Paradis Sauvages

San Jose, Costa Rica
Paradis Sauvages - 1
Paradis Sauvages - 2
Paradis Sauvages - 3
Paradis Sauvages - 4
Paradis Sauvages - 5
Paradis Sauvages - 6
Paradis Sauvages - 7
Paradis Sauvages - 8
Paradis Sauvages - 9
Paradis Sauvages REF : 186102
dès 3115 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 24 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

1er jour: FRANCE > SAN JOSÉ (vols)

Départ de France vers San José. Arrivée en fin de journée et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: SAN JOSÉ > SARAPIQUÍ > ARENAL (150 km)

Route vers Sarapiquí pour découvrir une exploitation agricole où sont notamment cultivés des ananas. Déjeuner typique de poisson puis rencontre avec des écoliers et professeurs. Continuation vers la plaine du nord et le volcan Arenal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


3e jour: ARENAL (2 h de randonnée)

Balade sur les sentiers du parc et sur les anciennes coulées de lave. Route vers la Finca Don Juan, ferme éducative, pour découvrir différentes cultures biologiques et participer à la vie d’exploitant. Dégustation de canne à sucre sous toutes ses formes. Déjeuner. Départ pour la visite du village de La Fortuna et temps libre. En fin d’après-midi détente dans les piscines d’eau thermale de l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: ARENAL > SAN RAFAEL DE GUATUSO > TENORIO (100 km)

Balade sur les ponts suspendus depuis lesquels vous pourrez apprécier la flore de la forêt tropicale. Départ pour San Rafael de Guatuso. En route, rencontre avec la communauté indigène des Malekus pour un déjeuner traditionnel. Dans l’après-midi, échanges avec la communauté autour d’activités traditionnelles. Continuation vers Tenorio. Dîner et nuit au lodge.


5e jour: TENORIO

Bienvenue dans un parc aux allures féeriques. Balade le long du Rio Céleste, « la rivière bleue ». Vous pourrez y observer émanations de gaz, mares d’eaux sulfureuses, boues volcaniques… La promenade offre de magnifiques vues comme celle de la cascade, but ultime de la visite. Déjeuner au lodge. Départ pour un tour écologique de la Finca Verde où vous ferez la rencontre de gens passionnés et pourrez y observer grenouilles, papillons, plantes médicinales… Retour au lodge et balade sur ses sentiers à la découverte de sa faune et de sa flore. Dîner et nuit au lodge.


6e jour: TENORIO > CARARA (200 km)

Route vers le Pacifique. Déjeuner en cours de route. Découverte du parc national de Carara qui compte jusqu’à 360 espèces d’oiseaux. Arrivée au lodge, promenade avec votre guide à la recherche des aras rouges. Dîner et nuit à l’hôtel.


7e jour: CARARA > DOMINICAL (180 km)

Départ en bateau vers l’estuaire de Guacadillo et sa mangrove pour y observer crocodiles, aigrettes, perruches et le rare ara écarlate. Route pour Dominical. Déjeuner en cours de route. Arrêt à l’Hacienda Baru pour une balade sur ses sentiers. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: DOMINICAL > DRAKE BAY (100 km + 1h de bateau)

Départ pour la région sauvage de la péninsule d’Osa et le parc national de Corcovado. Trajet en barque à moteur le long du delta de Terraba jusqu’à l’embouchure. Arrivée au lodge par la plage. Déjeuner. Balade dans la réserve de Punta Rio Claro. Fin d’après-midi libre. Dîner et nuit au lodge.


9e jour: DRAKE BAY > CORCOVADO > DRAKE BAY

Départ en bateau et marche pour explorer l’un des parcs les plus riches en termes de biodiversité, qui abrite notamment tapirs, paresseux, perroquets et de très rares jaguars. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Temps libre dans l’après-midi pour se détendre ou profiter d’un bain de mer. Dîner et nuit au lodge.


10e jour: DRAKE BAY > DOTA (1h15 de bateau + 250 km)

Transfert en bateau et départ vers le nord par l’Interaméricaine. Visite de la ville de Palmar Sur et du site archéologique de Finca 6, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner. Continuation vers la vallée de Dota, où se trouvent les plus hauts sommets du Costa Rica. La vallée, perdue dans une épaisse végétation, est le royaume des oiseaux, dont le légendaire quetzal. Balade sur les sentiers du lodge. Dîner et nuit au lodge.


11e jour: DOTA > SAN JOSÉ (90 km)

À l’aube, petite marche dans la forêt nuageuse pour écouter et observer les oiseaux. Dans la matinée, visite de la coopérative de café de Dota et dégustation. Départ pour San José. Déjeuner en cours de route. Fin d’après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


12e jour: SAN JOSÉ > FRANCE (vols)

Matinée et déjeuner libres. Dans l’après-midi, visite guidée du centre de la capitale. Transfert et envol vers Paris. Nuit à bord.


13e jour: FRANCE

Arrivée dans l’après-midi.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
SAN JOSÉ Barecelo Palacio **** (1 nuit)
ARENAL Montana de Fuego *** (2 nuits)
TENORIO Celeste Mountain Lodge (sans classification) (2 nuits)
CARARA Villas Lapas *** (1 nuit)
DOMINICAL Villas Rio Mar *** (1 nuit)
BAIE DE DRAKE Punta Marenco Lodge (sans classification) (2 nuits)
SAN GERARDO DE DOTA Trogon Lodge (sans classification) (1 nuit)
SAN JOSÉ Balmoral **** (1 nuit)


Bon à savoir

- Les cycles de la nature sont imprévisibles, aucune garantie ne peut être donnée quant à l’observation des animaux.
- Lors de ce voyage vous allez découvrir de nombreux parcs nationaux et réaliser différentes marches car c’est la meilleure façon d’apprécier ce « Paradis sauvage ». Nous vous recommandons de prévoir dans votre valise : chaussures de marche fermées, vêtements de pluie, chapeau, lunettes, crème solaire ainsi qu’une petite lampe de poche.
- À Tenorio, le 5e jour, la balade est de difficulté moyenne à soutenue, le guide adaptera la marche en fonction de la condition physique des participants.
- À Corcovado, pour vous permettre de vivre une expérience authentique au plus près de la nature, nous avons sélectionné le Punta Marenco Lodge pour sa situation dans un milieu naturel exceptionnel. L’accès se fait par la mer, le bateau vient s’échouer sur la plage et, selon la marée, il se peut que vous soyez mouillé jusqu’aux genoux. On accède ensuite au lodge par un sentier comportant de nombreuses marches. Le lodge au confort rustique ne dispose pas d’eau chaude et fonctionne avec un générateur qui produit de l’électricité entre 17 h 30 et 22 h. Pour cette étape, prévoir un petit sac pour la nuit (vous pourrez laisser votre valise dans le bus).
- Le 12e jour, le transfert à l’aéroport se fera sans votre guide.
- Lors de l’extension à Tortuguero, les transferts et excursions se feront avec les autres clients du lodge.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- S’ÉMERVEILLER DEVANT LA BIODIVERSITÉ DU PARC CORCOVADO Immersion totale au milieu de la forêt tropicale primaire la plus vaste d’Amérique Centrale ; entre jaguars, tapirs, paresseux et perroquets.
- RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ INDIGÈNE DES MALEKUS Plongée dans la culture costaricienne lors d’un déjeuner traditionnel.
- DEVENEZ EXPLOITANT COSTARICIEN LE TEMPS D’UNE VISITE Rencontre avec des fermiers costariciens pour découvrir et récolter différents fruits issus de plantations biologiques.
- SE COUPER DU MONDE AU PUNTA MARENCO LODGE Découverte d’un hôtel en pleine nature bercé par l’unique son de l’océan, où les singes capucins sont de la fête, uniquement accessible en bateau.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 6 à 15 participants


Les repas

En pension complète (sauf 4 repas)


Départs 2018

1er JOUR : FRANCE > SAN JOSÉ (vols)


Départ de France vers San José. Arrivée en fin de journée et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Barcelo Palacio **** (norme locale).


2e JOUR : SAN JOSÉ > POÁS > ARENAL (180 km)


Route sur les terres du café et découverte du parc national du volcan Poás. Promenade facile jusqu’à l’observatoire qui surplombe le cratère. Au retour, visite d’un petit musée qui retrace l’activité volcanique de la région. Déjeuner. Route vers la Fortuna et le volcan Arenal. Dîner libre. Nuit au Montana de Fuego *** (n.l.).


3e JOUR : ARENAL (2 h de randonnée)


Balade sur les sentiers du parc national et sur les anciennes coulées de lave du volcan. Déjeuner typique. L’après-midi, balade sur les ponts suspendus depuis lesquels vous pourrez apprécier la flore de cette forêt tropicale. Fin d’après-midi détente dans les piscines d’eaux thermales. Dîner. Nuit à l’hôtel.


4e JOUR : ARENAL > SAN RAFAEL DE GUATUSO > TENORIO (150 km)


Départ pour San Rafael de Guatuso. En route, rencontre avec la communauté indigène des Malekus. Vous pratiquerez le tir à l’arc, pratique ancestrale pour la chasse des petits animaux et des oiseaux. Déjeuner traditionnel. Continuation vers Tenorio. Dîner et nuit au Celeste Mountain lodge.


5e JOUR : TENORIO


Bienvenue dans un parc aux allures féeriques. Splendide balade le long du Rio Céleste, « la rivière bleue ». Tout au long du parcours, vous observerez fumerolles, émanations de gaz, sources d’eaux chaudes, mares d’eaux sulfureuses, boues volcaniques…La promenade offre de magnifiques vues comme celle de la cascade, but ultime de la visite. Retour au lodge pour le déjeuner puis temps libre pour vous détendre et profiter des jardins. Dîner et nuit au lodge.


6e JOUR : TENORIO > CARARA (200 km)


Tour écologique de la Finca Verde, où vous ferez la rencontre émouvante de gens passionnés et pourrez y observer grenouilles, papillons, plantes médicinales…Route vers le Pacifique. Dîner et nuit à l’hôtel Villa Lapas *** (n.l.).


7e JOUR : CARARA > DOMINICAL (180 km)


Balade en bateau vers l’estuaire de Guacadillo et sa mangrove pour y observer aigrettes, perruches et le rare ara écarlate. Route pour Dominical. Déjeuner face à l’océan et possibilité de profiter d’un bain de mer. Dîner et nuit à l’hôtel Villas Rio Mar *** (n.l.).


8e JOUR : DOMINICAL > CORCOVADO (100 km + 1 h de bateau)


Départ pour la région sauvage de la péninsule d’Osa où se situe le parc national de Corcovado. Trajet en barque à moteur le long du delta de Terraba jusqu’à l’embouchure. Arrivée au lodge par la plage. Déjeuner. Balade dans la réserve de Punta Rio Claro. Dîner et nuit au Punta Marenco Lodge.


9e JOUR : CORCOVADO


Départ en bateau et marche pour explorer l’un des parcs les plus riches en termes de biodiversité, qui abrite notamment jaguars, tapirs, paresseux et perroquets. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Dîner et nuit au lodge.


10e JOUR : CORCOVADO > DOTA (1 h 15 de bateau+ 250 km)


Transfert en bateau et départ vers le nord par l’Interaméricaine. Continuation vers la vallée de Dota, où se trouvent les plus hauts sommets du Costa Rica. La vallée, perdue dans une épaisse végétation, est le royaume des oiseaux, dont le légendaire quetzal. Déjeuner et balade sur les sentiers du lodge. Dîner et nuit au Trogon Lodge *** (n.l.).


11e JOUR : DOTA > SAN JOSÉ (100 km)


À l’aube, petite marche dans la forêt nuageuse pour écouter et observer les oiseaux. Départ pour rejoindre la capitale. Déjeuner. Continuation vers San José et visite de ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Balmoral **** (n.l.).


12e JOUR : SAN JOSÉ > FRANCE (vols)


Matinée et déjeuner libres. Transfert et envol vers la France. Nuit à bord.


13e JOUR : FRANCE


Arrivée dans l’après-midi.


VOS HÔTELS (DÉPARTS 2018)


(ou hôtels de catégorie similaire)
SAN JOSÉ Barecelo Palacio **** (1 nuit)
ARENAL Montana de Fuego *** (2 nuits)
TENORIO Celeste Mountain Lodge (sans classification) (2 nuits)
CARARA Villas Lapas *** (1 nuit)
DOMINICAL Villas Rio Mar *** (1 nuit)
BAIE DE DRAKE Punta Marenco Lodge (sans classification) (2 nuits)
SAN GERARDO DE DOTA Trogon Lodge (sans classification) (1 nuit)
SAN JOSÉ Balmoral **** (1 nuit)


NOTRE PRIX COMPREND (DÉPARTS 2018)
- Les trajets Paris/San José/Paris sur vol direct Air France, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale) et lodges (sans classification) mentionnés ou similaires.
- La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 12e jour (sauf les repas libres mentionnés).
- Les services d’un guide local expert parlant français durant toute la durée du circuit.
- Les droits d’entrée dans les parcs et sites visités.
- Les taxes variables : nous consulter.

Inclus / non-inclus

Notre prix comprend

- Les trajets France/San José/France, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale) et lodges (sans classification).
- La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 12e jour (sauf les repas libres mentionnés).
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les parcs et sites visités.
- Les taxes variables : nous consulter.

Notre prix ne comprend pas

- Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
- Les frais de visa ;
- Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
- Les assurances.