Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua

Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 1
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 2
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 3
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 4
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 5
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 6
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 7
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 8
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 9
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 10
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 11
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 12
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 13
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 14
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 15
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 16
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua - 17
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua REF : 90764
Circuit Des forêts du Costa Rica aux villes coloniales du Nicaragua Circuits de 13 jours / 12 nuits Tortuguero et ses canaux
Découverte de la réserve biologique de Monteverde
Les vestiges coloniaux de Granada et Leon
REF : 90764
dès 2999 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 12 nuits départ de Paris le 08 oct. 2018
San Jose, Costa Rica
Tortuguero et ses canaux
Découverte de la réserve biologique de Monteverde
Les vestiges coloniaux de Granada et Leon En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 90764

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 1 : PARIS – SAN JOSÉ

Arrivée à San José en fin de journée. Accueil, transfert et dîner à l’hôtel.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 2 : SAN JOSE – TORTUGUERO • (110 KM/3H)

Départ matinal avec votre guide et en compagnie d'autres passagers se rendant à Tortuguero (où pondent les tortues). Vous traverserez le parc Braulio Carillo qui illustre bien la forêt nuageuse luxuriante du Costa Rica. Déjeuner en route et arrivée à l'embarcadère. Navigation de 2h sur les canaux bordés par la jungle de Tortuguero pour rejoindre votre hôtel. Dîner et nuit pour vous installer au lodge.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 3 : TORTUGUERO, LES CANAUX ET LE VILLAGE

Départ le matin en bateau à la découverte de la flore luxuriante et de la faune du parc comme les caïmans, les paresseux, les singes, les toucans, etc. Déjeuner au lodge. Visite du village de Tortuguero, aux influences afro-caribéennes. La longue plage accueille chaque année (de juillet à septembre) des milliers de tortues qui viennent pondre (excursion en option pendant cette période). Dîner et nuit au lodge.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 4 : TORTUGUERO – SARAPIQUI, TOUR DU CHOCOLAT – ARENAL • (300 KM/5H30)

Retour en bateau jusqu’à l’embarcadère où votre minibus rejoindra la zone de Sarapiquí. Déjeuner. Arrêt à la réserve biologique de La Tirimbina à la découverte du chocolat et de ses secrets en passant par des ponts suspendus. Poursuite vers Arenal dont le majestueux volcan vous toise de son cône parfait. Fin de journée à l'hôtel dans les eaux chaudes et relaxantes riches en minéraux, entourées par la nature. Dîner et nuit à l’hôtel à Arenal.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 5 : VOLCAN ARENAL

Le matin, visite du village La Fortuna. Ce village a été créé suite à l'éruption du volcan Arenal qui a détruit les villages de Tabacon, Pueblo Nuevo et San Luis. Balade dans le parc, visite de l'église et temps libre pour les magasins. De ce village, vous aurez une vue imprenable sur le volcan. Déjeuner puis visite du Parc National Arenal. Vous accéderez à d’anciennes coulées de lave par des sentiers offrant une vue imprenable sur le volcan. Fin de journée à l'hôtel dans les eaux chaudes et relaxantes riches en minéraux, entourées par la nature. Dîner et nuit à l'hôtel.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 6 : VOLCAN ARENAL – MONTEVERDE, PLANTATION DE CAFE • (160 KM/4H)

Départ pour Monteverde. Visite d'une plantation de café où tout vous sera expliqué. Déjeuner. Vous en récolterez les grains, assisterez au lavage, au séchage, à la torréfaction, et goûterez différentes torréfactions. Dîner et nuit à Monteverde.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 7 : MONTEVERDE – PARC NATIONAL DE RINCON DE LA VIEJA • (120 KM/3H)

Le matin, vous partirez visiter la réserve biologique de la forêt nuageuse de Monteverde. Située entre 800 et 1800 m d'altitude, elle est connue pour sa végétataion abondante où le Quetzal a trouvé refuge. Poursuite pour Guanacaste, région connue pour ses nombreux élevages et grandes haciendas. Déjeuner en cours de route. Découverte du Parc National de Rincón de la Vieja, du nom du volcan doté d'une forte activité géothermique. Randonnée pendant laquelle vous verrez des mares de boue, des fumerolles et des arbres tels que le guanacaste, emblème du Costa Rica. Ce parc contient également des sources d’eau chaude aux vertus thérapeutiques. Dîner et nuit à l’hôtel à Rincón de la Vieja.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 8 : RINCON DE LA VIEJA – GRANADA, NICARAGUA • (240 KM/3H30)

Départ pour la frontière de Peñas Blancas vers le Nicaragua. Dans la matinée, une fois les formalités effectuées, vous poursuivrez votre voyage en longeant le lac Nicaragua. Vous pourrez admirer les vues sur l’île d’Ometepe et ses deux volcans. Déjeuner. Nous atteindrons en début d’après-midi la plus ancienne ville coloniale du continent américain : Granada. Visite de la majestueuse cathédrale, la maison des Trois mondes ainsi que le couvent San Francisco qui abrite une large collection d’objets précolombiens. Au port, navigation à travers les "isletas". Dîner et installation pour 3 nuits à l’hôtel à Granada.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 9 : GRANADA – VOLCAN MASAYA – SAN JUAN DE ORIENTE – GRANADA • (150 KM/3H30)

Excursion dans la journée pour découvrir les environs de Granada. Observation du cratère Santiago du volcan Masaya. Visite du village d’artisans de San Juan de Oriente puis du belvédère de Catarina qui offre une vue splendide sur la lagune d’Apoyo ainsi que sur toute la région et ses alentours. Poursuite vers la ville de Masaya pour visiter le marché local d’artisanat. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à Granada.

[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 10 : GRANADA – MANAGUA – LEON VIEJO – GRANADA • (150 KM/3H30)

Le matin, départ pour la capitale et tour de ville de Managua, puis visite de León Viejo, première ville construite au Nicaragua et classée au Patrimoine de l’UNESCO. Découverte du centre historique de Léon, témoin de l’époque coloniale en Amérique Centrale et de la sanglante épopée des colonisateurs espagnols. Visite de la cathédrale, des nombreuses églises de la ville et du musée. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à Granada, dîner et nuit.

[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 11 : GRANADA – MANAGUA – SAN JOSE • (300 KM/4H)

Matinée et déjeuner libres. Transfert (1h) pour l’aéroport de Managua et envol pour San José. Accueil et tour de ville pour apprécier les parcs, les monuments et quelques sites historiques de la ville. Le tour inclut une promenade dans le marché central de San José, construit en 1880. Dîner et nuit à l’hôtel à San José.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 12 : SAN JOSE – VOLCAN IRAZU – OROSI • (115 KM/4H)

Départ pour le Parc National du volcan Irazú. Lors de l’ascension, vous pourrez admirer des plantations, les vallées et montagnes avoisinantes. À votre arrivée au volcan Irazú, vous marcherez jusqu’au cratère principal d’où vous pourrez contempler un paysage lunaire unique. Le volcan culmine à 3 400 m d’altitude. Déjeuner libre. Départ pour la vallée d’Orosí. Ses belvédères permettent d’apprécier deux secteurs bien distincts de la vallée : Orosi et Ujarrás. À l’époque de la Conquête, ces deux communautés constituaient deux des premières colonies espagnoles implantées au Costa Rica. On y observe aujourd’hui les deux uniques constructions coloniales du pays, les fameuses ruines d’Ujarrás et la belle église d’Orosi avec ses trésors précieux : retables, effigies et autres aspects historiques. Dîner et nuit à l’hôtel à Orosí.


[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 13 : SAN JOSE – PARIS

Le Jardin botanique Lankester a l'une des majeures collections de sa classe au monde, avec presque 15 000 spécimens d'orchidées catalogués, la plupart desquelles sont natives de l'Amérique Centrale. Le Jardin botanique a aussi d'autres collections de plantes tropicales comme des palmiers, des bambous, des Héliconies, des cactus, des succulentes ainsi qu'un bois en reforestation avec diverses espèces de 6 ha d'extension qui grandit sans aucun obstacle depuis 1973, dans des anciens terrains de pâturages. Départ pour la basilique Notre-Dame-des-Anges de Cartago. De style byzantin, elle présente de nombreux vitraux. La basilique est le principal centre de pèlerinage religieux du Costa Rica, à cause des festivités de la Vierge des Anges. La relique de la Vierge Noire demeure intacte depuis la construction de la basilique. Transfert vers l’aéroport et envol pour Paris.

[SB:De jan 2018 à fév 2019] JOUR 14 : ARRIVÉE À PARIS


À savoir

• Maximum 20 Participants
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtel 3* et lodge
• Transport : Bus climatisé, bateau, avion
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter : Du jour 1 au jour 8 vous serez regroupé avec les clients du circuit "Merveilles du Costa Rica du Nord au Sud". 

VOS HÔTELS (ou similaires) : Supplément en chambre de catégorie supérieure pour les 7 premières nuits
Hôtel Balmoral 3* (catégorie standard ou standard plus à San José) - Pachira Lodge 3*- catégorie standard uniquement (Tortuguero) - Arenal Paraiso 3* (catégorie standard ou supérieure à Arenal) - Monteverde Country Lodge 3* (catégorie classique ou supérieure à Monteverde) - Hacienda Guachipelin 3* (catégorie standard ou supérieure à Rincón de la Vieja) - La Pergola 3* (Granada) - Hôtel Rio Perlas 3* (Orosi)


L'avis du spécialiste

Explorez les merveilles naturelles de l'Amérique Centrale et découvrez une nature sauvage exubérante et une histoire coloniale qui a vu le débarquement au Nicaragua de Christophe Colomb en 1502. Vous serez émerveillé par les forêts tropicales, les volcans et la diversité de la flore et de la faune : singes, toucans, perroquets, jaguars, tapirs... Une incursion au Nicaragua vous emmènera sur les traces des colons espagnols au travers de Granada, León et Managua, riches des vestiges du passé.


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/San José AR sur Iberia sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 198 €, la surcharge carburant et transporteur de 234 €, soumises à modification
• le vol Managua/San José sur Avianca, sous réserve de disponibilité
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels 3*, normes locales
• la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du jour 15, sauf 2 repas, les déjeuners des jours 11 et 12
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone dans chaque pays


Le prix ne comprend pas

• les transferts aéroport/hôtel AR et les visites du 1er et dernier jours sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les repas libres : les déjeuners des jours 11 et 12
• les activités en option
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 4 €/jour/pers
• les frais douaniers aux passages de frontière de 13 USD à régler à l'entrée au Nicaragua
• les frais de service
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques 


Ça peut aussi vous intéresser

San Jose, Costa Rica Hôtel RIU Guanacaste 5*
Départ le 12/10/2018
5 jours / 5 nuits Tout compris dès
963 €
TTC / personne