Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes

San Jose, Costa Rica
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes - 1
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes - 2
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes - 3
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes - 4
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes - 5
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes - 6
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes - 7
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes - 8
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes - 9
Ouvrir le diaporama
Paradis sauvages + extension Mer des Caraïbes REF : 285073
dès 4455 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Bordeaux le 07 avr. 2021
AstuceProfitez de ce circuit en extension. Voir l’offre
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les trajets France/San José/France.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale) et lodges (sans classification).
- Les repas mentionnés dans l’itinéraire.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les parcs et sites visités.
- Les taxes variables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
4455 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé


Votre itinéraire

1er jour: FRANCE > SAN JOSÉ (vols)

Départ vers San José. Arrivée en fin de journée et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: SAN JOSÉ > VOLCAN IRAZU > SAN JOSÉ (105 km)

Départ vers le parc national du volcan Irazu et découverte du cratère principal. Visite de Cartago et de sa basilique Notre Dame des Anges. Dégustation de fruits tropicaux sur le marché. Déjeuner et retour à San José. Visite à pied du centre pour apprécier les monuments de la capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: SAN JOSÉ > SARAPIQUÍ > ARENAL (150 km)

Route vers Sarapiquí pour découvrir une exploitation agricole où sont cultivés des ananas. Déjeuner typique de poissons. Continuation vers la plaine du nord et le volcan Arenal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


4e jour: ARENAL (2 h de randonnée)

Balade sur les sentiers du parc et sur les anciennes coulées de lave. Route vers la Finca Don Juan, ferme éducative, pour découvrir différentes cultures biologiques et participer à la vie d’exploitant. Dégustation de canne à sucre sous toutes ses formes. Déjeuner. Départ pour la visite du village de La Fortuna et temps libre. Possibilité de baignade dans les eaux thermales du centre Ecotermales (env. 50 USD/personne, à régler et à réserver sur place). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


5e jour: ARENAL > SAN RAFAEL DE GUATUSO > TENORIO (95 km)

Balade sur les ponts suspendus depuis lesquels vous pourrez apprécier la flore de la forêt tropicale. Départ pour San Rafael de Guatuso. En route, rencontre avec la communauté indigène des Malekus pour un déjeuner traditionnel. Dans l’après-midi, échanges avec la communauté autour d’activités traditionnelles. Continuation vers Tenorio. Dîner et nuit au lodge.


6e jour: TENORIO

Balade le long du Rio Céleste, la rivière bleue. Vous pourrez y observer émanations de gaz, maresd’eaux sulfureuses, boues volcaniques… La promenade offre de magnifiques vues comme celle de la cascade, but ultime de la visite. Déjeuner au lodge. Départ pour un tour écologique de la Finca Verde où vous ferez la rencontre de gens passionnés et pourrez y observer grenouilles, papillons, plantes médicinales… Retour au lodge et balade sur les sentiers à la découverte de la faune et de la flore. Dîner et nuit au lodge.


7e jour: TENORIO > CARARA > DOMINICAL (380 km)

Route vers le Pacifique. Déjeuner en cours de route. Découverte du parc national de Carara qui compte jusqu’à 360 espèces d’oiseaux. Continuation vers Dominical le long de la côte. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: DOMINICAL

Dans la matinée, découverte à pied du parc national de Marino Ballena qui recèle une parfaite formation géologique en forme de queue de baleine (visitble en fonction de la marée). Possibilité de baignade sur l’une des belles plages du parc. Déjeuner puis balade sur les sentiers de l’Hacienda Baru où se trouve une grande variété d’habitats, entre forêts primaires et secondaires, marécages... Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: DOMINICAL > PUERTO JIMÉNEZ (170 km)

Départ pour la région sauvage de la péninsule d’Osa où se situe le parc national de Corcovado. Visite de la ville de Palmar Sur et du site archéologique de Finca 6, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner. Visite, sur le thème du chocolat, de la plantation traditionnelle de cacao à la confection du chocolat avec dégustation. Continuation vers Puerto Jiménez. Dîner. Nuit à l’hôtel.


10e jour: PUERTO JIMÉNEZ > CORCOVADO > PUERTO JIMÉNEZ (100 km)

Départ très matinal pour rejoindre le parc national Corcovado, l’un des parcs les plus riches en termes de biodiversité, qui abrite notamment tapirs, paresseux, perroquets et de très rares jaguars. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.


11e jour: PUERTO JIMÉNEZ > DOTA (270 km)

Départ vers le nord par l’Interaméricaine. Continuation vers la vallée de Dota, où se trouvent les plus hauts sommets du Costa Rica. La vallée, perdue dans une épaisse végétation, est le royaume des oiseaux, dont le légendaire quetzal. Passage par le marché de San Isidro del General. Déjeuner puis continuation vers Dota. Installation à l’hôtel puis balade sur les sentiers du lodge. Dîner et nuit au lodge.


12e jour: DOTA > SAN JOSÉ (150 km) > PARIS

À l’aube, petite marche dans la forêt nuageuse pour écouter et observer les oiseaux. Les plus chanceux pourront apercevoir les magnifiques quetzals. Dans la matinée, visite de la coopérative de café de Dota et dégustation. Départ pour San José. Déjeuner en cours de route. Transfert et envol vers Paris (ou départ pour une extension). Nuit à bord.


13e jour: FRANCE

Arrivée dans l’après-midi.


Votre extension démarre le 12e jour.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
SAN JOSÉ Rincón del Valle ****
ARENAL Montaña del fuego ou Casa Luna Lodge
TENORIO Celeste Mountain Lodge ou Heliconia Lodge
DOMINICAL Diuwak ou Villas Rio Mar ***
PUERTO JIMÈNEZ Agua Dulce Resort ***
DOTA Toucanet Lodge ou Mirador de los Quetzales


Bon à savoir

- À Tenorio, le 5e jour, la balade est de difficulté moyenne à soutenue, le guide adaptera la marche en fonction de la condition physique des participants.
- Le 9e jour, il est possible que les trajets soient effectués en 4 × 4 et non en bus, le groupe sera alors réparti sur plusieurs véhicules. Le trajet comporte des portions de route non asphaltées. La randonnée qui suivra n’est pas d’un niveau élevé mais l’humidité importante présente dans la région peut la rendre compliquée (notamment la partie sur la plage 30 min à l’aller et 30 min au retour).
- En raison d’une infrastructure hôtelière réduite, les hôtels à Dominical, Puerto Jimenez et Dota sont de confort simple.
- À Dota, il est fortement recommandé de prévoir des vêtements chauds, les hôtels ne disposent pas de chauffage.
- Les cycles de la nature sont imprévisibles, aucune garantie ne peut être donnée quant à l’observation des animaux.
- Lors de ce voyage vous allez découvrir de nombreux parcs nationaux et réaliser des marches de différentes difficultés. Nous vous recommandons de prévoir dans votre valise : chaussures de marche fermées, vêtements de pluie, chapeau, lunettes, crème solaire, gourde ainsi qu’une petite lampe de poche.
- L’extension à Tortuguero n’est pas reservable pour les départs des 7 avril et 28 juillet.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- GROUPE LIMITÉ À 15 PERSONNES pour préserver l’authenticité des rencontres.
- VOLS DIRECTS AIR FRANCE pour plus de confort.
- DÉCOUVERTE APPROFONDIE DU PAYS avec un itinéraire du nord au sud et 5 parcs nationaux inclus.
- LA BIODIVERSITÉ DU PARC CORCOVADO forêt tropicale primaire la plus vaste d’Amérique centrale, rarement programmée.
- NOMBREUSES RENCONTRES avec la communauté des Malekus, des exploitants agricoles...


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 4 à 15 participants


Les repas

En pension complète (sauf 2 repas)


Cariblue Beach & Jungle Resort

La restauration

2 restaurants, l’un d’inspiration caribéenne et l’autre d’inspiration italienne et internationale (pour le déjeuner uniquement). 1 bar.


Les animations

Animations musicales en soirée.


Les sports et loisirs inclus

2 piscines, 1 bain à remous.


Les sports et loisirs payants

Surf, location de vélo, randonnée équestre…


Spa

Spa proposant des soins à base de produits biologiques.

Costa Rica

Passeport - visa

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Il faut savoir toutefois que certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.

Les voyageurs doivent disposer d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.

Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 90 jours au Costa Rica doivent constituer un dossier d’immigration auprès de l’ambassade du Costa Rica à Paris ou auprès des autorités de l’immigration au Costa Rica. Pour plus d’informations, consulter le site de la « Direccion general de migracion y extranjeria » (en espagnol et en anglais).

Taxe de sortie du territoire

Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.

Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre doivent veiller scrupuleusement à l’apposition sur leur passeport du cachet d’entrée dans le pays. En l’absence de ce cachet, le voyageur est réputé être entré illégalement sur le territoire et pourra être incarcéré et expulsé du pays.

Toutes les informations mises à jour sur Diplomatie.gouv.fr