Circuit Eldorado Verde

San Jose, Costa Rica
Circuit Eldorado Verde - 1
Circuit Eldorado Verde - 2
Circuit Eldorado Verde - 3
Circuit Eldorado Verde - 4
Circuit Eldorado Verde - 5
Circuit Eldorado Verde - 6
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Eldorado Verde
San Jose, Costa Rica Circuit Eldorado Verde
10 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 07/05/2021 de Paris
dès 1990TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Blotti entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est le pays d'une nature reine. Recouvert d'une forêt tropicale hérissée de volcans toujours actifs, ce pays recèle une incroyable biodiversité, préservée dans de nombreux parcs nationaux.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > SAN JOSÉ

Tôt le matin, départ de Paris vers San José, avec transit à Madrid. Arrivée dans l’après-midi. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: SAN JOSÉ > VOLCAN IRAZU > SAN JOSÉ (95 km)

Départ vers le parc national du volcan Irazu et découverte du cratère principal. Visite de Cartago et de sa basilique Notre Dame des Anges. Dégustation de fruits tropicaux sur le marché. Déjeuner et retour à San José. Visite à pied du centre pour apprécier les monuments de la capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: SAN JOSÉ > TORTUGUERO (135 KM + BATEAU)

Départ matinal : traversée du parc national Braulio Carrillo et des grandes plantations de bananes. Arrivée à l’embarcadère puis transfert en bateau pour rejoindre le village de pêcheurs de Tortuguero. Installation au lodge et déjeuner. Dans l’après-midi, visite du village. Dîner et nuit au lodge. De juillet à septembre, les tortues viennent pondre sur les plages de Tortuguero. Excursion nocturne pour assister à la ponte : env. 35 USD/pers. (à réserver et régler sur place).


4e jour: TORTUGUERO (BATEAU)

Promenade en bateau (env. 2 h) sur les canaux du parc national de Tortuguero (32 000 ha), au coeur d’un splendide décor tropical, puis balade guidée à pied sur les sentiers du lodge pour observer la flore et la faune. Déjeuner au lodge. Après-midi libre pour se détendre ou profiter des installations du lodge. Dîner et nuit au lodge.


5e jour: TORTUGUERO > SARAPIQUi > ARENAL (BATEAU + 195 KM)

Départ en bateau (env. 2 h) avant de reprendre le bus pour Sarapiquí. Déjeuner en cours de route. Traversée de la région de Sarapiquí, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes. Continuation vers Arenal. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


6e jour: ARENAL

Journée de découverte du parc national d’Arenal, promenade sur les sentiers afin d’approcher d’anciennes coulées de lave au pied du volcan. Déjeuner. Balade sur les ponts suspendus : vous traverserez la forêt lors d’un parcours de 3 000 m sur des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes ainsi que par 6 ponts suspendus. Retour au lodge. Possibilité de soirée détente aux thermes de Baldi (env. 50 USD/pers. à réserver et régler sur place). Dîner. Nuit au lodge.


7e jour: ARENAL > RINCON DE LA VIEJA (180 KM)

Route en direction de la région du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa. Ambiance cow-boy et ranchero ! Arrêt à Libéria pour une visite de la ville et de son marché. Déjeuner en cours de route. Installation au lodge dans l’après-midi. Dîner et nuit au lodge.


8e jour: RINCON DE LA VIEJA

Transfert au parc national pour une randonnée facile (2 h) afin de découvrir la forêt sèche et ses arbres gigantesques, chaudrons de boues et fumerolles. Retour au lodge pour le déjeuner. Dans l’après-midi, relaxez-vous aux thermes du lodge dans des bains d’eau chaude et de boue ou participez à une activité (à réserver et régler sur place, env. 40USD/personne/activité) : tyrolienne, balade à cheval... Dîner et nuit au lodge.


9e jour: RINCON DE LA VIEJA > SAN JOSÉ (250 km)

Départ pour San José. Après les pistes du parc, vous atteindrez l’Interaméricaine, route légendaire qui traverse toute l’Amérique depuis l’Alaska jusqu’au Chili. Vous longerez la ville portuaire de Puntarenas. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Madrid. Nuit à bord.


10e jour: PARIS

Arrivée en milieu d’après-midi.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
SAN JOSÉ Autentico Torremolinos ***
TORTUGUERO Turtle Beach Lodge (sans classification)
ARENAL Lavas Tacotal Lodge (sans classification)
RINCÓN DE LA VIEJA Buena Vista Lodge (sans classification)


Bon à savoir

- L’itinéraire emprunte des pistes cahoteuses (env. 60 km les 7e, 8e et 9e jours) qui traversent de somptueux paysages, mais peuvent engendrer une sensation d’inconfort.
- Le 3e jour, le trajet entre San José et Tortuguero s’effectue en bus collectif, accompagné de votre guide. 
- L’hébergement à Arenal est assez simple, mais idéalement situé face au volcan.
- L’hébergement à Rincón de la Vieja n’est pas situé à proximité immédiate du parc (entre 50 et 90 min). Bien que simple, il est situé au coeur de grandes propriétés terriennes avec chevaux, bétail… atmosphère gaucho garantie !


Les Plus

TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
IMMERSION DANS LA NATURE balade sur les ponts suspendus, promenade en bateau sur les canaux du parc national de Tortuguero...
HÉBERGEMENT SÉLECTIONNÉ dans des lieux uniques au plus près de la nature.
BIENFAITS DES EAUX VOLCANIQUES à Arenal et Rincón de la Vieja.
DÉPARTS DE PROVINCE à conditions avantageuses.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

Maximum 28 passagers


Les repas

En pension complète (sauf 1 repas)


Départs 2019

JOUR 1 : PARIS > SAN JOSÉ
Tôt le matin, départ de Paris vers San José, avec transit à Madrid. Arrivée dans l’après-midi. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : SAN JOSÉ > VOLCAN IRAZU > SAN JOSÉ (95 km)
Départ vers le parc national du volcan Irazu et découverte du cratère principal. Visite de Cartago et de sa basilique Notre Dame des Anges. Dégustation de fruits tropicaux sur le marché. Déjeuner et retour à San José. Visite à pied du centre pour apprécier les monuments de la capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : SAN JOSÉ > TORTUGUERO (135 KM + BATEAU)
Départ matinal : traversée du parc national Braulio Carrillo et des grandes plantations de bananes. Arrivée à l’embarcadère puis transfert en bateau (1 h 30) pour rejoindre le village de pêcheurs de Tortuguero. Installation au lodge et déjeuner. Dans l’après-midi, visite du village. Dîner et nuit au lodge. De juillet à septembre, les tortues viennent pondre sur les plages de Tortuguero. Excursion nocturne pour assister à la ponte : env. 35 USD/personne (à réserver et à régler sur place).


JOUR 4 : TORTUGUERO (BATEAU)
Promenade en bateau (env. 2 h) sur les canaux du parc national de Tortuguero (32 000 ha), au coeur d’un splendide décor tropical, puis balade guidée à pied sur les sentiers du lodge pour observer la faune. Déjeuner au lodge. Après-midi libre pour se détendre ou profiter des installations du lodge. Dîner et nuit au lodge.


JOUR 5 : TORTUGUERO > SARAPIQUi > ARENAL (BATEAU + 195 KM)
Départ en bateau (env. 2 h) avant de reprendre le bus pour Sarapiquí. Déjeuner en cours de route. Traversée de la région de Sarapiquí, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes. Continuation vers Arenal. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : ARENAL
Journée de découverte du parc national d’Arenal, promenade sur les sentiers afin d’approcher d’anciennes coulées de lave au pied du volcan. Déjeuner. Balade sur les ponts suspendus : traversez la forêt lors d’un parcours de 3 000 m sur des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes ainsi que par 6 ponts suspendus. Retour au lodge. Possibilité de soirée détente aux thermes de Baldi (à réserver et à régler sur place). Dîner. Nuit au lodge.


JOUR 7 : ARENAL > RINCON DE LA VIEJA (180 KM)
Route en direction de la région du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa. Ambiance cow boy et ranchero ! Arrêt à Libéria pour une visite de la ville et de son marché. Déjeuner en cours de route. Installation au lodge dans l’après-midi. Dîner et nuit au lodge.


JOUR 8 : RINCON DE LA VIEJA
Transfert au parc national pour une randonnée facile (2 h) afin de découvrir la forêt sèche et ses arbres gigantesques, chaudrons de boues et fumerolles. Retour au lodge pour un déjeuner à base de produits issus du potager biologique du lodge. Dans l’après-midi, relaxez-vous aux thermes du lodge dans des bains d’eau chaude et de boue ou participez à une activité (à réserver et à régler sur place) : tyrolienne (env. 40 USD/personne) ou balade à cheval (env. 45 USD/personne). Dîner et nuit au lodge.


JOUR 9 : RINCON DE LA VIEJA > SAN JOSÉ (250 km) > PARIS
Départ pour San José. Après les pistes du parc, vous atteindrez l’Interaméricaine, route légendaire qui traverse toute l’Amérique depuis l’Alaska jusqu’au Chili. Vous longerez la ville portuaire de Puntarenas. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Madrid. Nuit à bord.


JOUR 10 : PARIS
Arrivée en milieu d’après-midi.

Costa Rica

Passeport - visa

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Il faut savoir toutefois que certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.

Les voyageurs doivent disposer d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.

Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 90 jours au Costa Rica doivent constituer un dossier d’immigration auprès de l’ambassade du Costa Rica à Paris ou auprès des autorités de l’immigration au Costa Rica. Pour plus d’informations, consulter le site de la « Direccion general de migracion y extranjeria » (en espagnol et en anglais).

Taxe de sortie du territoire

Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.

Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre doivent veiller scrupuleusement à l’apposition sur leur passeport du cachet d’entrée dans le pays. En l’absence de ce cachet, le voyageur est réputé être entré illégalement sur le territoire et pourra être incarcéré et expulsé du pays.

Toutes les informations mises à jour sur Diplomatie.gouv.fr