 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller et retour France / San José.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- Le transport en véhicule climatisé adapté au nombre de participants.
- Le logement en hôtels 3* ou 4* (normes locales), lodge ou similaire.
- Les repas selon programme.
- Le guide-accompagnateur francophone pendant le circuit.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2667 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Vous souhaitez vous extasier devant les volcans, vous balader sur des ponts suspendus, observer un écosystème unique, une faune et une flore aussi variées que particulières ou paresser sur une des plus belles plages du Pacifique ?

Bienvenu au Costa Rica ! Découvrez une nature préservée, des paysages et une diversité surprenante pour ...

Description

Vous souhaitez vous extasier devant les volcans, vous balader sur des ponts suspendus, observer un écosystème unique, une faune et une flore aussi variées que particulières ou paresser sur une des plus belles plages du Pacifique ?

Bienvenu au Costa Rica ! Découvrez une nature préservée, des paysages et une diversité surprenante pour un si petit pays. De la jungle, des volcans, des plages et le tout dans un écrin de rêve qui permet la découverte, l'exploration, l'aventure.

CIRCUIT PRIVATIF
Vous souhaitez réaliser ce circuit avec votre famille ou vos amis, ou même en couple, n'hésitez plus et embarquez pour ce circuit inoubliable.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double standard dans les hôtels listés ci-dessous ou autres hôtels similaires 3 ou 4* normes locales :

SAN JOSE : Barcelo San Jose**** ou similaire
TORTUGUERO : Pachira Lodge ou similaire
ARENAL : Lavas Tacotal Lodge ou similaire
RINCON DE LA VIEJA : Buena Vista Lodge ou similaire

Possibilité d'extension balnéaire à PUNTARENAS : Hôtel Fiesta Resort ****.

A noter : cette liste est communiquée à titre indicatif, et est soumise à modification.

Bon à savoir

CIRCUIT PRIVATIF

- Circuit réalisé en privatif. Véhicules climatisés adaptés au nombre de participants.
- A partir de 2 pax : un guide/chauffeur francophone. A partir de 8 pax : un guide francophone et un chauffeur hispanophone.
- Pourboire : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagiste, prévoir 5EUR/jour/personne.
- Jour 2 : transfert et traversée pour Tortuguero organisés de façon collective pour tous les clients du Lodge. La mer à Tortuguero est dangereuse, il est fortement déconseillé de s'y baigner. Si logement au Turtle Beach Lodge, la visite du village se fera avant l'installation et le déjeuner.
- Jour 3 : la visite des canaux du parc national de Tortuguero se fait en bateau de 15 personnes avec guide parlant anglais/espagnol (traduction par votre guide-accompagnateur).
- Les parcs nationaux visités constituent l'habitat naturel de plusieurs espèces animales que vous aurez probablement l'occasion d'apercevoir.
- Les visites peuvent être inversées en fonction des conditions météorologiques.
- N'oubliez pas dans vos bagages, chaussures de marche, vêtements pour la pluie, produit contre les moustiques et maillot de bain.
- Nous vous conseillons de vous munir de dollars avant votre arrivée.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE / SAN JOSE
Envol à destination de San José. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert vers votre hôtel.
San José se trouve au coeur d'une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée Centrale). Née au 18ème siècle, elle garde des témoignages de l'époque coloniale. La capitale du Costa Rica compte 1 million d'habitants et elle est aujourd'hui l'une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d'Amérique Centrale.
Cocktail de bienvenue en fonction de l'heure d'arrivée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Avec supplément, possibilité de dîner à l'hôtel.

2e JOUR : SAN JOSE / TORTUGUERO (130 KM - env. 3H30 de route + 1H30 de bateau)
Café et biscuits à l'hôtel. Départ en direction de la côte caraïbes nord (transfert collectif organisé par le Lodge) et traversée de l'impressionnante forêt tropicale du parc national Braulio Carillo. Avec ses cols à 2000 m et ses monts Brava (2906 m) et Cacho Negro (2150 m), il protège différents écosystèmes de forêt tropicale humide et forêt tropicale nuageuse, que vous pourrez observer au fur et à mesure de votre ascension. Une fois passée la cordillère centrale, vous vous trouverez face à la plaine des Caraïbes. Petit déjeuner complet en cours de route. Traversée de plusieurs plantations de bananes.
Poursuite de la route jusqu'à l'embarcadère et vous naviguerez ensuite jusqu'au village de pêcheurs de Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord, coincé entre un large estuaire et l'océan atlantique et accessible uniquement en avion ou bateau.
Visite du village, petite balade pour découvrir l'école, l'église...Temps libre pour flâner dans les ruelles et si vous le souhaitez faire quelques achats.
Installation dans votre Lodge et déjeuner. Dîner et nuit au Lodge.
Note : L'ordre des activités du jour peut être modifié à la discrétion du Lodge et/ou selon les conditions météorologiques.
La présentation des tortues et des différentes espèces qui vivent au Costa Rica par votre guide se fera dans la journée.

3e JOUR : PARC NATIONAL DE TORTUGUERO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en bateau pour la visite des canaux du parc national de Tortuguero (2h environ) afin d'observer la flore et la faune de cette forêt primaire de 32 000 hectares. Elle abrite des centaines d'espèces de plantes (orchidées, fougères, broméliacées et arbres centenaires). Au coeur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout. Vous pourrez aussi observer les grandes variétés d'oiseaux, de singes, de crocodiles et de caïmans.
Retour au Lodge. Promenade sur les sentiers au coeur de la forêt tropicale. Dans les jardins, le guide vous présentera l'incroyable diversité de plantes et fleurs, habitées par des grenouilles multicolores.
Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des activités proposées par le Lodge ou vous détendre au bord de la piscine. Dîner et nuit au Lodge.
Note : L'ordre des activités du jour peut être modifié à la discrétion du Lodge et/ou selon les conditions météorologiques.

4e JOUR : TORTUGUERO / SARAPIQUI / ARENAL (210 KM - env. 1H30 de bateau + 3H30 de route)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers la région de Sarapiqui située dans les plaines du nord du Costa Rica. Encore sous l'influence climatique des caraïbes, la région est chaude et humide. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, entre nature sauvage caractérisée par des jungles humides, rivières sauvages et zones de cultures de plantes et de fruits tropicaux (ananas, coeur de palmier...).
Arrêt chez une famille de paysans, découverte de leur plantation. Processus de développement et de cueillette du palmier. Déjeuner varié à base de produits dérivés du palmier.
Continuation vers Arenal. Paysages de collines et de pâtures surplombées par l'imposante silhouette du volcan. Le magnifique lac qui s'étale à ses pieds complète le tableau et fait ce cette région l'un des sites les plus agréables du pays.
Installation à l'hôtel. Dîner au village et nuit à l'hôtel.

5e JOUR: VOLCAN ARENAL
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Parc National du volcan Arenal. Après avoir fait une petite randonnée, vous vous retrouverez à l'endroit le plus proche du cratère, sur les anciennes coulées de lave qui ont coupé la forêt en deux, afin d'avoir une vue panoramique sur le plus grand lac du Costa Rica.
Déjeuner typique au village.
Balade sur les ponts suspendus. Sur un parcours d'environ 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus aux structures métalliques. La succession des sentiers permet d'apprécier la flore avec une perspective différente, des racines à la canopée.
En fin d'après-midi, détente dans un des thermes d'Arenal. Temps libre pour profiter des superbes bassins d'eaux thermales au milieu de beaux jardins tropicaux. Dîner aux thermes et nuit à l'hôtel.

6e JOUR : ARENAL / SAN RAFAEL DE GUATUSO / RINCON DE LA VIEJA (190 KM - env. 4H)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Rincon de la Vieja en passant par San Rafael de Guatuso, pour y rencontrer le leader de la communauté indigène Maleku. Le guide vous expliquera le mode de vie de ce peuple indigène dont il ne reste que 600 individus ainsi que leur combat entre modernité et traditions pour préserver leur culture à travers leur langue, leur histoire, leur artisanat, leur connaissance des plantes médicinales.
Déjeuner traditionnel sur place (souvent composé de poisson enroulé de coriandre cuisiné sur braise), accompagné d'igname, de manioc et de cormes de macabo).
Continuation pour Rincon de la Vieja. Arrivée au volcan composé de neuf cratères. Le nom de l'endroit, littéralement le "coin de la vieille", vient d'une légende indienne selon laquelle la princesse retirée du monde des hommes soignait avec des bains de boues. Continuation pour Rincon de la Vieja. Arrivée au volcan composé de 9 cratères. Installation au Lodge, dîner et nuit.

7e JOUR : RINCON DE LA VIEJA
Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée consacrée à la découverte du parc national Rincon de la Vieja (marche de 2h sur un parcours relativement facile). Découverte de la forêt tropicale sèche. Des sentiers aménagés permettent de découvrir ses écosystèmes variés : petits cratères bouillonnants, fumerolles, mares de boue et ruissellements de sources. Vous sentirez vivre la terre sous vos pieds !
Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des installations du Lodge. Dîner et nuit.
Notes : Parc fermé les lundis.
Le temps de transfert est de 1h00 à 1h30 environ par trajet.

8e JOUR : RINCON DE LA VIEJA / SAN JOSE (275 KM - env. 4H30) / FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ matinal en direction de la capitale. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de San José. Envol pour la France.

9e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE


Costa Rica

Passeport - visa

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Il faut savoir toutefois que certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.

Les voyageurs doivent disposer d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.

Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 90 jours au Costa Rica doivent constituer un dossier d’immigration auprès de l’ambassade du Costa Rica à Paris ou auprès des autorités de l’immigration au Costa Rica. Pour plus d’informations, consulter le site de la « Direccion general de migracion y extranjeria » (en espagnol et en anglais).

Taxe de sortie du territoire

Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.

Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre doivent veiller scrupuleusement à l’apposition sur leur passeport du cachet d’entrée dans le pays. En l’absence de ce cachet, le voyageur est réputé être entré illégalement sur le territoire et pourra être incarcéré et expulsé du pays.

Toutes les informations mises à jour sur Diplomatie.gouv.fr