Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N

Santiago du Chili, Chili
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 1
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 2
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 3
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 4
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 5
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 6
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 7
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 8
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 9
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 10
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 11
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 12
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 13
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 14
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N - 15
Circuit Splendeurs du Chili 12J/9N REF : 188672
dès 4189 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 13 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CHILE

Envol à destination de Santiago de Chile. Nuit à bord.


JOUR 2 : SANTIAGO DE CHILE

Arrivée à l’aéroport de Santiago et accueil par votre guide. Départ pour la visite à pied du centre historique de Santiago, entouré par des quartiers très modernes. Dans le quartier colonial, visite de la Casa de La Moneda, siège du gouvernement et continuation vers la Plaza de Armas pour découvrir l’architecture coloniale et républicaine des monuments telle que la Cathédrale du XIXe siècle. Départ ensuite vers le quartier Lastarria pour y découvrir l’Eglise de Veracruz et la mansion de la Plaza Mulato Gil de Castro. Quartier historique, typique, bohème et culturel, Lastarria s’est développé tout en préservant son identité. Montée jusqu’au sommet du Cerro Santa Lucía pour admirer la vue panoramique sur la ville entourée par les hautes montagnes des Andes. Déjeuner dans un restaurant local au Mercado Central, un des lieux les plus pittoresques de Santiago. Le bâtiment a été déclaré monument national. Vous pourrez gouter les spécialités en poissons et fruits de mer. Visite de la maison-musée « La Chascona » de Pablo Neruda, située dans le quartier Bellavista. (Déj).


JOUR 3 : SANTIAGO DE CHILE / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES (250 km – 3h)

Départ très matinal. Transfert à l’aéroport et vol à destination de Punta Arenas, une collation sera servie à bord. Punta Arenas est un port situé sur le détroit de Magellan, créé en 1848 par un petit groupe de colons. Déjeuner dans une estancia, au menu : asado patagonico, agneau grillé. Transfert à Puerto Natales, en traversant la Pampa. La ville est située en face au cap Última Esperanza, entouré par des collines et des montagnes. (P.déj-Déj).


JOUR 4 : PUERTO NATALES / TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES (120 km – 3h30)

Excursion dans le parc national Torres del Paine, déclaré réserve de biosphère . Des paysages monumentaux formés par les montagnes, glaciers, vallées, étangs et grands lacs aux couleurs contrastées. Observation de la faune andine et patagonienne. Sur la route, visite de la grotte de Mylodón curiosité abritant les souvenirs de la préhistoire patagonienne. Déjeuner pique-nique face aux montagnes du Parc National Torres del Paine. Randonnée entre le lac Nordenskjöld aux eaux turquoises et les montagnes Torres del Paine et Cuernos del Paine, décors emblématiques du parc. (P.déj-Déj).


JOUR 5 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO DE CHILE

Matinée et déjeuner libres. Puis, transfert vers l’aéroport de Punta Arenas et envol vers Siantago de Chile. Accueil à l’arrivée et transfert vers l’hôtel. (P.déj-Dîn).


JOUR 6 : SANTIAGO DE CHILE / CALAMA / SAN PEDRO DE ATACAMA (120 km – 1h30)

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Calama. Accueil par votre guide et départ vers San Pedro d’Atacama. Village-oasis au milieu du désert, San Pedro d’Atacama est principalement habitée par des ethnies indigènes qui se dédient à l’agriculture. Sur l’ancienne place, son église datant de 1774 est un bel exemple de l’architecture locale : charpente en bois de cactus, murs en torchis et poutres en algarrobo. Déjeuner avec des spécialités culinaires d’Atacama. Dans l'après-midi, départ vers la Cordillera de la Sal au paysage inouï et découverte des mystérieuses formes dues à l'érosion du temps. Visite de la Vallée de la Lune, classée sanctuaire de la nature. On peut escalader la Duna Mayor et admirer le paysage lunaire et la cordillère. Les roches naturellement sculptées ont des formes de monstres préhistoriques ou des sculptures de femmes, comme las Tres Marias. Découverte ensuite de la Vallée de la Mort pour admirer le paysage incroyable d’une gorge dont les roches rouges s’enflamment au coucher du soleil. Toute forme de vie y est impossible. Observation du coucher de soleil et retour à San Pedro. (P.déj-Déj).


JOUR 7 : SAN PEDRO DE ATACAMA

Départ pourToconao, village typique du désert. Découverte de son église et du clocher San Lucas datant du XVIIIe siècle, construit en pierre volcanique. L’artisanat et la production de fruits sont les spécialités de ce village situé près du Volcan Lascar. Départ ensuite pour la visite du Salar d’Atacama et le spectacle de cette immense lagune de sel habitée par des oiseaux andins et les flamants. Retour à San Pedro de Atacama. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Après-midi libre. Le soir, on a réservé un tour pour aller observer les étoiles…bien sûr ! Le désert d’Atacama est l’un des principaux lieux d’observation astronomique au monde. Il réunit les conditions parfaites : extrêmement peu de précipitation, donc pas de couverture nuageuse, air sec et pur, et altitude. On va donc dans un observatoire non loin de San Pedro de Atacama…découvrir le ciel c’est le but. (P.déj-Déj).


JOUR 8 : SAN PEDRO DE ATACAMA

Départ avant l’aube vers les Geysers del Tatio. Situé à 4 200 m d’altitude c’est le plus haut champ géothermique du monde. Observation de l’impressionnante activité de fumées de vapeur produites par les hautes températures des eaux émergeant de ses cratères, jusqu’à 85°C. Il y'a également des piscines thermales dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Petit déjeuner sur place. Avec un café on peut se promener par les espaces libres des Geysers. Passage par le village typique de Machuca, village dont les habitants se consacrent principalement à l’agriculture, aux pâturages et à la production de fromage. Déjeuner dans un restaurant traditionnel à la cuisine typique chilienne. Retour sur San Pedro de Atacama. (P.déj-Déj).


JOUR 9 : SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA / SANTIAGO DE CHILE

Matinée libre. Après le déjeuner route vers l’aéroport de Calama et envol vers Santiago de Chile. Accueil à l’arrivée et transfert vers l’hôtel. (P.déj-Déj).


JOUR 10 : SANTIAGO DE CHILE / VALPARAISO / SANTIAGO DE CHILE (230 km – 4h)

Départ pour Valparaíso . Visite de la ville et son port historiques datant de 1536. Promenade dans les ruelles bordées de maisons multicolores qui serpentent collines et monts avec vue panoramique sur le Pacifique. Déjeuner dans un restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer. Visite du vignoble Casas del Bosque. Expert dans la production de variétés de climat froid, ce domaine effectue la récolte des raisins blancs exclusivement la nuit. Goutez la saveur robuste et inoubliable de ses Sauvignon Blanc. Vous aurez l’occasion de vous promener dans les vignobles et passez un incroyable moment. Retour à Santiago. Dîner dans un petit bistrot chilien traditionnel. Vous y vivrez l’ambiance festive du Chili. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : SANTIAGO DE CHILE / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. (P.déj)


JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Les vols intérieurs sont sujets à des modifications sans préavis, ce qui peut modifier l’aménagement des visites ; les horaires peuvent être très matinaux et avant l’ouverture des restaurants des petits déjeuners, dans ce cas un café ou un thé vous sera proposé
A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs de provinces : Une nuit de transit à Madrid peut s'avérer nécessaire, à l'aller et/ou au retour, cette nuit restant à votre charge.


Conditions particulières

A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 20 participants maximum


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNE
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
SANTIAGO DE CHILE : Fundador 4*
PUERTO NATALES : Saltos del Paine 3*
SAN PEDRO DE ATACAMA : Hosteria San Pedro 4*


Points forts

•N’hésitez pas, le Chili, sa géographie complètement folle avec ses 4300 km du nord au Sud, mérite son voyage !
•Randonnées et treck de niveau facile dans le parc national de Torres del Paine, classé réserve de la biosphère,
•Observation de faune et flore patagoniennes et des glaciers du parc.
•Découverte très complète du désert d’Atacama : vallée de la lune, vallée de la mort,
•Repas traditionnels tout au long du programme et dégustation de vins chiliens dans une cave


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Nice

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Santiago de Chile / France sur vols réguliers Iberia (avec escales) ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour :
Les vols intérieurs Santiago/Punta Arenas/Santiago, Santiago/Calama/Santiago sur Lan Chile
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme
Les services de guides locaux parlant français dans chaque ville
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas

La nuit d'hôtel à Madrid pour les départs de provinces
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances en option